Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 66
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Et tu penses que pour l'homme il lui reste de l'honneur ?

Taban .... toi tu as été absent to lo ta....et lá dés que ca part de pets tu te repointes? Taban ti fizi quoi avec les zoughsse au poule nourd:mad::mad::mad:

Guest samirovsky
Taban .... toi tu as été absent to lo ta....et lá dés que ca part de pets tu te repointes? Taban ti fizi quoi avec les zoughsse au poule nourd:mad::mad::mad:

Salut le philosophe,

Tu es encore là ?

Ravi de te lire après un si longue absence.

Guest jagellon
Salut le philosophe,

Tu es encore là ?

Ravi de te lire après un si longue absence.

Tu as choisi le bon topic pour revenir :p

J'espère que tu vas bien et content de te savoir de nouveau dans les parages.

Guest samirovsky
On dit lui reste t'il de l'honneur et non pas lui reste t'elle de l'honneur.

Car ici le Il se rapporte au complement d'objet honneur du verbe rester et non a son sujet: Une femme.

Alors dans ce sujet (qui est en fait un crachat sur FA) l'un deroute le sujet et veut se la jouer Grammaticien sur une fausse correction...et l'autre n'est meme pas sur de lui et le remercie.

Je ne suis pas '' grammaticien'' mais il semble que l'explication est tirée par les cheveux.

Il ne se rapporte pas à un quelconque complément d'objet direct ou indirect. il sert, dans le cas de la phrase, à conjuguer un verbe dans sa forme impersonnelle, qui est le verbe rester.

Penses-tu que si il s'agissait de la dignité et non de l'honneur, tu aurais écrit : lui reste-elle de la dignité, sous prétexte que elle se rapporte au complément d'objet dignité

Je ne suis pas '' grammaticien'' mais il semble que l'explication est tirée par les cheveux.

Il ne se rapporte pas à un quelconque complément d'objet direct ou indirect. il sert, dans le cas de la phrase, à conjuguer un verbe dans sa forme impersonnelle, qui est le verbe rester.

Penses-tu que si il s'agissait de la dignité et non de l'honneur, tu aurais écris : lui reste-elle de la dignité, sous prétexte que elle se rapporte au complément d'objet dignité

Existe t il une solution pour ces H.S?:D

Guest samirovsky
Tu as choisi le bon topic pour revenir :p

J'espère que tu vas bien et content de te savoir de nouveau dans les parages.

Wow !! Jag est encore,

Ravi que tu sois là.

J'espère que tu vas bien maître.

Guest samirovsky
instinctivement

si on peut dire il lui reste de l'honneur en parlant d'une femme on doit dire lui reste t'il de l'honneur en parlant d'une femme

samirov t'etais passé où????

welcome back!

Il m'ont relâché pour fêter le 20 avril. :p

Salut à toi, l'ancien

Guest jagellon
Wow !! Jag est encore,

Ravi que tu sois là.

J'espère que tu vas bien maître.

je traine encore mes savates dans les parages. J'attendais que tu prennes ton quart pour pouvoir aller siester. Wach s'ralek , waqila ma khallastch ettilifoune :p

Guest Woupala
C'est la fête des morts, du côté de chez moi :D

20 avril 1534 : Jacques Cartier, qui s'est mis en tête de trouver la route du Nord pour atteindre les Indes sans passer par la longue et périlleuse route du Sud, part de Saint-Malo avec deux petits bâtiments, et le soutien du roi François Ier, à la recherche du passage. À défaut, il découvrira le Canada et le Labrador. :eek:

20 avril 1980 : dernière d'une série de 3388 représentations de Grease à Broadway. :mdr:

Guest samirovsky
20 avril 1534 : Jacques Cartier, qui s'est mis en tête de trouver la route du Nord pour atteindre les Indes sans passer par la longue et périlleuse route du Sud, part de Saint-Malo avec deux petits bâtiments, et le soutien du roi François Ier, à la recherche du passage. À défaut, il découvrira le Canada et le Labrador. :eek:

20 avril 1980 : dernière d'une série de 3388 représentations de Grease à Broadway. :mdr:

Si j'étais nazi, je t'aurais dit que c'était pour fêter l'anniversaire du Führer :p