Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 117
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

c'est vrai c'est bien, mais pour son prix démesuré, utilise de l'huile d'olive, tu auras le même résultat. (l'essentiel est de faire des masques nutritifs)

Coucou Chaca,

Ca m'est déjà arrivé de prendre de l'huile d'olive quand je n'avais plus rien sous la main, mais je préfère quand même l'huile d'argan et l'huile d'avocat pour les cheveux. J'en avais ramené du Maroc (l'huile d'argan), maintenant que je n'en ai plus, je les prends chez Melvita. C'est vrai que la petite bouteille n'est pas donnée.

je préfère l'huile d'avocat, mais plus facilement je fais des mélange d'huile: avocat+ jojoba+ sésame, j'avoue que j'aime les huiles non grasses, qui penetrent bien.

l'argan on me la ramène du Maroc directement (ma meilleure pote est d'Agadir) mais je l'utilise plutôt pour des soins ciblés anti-âge (par ex un baume anti ride contour des yeux pour ma mère) elle est très riche et assez grasse, donc vu son prix je trouve que c'est du gâchis sur les cheveux.

je préfère l'huile d'avocat, mais plus facilement je fais des mélange d'huile: avocat+ jojoba+ sésame, j'avoue que j'aime les huiles non grasses, qui penetrent bien.

l'argan on me la ramène du Maroc directement (ma meilleure pote est d'Agadir) mais je l'utilise plutôt pour des soins ciblés anti-âge (par ex un baume anti ride contour des yeux pour ma mère) elle est très riche et assez grasse, donc vu son prix je trouve que c'est du gâchis sur les cheveux.

Je n'ai jamais essayé l'huile de sésame, c'est bien pour les cheveux?

Je suis en train de regarder les contour des yeux anti rides en ce moment. Il parait qu'il faut commencer à 25 ans... Ma mère a hurlé quand je lui ai dit ça! :mdr:

Je vais peut être commencer par mettre un peu d'huile d'argan sur le contour des yeux alors.

moi je l'aime beaucoup l'huile de sésame, que ce soit sur les cheveux ou en démaquillant bi phasée, y a aussi la macadamia qui est très bien.

le tout c'est de varier les huiles, faut changer de temps en temps.

Je n'ai jamais essayé de mélanger les huiles pour mes cheveux, je vais essayer ça. :)

Je me démaquille à l'huile depuis un petit moment maintenant (après avoir vu les blogueuses de "mon blog de fille" et des "chroniques de sonia" en vanter les mérites), j'utilise l'huile démaquillante de Melvita. Je ne savais pas qu'on pouvait prendre n'importe quelle huile pour se démaquiller! C'est pratique ça, je vais pouvoir faire un peu de rangement dans ma salle de bains.

Guest fellay
Salam les chewie, :)

J'ai entendu dire que l'Huile d'Argan est bien pour les cheveux c'est vrai ?

J'ai une amie Marocaine qui peut me le ramener mais est ce que c'est valeur sur ?

c'est sur à 100%. pour les ongles aussi.

mon village natale est entouré de quelques millions d'arganiers. Ma mère m'en a fait 2 litres et ma belle mere est devenue très gentille depuis qu'elle a droit de s'en approvisionner chez moi.

thouraya, je fais moitié huile de sésame (je l'achète au rayon alimentaire de la biocoop) + 1/4 d'hydrolat de bluet+ 1/4 d'eau. je rajoute du cosgard en conservateur, et ça me fait un biphasé pour les yeux.

pour le visage j'utilise une lotion à base d'eau de rose de Damas. je la fabrique aec tensio actif et tout, mais rien que le fait de passer l'huile pour éliminer le maquillage puis l'eau de rose pour rafraichir et terminer le nettoyage c'est super cool (puis l'eau de rose est astringente, elle ressert les pores de la peau)

Une fois j'ai lu qu'il est bon pour l"épilation aussi aussi :mdr:

il est bien meme en tant que gel douche

C'est pas si cher que ca chacalette,à Agadir à souk el had (de la vraie cosmétique)je l'ai acheté à 150 dh le 1/2 litre,je trouve que c'est un très bon prix.

C'est pas si cher que ca chacalette,à Agadir à souk el had (de la vraie cosmétique)je l'ai acheté à 150 dh le 1/2 litre,je trouve que c'est un très bon prix.

c'est de la fausse dans ce cas licorne, elle vaut entre 20 et 30€ le litre, la pure huile d'argan.

même au Maroc du fait de ses proprietés cosmétiques, son prix à fait un boum, on m'a dit que là bas, à part les familles qui la presse elles même, bah c'est difficile de s'en acheter vu comment le prix à augmenté fortement.

Guest fellay

je recommande d'éviter souk el had pour l'huile d'argan. attention l'arnaque! vaux mieux acheter dans une coopérative ou mieux encore à la source dans les villages.

c'est de la fausse dans ce cas licorne, elle vaut entre 20 et 30€ le litre, la pure huile d'argan.

même au Maroc du fait de ses proprietés cosmétiques, son prix à fait un boum, on m'a dit que là bas, à part les familles qui la presse elles même, bah c'est difficile de s'en acheter vu comment le prix à augmenté fortement.

Non,chacalette c'est un ami marocain qui m'y a emmené et j'ai toute confiance en lui.Il a lui même négocié le prix.

C'est dans les prix ,j'ai eu 1/2 litre pour 15 euros

je recommande d'éviter souk el had pour l'huile d'argan. attention l'arnaque! vaux mieux acheter dans une coopérative ou mieux encore à la source dans les villages.

j'ai confiance en mon correspondant marocain:p

J'en ai aussi acheté sur la route entre Marrakech et Essaouira ou il y a une coopérative de femmes.

Oui l'huile d'argan est excellente pour les cheveux, mais perso depuis que j'ai essayé l'huile de coco j'ai délaissé toutes les autres huiles.

Avant je me faisais des bains avec de l'huile de jojoba, ricin, monoï, argan. Maintenant uniquement avec celle de coco et après le lavage/séchage je passe quelques goûtes d'argan chauffées dans la main sur mes pointes et ça les rend super souples et brillantes

Pour le démaquillage, j'utilise de l'huile de noyau d'abricot et c'est excellent (on peut utiliser aussi l'huile d'amande douce). En tonique j'alterne entre les eaux florales de lavande ou d'hamamélis

j'ai confiance en mon correspondant marocain:p

J'en ai aussi acheté sur la route entre Marrakech et Essaouira ou il y a une coopérative de femmes.

Moi aussi! Tu l'as acheté à la coopérative Marjana? Je n'en ai plus malheureusement donc j'utilise celle de chez Melvita en ce moment.

thouraya, je fais moitié huile de sésame (je l'achète au rayon alimentaire de la biocoop) + 1/4 d'hydrolat de bluet+ 1/4 d'eau. je rajoute du cosgard en conservateur, et ça me fait un biphasé pour les yeux.

pour le visage j'utilise une lotion à base d'eau de rose de Damas. je la fabrique aec tensio actif et tout, mais rien que le fait de passer l'huile pour éliminer le maquillage puis l'eau de rose pour rafraichir et terminer le nettoyage c'est super cool (puis l'eau de rose est astringente, elle ressert les pores de la peau)

Cette recette a l'air pas mal du tout, je vais la tester. J'utilise déjà l'hydrolat de bleuet pour me faire des masques sur les yeux quand je suis fatiguée, et effectivement, ça les apaise et les dégonfle.

Pour le démaquillage, je fais quasiment comme toi:

- Huile démaquillante (pour l'instant Melvita, mais je vais essayer une autre huile pour changer)

- Gel Avène sans savon avec brosse Clarisonic

- Eau de rose (de chez Melvita ou Aromazone)

c'est sur à 100%. pour les ongles aussi.

mon village natale est entouré de quelques millions d'arganiers. Ma mère m'en a fait 2 litres et ma belle mere est devenue très gentille depuis qu'elle a droit de s'en approvisionner chez moi.

:eek:

Moi aussi j'peux être très gentille :o

:innocent: