Jump to content

Boston : des maghrébins parmi les suspects?

Recommended Posts

• Réponses 152
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest mounir 73
nn du tout

la preuve j ai "brosse" Errance comme il dit et je l ai descendu lui et moi contrairement a lui je savais exactement qui etait qui:D

Je ne juge jamais les gens selon leur appartenance ethnique wallah mais sur ce qu ils disent et pensent.

Un autre exemple, il y a ici une personne qui me donne envie de gerber des que je vois son pseudo (vuqaruy) et pourtant, il semble etre kabyle..tu vois on est des gentils nous ...

vuq oui c'est un kabyle et tu devrai apprendre a le lire .. je commence a douter de ta kabylité toi :D

dhachou'th l'pseudo i'nem aq'dhim ? :D

vuq oui c'est un kabyle et tu devrai apprendre a le lire .. je commence a douter de ta kabylité toi :D

Apprendre à le lire????Va jeter un coup d'oeil sur ses derniers posts .Il est dégoutant!

Wallah je n'en reviens pas!!!shais pas comment le prendre, parce que entre Goodby et Mounir le fossé me paraissait infranchissable!!!!2 ou 3 mots en tkavaylit a réconcilié ce petit monde!!!!et moi qui pensé assister à une guerre des tranchées pour principes irrémédiablement opposés!!!!:mad:

:mdr::mdr:

Guest mounir 73
Apprendre à le lire????Va jeter un coup d'oeil sur ses derniers posts .Il est dégoutant!

la vérité n'est pas toujours bonne a prendre :D

pi des fois faut savoir choqué pour faire comprendre l'essentiel c'est que ca ne soit pas un mensonge :D

Guest mounir 73
Mais kayen ghir le9bayel f'had l'forum. Thir! En plus , ghir les extremes, soit islamiste, soit athée.:D

matkhaf'che q'bayel wela e'rab gua'e mad'robine b'tawa wah'da :D

c est mon premier pseudo ici.

apprendre a le lire? tu rigoles j espere.. il fait honte aux kabyles avec ses propos degueulasses

Guest mounir 73
en tant qu'algérien admino ... aussi devrait être sur liste noire maintenant ...

c'est pas pour rien qu'il a changé son pseudo a l'heure qu'il est il est surement entrain d'essayé la tunique orange :D

apprendre a le lire? tu rigoles j espere.. il fait honte aux kabyles avec ses propos degueulasses

Pourquoi le kabyles n'ont pas aussi leurs encombrants???!!!!tout ne serait que:love:,quelles que soient les convictions?!

matkhaf'che q'bayel wela e'rab gua'e mad'robine b'tawa wah'da :D

Mais kayen f'lforum 9bayel , maybeynouhech, balak yehechmou. W'kayen 9bayel super 9bayels comme Marcel autrefois! 9allek, quand il se réveille le matin, la première chose à laquelle il pense est sa kabylité!

Vuq maybeyenhach!

la vérité n'est pas toujours bonne a prendre :D

pi des fois faut savoir choqué pour faire comprendre l'essentiel c'est que ca ne soit pas un mensonge :D

Arrête de le défendre coute que coute il est vulgaire et grossier!

T'as vu avec quels termes il s'est adressé à Druci?

D'ailleurs je crois bien qu'il avait été suspendu déja pour avoir proféré des insultes!

Guest mounir 73

ok je te crois :D

écoute je le lis depuis un bon bout de temps et tu le juge mal crois moi parole de kabyle :D

Wallah je n'en reviens pas!!!shais pas comment le prendre, parce que entre Goodby et Mounir le fossé me paraissait infranchissable!!!!2 ou 3 mots en tkavaylit a réconcilié ce petit monde!!!!et moi qui pensé assister à une guerre des tranchées pour principes irrémédiablement opposés!!!!:mad:

Un seul proverbe a suffit pour degeler l ambiance qui etait glaciale je l avoue..

je t en donne un autre, rien que pour toi qui pourrait expliquer ce lien etrange qui lient les kabyles entre eux... d'aucuns l appeleront regionalisme, d autres de repli sur soi car malgre toutes les differences qui peuvent subsister entre nous, nous ne pourrons jamais "donner la main" sur l un de nous.. traduction litterale du kabyle qui veut dire ceci:

urhamlagh gma, urhamlagh win thikassen

j aime pas mon frere mais je n aime pas qui le frappe :D

Pourquoi le kabyles n'ont pas aussi leurs encombrants???!!!!tout ne serait que:love:,quelles que soient les convictions?!

nn c est pas ce que je voulais dire.

Comme a dit makiavel en haut il y a des kabyles islamistes. y a les ultras, les kabylistes les berberistes.. les cons les idiots..

le probleme est pas la mais la facon avec laquelle il s est adresse a une femme en l occurence drucilla ne se fait pas chez nous.

je ne juge pas mais j ai toujours entendu dire qu a oran par exemple, les gens ne s embarrassaient pas de dire des grossiertes en famille et que c etait pas tabou.. attention je ne juge pas mais c est ce qu on m a dit hein! mais chez nous c est encore tabou.. les gros mots.. les insultes ne sont pas tolerees, surtout envers une femme...

Un seul proverbe a suffit pour degeler l ambiance qui etait glaciale je l avoue..

je t en donne un autre, rien que pour toi qui pourrait expliquer ce lien etrange qui lient les kabyles entre eux... d'aucuns l appeleront regionalisme, d autres de repli sur soi car malgre toutes les differences qui peuvent subsister entre nous, nous ne pourrons jamais "donner la main" sur l un de nous.. traduction litterale du kabyle qui veut dire ceci:

urhamlagh gma, urhamlagh win thikassen

j aime pas mon frere mais je n aime pas qui le frappe :D

Vous n'avez rien inventé!!!proverbe arabe,puis-je????!!!!" Moi contre mes frères ; mes frères et moi contre mon cousin , Mes cousins, mes frères et moi contre le monde"

.mais gare au sectarisme,ce n'est pas ma tasse de thé!Ceci étant je peux comprendre une complicité du fait d'une culture,d'un esprit commun.mais le glissement vers un sectarisme n'est jamais bien loin.Aussi vigilance,vigilance...

Mais kayen f'lforum 9bayel , maybeynouhech, balak yehechmou. W'kayen 9bayel super 9bayels comme Marcel autrefois! 9allek, quand il se réveille le matin, la première chose à laquelle il pense est sa kabylité!

Vuq maybeyenhach!

il n a pas besoin de le dire.. son pseudo parle pour lui

et son pseudo veut dire, grosse tete, tete dure, personne butee quoi!

nn c est pas ce que je voulais dire.

Comme a dit makiavel en haut il y a des kabyles islamistes. y a les ultras, les kabylistes les berberistes.. les cons les idiots..

le probleme est pas la mais la facon avec laquelle il s est adresse a une femme en l occurence drucilla ne se fait pas chez nous.

je ne juge pas mais j ai toujours entendu dire qu a oran par exemple, les gens ne s embarrassaient pas de dire des grossiertes en famille et que c etait pas tabou.. attention je ne juge pas mais c est ce qu on m a dit hein! mais chez nous c est encore tabou.. les gros mots.. les insultes ne sont pas tolerees, surtout envers une femme...

nous devons être l'exception qui confirmons la règle,je dois dire que nous ne sommes pas emblématiques des us et coutumes oranais, pour des raisons trop longues et trop personnelles pour que je les développe ici.Et bien figures toi qu'une des société ou le parlé était ,disons les plus libres(entre hommes et femmes) était la société tlemcenienne.Une liberté de ton(vu de l'intérieur,cad quand tu accède à leur intimité)et qui m'a toujours intriguée parce que tres conservatrice.

Oran est truffée de clichés,comme j'imagine le reste des autre régions.