Sarahnarimane 10 Posted April 19, 2013 Author Partager Posted April 19, 2013 A l’évidence, préalablement, le changement irréversible de mentalités vers des niveaux ascendants est nécessaire pour édifier toute civilisation évolutive, car Dieu ne change positivement les conditions des êtres humains que s’ils décident fermement de changer ce qu’il y a en eux-mêmes conformément à Sa Parole : « Dieu ne change l’état d’un peuple que s’ils changent ce qu’il y a en eux-mêmes » Coran (13,11) Oops j'ai oublie: http://uml.edaama.org/spum/spip.php?article228 Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted April 19, 2013 Partager Posted April 19, 2013 Bizarre que tu écrives sur Al Razzi alors que tu ne parles pas du fait qu'il a traiter les prophètes d'épileptiques? C'est ça l'Islam pour toi? Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted April 19, 2013 Partager Posted April 19, 2013 Tu pourrais au moins citer la source de ton copié-collé par pure politesse envers celui qui l'a rédigé et envers ceux qui seraient amené à le lire. A moins que tu espérais faire croire que c'est toi qui l'a écrit ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted April 19, 2013 Partager Posted April 19, 2013 "Dans l'ensemble il rejette les explications ésotériques et symboliques des phénomènes naturels" C'est ça pour toi appliquer l'Islam rigoureusement? Citer Link to post Share on other sites
Sarahnarimane 10 Posted April 19, 2013 Author Partager Posted April 19, 2013 Bizarre que tu écrives sur Al Razzi alors que tu ne parles pas du fait qu'il a traiter les prophètes d'épileptiques? C'est ça l'Islam pour toi? Donne la citation stp? et cesse tes commenataires personels!!!! Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted April 19, 2013 Partager Posted April 19, 2013 Rana, je te met au défi de discuter des écrits d'un des savants connus de l'époque sur la religion ;Ibn Sinna, Al Razzi, Al Kindi, Al farabi........ et de l'avis des savants de science islamique sur eux Ibn Taymiya, Al ghazali and co, vous êtes pour l'application stricte de l'Islam d'un coté mais d'un autre vous nous ramenez des savants connus pour leur sens critique, si ce n'est pas de la schizophrénie, je me demande ce que c'est. Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted April 19, 2013 Partager Posted April 19, 2013 Donne la citation stp? et cesse tes commenataires personels!!!! Dans un des livres suivants : مخارق الانبياء,حيل المتنبيين A propos des prophètes“ces boucs à longues barbes, ”, comme al-Razi les appelle avec mépris, il écrit qu’ils“ne peuvent pas prétendre à une quelconque supériorité intellectuelle ou spirituelle. Ils prétendent apporter un message de Dieu, se fatiguent à dégoiser leurs mensonges et veulent imposer aux masses une obéissance aveugle aux « paroles du maître »" Les miracles des prophètes sont des impostures, basées sur des supercheries, et les histoires qu'on raconte à leur propos ne sont que des mensonges. Leur duperie est évidente dans le fait qu'ils se contredisent tous, l'un affirme ce que l'autre renie, et cependant tous prétendent être les seuls dépositaires de la vérité. Ainsi le Nouveau Testament contredît la Torah et le Coran abroge le Nouveau Testament. Quant au Coran, il n'est qu'un ramassis de fables absurdes qui se contredisent et que l'on estime de façon ridicule comme inimitable, alors que son style, sa langue et son éloquence tant vantés sont en fait loin d'être parfaits..” Je vais les chercher en arabe, je les ai déjà lu dans un livre. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted April 19, 2013 Partager Posted April 19, 2013 Elle s'est sauvé :mdr: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 19, 2013 Partager Posted April 19, 2013 Rana, je te met au défi de discuter des écrits d'un des savants connus de l'époque sur la religion ;Ibn Sinna, Al Razzi, Al Kindi, Al farabi........ et de l'avis des savants de science islamique sur eux Ibn Taymiya, Al ghazali and co, vous êtes pour l'application stricte de l'Islam d'un coté mais d'un autre vous nous ramenez des savants connus pour leur sens critique, si ce n'est pas de la schizophrénie, je me demande ce que c'est. avec les news muslims c'est souvent ....on aime la civilisation musulmane on s'en relame ....mais on n'aimes pas trop être civilisés Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted April 19, 2013 Partager Posted April 19, 2013 Ce topic n'aura pas été vain, j'ai gagné une superbe signature. :D Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted April 19, 2013 Partager Posted April 19, 2013 J'ai entendu dire que ces livre n'étaient que des mensonges des Salafistes de l'époque qui voulaient se débarrasser de ces savants à cause de leur esprits critiques en inventant tout cela donc ça va poser un problème de savoir qui a écrit quoi et qui a menti sur qui. Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted April 19, 2013 Partager Posted April 19, 2013 Elle s'est sauvé :mdr: Bizarre que tu laisses que le Coran dans ta signature? Et les deux autres? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted April 19, 2013 Partager Posted April 19, 2013 Bizarre que tu laisses que le Coran dans ta signature? Et les deux autres? :rolleyes: Les 2 autres, je m'en fous. Je connais aucun chrétien ni aucun juif qui prend ses textes au pied de la lettre. Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted April 19, 2013 Partager Posted April 19, 2013 Les 2 autres, je m'en fous. Je connais aucun chrétien ni aucun juif qui prend ses textes au pied de la lettre. Ah bon? Et les juifs hassidiques qui ont lancé des lignes de bus avec séparation homme/femme par exemple? Les évangélos qui reviennent en force et qui bouffent du catho? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 19, 2013 Partager Posted April 19, 2013 Anonimos je crois que tu es une personne qui reflechit un peu (j'aime bien ca) mais dans le mauvais sens helas...tu as subit un lavage de cerveau grave...ceci dit...cette lecture proposee n'a d'autre but que de faire savoir aux musulmans (je ne crois pas que tu sois concerne) leur histoire...le present est certes comme tu l'a decrit...je ne le nies pas...mais connaitre son passe fait connaitre aux gens leurs erreurs aussi...et comment les corriger... Tous les pays musulmans apres leur independance ont choisi de suivre quel systeme? Des systemes importes...laiques et d'autres....ont-ils evolues???? NON...Rien n'est reste pour le musulman d'aujourdhui dans sa terre islamique que le ramadan, et les 2 aids....et encore... L'autre jour une FAsite se demandait comment se repentir apres avoir commis un peche...(je sais tu va encore me chanter a la francaise: pas important)...eh ben..personne n'a su lui repondre...tu sais pourquoi? Parceque tout simplement ces pays dit musulmans n'appliquent pas les regles de l'Islam...cette pauvre femme ne peut rien faire pour corriger l'erreur...car al Hakim qui la gouverne s'en balance de ce qui l'attend la bas....pourtant elle a vote pour lui ..... Quant aux autres qui n'ont rien d'autre a dire que de se moquer de rage et de frustration en s'amusant de polluer un topic pareil..je leur dis "Allah Yahedikoum les petits enfants...vous comprendrez plus tart quand vous grandirez....les vieux" Essalamu 'alaykum Rana Je suis d'accord avec votre commentaire et je souhaitais rappelez que les générations les mieux guidées en Islam sont les trois premières générations. Que Allah Taala nous raffermisse comme Il Taala les a raffermi. Pour les plus connu des écoles juridiques, il y a des hadiths les annonçant. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted April 19, 2013 Partager Posted April 19, 2013 Ah bon? Et les juifs hassidiques qui ont lancé des lignes de bus avec séparation homme/femme par exemple? Les évangélos qui reviennent en force et qui bouffent du catho? Relis le fil de la discussion et tu devrais comprendre que je faisais allusion aux miracles de l'AT et du NT, pas à l'observation des rites religieux. Bien sûr qu'il existe des illuminés des 2 camps qui croient que la mer rouge s'est fendu en deux ou que Jésus a marché sur l' eau. Ils sont néanmoins minoritaires contrairement à la majorité musulmane qui est intimement convaincue que le prophète Mohamed a survolé Jérusalem sur un cheval ailé. Par exemple. Désolé, je peux pas être plus clair. Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted April 19, 2013 Partager Posted April 19, 2013 Relis le fil de la discussion et tu devrais comprendre que je faisais allusion aux miracles de l'AT et du NT, pas à l'observation des rites religieux. Bien sûr qu'il existe des illuminés des 2 camps qui croient que la mer rouge s'est fendu en deux ou que Jésus a marché sur l' eau. Ils sont néanmoins minoritaires contrairement à la majorité musulmane qui est intimement convaincue que le prophète Mohamed a survolé Jérusalem sur un cheval ailé. Par exemple. Désolé, je peux pas être plus clair. Pour être plus clair, tu veux tout simplement dire que les autres religions ont eu leur révolution contrairement à l'Islam? Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted April 19, 2013 Partager Posted April 19, 2013 Voilà pourquoi, les programmes scolaires veillent à bien sélectionner les auteurs à étudier en faisant l'impasse sur toute la littérature dérangeante. Si le principal objectif du topic est de démontrer qu'une civilisation arabo-musulmane brillante a existé un jour, il est peut-être temps d'en revenir et d'appliquer le célèbre proverbe arabe qui dit: Layssa elfata elladi yakoulou kana abi, wa lakina el fata elleadi yakoulou ha anada. Actuellement, les grandes civilisations ont une nombre de contributions scientifiques pratiquement infini. Elles ne pourraient faire l'objet d'un seul topic. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted April 19, 2013 Partager Posted April 19, 2013 Pour être plus clair, tu veux tout simplement dire que les autres religions ont eu leur révolution contrairement à l'Islam? Tu espères une réponse en 2 lignes sur un sujet aussi vaste ? Ce que je veux dire, c'est que les musulmans sont restés très naïfs comparés aux chrétiens et aux juifs. La différence des niveaux d’éducation y est surement pour quelque chose. Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted April 19, 2013 Partager Posted April 19, 2013 Tu espères une réponse en 2 lignes sur un sujet aussi vaste ? Ce que je veux dire, c'est que les musulmans sont restés très naïfs comparés aux chrétiens et aux juifs. La différence des niveaux d’éducation y est surement pour quelque chose. J'ai remarqué au Québec un très grand traumatisme par rapport aux soeurs et aux curés. J'ai bien l'impression que c'est la cause numéro un de l'athéisme très répandu. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted April 19, 2013 Partager Posted April 19, 2013 J'ai remarqué au Québec un très grand traumatisme par rapport aux soeurs et aux curés. J'ai bien l'impression que c'est la cause numéro un de l'athéisme très répandu. De quel traumatisme tu parles Sally ? Celui induit par une education religieuse ? Citer Link to post Share on other sites
Karthus 10 Posted April 19, 2013 Partager Posted April 19, 2013 Rana je ne comprends toujours pas ce que tu cherche a prouver ... Citer Link to post Share on other sites
Sarahnarimane 10 Posted April 19, 2013 Author Partager Posted April 19, 2013 Rana je ne comprends toujours pas ce que tu cherche a prouver ... Pourquoi vous vous imaginez que je cherche a prouver quoi que se soit... Non mais...la paranoia bat son plein dans ce coin.. Citer Link to post Share on other sites
Sarahnarimane 10 Posted April 19, 2013 Author Partager Posted April 19, 2013 Voilà pourquoi, les programmes scolaires veillent à bien sélectionner les auteurs à étudier en faisant l'impasse sur toute la littérature dérangeante. Si le principal objectif du topic est de démontrer qu'une civilisation arabo-musulmane brillante a existé un jour, il est peut-être temps d'en revenir et d'appliquer le célèbre proverbe arabe qui dit: Layssa elfata elladi yakoulou kana abi, wa lakina el fata elleadi yakoulou ha anada. Actuellement, les grandes civilisations ont une nombre de contributions scientifiques pratiquement infini. Elles ne pourraient faire l'objet d'un seul topic. Toutes la grandes ecoles dans les grand pays renouent avec leur passes dans leur curriculums en tout fierete et pour le musulman vous voulez a tout prix le museler et faire comme s'il n'a jamais existe pourquoi? Bien au contraire: l'enfant qui connaitra l'histoire des ses ancetres et leurs reussites voudra leur ressembler (du sens commun). Citer Link to post Share on other sites
Sarahnarimane 10 Posted April 19, 2013 Author Partager Posted April 19, 2013 Dans un des livres suivants : مخارق الانبياء,حيل المتنبيين A propos des prophètes“ces boucs à longues barbes, ”, comme al-Razi les appelle avec mépris, il écrit qu’ils“ne peuvent pas prétendre à une quelconque supériorité intellectuelle ou spirituelle. Ils prétendent apporter un message de Dieu, se fatiguent à dégoiser leurs mensonges et veulent imposer aux masses une obéissance aveugle aux « paroles du maître »" Les miracles des prophètes sont des impostures, basées sur des supercheries, et les histoires qu'on raconte à leur propos ne sont que des mensonges. Leur duperie est évidente dans le fait qu'ils se contredisent tous, l'un affirme ce que l'autre renie, et cependant tous prétendent être les seuls dépositaires de la vérité. Ainsi le Nouveau Testament contredît la Torah et le Coran abroge le Nouveau Testament. Quant au Coran, il n'est qu'un ramassis de fables absurdes qui se contredisent et que l'on estime de façon ridicule comme inimitable, alors que son style, sa langue et son éloquence tant vantés sont en fait loin d'être parfaits..” Je vais les chercher en arabe, je les ai déjà lu dans un livre. STP donne moi le lien pour verifier. n'importe qui peut ecrire n'importe quoi Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts