chacalette 124 Posted April 19, 2013 Partager Posted April 19, 2013 Licorne c'est le paradoxe algérien, pourquoi das les maisons c'est si propre et à l'extérieur c'est tellement pourri? on dirait qu'il y a des mogwai qui se transforment en gremlins dès qu'ils sortent, c'est incroyable. est ce là, de la détestation envers son propre bled, sa propre société? y a des comportements schyzophréniques c'est pas croyable. en quoi Zoubir dis des choses impossibles? recycler le marc de café en le mettant dans ses plantes, faire un maximum pour limiter les ordures etc.... je trouve la démarche saine, mais bon, nul n'est prophète en son pays. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 19, 2013 Partager Posted April 19, 2013 Je vis à Alger et je suis à 100% d'accord avec toi chacalette. Il m'est arrivé cette semaine de passer devant la toute nouvelle station de tramway et j'ai vu des bouteilles de plastic partout, des papiers,des ordures alors qu'il trône une énorme poubelle juste devant les bancs! J'étais dégoutée de voir autant d'incivisme! T'as pas lu le classement des villes mondiales:o Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 19, 2013 Partager Posted April 19, 2013 il est où le classement Carica? Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 19, 2013 Partager Posted April 19, 2013 Licorne c'est le paradoxe algérien, pourquoi das les maisons c'est si propre et à l'extérieur c'est tellement pourri? on dirait qu'il y a des mogwai qui se transforment en gremlins dès qu'ils sortent, c'est incroyable. est ce là, de la détestation envers son propre bled, sa propre société? y a des comportements schyzophréniques c'est pas croyable. en quoi Zoubir dis des choses impossibles? recycler le marc de café en le mettant dans ses plantes, faire un maximum pour limiter les ordures etc.... je trouve la démarche saine, mais bon, nul n'est prophète en son pays. Je ne suis pas assez sur :rolleyes: Moi je dis et je le redis , le gachi algérien a un manque fatal d'éducation et de civisme le dernier des pays du mahbrebe :starwars: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted April 19, 2013 Partager Posted April 19, 2013 attend Zapata l'Algérie c'est pas l'Allemagne c'est clair, mais pourquoi se limiter comme ça! on a tous vu (pour ceux qui se rendent fréquemment en Algérie) la saleté, la crasse de partout (sauf Alger centre tiens tiens !!!) des déchets de partout, quand on passe dans les zones rurales, franchement ça fait flipper. que les gens se sentent concerné par ça, ce serait bien non? quand tu les interroge ils disent: "c'est la faute au beylek" non mais sans blagues! je vois pas beaucoup les jeunes se bouger là bas, à part pour s'asseoir dehors et se tourner les pouces, ha oui le super job: surveillant de parking (racketteur oui!), tout le monde poste des super photos photoshopées sur les forums: "oui l'Algérie c'est trop beau, on a de trop beaux paysages des beaux monuments etc...." mais quand tu arrives sur place en direct live tu trouves du zbeul partout. le truc tout bête mais révélateur: dans les endroits "touristiques" enfin on va dire où il y a affluence, il n'y a pas de toilettes publiques, et si il y en a, même Hitler tu serais pas assez inhumain pour le forcer à y rentrer tellement c'est pourri (comment des humains peuvent ils parvenir à ce résultat? :eek: ) donc oui, il y a une sérieuse remise en question à avoir, et la 1ere chose déjà c'est d'apprendre aux momes de pas jeter leurs dechets partout, d'une part, et de 2 arrêter de cracher partout. ce sera un bon début. Comprend moi chacalette, j'ai horreur de l'incivilité et la responsabilité des algériens est evidente. Mais celle des moustachus ( c'est comme ça que j'appelle la nomenklatura algérienne :D ) l'est tout autant. C'est le pouvoir qui donne l'impulsion, c'est le pouvoir qui est censé proposer une vraie politique urbanistique digne d'un pays civilisé. Or est ce que t'entend l'autre neuneu emettre la moindre critique à l'égard du pouvoir ? Rien, wallou, nada, tout va bien madame la marquise. Et vas y que je te construit une usine de tracteurs, et vas y que l'agriculture algérienne exporte des patates et vas y que l'algérie pourrait avoir la bombe atomique si elle le voulait... Que du khorti. Bref si j'embrasse les pieds des esprits volontaires comme rrroule et plein d'autres, les laquais et les escrocs du régime je leur crache cordialement dessus. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 19, 2013 Partager Posted April 19, 2013 il est où le classement Carica? Bne je l'ai lu en arabe un instant , y a que 5 villes derrière Alger :gun_rifle: c'est une étude qui était fait par le journal Britannique , The economiste Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted April 19, 2013 Partager Posted April 19, 2013 moa, titeuf tu dis encore n importe quoi MENTEUSE Bonjour Moa, je suis d accord avec ce que tu dis dans tes postes ici. Titeuf, tu as lu ce qu elle écrit étrangère? C est elle qui attaque et agresse sans arrêt en première pour jouer la victime quand les gens se défendent... Souvent elle écrit les postes remplie avec une haine et un mépris incroyable, elles les effacent quelques heures après, mais reste que son poison a été diffusé... C est hallucinant ce qu elle dit, c est l incitation à la haine et le racisme pur, et désolé je n ai aucune pitié avec elle si les gens qu elle agresse (moi inclus) réagissent, en plus elle est une rancunière incroyable, elle fait que du mal aux autres et en plus elle a pitié que avec elle même... Elle n a rien d une musulmane mais se permet de donner les leçons aux autres. Je ne comprends pas pourquoi Admino ne l a pas encore suspendu, tellement ces postes sont souvent racistes et insultants. Surement car il n avait pas le temps de les lire avant qu elle les efface - comme toi je suppose. Moi, elle me fait froid au dos, elle même et son nouvel islam haineux... Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted April 19, 2013 Partager Posted April 19, 2013 [/b] Bonjour Moa, je suis d accord avec ce que tu dis dans tes postes ici. Titeuf, tu as lu ce qu elle écrit étrangère? C est elle qui attaque et agresse sans arrêt en première pour jouer la victime quand les gens se défendent... Souvent elle écrit les postes remplie avec une haine et un mépris incroyable, elles les effacent quelques heures après, mais reste que son poison a été diffusé... C est hallucinant ce qu elle dit, c est l incitation à la haine et le racisme pur, et désolé je n ai aucune pitié avec elle si les gens qu elle agresse (moi inclus) réagissent, en plus elle est une rancunière incroyable, elle fait que du mal aux autres et en plus elle a pitié que avec elle même... Elle n a rien d une musulmane mais se permet de donner les leçons aux autres. Je ne comprends pas pourquoi Admino ne l a pas encore suspendu, tellement ces postes sont souvent racistes et insultants. Surement car il n avait pas le temps de les lire avant qu elle les efface - comme toi je suppose. Moi, elle me fait froid au dos, elle même et son nouvel islam haineux... essayes de les quoter la prochaine fois avant qu'elle les efface. Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted April 19, 2013 Partager Posted April 19, 2013 Voilà, tes divagations parlent pour toi Reprends mes 2000 posts, et mes 6000 posts en tant que blood-n-sugar, je te défie de retrouver une seule fois ce genre d'nsulte. La haine et l'insulte, la vulgarité viennent tous de toi, tu récoltes ce que tu sèmes. Moa a raison, tu n'es pas une rana, rana est emprisonné dans son truc, mais toi, c'est ce que tu veux, ce que tu recherches, ce qui te donnes du plaisir. Ca me débecte. Je n'ai aucune empathie pour ce genre de chose. C'est bien triste que la seule chose que tu sois capable de te raccrocher de moi pour justifier ton image de raciste soit une malheureuse recette de bouffe. Ca en dit long sur ta pathologie. Je suis d accord aussi avec toi Bloody. Rana/Yara c est une fille qui est passionné par l islam, bon une branche spéciale de l islam, mais quand même. Étrangère est capté dans la haine,tout ce qu elle dit et qu elle fait n a rien avoir avec cette religion. C est un outil pour exprimer ses frustrations, pas plus. Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted April 19, 2013 Partager Posted April 19, 2013 essayes de les quoter la prochaine fois avant qu'elle les efface. Bonjour Esmeralda, oui, il faut le faire, tu as raison. Quelque fois je l ai fais, mais j ai pas envie de réagir toujours, tellement ça me dégoute. Mais je pense qu ils y a beaucoup qui l ont lu. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted April 19, 2013 Partager Posted April 19, 2013 Licorne c'est le paradoxe algérien, pourquoi das les maisons c'est si propre et à l'extérieur c'est tellement pourri? on dirait qu'il y a des mogwai qui se transforment en gremlins dès qu'ils sortent, c'est incroyable. est ce là, de la détestation envers son propre bled, sa propre société? y a des comportements schyzophréniques c'est pas croyable. en quoi Zoubir dis des choses impossibles? recycler le marc de café en le mettant dans ses plantes, faire un maximum pour limiter les ordures etc.... je trouve la démarche saine, mais bon, nul n'est prophète en son pays. En réalité c'est la manifestation du non respect de la chose publique dans son ensemble symbolisée par l'expression de "beylek". Tout acte d'incivilité a une origine politique, d'après un de mes amis sociologue, ceci étant la rébellion par rapport à la chose publique n'est pas la motivation consciente de l'individu au moment ou il commet l'incivilité mais l'incivilité résulte de l'inconscient lui même hérité d'acquis non institutionnels et parfois même institutionnels (ni l'école ni les parents n'apprennent aux enfants à respecter le bien public, la police non plus....) Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 19, 2013 Partager Posted April 19, 2013 En réalité c'est la manifestation du non respect de la chose publique dans son ensemble symbolisée par l'expression de "beylek". Tout acte d'incivilité a une origine politique, d'après un de mes amis sociologue, ceci étant la rébellion par rapport à la chose publique n'est pas la motivation consciente de l'individu au moment ou il commet l'incivilité mais l'incivilité résulte de l'inconscient lui même hérité d'acquis non institutionnels et parfois même institutionnels (ni l'école ni les parents n'apprennent aux enfants à respecter le bien public, la police non plus....) C'est un problème d'éducation , l'ancienne génération n'a pas eu une bonne éducation de civisme à cause de la colonisation Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted April 19, 2013 Partager Posted April 19, 2013 titeuf :mdr: ca fait modo qui remonte a la surface :p on avait un topic qui remontait de temps en temps comme ca, sur mon autre forum mais moins sympa, c etait si piques, provocations etc suspension du coup, pendant un moment, le forum etait desert, a croire que personne n avait plus rien a dire s ils ne pouvaient pas etre agressifs et puis tout doucement ca repartait, et repiques et reprovocations...:mdr: pour l etrangere, je pense pas qu elle ait envie de s integrer a la limite, rana, je veux bien le croire, mais pas l etrangere elle a tout l air d un troll et les trolls veulent mettre le boxon, pas s integrer je me trompe peut etre mais bon, t avoueras qu on peut facilement s y tromper C'est ce que je pense aussi. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 19, 2013 Partager Posted April 19, 2013 essayes de les quoter la prochaine fois avant qu'elle les efface. elle a quote le mien mais je vous jure votre honneur j imitais l etrangere :confused::mdr: bonjour anais :p et esmeralada, bien sur Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted April 19, 2013 Partager Posted April 19, 2013 elle a quote le mien mais je vous jure votre honneur j imitais l etrangere :confused::mdr: bonjour anais :p et esmeralada, bien sur Et moi je peux mourir Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 19, 2013 Partager Posted April 19, 2013 au sujet de la salete a Alger, si vous comparez a certaines capitales europeennnes, je peux