Axiome 10 Posted April 19, 2013 Partager Posted April 19, 2013 une langue voulue être officielle qui n'a que des racines de l’arriération et non civilisation , ... rendre cette langue officielle ne contribuera à rien ! ce n'est une langue ni convenable à la science comme l'anglais ni à la littérature comme le français ! ... alors pourquoi toutes ces appels à quelque chose d'insignifiant ! PS: je suis un amazigh aussi , et très fière de l’être , mais j'aime parler objectivement ya quelque chose qui s’appelle identité culturelle :rolleyes: tu connais ? Citer Link to post Share on other sites
Guest kowalski Posted April 19, 2013 Partager Posted April 19, 2013 ya quelque chose qui s’appelle identité culturelle :rolleyes: tu connais ? oui je cannais , mais je suis pragmatique , si une chose ne contribue pas à mon profit , vaut mieux ne pas l'accorder une importance Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted April 19, 2013 Partager Posted April 19, 2013 oui je cannais , mais je suis pragmatique , si une chose ne contribue pas à mon profit , vaut mieux ne pas l'accorder une importance Et tu penses que la langue arabe contribue à ton profit. Dis-moi ce qu'on peut faire avec la langue arabe, à part prier, et on oubliera cette maudite langue tamazight au profit de la bénéfique langue arabe.:crazy: Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted April 19, 2013 Partager Posted April 19, 2013 Evidemment pour toi defendre l'arabe= attaquer tamazight ! Les kabyles defendent tamazight au cote de l'arabe. Vous, vous defendez l'arabe au detriment de tamazight. Qui des deux est racistes ? Qui des deux est pour la division ? Pour le reste inutile de lier l'Islam a la question, d'ailleurs 80% des musulmans de la terre ne parlent pas arabe. Ne t'emballes pas trop, tamazight sera tot ou tard langue officielle. Ce jour la tu pourras te suicider si tu veux, ma ca changera rien a l'histoire. Déjà le jour ou les kabyle arrêteront de dire je suis kabyle avant de dire algérien reviens parler avec moi!!! Le raciste ? Avoue c'est les kabyles!! Certes autorité a mis arabe lit comme langue allez vous en prendre a eux et non un peuple qui est comme toi qui balaye devant sa porte!!! C'est vrai arabe lit n'est ma parle par les muslims je te l'accorde!! De plus ou tu vas nous kabyle ceci nous kabyles cela etc. Ce sujet a combien de reprise il est a été ouvert dans le forum? Qui est ce qui la ouvert?! Pardon un ARABE! Que je suis bête Souad!!! Vous pleurniser a longueur de journées!! Des vrai kabyles se contente de se qu'il a!! Sil doit parler sa langue ne t'inquiète pas pour lui!! Il l'apprendre a ses enfants, petits enfant etc. Il a pas bessoin Que le gouvernement ou moi et mes confrères lui donne le droit!!! T'inquiètes pas je te donnerai pas cette peine de me suicider c'est haram;) rêves adminouchouchouuuuuu!!! On en rediscutera je jour si sa viendra Citer Link to post Share on other sites
Karthus 10 Posted April 19, 2013 Partager Posted April 19, 2013 Eh bien si le kabyle est si different , autant laisser les kabyles devenir autonome ! Ah j'oubliais , le gouvernement fais croire au reste de l'algerie qu'ils ne veulent pas etre independant alors que c'est tout le contraire mais bon ... Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted April 19, 2013 Partager Posted April 19, 2013 Et tu penses que la langue arabe contribue à ton profit. Dis-moi ce qu'on peut faire avec la langue arabe, à part prier, et on oubliera cette maudite langue tamazight au profit de la bénéfique langue arabe.:crazy: Mais en quoi sa t'empêche de la parler? Y a une loi qui te l'interdit?! Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted April 19, 2013 Partager Posted April 19, 2013 Déjà le jour ou les kabyle arrêteront de dire je suis kabyle avant de dire algérien reviens parler avec moi!!! Le raciste ? Avoue c'est les kabyles!! Certes autorité a mis arabe lit comme langue allez vous en prendre a eux et non un peuple qui est comme toi qui balaye devant sa porte!!! C'est vrai arabe lit n'est ma parle par les muslims je te l'accorde!! De plus ou tu vas nous kabyle ceci nous kabyles cela etc. Ce sujet a combien de reprise il est a été ouvert dans le forum? Qui est ce qui la ouvert?! Pardon un ARABE! Que je suis bête Souad!!! Vous pleurniser a longueur de journées!! Des vrai kabyles se contente de se qu'il a!! Sil doit parler sa langue ne t'inquiète pas pour lui!! Il l'apprendre a ses enfants, petits enfant etc. Il a pas bessoin Que le gouvernement ou moi et mes confrères lui donne le droit!!! T'inquiètes pas je te donnerai pas cette peine de me suicider c'est haram;) rêves adminouchouchouuuuuu!!! On en rediscutera je jour si sa viendra Discours habituel ressassé matin midi et soir! "pourquoi vous dites Kabyles et pas algériens ?" :rolleyes: Mais dès que t'as le dos tourné, c'est les premiers qui vont aller crier que l'Algérie est arabe. Pourquoi faut-il dire que l'Algérie est arabe, alors qu'on peut se contenter d'Algérie, avec toutes sa diversité ? Bien sûr, ça ne te gêne pas qu'il y ait cette partialité. (officielle et plus) Si tu ne te sens pas concernée, alors sache que ce n'est pas à toi qu'on s'adresse. Citer Link to post Share on other sites
Karthus 10 Posted April 19, 2013 Partager Posted April 19, 2013 une langue voulue être officielle qui n'a que des racines de l’arriération et non civilisation , ... rendre cette langue officielle ne contribuera à rien ! ce n'est une langue ni convenable à la science comme l'anglais ni à la littérature comme le français ! ... alors pourquoi toutes ces appels à quelque chose d'insignifiant ! PS: je suis un amazigh aussi , et très fière de l’être , mais j'aime parler objectivement C'est l'arabe qui represente "l'arrierisation" , sous son regne on a vu disparaitre bon nombre de droit acquit sous domination tamazight ! L'arabe est le symbole meme du chaos qui regne en Algerie ! Elle seme la confusion et la terreur ! Rendre la langue officielle ne servira peut etre a rien car l'algerie a deja sombrée dans les tenebres mais il y a encore quelque parcelle de civilization a sauver et les gens qui pensent comme moi feront tout pour les sauver ! Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted April 19, 2013 Partager Posted April 19, 2013 Déjà le jour ou les kabyle arrêteront de dire je suis kabyle avant de dire algérien reviens parler avec moi!!! Le raciste ? Avoue c'est les kabyles!! Certes autorité a mis arabe lit comme langue allez vous en prendre a eux et non un peuple qui est comme toi qui balaye devant sa porte!!! C'est vrai arabe lit n'est ma parle par les muslims je te l'accorde!! De plus ou tu vas nous kabyle ceci nous kabyles cela etc. Ce sujet a combien de reprise il est a été ouvert dans le forum? Qui est ce qui la ouvert?! Pardon un ARABE! Que je suis bête Souad!!! Vous pleurniser a longueur de journées!! Des vrai kabyles se contente de se qu'il a!! Sil doit parler sa langue ne t'inquiète pas pour lui!! Il l'apprendre a ses enfants, petits enfant etc. Il a pas bessoin Que le gouvernement ou moi et mes confrères lui donne le droit!!! T'inquiètes pas je te donnerai pas cette peine de me suicider c'est haram;) rêves adminouchouchouuuuuu!!! On en rediscutera je jour si sa viendra Le tort des Kabyles c'est qu'ils ont toujours met leur Algerianité avant leur Kabylité et ce depuis la crise Berbériste mais les temps changent...l’étoile nord africaine c'est a majorité à Kabyle mais a cause de l'unité nationale ils ont met un arabophone a la tête...bref on a pas besoin de leçon de nationalisme on demande juste notre langue qu'elle soit officielle et on aura ce qu'on veut d'une manière ou d'une autre :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Karthus 10 Posted April 19, 2013 Partager Posted April 19, 2013 Déjà le jour ou les kabyle arrêteront de dire je suis kabyle avant de dire algérien reviens parler avec moi!!! Le raciste ? Avoue c'est les kabyles!! Certes autorité a mis arabe lit comme langue allez vous en prendre a eux et non un peuple qui est comme toi qui balaye devant sa porte!!! C'est vrai arabe lit n'est ma parle par les muslims je te l'accorde!! De plus ou tu vas nous kabyle ceci nous kabyles cela etc. Ce sujet a combien de reprise il est a été ouvert dans le forum? Qui est ce qui la ouvert?! Pardon un ARABE! Que je suis bête Souad!!! Vous pleurniser a longueur de journées!! Des vrai kabyles se contente de se qu'il a!! Sil doit parler sa langue ne t'inquiète pas pour lui!! Il l'apprendre a ses enfants, petits enfant etc. Il a pas bessoin Que le gouvernement ou moi et mes confrères lui donne le droit!!! T'inquiètes pas je te donnerai pas cette peine de me suicider c'est haram;) rêves adminouchouchouuuuuu!!! On en rediscutera je jour si sa viendra Tu veux que les Kabyles disent qu'ils sont algeriens avant de dire qu'ils sont kabyles ? Il vivent dans un pays qui les opresse qui essaye de les faire disparaitre , de les saouler pour leur faire oublier leur passer pour les dominer et tu veux qu'ils te disent qu'ils sont algeriens !? Ils disent ça car ils veulent se conserver et ont honte de ce qu'est l'algerie aujourd'hui , republique fantoche qui sombre dans le chaos et l'anarchie ! Le kabyle est kabyle bien avant d'etre algerien que tu ne le veuille ou non ! Je vais meme dire il est kabyle et c'est tout car c'est tout ce qui importe ! Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted April 19, 2013 Partager Posted April 19, 2013 Déjà le jour ou les kabyle arrêteront de dire je suis kabyle avant de dire algérien reviens parler avec moi!!! Le raciste ? Avoue c'est les kabyles!! Certes autorité a mis arabe lit comme langue allez vous en prendre a eux et non un peuple qui est comme toi qui balaye devant sa porte!!! C'est vrai arabe lit n'est ma parle par les muslims je te l'accorde!! De plus ou tu vas nous kabyle ceci nous kabyles cela etc. Ce sujet a combien de reprise il est a été ouvert dans le forum? Qui est ce qui la ouvert?! Pardon un ARABE! Que je suis bête Souad!!! Vous pleurniser a longueur de journées!! Des vrai kabyles se contente de se qu'il a!! Sil doit parler sa langue ne t'inquiète pas pour lui!! Il l'apprendre a ses enfants, petits enfant etc. Il a pas bessoin Que le gouvernement ou moi et mes confrères lui donne le droit!!! T'inquiètes pas je te donnerai pas cette peine de me suicider c'est haram;) rêves adminouchouchouuuuuu!!! On en rediscutera je jour si sa viendra étche a9aroum :D Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted April 19, 2013 Partager Posted April 19, 2013 Discours habituel ressassé matin midi et soir! "pourquoi vous dites Kabyles et pas algériens ?" :rolleyes: Mais dès que t'as le dos tourné, c'est les premiers qui vont aller crier que l'Algérie est arabe. Pourquoi faut-il dire que l'Algérie est arabe, alors qu'on peut se contenter d'Algérie, avec toutes sa diversité ? Bien sûr, ça ne te gêne pas qu'il y ait cette partialité. (officielle et plus) Si tu ne te sens pas concernée, alors sache que ce n'est pas à toi qu'on s'adresse. Si mes paroles ne te plait pas ne me réponds pas je m'adresse pas a toi! Discours habituel ressase matin midi et soir! "Tamazight langue officiel" Arrêtez d'être victime a force sa devient fatiguant! Algérie arabe car revois tes cours histoire! Tu comprendra mieux l'Algerie et y a pas de souci je la connais Algérie avant la conquête avec votre reine On est en 2013 et non 600-704:) Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted April 19, 2013 Partager Posted April 19, 2013 Tu veux que les Kabyles disent qu'ils sont algeriens avant de dire qu'ils sont kabyles ? Il vivent dans un pays qui les opresse qui essaye de les faire disparaitre , de les saouler pour leur faire oublier leur passer pour les dominer et tu veux qu'ils te disent qu'ils sont algeriens !? Ils disent ça car ils veulent se conserver et ont honte de ce qu'est l'algerie aujourd'hui , republique fantoche qui sombre dans le chaos et l'anarchie ! Le kabyle est kabyle bien avant d'etre algerien que tu ne le veuille ou non ! Je vais meme dire il est kabyle et c'est tout car c'est tout ce qui importe ! Je vais te dire une chose faut que vous comprenez lalegerie y a de tt les kabyles St. Partout en Algérie que taille du nord au sud et de est a ouest Y a des mariage entre arabe-kabyle La communauté se fait bien Y a meme des arabes qui parle votre langue! Vous parle arabe dialecte voir lit dc qui est ce qui pose problème dis moi le peuple ou cette langue? Le chaos n'est pas due a la langue il ne faut pas ts mélanger!!! Attention sa n'a rien a voir!!! A la bonheur! Tu as raison comme tte persoone est fière d'être ce qui l'est! Arabe kabyle chleuh européen chèvre vache cheval Etc Silbi: tu vois ce que tu as mis ben va demander a ts ce beau monde dappre,dre cette langue ! Tu sais quoi jamais ils apprendront! Faux arreter de se voiler la face !!!! merci Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted April 19, 2013 Partager Posted April 19, 2013 Si mes paroles ne te plait pas ne me réponds pas je m'adresse pas a toi! Discours habituel ressase matin midi et soir! "Tamazight langue officiel" Arrêtez d'être victime a force sa devient fatiguant! Algérie arabe car revois tes cours histoire! Tu comprendra mieux l'Algerie et y a pas de souci je la connais Algérie avant la conquête avec votre reine On est en 2013 et non 600-704:) Justement le forum est fait pour ça, on répond quand ça nous plaît et quand ça ne nous plaît pas! (c'est de bonne guerre :D ), on répond aussi à qui on veut, ce n'est pas un tchat entre deux personnes (faut revoir la signification de forum ... avant de revoir l'Histoire de l'Algérie, là t'es encore loin) Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted April 19, 2013 Partager Posted April 19, 2013 Mais en quoi sa t'empêche de la parler? Y a une loi qui te l'interdit?! Oui, l'État algérien m'en empêche. Pas de le parler chez moi ou dans la rue, il ne resterait plus que ça. Mais l'État empêche les gens à envoyer leurs enfants dans des écoles financées par l'État, comme il le fait pour la langue arabe, pour apprendre le tamazight. Tu imagines, des gens qui sont obligés d'envoyer leurs enfants pour apprendre l'arabe, une langue qui ne sert pas à plus à grand chose que la langue tamazight. rien que pour lahssed Je te jure qu'à part prier avec, la langue arabe ne sert pas plus que la langue tamazight. Le problème avec ceux qui refusent cette langue, c'est qu'ils ont peur qu'il s'avère que cette langue fasse mieux que la langue arabe. Pour te dire vrai, tu mets en concurrence la langue arabe avec le swahili, et ta langue arabe en perdra des plumes. Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted April 19, 2013 Partager Posted April 19, 2013 étche a9aroum :D t'inquiète pas je rigole bien :thumbup: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 19, 2013 Partager Posted April 19, 2013 Déjà le jour ou les kabyle arrêteront de dire je suis kabyle avant de dire algérien reviens parler avec moi!!! Déjà le jour ou les arabes arrêteront de dire je suis arabe avant de dire algérien reviens parler avec moi!!! Le raciste ? Avoue c'est les kabyles!! Le raciste ? Avoue c'est les arabes !! Certes autorité a mis arabe lit comme langue allez vous en prendre a eux et non un peuple qui est comme toi qui balaye devant sa porte!!!Justement on se plaint de l'autrorite pkoi tu te melle toi ??? Pourquoi tu ramenes ta p'tit cervelle la ou t'es pas concernee ??? Ce sujet a combien de reprise il est a été ouvert dans le forum? Qui est ce qui la ouvert?! Pardon un ARABE! Que je suis bête Souad!!!Qu'est-ce que ca change quoi soit saoud ou X qui ouvert le topic ? La est le coeur de debat ? Vous pleurniser a longueur de journées!! Des vrai kabyles se contente de se qu'il a!! Sil doit parler sa langue ne t'inquiète pas pour lui!! Il l'apprendre a ses enfants, petits enfant etc. Il a pas bessoin Que le gouvernement ou moi et mes confrères lui donne le droit!!!Et toi pourquoi tu pleurniches ta langue arabe, t'as peur de la perdre ??? T'as peur que les kabyles volent ta langue arabe (que tu tu me maitrise d'ailleurs meme pas au passage) ? T'inquiètes pas je te donnerai pas cette peine de me suicider c'est haram rêves adminouchouchouuuuuu!!! On en rediscutera je jour si sa viendra[c'est vrai que lapider n'est pas h'ram, a chacun son recueil de principes. Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted April 19, 2013 Partager Posted April 19, 2013 tou ceux qui parlent de tamazight langue officielle ou a l'ecole ,ça me fait bien rire......franchement tout ceux qui ont etudié ça a l'ecole ,y compris les kabyles ont trouvé que c'etait une perte de temps ...je ne vois pas dutout l'interet de mettre un dialecte comme langue officielle Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted April 19, 2013 Partager Posted April 19, 2013 t'inquiète pas je rigole bien :thumbup: nireme étche a9aroum :D hel fahemti mada 9oultou laki ? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 19, 2013 Partager Posted April 19, 2013 Si mes paroles ne te plait pas ne me réponds pas je m'adresse pas a toi! Discours habituel ressase matin midi et soir! "Tamazight langue officiel" Arrêtez d'être victime a force sa devient fatiguant! Algérie arabe car revois tes cours histoire! Tu comprendra mieux l'Algerie et y a pas de souci je la connais Algérie avant la conquête avec votre reine On est en 2013 et non 600-704:) T'as deja mis les pieds a l'ecole toi ? "votre reine", elle est pas la tienne ? C'est vrai que chez l'arabo-islamiste de pactole que tu es l'histoire de l'Algerie commence au 7ieme siecle. Citer Link to post Share on other sites
Karthus 10 Posted April 19, 2013 Partager Posted April 19, 2013 Je vais te dire une chose faut que vous comprenez lalegerie y a de tt les kabyles St. Partout en Algérie que taille du nord au sud et de est a ouest Y a des mariage entre arabe-kabyle La communauté se fait bien Y a meme des arabes qui parle votre langue! Vous parle arabe dialecte voir lit dc qui est ce qui pose problème dis moi le peuple ou cette langue? Le chaos n'est pas due a la langue il ne faut pas ts mélanger!!! Attention sa n'a rien a voir!!! A la bonheur! Tu as raison comme tte persoone est fière d'être ce qui l'est! Arabe kabyle chleuh européen chèvre vache cheval Etc Silbi: tu vois ce que tu as mis ben va demander a ts ce beau monde dappre,dre cette langue ! Tu sais quoi jamais ils apprendront! Faux arreter de se voiler la face !!!! merci C'est ça ta reponse , mais tas des argument de merde . (Excuse mais c'est vrai) Tu me parle de communauté ... Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted April 19, 2013 Partager Posted April 19, 2013 T'as deja mis les pieds a l'ecole toi ? "votre reine", elle est pas la tienne ? C'est vrai que chez l'arabo-islamiste de pactole que tu es l'histoire de l'Algerie commence au 7ieme siecle. Le malheur, c'est qu'après ils te disent que le pauvre Mhenni est raciste parce qu'il demande de vivre pleinement son identité dans sa Kabylie autonome comme les arabes vivent la leur dans une Algérie indépendante de la France qui a jadis za3ma ostracisé la langue arabe.:crazy: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 19, 2013 Partager Posted April 19, 2013 Justement le forum est fait pour ça, on répond quand ça nous plaît et quand ça ne nous plaît pas! (c'est de bonne guerre :D ), on répond aussi à qui on veut, ce n'est pas un tchat entre deux personnes (faut revoir la signification de forum ... avant de revoir l'Histoire de l'Algérie, là t'es encore loin) Tu sais ce que m'a dit dernierement une debile mentale du forum ? Me voyant critiquer Bouteftef elle m'a envoye un MP pour me dire de ne pas le critiquer parce que ca rend service aux kabyles qui n'attendent que ca pour prendre le pouvoir et semer le chaos en Algerie. Elle ne savait pas que j'etais kabyle. Sur le forum elle dit ne pas aimer les racistes ! Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted April 19, 2013 Partager Posted April 19, 2013 Oui, l'État algérien m'en empêche. Pas de le parler chez moi ou dans la rue, il ne resterait plus que ça. Mais l'État empêche les gens à envoyer leurs enfants dans des écoles financées par l'État, comme il le fait pour la langue arabe, pour apprendre le tamazight. Tu imagines, des gens qui sont obligés d'envoyer leurs enfants pour apprendre l'arabe, une langue qui ne sert pas à plus à grand chose que la langue tamazight. rien que pour lahssed Je te jure qu'à part prier avec, la langue arabe ne sert pas plus que la langue tamazight. Le problème avec ceux qui refusent cette langue, c'est qu'ils ont peur qu'il s'avère que cette langue fasse mieux que la langue arabe. Pour te dire vrai, tu mets en concurrence la langue arabe avec le swahili, et ta langue arabe en perdra des plumes.Je ne suis pas daccord arabe lit est quand meme parler dans autre pays certes nous avons le dialecte de chez nous et les différentes langue dt la votre mais de la quelle ne sert a rien c faux !! Votre langue date et arabe date aussi Votre langue a une histoire tt comme arabe. Tu vois tu ne respecte pas! Pas de tolérance !! Des lors ou tu tiens ou tenons de telle propos c sur que nous partons ds le mur Excuse moi Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 19, 2013 Partager Posted April 19, 2013 Le malheur, c'est qu'après ils te disent que le pauvre Mhenni est raciste parce qu'il demande de vivre pleinement son identité dans sa Kabylie autonome comme les arabes vivent la leur dans une Algérie indépendante de la France qui a jadis za3ma ostracisé la langue arabe.:crazy: Chez les arabo-racistes, un bon kabyle est un kabyle arabe. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts