Iddleton 10 Posted April 18, 2013 Author Partager Posted April 18, 2013 Zouefras est le pluriel de zoufri, qui vient de ouvrier. Mais dans certains coins d'Algérie quand on traite quelqu'un de zoufri, c'est une insulte qui veut dire : voyou. Ça se dit également pour un célibataire qui mène une vie dissipée. On le traite de zoufri à cause de la bouteille qu'il tâte trop souvent, les filles de mauvaise vie qu'il fréquente, l'irrégularité dans son travail etc... On dit par ex: qui voudrait marier sa fille à ce zoufri? ah ok je vois , merci errance . Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 ah ok je vois , merci errance . J'ai dit la meme réponse sur la 1 er page t'as pas vu:18: Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted April 18, 2013 Author Partager Posted April 18, 2013 J'ai dit la meme réponse sur la 1 er page t'as pas vu:18: oui mais elle a expliqué plus en détail , merci de ta contribution à toi aussi et à tout ceux qui m'ont expliqué et même les autres qui sont pas là ...... un MERCI générale :D Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 .............................. Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 oui mais elle a expliqué plus en détail , merci de ta contribution à toi aussi et à tout ceux qui m'ont expliqué et même les autres qui sont pas là ...... un MERCI générale :D C'est vrai qu'elle est très claire dans ses analyses , elle m'intrigue cette fille :confused::D Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 oui mais elle a expliqué plus en détail , merci de ta contribution à toi aussi et à tout ceux qui m'ont expliqué et même les autres qui sont pas là ...... un MERCI générale :D Je veux une récompense , mets un avatar sexy pour rendre cerise dans un état de folie bigmdr. Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted April 18, 2013 Author Partager Posted April 18, 2013 C'est vrai qu'elle est très claire dans ses analyses , elle m'intrigue cette fille :confused::D en quoi elle t'intrigue? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 en quoi elle t'intrigue? :D Dans sa manière singulière de voir les choses :p Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted April 18, 2013 Author Partager Posted April 18, 2013 Dans sa manière singulière de voir les choses :p Oui elle est unique :cool: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 Oui elle est unique :cool: Pk tu me réponds pas :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 Oui elle est unique :cool: Ben voilà je ne suis pas le seul à le dire :D Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted April 18, 2013 Author Partager Posted April 18, 2013 Pk tu me réponds pas :mad: parce que tu dis des trucs inintéressant :mad: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 parce que tu dis des trucs inintéressant :mad: ben si , c'est intéressant , t'as pas vu l'état de cerise toute à l'heur:wavetowel: Citer Link to post Share on other sites
das Leben 10 Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 J'ai toujours pensé que "souefras" vient du mot "souffrir" Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted April 18, 2013 Author Partager Posted April 18, 2013 Ben voilà je ne suis pas le seul à le dire :D a3yigh même g le forum agui ouguin meden adh fahmen iman-nssen :ermm: Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 a3yigh même g le forum agui ouguin meden adh fahmen iman-nssen :ermm: Dhachou y thevghidh adinidh ? :rolleyes::D Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted April 18, 2013 Author Partager Posted April 18, 2013 Dhachou y thevghidh adinidh ? :rolleyes::D inid thoura ad soufghagh lmouss :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 inid thoura ad soufghagh lmouss :D Dhachou adinigh ? ! :confused: Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted April 18, 2013 Author Partager Posted April 18, 2013 Dhachou adinigh ? ! :confused: dhayen oulach oulach :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 dhayen oulach oulach :confused: جي غيا كومبخي :D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 J'ai toujours pensé que "souefras" vient du mot "souffrir" Il y'a un autre truc qui dit que ça viendrait d'oeufs frais, a3tini douzoufri naqlihoum foug ettola. :D Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted April 18, 2013 Author Partager Posted April 18, 2013 جي غيا كومبخي :D toi jamais rien comprendre :D edit: toi toujours rien comprendre ou jamais comprendre :D Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 les zouefras ? mon moment blondinette :D c'est un mot qui à pris de la tournure les français disaient "les ouvriers" avec la liaison "zouvrier" et le parlé algerien l'a pris dans son contexxte zoufrier= zoufri= ouvrierr Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted April 18, 2013 Partager Posted April 18, 2013 toi jamais rien comprendre :D edit: toi toujours rien comprendre ou jamais comprendre :D Je comprends pas le langage des codes , soit tu es directe et je comprends tout sinon je comprends rien :D Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted April 18, 2013 Author Partager Posted April 18, 2013 Je comprends pas le langage des codes , soit tu es directe et je comprends tout sinon je comprends rien :D ça fais rien , maalich si tu comprends pas , c'est juste qu'a3yigh :confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts