Iddleton 10 Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 les zouefras ? mon moment blondinette :D Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 les zouefras ? mon moment blondinette :D SDF...Nomades:) Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted April 18, 2013 Author Partager Posted April 18, 2013 SDF...Nomades:) ça prend que ce sens ou ça a un autre sens péjoratif en arabe? ^^ Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 ça prend que ce sens ou ça a un autre sens péjoratif en arabe? Disons que le sens en Algeriens est péjoratif....un peu comme: Le3raya:confused: Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted April 18, 2013 Author Partager Posted April 18, 2013 Disons que le sens en Algeriens est péjoratif....un peu comme: Le3raya:confused: eh ben :chut::chut: merci nimos ^^ Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 les zouefras ? mon moment blondinette :D Zoufri ça vient d'ouvrier , il n'est pas vraiment péjoratif ,car il veut dire un homme célibataire qui vit seul et fait tout seul :D Citer Link to post Share on other sites
Sarahnarimane 10 Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 les zouefras ? mon moment blondinette :D zouefra vient du mot francais=ouvriers que les algeriens ont adopte et mis dans leur dialecte... zouefra est souvent synonyme de mauvais comportement et pauvrete et solitude... Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted April 18, 2013 Author Partager Posted April 18, 2013 ah eh puis je me perds maintenant , ça veut dire 3eryan , ouvrier ou celibataire ? et oui les kabyles sont des zouefras comme tous les autres africains, tu veux ou tu veux pas. :D ici ça veut dire quoi? Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 ah eh puis je me perds maintenant , ça veut dire 3eryan , ouvrier ou celibataire ? ici ça veut dire quoi? Pfffff 3raya est aussi péjoratif que Zouafra....c´était cela l´idée.:mad: Zouafra est péjoratif, et se réfere á etre nomade, sans attaches:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 les zouefras ? mon moment blondinette :D Vagabond à peu près ! Pourquoi ? :p Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 ah eh puis je me perds maintenant , ça veut dire 3eryan , ouvrier ou celibataire ? ici ça veut dire quoi? En Kabylie ils vous sifflent les mecs? ils disent peste peste?:rolleyes::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 zouefra c'est le pluriel de zoufri,mot qui vient de z'ouvrier synonyme de ......(comme là dit rana) Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 zouefra c'est le pluriel de zoufri,mot qui vient de z'ouvrier synonyme de ......(comme là dit rana) Je l'ai dit avant rana:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted April 18, 2013 Author Partager Posted April 18, 2013 En Kabylie ils vous sifflent les mecs? ils disent peste peste?:rolleyes::mdr: non pas du tout pas dans ma ville en tout cas , ou même si on te connais pas on sait que pas loin y'a quelqu'un qui connais ta famille ou un weld houmtek prés à sortir le couteau :mad: Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted April 18, 2013 Author Partager Posted April 18, 2013 Vagabond à peu près ! Pourquoi ? :p j'ai cité la raison en haut :D Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 non pas du tout pas dans ma ville en tout cas , ou même si on te connais pas on sait que pas loin y'a quelqu'un qui connais ta famille ou un weld houmtek prés à sortir le couteau :mad: Donc vous n'avez pas des zoufri , :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted April 18, 2013 Author Partager Posted April 18, 2013 Donc vous n'avez pas des zoufri , :mdr: Oui ça n'existe pas chez nous ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 j'ai cité la raison en haut :D Parce que t'es blonde ? :D Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 Oui ça n'existe pas chez nous ! Ils sont tous à saint denis :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted April 18, 2013 Author Partager Posted April 18, 2013 Parce que t'es blonde ? :D ah mais lis tout le topic pourquoi il faut une autorisation pour parler des kabyles? tu t'es prise pour qui? une race supérieure? tu descends des raeliens bellek? et oui les kabyles sont des zouefras comme tous les autres africains, tu veux ou tu veux pas. :D Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 :confused: pourquoi à elle, tu réponds ????? lol vraiment je me fais arnaque Arrete de montrer ta jalousie en public :mad: Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted April 18, 2013 Author Partager Posted April 18, 2013 :confused: pourquoi à elle, tu réponds ????? lol vraiment je me fais arnaque c'est parceque toi il t'aime donc il aime jouer avec tes nerfs et te réponds et moi non donc il est gentil .. tu comprend ?? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 ah mais lis tout le topic Désolé je ne lis pas les cons :mdr::D Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 les zouefras ? mon moment blondinette :DZouefras est le pluriel de zoufri, qui vient de ouvrier. Mais dans certains coins d'Algérie quand on traite quelqu'un de zoufri, c'est une insulte qui veut dire : voyou. Ça se dit également pour un célibataire qui mène une vie dissipée. On le traite de zoufri à cause de la bouteille qu'il tâte trop souvent, les filles de mauvaise vie qu'il fréquente, l'irrégularité dans son travail etc... On dit par ex: qui voudrait marier sa fille à ce zoufri? Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 c'est parceque toi il t'aime donc il aime jouer avec tes nerfs et te réponds et moi non donc il est gentil .. tu comprend ?? :rolleyes: Mets un avatars sexy pour lui rendre plus jalouse:stuart: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts