Sally 11 Posted April 20, 2013 Partager Posted April 20, 2013 De quel traumatisme tu parles Sally ? Celui induit par une education religieuse ? Oui, on sent qu'il y a de mauvais souvenirs liés à la présence excessive des religieux dans la vie des gens. Une fois, j'ai assisté à une activité qui avait lieu dans une abbaye. Une dame à côté de moi se sentait très mal. Elle nous a dit que tous ses mauvais souvenirs d'enfance resurgissaient lorsqu'elle se trouvait dans des lieux reliés à la religion. Ce n'est qu'un exemple, mais c'est quelque chose de très répandu dans les générations qui sont actuellement dans la soixantaine. Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted April 20, 2013 Partager Posted April 20, 2013 Toutes la grandes ecoles dans les grand pays renouent avec leur passes dans leur curriculums en tout fierete et pour le musulman vous voulez a tout prix le museler et faire comme s'il n'a jamais existe pourquoi? Bien au contraire: l'enfant qui connaitra l'histoire des ses ancetres et leurs reussites voudra leur ressembler (du sens commun). Je suis d'accord qu'il faut renouer avec le passé dont nous sommes la continuité. Ce que je trouve malhonnête, c'est la censure et les choix qui sont faits pour occulter certains aspects dérangeant de la vie d'antan. De plus, si on n'y trouve pas le stimulus pour enrichir le présent, ça demeure une admiration béate de réalisations passées. Citer Link to post Share on other sites
Sarahnarimane 10 Posted April 20, 2013 Author Partager Posted April 20, 2013 Je suis d'accord qu'il faut renouer avec le passé dont nous sommes la continuité. Ce que je trouve malhonnête, c'est la censure et les choix qui sont faits pour occulter certains aspects dérangeant de la vie d'antan. De plus, si on n'y trouve pas le stimulus pour enrichir le présent, ça demeure une admiration béate de réalisations passées. Oui et non et ca va dans les 2 sens manipuler l'histoire n'est pas nee aujourdhui heureusement qu'il ya des gens honnetes...comme partout dans le monde. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 20, 2013 Partager Posted April 20, 2013 Je suis d'accord qu'il faut renouer avec le passé dont nous sommes la continuité. Ce que je trouve malhonnête, c'est la censure et les choix qui sont faits pour occulter certains aspects dérangeant de la vie d'antan. De plus, si on n'y trouve pas le stimulus pour enrichir le présent, ça demeure une admiration béate de réalisations passées.[/QUOTE] Quels faits dérangeants de la vie d'antan ? A chaque époque ses troubles et problèmes. Pour ce qui est en violet, fausse affirmation, toute recherche entreprise a pour base les précédentes... Citer Link to post Share on other sites
Karthus 10 Posted April 20, 2013 Partager Posted April 20, 2013 Si on doit renouer avec les temps anciens , pourquoi renouer avec l'andalousie ? C'est en espagne a ce que sache ... et sous influence arabe alors ce n'est donc en aucun cas notre passé ! Ce ne sont pas nos ancetres , loin de là ! Citer Link to post Share on other sites
Sarahnarimane 10 Posted April 20, 2013 Author Partager Posted April 20, 2013 Si on doit renouer avec les temps anciens , pourquoi renouer avec l'andalousie ? C'est en espagne a ce que sache ... et sous influence arabe alors ce n'est donc en aucun cas notre passé ! Ce ne sont pas nos ancetres , loin de là ! Voila votre plus grand defaut sur FA: Le tribalisme!!! Ignore tu que Tarek Ibn Zyad n'etait pas Arabe??!!! Citer Link to post Share on other sites
Sarahnarimane 10 Posted April 20, 2013 Author Partager Posted April 20, 2013 toute recherche entreprise a pour base les précédentes... Tout a fait. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts