Jump to content

La prière / As salat

Recommended Posts

Guest L'étrangère
On Kabyle on dit Tazalit pour la priere et Zal pour prier et si on regarde bien le mot on trouve :

AZ/EZ/ZZ = se rapprocher

EL/IL/ILOU = Dieu

ZAL = se rapprocher de Dieu

PS : le Z est emphatique et ça n'existe qu'en Amazigh car meme les arabophones disent taza henaya (approche)

Salem Awit

Bienvenue, cela me fait plaisir.. Merci pour l'explication.

Ce serait bien d'ouvrir un topic concernant la langue berbère, je crois qu'elle fait partie des langues sémitiques, c'est une très ancienne langue.

Salem Awit

Bienvenue, cela me fait plaisir.. Merci pour l'explication.

Ce serait bien d'ouvrir un topic concernant la langue berbère, je crois qu'elle fait partie des langues sémitiques, c'est une très ancienne langue.

Non c'est pas une langue semtique....elle est plus proche du copte parait-il...sinon c'est l'une des plus anciennes langues en effet.

Guest L'étrangère

Lorsqu'on prend les racines, vous savez il n'y a pas beaucoup de rang de classification, tout au plus si je ne me trompe pas 3/4 tableaux de toutes les langues actuellement parlées. Je vais ouvrir le topic in shaa Allah on en parlera, il suffit que je trouve le tableau des langues qui perle du berbère

Bonjour Mr Grandin,

On ne pas laisser l'avis des linguistes et prendre votre avis. Un seul mot arabe est traduit parfois par une phrase en Français. Le latin est une langue morte et n'est pas une langue de révélation.

Croyez-vous réellement que le vocabulaire Arabe ne possède pas les mots "crème" et "lait" ?

Il n'y a pas uniquement la richesse de son vocabulaire et la profondeur de ses sen, il y a aussi son tracé, nul doute le plus beau qui puisse exister INCONTESTABLEMENT. La langue a aussi une musicalité, pour une personne qui ne comprend pas une langue ne sera que des "sons".

Comment s'appelle votre discipline, existe-t-elle ? Qui pratique cette science ? Je suis sûre que ce procéder provient de la Kabbale ?

Bonjour L'étrangère,

Les linguistes devaient avant tout évité de perdre leurs emplois. L’invention d’une langue ne peut être totalement exclue.

La sagesse aurait été d’écrire le mot "crème" et "lait" et non par le seul mot « rayeb »

Ensuite de dire le sens exacte du mot « excrément » de l’arabe (en français) et s’il y a de la CREME pour du bon lait, et non un déchet.

Toute langue a une musicalité, ce son des sons c’est une question de goût comme les couleurs

Ce n’est pas parce que l’on fait des iiiiyyyyyaaaa que c’est plus musical c’est une perception et des règles préétablies

Pas de nom à cette « discipline » Je suis le seul qui a fait cette découverte importante, qui fera rejoindre les concepts de Darwin pour ce qui est de l’évolution concernant la MATière c’est à dire qui se trouve dans une ère de ce qui est MAT (couleur et visibilité) et concerne le point du i en PART-I-CU-Lier (des parts de derrière (c-u-l) Lier à une terRE en temps que mémoire et entre les points) le français parle de ce qui est caché

Tous le monde peut voir Le Coran cela avec la diminution des versets. Tu ne peux rien c’est écrit.

C’est un procédé logique que tout le monde peut faire avec un peut d’exercice, c’est visible.

ExCREMEent, (pour la CREME) FALsiFIER, (Allah travail avec des « SI ») VENDREdi (VENDRE dieu, le D de Dieu est DeDans Deux fois)

EXemple ( AMPLification des EX, avec E au lieu de A)

Plus c’est petit plus l’exercice devient difficile, si Dieu et Allah son des savants ce n’est pas pour rien, ils tentent de nous l’expliqué et pour cela utilisent nos mots à nous

3.59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.

Quand tu comprendra cette poussière, tu ne croira plus en Dieu mais tu comprendras comment le dominé et il DeVIEnDras généreux

Attention c’est dans une technologie les plus avancées, style ITER à Cadarache (France)

Dans un CIEL art-iFi-CIEL (les champs magnétiques)

• 2 weeks later...
On Kabyle on dit Tazalit pour la priere et Zal pour prier et si on regarde bien le mot on trouve :

AZ/EZ/ZZ = se rapprocher

EL/IL/ILOU = Dieu

ZAL = se rapprocher de Dieu

PS : le Z est emphatique et ça n'existe qu'en Amazigh car meme les arabophones disent taza henaya (approche)

Thazalit est le meme mot que Salat , c'est juste le S (sad) qui est prononcé en Z et bien sur la conjugaison qui est differente

sinon les 3 trois langues Copte, berbere et arabe apprtiennent a la meme famille dites langues afro-asiatiques.