Guest rechveret Posted April 17, 2013 Partager Posted April 17, 2013 Salam, avez vous une idée, est il un prophète, un savant, et quel science il maitrisait par rapport à Moussa (as) Merci Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted April 17, 2013 Partager Posted April 17, 2013 Tout ce qu'on sait de lui c'est qu'il n'est pas seulement un prophète mais la seule créature de Dieu a qui il donna le don de connaitre l'avenir ... Pour plus d'explications la vidéo suivante est la mieux indiquée : [YOUTUBE]REVJKG-FOPA[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted April 17, 2013 Partager Posted April 17, 2013 Les prophètes aussi connaissent l'avenir, non? Muhammed (as) a donné des signes de l'heure et les mineurs plein de monde disent ils se sont réalisés!! Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted April 17, 2013 Partager Posted April 17, 2013 Les prophètes aussi connaissent l'avenir, non? Muhammed (as) a donné des signes de l'heure et les mineurs plein de monde disent ils se sont réalisés!! non pas avec exactitude mais Khidr oui... regardes la vidéo, le sheikh l'explique mieux que quiconque ... Citer Link to post Share on other sites
Axiome 10 Posted April 17, 2013 Partager Posted April 17, 2013 combien de prophètes compte l'islam ? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 17, 2013 Partager Posted April 17, 2013 [YOUTUBE]pVJxwXg1vas[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted April 17, 2013 Partager Posted April 17, 2013 non pas avec exactitude mais Khidr oui... regardes la vidéo, le sheikh l'explique mieux que quiconque ... baraka Allahou fik J'ajoute une question si ça vous dérange pas En principe il peut pas vivre tout le temps comme disent les rumeurs Mais peut etre à chaque époque un maitre Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 17, 2013 Partager Posted April 17, 2013 Les prophètes aussi connaissent l'avenir, non? Muhammed (as) a donné des signes de l'heure et les mineurs plein de monde disent ils se sont réalisés!! Non personne ne connait l'avenir sauf Allah Taala. Les Prophètes ont des Prophéties, el wahyi. C'est par cela qu'ils connaissent certaines choses. Le côté humain est très accentué chez les Prophètes. Ils ne peuvent rien par eux mêmes et quelle immense grâce ils ont reçu de la part de notre Seigneur Taala. Les savants ne savent pas si ElKhidr est un Prophète. Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted April 17, 2013 Partager Posted April 17, 2013 Non personne ne connait l'avenir sauf Allah Taala. Les Prophètes ont des Prophéties, el wahyi. C'est par cela qu'ils connaissent certaines choses. Le côté humain est très accentué chez les Prophètes. Ils ne peuvent rien par eux mêmes et quelle immense grâce ils ont reçu de la part de notre Seigneur Taala. Les savants ne savent pas si ElKhidr est un Prophète. Et donc ça conterdit le fait que khidr (as) connait l'avenir, sauf si Allah lui a donné cette science Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 17, 2013 Partager Posted April 17, 2013 Et donc ça conterdit le fait que khidr (as) connait l'avenir, sauf si Allah lui a donné cette science Oui toute science vient d'Allah Taala. A propos de son statut il y a une thèse qui a été faite. Je regarde pour ne pas dire de bêtise et je vous en dis plus in shaa Allah. Je regardais une émission qui parlait justement des différents côtés de la science, comme par exemple le don de traduire les rêves (Le Prophète Youssef 'alayhi essalat wa salem), peut-être que ElKhudr aurait pareil don ? Allahu a'laa wa a'lem Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted April 17, 2013 Partager Posted April 17, 2013 baraka Allahou fik J'ajoute une question si ça vous dérange pas En principe il peut pas vivre tout le temps comme disent les rumeurs Mais peut etre à chaque époque un maitre Allah isselmek, je ne peux m'avancer la dessus j'ai mes limites etne connais de khidr que par cette mission que Dieu lui confia pour éprouver Moussa (As) désolé de ne pouvoir t'aider ... combien de prophètes compte l'islam ? :confused: que l'islam compte aucune idée ... mais on dit qu'il y en a eu plus de 100 000 ... Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted April 17, 2013 Partager Posted April 17, 2013 Quelqu'un a posé ici une question, il y'a combien de prophetes en Islam? et j'ai envie de lui répondre 25 nommé dans le coran Khidr on le calcule pas comme prophete et le coran ne le decrit pas comme tel, c'est juste un savant, ou un waliy allah (saint de dieu)... ,dans le coran on lit juste un de nos serviteurs Citer Link to post Share on other sites
Axiome 10 Posted April 17, 2013 Partager Posted April 17, 2013 .:confused: que l'islam compte aucune idée ... mais on dit qu'il y en a eu plus de 100 000 ... je ne savais pas qu'il y en a eu autant ! Merci pour ta réponse. Citer Link to post Share on other sites
Axiome 10 Posted April 17, 2013 Partager Posted April 17, 2013 Quelqu'un a posé ici une question, il y'a combien de prophetes en Islam? et j'ai envie de lui répondre 25 nommé dans le coran Khidr on le calcule pas comme prophete et le coran ne le decrit pas comme tel, c'est juste un savant, ou un waliy allah (saint de dieu)... ,dans le coran on lit juste un de nos serviteurs Merci de ta réponse. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 17, 2013 Partager Posted April 17, 2013 Quelqu'un a posé ici une question, il y'a combien de prophetes en Islam? et j'ai envie de lui répondre 25 nommé dans le coran Khidr on le calcule pas comme prophete et le coran ne le decrit pas comme tel, c'est juste un savant, ou un waliy allah (saint de dieu)... ,dans le coran on lit juste un de nos serviteurs Oui kana min awliya Allahu essalihine, je crois que la thèse a été faite par le Imam Echa'rawi et qu'ils disaient que certains awliya Allah Taala avait une plus haute place que Les prophètes. En fait Elkoudr 'alayhi essalat wa salem avait dépassé Moussa 'alayhi essalat wa salem par la connaissance. Cela rejoint ce que disait le sheikh Mouhammed Moussa à propos du Prophète Adam 'alayhi essalat wa salem. Lorsque dans sourate el baqara les Anges 'alayhum essalam pose la question à Allah Taala 30/2 Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifat". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ". 31/2 Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : "Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques ! " (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam). 32/2 Ils dirent : "Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage". 33/2 - Il dit : "ô Adam, informe-les de ces noms; " Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : "Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? Le sheikh disait que Adam 'alayhi essalat wa salem avait dépassé les anges par la connaissance des noms des choses. Wa Allahu a'lem Citer Link to post Share on other sites
Sarahnarimane 10 Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 Salam, avez vous une idée, est il un prophète, un savant, et quel science il maitrisait par rapport à Moussa (as) Merci [YOUTUBE]D3FUPXsa4u8[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts