Jump to content

Savants musulmans de l'Andalousie

Recommended Posts

De quel traumatisme tu parles Sally ? Celui induit par une education religieuse ?

Oui, on sent qu'il y a de mauvais souvenirs liés à la présence excessive des religieux dans la vie des gens.

Une fois, j'ai assisté à une activité qui avait lieu dans une abbaye. Une dame à côté de moi se sentait très mal. Elle nous a dit que tous ses mauvais souvenirs d'enfance resurgissaient lorsqu'elle se trouvait dans des lieux reliés à la religion.

Ce n'est qu'un exemple, mais c'est quelque chose de très répandu dans les générations qui sont actuellement dans la soixantaine.

• Réponses 55
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Toutes la grandes ecoles

dans les grand pays

renouent avec leur passes dans leur curriculums

en tout fierete

et pour le musulman vous voulez a tout prix

le museler

et faire comme s'il n'a jamais existe

pourquoi?

Bien au contraire: l'enfant qui connaitra l'histoire des ses ancetres et leurs reussites voudra leur ressembler (du sens commun).

Je suis d'accord qu'il faut renouer avec le passé dont nous sommes la continuité. Ce que je trouve malhonnête, c'est la censure et les choix qui sont faits pour occulter certains aspects dérangeant de la vie d'antan.

De plus, si on n'y trouve pas le stimulus pour enrichir le présent, ça demeure une admiration béate de réalisations passées.

Je suis d'accord qu'il faut renouer avec le passé dont nous sommes la continuité. Ce que je trouve malhonnête, c'est la censure et les choix qui sont faits pour occulter certains aspects dérangeant de la vie d'antan.

De plus, si on n'y trouve pas le stimulus pour enrichir le présent, ça demeure une admiration béate de réalisations passées.

Oui et non et ca va dans les 2 sens

manipuler l'histoire n'est pas nee aujourdhui

heureusement qu'il ya des gens honnetes...comme partout dans le monde.

Guest L'étrangère

De plus, si on n'y trouve pas le stimulus pour enrichir le présent, ça demeure une admiration béate de réalisations passées.[/QUOTE]

Quels faits dérangeants de la vie d'antan ? A chaque époque ses troubles et problèmes.

Pour ce qui est en violet, fausse affirmation, toute recherche entreprise a pour base les précédentes...

Si on doit renouer avec les temps anciens , pourquoi renouer avec l'andalousie ? C'est en espagne a ce que sache ... et sous influence arabe alors ce n'est donc en aucun cas notre passé ! Ce ne sont pas nos ancetres , loin de là !

Si on doit renouer avec les temps anciens , pourquoi renouer avec l'andalousie ? C'est en espagne a ce que sache ... et sous influence arabe alors ce n'est donc en aucun cas notre passé ! Ce ne sont pas nos ancetres , loin de là !

Voila votre plus grand defaut sur FA: Le tribalisme!!!

Ignore tu que Tarek Ibn Zyad n'etait pas Arabe??!!!