vous assurer que le propre est du surtout a un nettoyage permanent dans les beaux arrondissements parisiens, comme dans le 7eme par exemple, y a 2 nettoyages a l eau par jour, et y a peut etre en plus des balayages ici, je trouvais ca encore plus propre qu a Paris et j avais du mal a croire mon mari qui me disait que c etait sale y a 10 ans mais en fait, suffit de rentrer tard le samedi soir, et la on voit, les canettes, les bouteilles, les cartons de fast food,...une soiree suffit et dans les endroits, comme les petits terrains au bord du metro exterieur, qui sont grillages, les gens preferent jeter leurs trucs par dessus la grille qu avancer de 5 m ou y aura une poubelle si on ne met pas les moyens dans une grande ville, ca devient tres vite crado Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted April 19, 2013 Partager Posted April 19, 2013 Comment vous êtes trop hors sujet :eek: Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted April 19, 2013 Partager Posted April 19, 2013 au sujet de la salete a Alger, si vous comparez a certaines capitales europeennnes, je peux vous assurer que le propre est du surtout a un nettoyage permanent C'est surtout les contraventions qui incitent le citoyen à filer droit. Interdiction de sortir les déchets, sauf tel jour, interdiction de jeter tes papiers n'importe où, n'importe quand, mais sors ton bac de recyclage tel jour etc. La poche du citoyen est très sensible aux contraventions. Mais il faudrait que la Ville faille son travail. Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted April 19, 2013 Partager Posted April 19, 2013 C'est surtout les contraventions qui incitent le citoyen à filer droit. Interdiction de sortir les déchets, sauf tel jour, interdiction de jeter tes papiers n'importe où, n'importe quand, mais sors ton bac de recyclage tel jour etc. La poche du citoyen est très sensible aux contraventions. Mais il faudrait que la Ville faille son travail. Il y a une faille dans cette phrase :D Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted April 19, 2013 Partager Posted April 19, 2013 Il y a une faille dans cette phrase :DC'est la faille des défaillants algériens :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 19, 2013 Partager Posted April 19, 2013 C'est surtout les contraventions qui incitent le citoyen à filer droit. Interdiction de sortir les déchets, sauf tel jour, interdiction de jeter tes papiers n'importe où, n'importe quand, mais sors ton bac de recyclage tel jour etc. La poche du citoyen est très sensible aux contraventions. Mais il faudrait que la Ville faille son travail. oui, y a ca aussi mais c est difficile a mettre en pratique mais c est vrai que dans certains endroits, tu le vois bien, ca quand tu prends l eurostar, sur le quais anglais t as pas interet de sortir une cigarette par contre sur le francais, tu peux, bien que ce soit aussi interdit mais en pratique, c est tolere et pourtant, ce sont les memes voyageurs et ils sont pas devenus cracra en traversant la manche Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted April 19, 2013 Partager Posted April 19, 2013 Il y a une faille dans cette phrase :D j'avais pas osé.Chipie!!!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest anais25 Posted April 19, 2013 Partager Posted April 19, 2013 laissez la tranquille??!!!tu as l'esprit judéo chrétien sans t'en rendre compte,tendre l'autre joue à celui qui te jette la pierre!!!!! prenpa, les juifs c est l œil sur l œil... Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted April 19, 2013 Partager Posted April 19, 2013 Œil pour œil, dent pour dent ? Nan parce que Œil sur œil c'est marrant. :D Je suis relou aujourd'hui :confused: Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted April 19, 2013 Partager Posted April 19, 2013 prenpa, les juifs c est l œil sur l œil... oui je sais, mais on parle d'une base judéo chrétienne pour les chrétiens,non?en tous cas c'est les chrétiens qui tendent l'autre joue,zaâma ils pardonnent à leurs ennemis! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts