Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 61
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

ah eh puis je me perds maintenant , ça veut dire 3eryan , ouvrier ou celibataire ?

ici ça veut dire quoi?

Pfffff 3raya est aussi péjoratif que Zouafra....c´était cela l´idée.:mad:

Zouafra est péjoratif, et se réfere á etre nomade, sans attaches:)

En Kabylie ils vous sifflent les mecs? ils disent peste peste?:rolleyes::mdr:

non pas du tout pas dans ma ville en tout cas , ou même si on te connais pas on sait que pas loin y'a quelqu'un qui connais ta famille ou un weld houmtek prés à sortir le couteau :mad:

non pas du tout pas dans ma ville en tout cas , ou même si on te connais pas on sait que pas loin y'a quelqu'un qui connais ta famille ou un weld houmtek prés à sortir le couteau :mad:

Donc vous n'avez pas des zoufri , :mdr:

Parce que t'es blonde ? :D

ah mais lis tout le topic

pourquoi il faut une autorisation pour parler des kabyles? tu t'es prise pour qui? une race supérieure? tu descends des raeliens bellek? et oui les kabyles sont des zouefras comme tous les autres africains, tu veux ou tu veux pas. :D
les zouefras ?

mon moment blondinette :D

Zouefras est le pluriel de zoufri, qui vient de ouvrier. Mais dans certains coins d'Algérie quand on traite quelqu'un de zoufri, c'est une insulte qui veut dire : voyou. Ça se dit également pour un célibataire qui mène une vie dissipée. On le traite de zoufri à cause de la bouteille qu'il tâte trop souvent, les filles de mauvaise vie qu'il fréquente, l'irrégularité dans son travail etc... On dit par ex: qui voudrait marier sa fille à ce zoufri?