Bloody 10 Posted April 20, 2013 Partager Posted April 20, 2013 Pour les cheveux, beaucoup d'huiles hydratent, mais j'ai lu plusieurs articles qui avaient l'air bien bien recherchés, expliquant qu'il n'y a que 3 huiles qui redonnent carrément des protéines et reconstruisent le cheveux : l'huile de coco, l'huile d'avocat, 'lhuile d'olive. La problématique étant toujours de trouver la meilleure qualité: vierge, crue, pressée à froid, bio. Depuis que j'utilise l'huile de coco, je ne change plus et je ne reviendrait à rien d'autre. J'utilise enbain d'huile sur un nuit. Quand j'ai fini, j'utilise les petites goutes qui restent pour me faire des massages dans les ongles. J'avais des cheveux desséchés, cassés, qui tombaient, avec une racine grasse. Le déséquilibre totale. Juste 1 mois de bain d'huile de coco a tout remis en ordre. Ils ont arrêté de tomber, j'ai plein de petites repousses, ils sont souple, et j'arrive à me forcer à espacer les shampoings d'un jour. L'huile d'argan, j'utilise pour le corps, j'aime beaucoup, beaucoup, beaucoup. Elle pénètre rapidement, ne laisse pas de corps gras, et hydrate et nourrit bien ma peau est redevenue souple, douce, rebondie. En fait de temps en temps quand le besoin s'en ressent, j'utilise 2 gouttes d'huile d'argan sur mes cheveux séchés quand il sont un peu secs. Ca leur redonne souplesse et brillance. Je fais chauffer un peu dans mes mains et voilà. Pas plus, ça suffit, sinon mes cheveux deviennent huileux. P.S. Je ne m'amuse pas à faire plein de mélanges, ça réussit peut-être mais en ce moment, j'apprécie surtout la simplicité de ma routine et le fait de ne plus avoir 150 produits différents dans la salle de bain. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted April 20, 2013 Partager Posted April 20, 2013 Depuis que j'utilise l'huile de coco, je ne change plus et je ne reviendrait à rien d'autre. J'utilise enbain d'huile sur un nuit. Quand j'ai fini, j'utilise les petites goutes qui restent pour me faire des massages dans les ongles. Tu la prends où l'huile de coco? J'en avais commandé chez Aromazone mais je n'arrive pas à la mettre à cause de l'odeur. Elle m'écoeure. Pourtant j'aime beaucoup l'odeur de coco normalement. Et puis la mienne se solidifie à température ambiante, il faut que je la passe à l'eau chaude pour l'utiliser. Ca te fait la même chose? Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted April 20, 2013 Partager Posted April 20, 2013 Tu la prends où l'huile de coco? J'en avais commandé chez Aromazone mais je n'arrive pas à la mettre à cause de l'odeur. Elle m'écoeure. Pourtant j'aime beaucoup l'odeur de coco normalement. Et puis la mienne se solidifie à température ambiante, il faut que je la passe à l'eau chaude pour l'utiliser. Ca te fait la même chose? Faut pas la mélanger à l'eau, tu la chauffes dans les mains , c'est comme le monoï, elle fond dans les mains et ensuite t'appliques sur les cheveux Perso je la prends dans un magasin bio Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted April 20, 2013 Partager Posted April 20, 2013 Cette recette a l'air pas mal du tout, je vais la tester. J'utilise déjà l'hydrolat de bleuet pour me faire des masques sur les yeux quand je suis fatiguée, et effectivement, ça les apaise et les dégonfle. Pour le démaquillage, je fais quasiment comme toi: - Huile démaquillante (pour l'instant Melvita, mais je vais essayer une autre huile pour changer) - Gel Avène sans savon avec brosse Clarisonic - Eau de rose (de chez Melvita ou Aromazone) Encore un truc en commun, j'ai la brosse clarisonic (punaise ça sent l'influence des youtubeuses beauté :D ) , la mienne est corail , et ma foi c'est super efficace ce truc Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted April 20, 2013 Partager Posted April 20, 2013 Pour les cheveux, beaucoup d'huiles hydratent, mais j'ai lu plusieurs articles qui avaient l'air bien bien recherchés, expliquant qu'il n'y a que 3 huiles qui redonnent carrément des protéines et reconstruisent le cheveux : l'huile de coco, l'huile d'avocat, 'lhuile d'olive. La problématique étant toujours de trouver la meilleure qualité: vierge, crue, pressée à froid, bio. Depuis que j'utilise l'huile de coco, je ne change plus et je ne reviendrait à rien d'autre. J'utilise enbain d'huile sur un nuit. Quand j'ai fini, j'utilise les petites goutes qui restent pour me faire des massages dans les ongles. J'avais des cheveux desséchés, cassés, qui tombaient, avec une racine grasse. Le déséquilibre totale. Juste 1 mois de bain d'huile de coco a tout remis en ordre. Ils ont arrêté de tomber, j'ai plein de petites repousses, ils sont souple, et j'arrive à me forcer à espacer les shampoings d'un jour. L'huile d'argan, j'utilise pour le corps, j'aime beaucoup, beaucoup, beaucoup. Elle pénètre rapidement, ne laisse pas de corps gras, et hydrate et nourrit bien ma peau est redevenue souple, douce, rebondie. En fait de temps en temps quand le besoin s'en ressent, j'utilise 2 gouttes d'huile d'argan sur mes cheveux séchés quand il sont un peu secs. Ca leur redonne souplesse et brillance. Je fais chauffer un peu dans mes mains et voilà. Pas plus, ça suffit, sinon mes cheveux deviennent huileux. P.S. Je ne m'amuse pas à faire plein de mélanges, ça réussit peut-être mais en ce moment, j'apprécie surtout la simplicité de ma routine et le fait de ne plus avoir 150 produits différents dans la salle de bain. Je confirme à 200% l'efficacité de l'huile de coco, c'est juste incroyable l'effet que ça a fait à mes cheveux, je n'utilise plus que ça Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted April 20, 2013 Partager Posted April 20, 2013 Encore un truc en commun, j'ai la brosse clarisonic (punaise ça sent l'influence des youtubeuses beauté :D ) , la mienne est corail , et ma foi c'est super efficace ce truc :mdr::mdr::mdr: C'est bon, j'ai compris qu'on fréquente les même blogs et chaînes youtube! ;) La mienne est rose pastel :o ... Je ne peux plus m'en passer, je suis addict. Pourtant j'ai lu ici et là des critiques (elle serait trop agressive), mais je suis fan! Je viens d'acquérir le PMD (personal microderm), je ne l'ai pas encore essayé (je ne l'ai reçu qu'hier). Là aussi j'ai lu des bonnes reviews comme des mauvaises, mais ayant déjà essayé la microdermabrasion en institut, j'avais trouve ça efficace (à petites doses évidemment) donc je me suis laissée tenter. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted April 20, 2013 Partager Posted April 20, 2013 Faut pas la mélanger à l'eau, tu la chauffes dans les mains , c'est comme le monoï, elle fond dans les mains et ensuite t'appliques sur les cheveux Perso je la prends dans un magasin bio Mais si je ne la chauffe pas, elle ne sort même pas du flacon. Tu prends quelle marque pour la tienne? Je voulais en acheter chez Melvita mais je n'en ai pas trouvé, c'est pour ça que j'ai commandé celle d'Aromazone. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted April 20, 2013 Partager Posted April 20, 2013 :mdr::mdr::mdr: C'est bon, j'ai compris qu'on fréquente les même blogs et chaînes youtube! ;) La mienne est rose pastel :o ... Je ne peux plus m'en passer, je suis addict. Pourtant j'ai lu ici et là des critiques (elle serait trop agressive), mais je suis fan! Je viens d'acquérir le PMD (personal microderm), je ne l'ai pas encore essayé (je ne l'ai reçu qu'hier). Là aussi j'ai lu des bonnes reviews comme des mauvaises, mais ayant déjà essayé la microdermabrasion en institut, j'avais trouve ça efficace (à petites doses évidemment) donc je me suis laissée tenter. Oui, moi la clarisonic je ne l'utilise qu'un jour sur 2 ou 3 et ça me va très bien, j'adore , ça a amélioré le grain de ma peau et beaucoup diminué mes imperfections Pour le PMD j'ai vu des revues youtube là dessus, ça fout un peu les boules le truc. Tu me diras l'effet que ça te fera Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted April 20, 2013 Partager Posted April 20, 2013 Je confirme à 200% l'efficacité de l'huile de coco, c'est juste incroyable l'effet que ça a fait à mes cheveux, je n'utilise plus que ça :o Viens on va monter une secte :D Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted April 20, 2013 Partager Posted April 20, 2013 terbhou j'ai la peau très sensible : lorsque'il y a changement de température (chaud ou froid) elle pèle pendant DEUX jours (je laisse sans rien mettre que ma crème hydratante chanel hydra beauty : c'est la seule que je supporte dans le long terme ....va falloir que je fasse un stock avant qu'il le retire :confused:) est-ce que tu as des astuces pour retirer les cellules de la peau du visage (je vais souvant au hamam et je me fais frotter le corps, mais le visage, je peux pas ) Il te faut une exfoliation douce (il me semble qu'il existe un exfoliant doux chez Avene) sinon tu peux faire un exfoliant maison avec de l'huile d'amande douce (ou n'importe quelle huile végétale) et de la cassonade ou du sucre ou de la noix de coco en poudre. Tu élimines les peaux , ça facilite la régénération de la peau et l'hydratation passe mieux (tu fais bien d'hydrater efficacement) Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted April 20, 2013 Partager Posted April 20, 2013 Oui, moi la clarisonic je ne l'utilise qu'un jour sur 2 ou 3 et ça me va très bien, j'adore , ça a amélioré le grain de ma peau et beaucoup diminué mes imperfections Pour le PMD j'ai vu des revues youtube là dessus, ça fout un peu les boules le truc. Tu me diras l'effet que ça te fera J'utilise la Clarisonic tous les soirs au moment du démaquillage (par contre, pas le matin), j'ai quand même choisi la brosse peau sensible pour y aller doucement. Pour le PMD, j'ai effectivement un peu peur de l'utiliser! :mdr: Depuis hier, il est dans sa boite, on se regarde en chiens de faïence... Qui va oser faire le premier pas?! Je pense l'utiliser une fois par mois. J'avais fait des séances en institut (6 séances : une fois par mois) et ça m'avait beaucoup plu. Je te tiendrai au courant. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted April 20, 2013 Partager Posted April 20, 2013 Tu la prends où l'huile de coco? J'en avais commandé chez Aromazone mais je n'arrive pas à la mettre à cause de l'odeur. Elle m'écoeure. Pourtant j'aime beaucoup l'odeur de coco normalement. Et puis la mienne se solidifie à température ambiante, il faut que je la passe à l'eau chaude pour l'utiliser. Ca te fait la même chose? Ben là je suis à la fin d'un stock que j'avais ramené avec moi du Canada, mais je crois que tu trouveras facilement dans un magasin bio. P.S. Elle est très bonne pour la santé en huile de cuisine. A tel point que les médecins conseillent au gens qui veulent maigrir et baisser cholestérol et mauvaise graisses d'incorporer 1 CàS dans leur régime alimentaire quotidien (dans une vinaigrette n'importe quoi) Oui, à température ambiante elle est solide en fait elle se liquéfie juste au dessus vers 27°C en août l'année dernière avec la chaleur dans mon appartement elle était devenue liquide :D Moi je mets 2 CàS dans un verre et en bain marie dans un bol d'eau chaude le tmps qu'elle fonde, sinon tu peux essayer de la fondre dans tes mains comme dit Terbhou. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted April 20, 2013 Partager Posted April 20, 2013 :o Viens on va monter une secte :D Volontiers, je suis tellement emballée par l'huile de coco, c'est dingue tous les produits chers de marque dans on nous vante les mérites à coup de pub, qui sont bourrés d'ingrédients nocifs et qui ne fonctionnent pas ou juste un temps. Alors que là , un seul produit naturel et ne coûtant pas cher et l'efficacité est là Viva l'huile de coco :D Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted April 20, 2013 Partager Posted April 20, 2013 Encore un truc en commun, j'ai la brosse clarisonic (punaise ça sent l'influence des youtubeuses beauté :D ) , la mienne est corail , et ma foi c'est super efficace ce truc C'est quoi? Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted April 20, 2013 Partager Posted April 20, 2013 Ben là je suis à la fin d'un stock que j'avais ramené avec moi du Canada, mais je crois que tu trouveras facilement dans un magasin bio. P.S. Elle est très bonne pour la santé en huile de cuisine. A tel point que les médecins conseillent au gens qui veulent maigrir et baisser cholestérol et mauvaise graisses d'incorporer 1 CàS dans leur régime alimentaire quotidien (dans une vinaigrette n'importe quoi) Oui, à température ambiante elle est solide en fait elle se liquéfie juste au dessus vers 27°C en août l'année dernière avec la chaleur dans mon appartement elle était devenue liquide :D Moi je mets 2 CàS dans un verre et en bain marie dans un bol d'eau chaude le tmps qu'elle fonde, sinon tu peux essayer de la fondre dans tes mains comme dit Terbhou. Ok, merci! Bon puisque c'est un concert de louanges pour l'huile de coco, je vais délaisser un peu mon huile d'avocat et m'y remettre. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted April 20, 2013 Partager Posted April 20, 2013 C'est quoi? Le Graal.... :D Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted April 20, 2013 Partager Posted April 20, 2013 ca fout la trouille, pas les boules tu fais ta mira ? :mdr::mdr::mdr: elle aussi quand elle était enceinte, on a eu un festival sinon c'est dans 4 jours qu' ON va savoir que tu auras une fille ? :D :mdr: oui je voulais dire la trouille lol Euh c'est dans un jour, RDV lundi M'dame Soleil :D Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted April 20, 2013 Partager Posted April 20, 2013 C'est quoi? C'est une brosse nettoyante électrique : Skin Care Products, Facial Cleanser, Electric Face Brush | Clarisonic Quand je l'ai commandée, elle n'existait pas en France, mais maintenant elle est vendue chez Séphora. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted April 20, 2013 Partager Posted April 20, 2013 C'est quoi? Une brosse nettoyante waterproof qui coûte un peu cher mais qui est géniale pour les peaux à imperfections. Elle nettoie en profondeur et exfolie les peaux mortes et les impuretés, un truc qui a marché sur moi et dont je ne peux me passer aussi Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted April 20, 2013 Partager Posted April 20, 2013 Une brosse nettoyante waterproof qui coûte un peu cher mais qui est géniale pour les peaux à imperfections. Elle nettoie en profondeur et exfolie les peaux mortes et les impuretés, un truc qui a marché sur moi et dont je ne peux me passer aussi Cela dit, pour celles qui seraient intéressées, il faut quand même réfléchir à son type de peau. Je sais qu'il y a des dermatologues qui ne sont pas favorables à ce type de brosse et certaines utilisatrices l'ont trouvée trop irritante. ex: Des nouvelles du Clarisonic | Mon blog de fille Mais en tout cas pour moi, je rejoins Terbhou, il a fait des merveilles. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted April 20, 2013 Partager Posted April 20, 2013 terbhou j'ai la peau très sensible : lorsque'il y a changement de température (chaud ou froid) elle pèle pendant DEUX jours (je laisse sans rien mettre que ma crème hydratante chanel hydra beauty : c'est la seule que je supporte dans le long terme ....va falloir que je fasse un stock avant qu'il le retire :confused:) est-ce que tu as des astuces pour retirer les cellules de la peau du visage (je vais souvant au hamam et je me fais frotter le corps, mais le visage, je peux pas ) cerise, je suis entrain de redécouvrir ma peau :o Depuis 4 ans la peau de mon visage avait complètement changé en vision d'horreur, peau grasse, pores dilatés, acné commencé à l'âge adulte jamais eu étant ado, marques rouges qui restent toujours, teint brouillé... J'ai tout essayé ma mère qui avait mal pour moi me ramenait toujours des nouveaux traitement de chez l'esthéticienne... rien n'y faisait j'arrivais just à empêcher que ça devienne trop grave. Plusieurs fois on m'a dit qu'à l'âge adulte ce genre de problème n'est pas les hormones comme à l'adolescence, mais la réactivité d'une peau hypersensible qui ne supporte pas les agressions de produits chimiques. ok, mais tellement peur de changer de produits et que ça redevienne pire... Jusqu'à ce que j'en ai marre, un jour j'ai une éruption d'acné, le lendemain j'ai des plaques d'ecxzema sous les pomettes et le visage pèle... J'ai décidé de nettoyer ma salle de bain de toutes les conneries, j'ai acheté du savon d'alep, du coup j'ai choisi le meilleur pour les peaux sensibles: bio de première pression froide à 40% d'huile de laurier. Je l'ai placé dans la douche, pour le visage, le corps, la toilette intime. A coté de mon lavabo, pour le soir, j'ai pris le même savon d'alep pur, mais dans lequel on ajoute de l'argile rouge, rééquilibrante, elle absorbe les impuretés, exfolie le visage. J'ai jeté les crème pour utiliser uniquement de l'huile d'argan. Laisse moi te dire que personne ne me reconnait. En un temps record (je te jure j'ai jamais vu ça une semaine!) je n'ai plus aucun bouton, les anciens finissent de disparaître, le teint est redevenu frais comme mes 15 ans! :o l'eczema est pratiquemen complètement parti, je n'ai plus du tout cette sensation de tiraillement et démangeaison de la peau après me laver (corps et visage) je n'ai même plus besoin d'utiliser l'huile d'argan tous les jours, j'ai même arrêté d'utiliser mon fdt pour la première fois depuis 6 ans, j'ai l'impression de ne plus avoir besoin d'un masque et j'ai même eu un commentaire que je n'avais pas entendu depuis mes 16 ans: "tu mets quoi pour avoir un teint comme ça?" :o:o:o je revis! Pour l'exfoliation, je prends un petit peu de sucre que je mélange dans quelques goutes d'huile d'argan. Un esthéticien m'avait dit une fois que les peaux sensibles ne supportent pas l'exfoliation méchanique (sucre marc de café etc) qui agresse, qu'il leur faut une efoliation chimique (aux acides de fruits par exemple) donc tu peux te diriger dans une pharmacie en demandant ça, moi je n'en connais pas en fait. Sincèrement, depuis que j'utilise le savon d'alep à l'argile une ou 2 fois par semaine je fais comme c'était expliqué sur le paquet je masse mon savon comme d'hab, puis je laisse poser 2 minutes pour que ça fasse comme une exfoliation/masque. Ben je ne ressens même plus le besoin d'exfolier du tout. Je vous jure que je revis :o Et non je ne suis pas devenue dingo:D C'est même ce constat qui m'a poussé à transformer mon appartement en zone pure bio :D Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted April 20, 2013 Partager Posted April 20, 2013 Merci les filles, je ferai des recherches alors, car je trouve justement que ma peau s'améliore depuis que j'arrête de l'astiquer comme une folle :D Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted April 20, 2013 Partager Posted April 20, 2013 cerise, je suis entrain de redécouvrir ma peau :o Depuis 4 ans la peau de mon visage avait complètement changé en vision d'horreur, peau grasse, pores dilatés, acné commencé à l'âge adulte jamais eu étant ado, marques rouges qui restent toujours, teint brouillé... J'ai tout essayé ma mère qui avait mal pour moi me ramenait toujours des nouveaux traitement de chez l'esthéticienne... rien n'y faisait j'arrivais just à empêcher que ça devienne trop grave. Plusieurs fois on m'a dit qu'à l'âge adulte ce genre de problème n'est pas les hormones comme à l'adolescence, mais la réactivité d'une peau hypersensible qui ne supporte pas les agressions de produits chimiques. ok, mais tellement peur de changer de produits et que ça redevienne pire... Jusqu'à ce que j'en ai marre, un jour j'ai une éruption d'acné, le lendemain j'ai des plaques d'ecxzema sous les pomettes et le visage pèle... J'ai décidé de nettoyer ma salle de bain de toutes les conneries, j'ai acheté du savon d'alep, du coup j'ai choisi le meilleur pour les peaux sensibles: bio de première pression froide à 40% d'huile de laurier. Je l'ai placé dans la douche, pour le visage, le corps, la toilette intime. A coté de mon lavabo, pour le soir, j'ai pris le même savon d'alep pur, mais dans lequel on ajoute de l'argile rouge, rééquilibrante, elle absorbe les impuretés, exfolie le visage. J'ai jeté les crème pour utiliser uniquement de l'huile d'argan. Laisse moi te dire que personne ne me reconnait. En un temps record (je te jure j'ai jamais vu ça une semaine!) je n'ai plus aucun bouton, les anciens finissent de disparaître, le teint est redevenu frais comme mes 15 ans! :o l'eczema est pratiquemen complètement parti, je n'ai plus du tout cette sensation de tiraillement et démangeaison de la peau après me laver (corps et visage) je n'ai même plus besoin d'utiliser l'huile d'argan tous les jours, j'ai même arrêté d'utiliser mon fdt pour la première fois depuis 6 ans, j'ai l'impression de ne plus avoir besoin d'un masque et j'ai même eu un commentaire que je n'avais pas entendu depuis mes 16 ans: "tu mets quoi pour avoir un teint comme ça?" :o:o:o je revis! Pour l'exfoliation, je prends un petit peu de sucre que je mélange dans quelques goutes d'huile d'argan. Un esthéticien m'avait dit une fois que les peaux sensibles ne supportent pas l'exfoliation méchanique (sucre marc de café etc) qui agresse, qu'il leur faut une efoliation chimique (aux acides de fruits par exemple) donc tu peux te diriger dans une pharmacie en demandant ça, moi je n'en connais pas en fait. Sincèrement, depuis que j'utilise le savon d'alep à l'argile une ou 2 fois par semaine je fais comme c'était expliqué sur le paquet je masse mon savon comme d'hab, puis je laisse poser 2 minutes pour que ça fasse comme une exfoliation/masque. Ben je ne ressens même plus le besoin d'exfolier du tout. Je vous jure que je revis :o Et non je ne suis pas devenue dingo:D C'est même ce constat qui m'a poussé à transformer mon appartement en zone pure bio :D ça ne m'étonne pas du tout, depuis deux ans que j'utilise des produits bio je suis passée d'une peau grasse à imperfections à une peau normale à mixte en été et avec bcp moins d'imperfections, sans parler de l'amélioration de ma nature de cheveux Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted April 20, 2013 Partager Posted April 20, 2013 Un esthéticien m'avait dit une fois que les peaux sensibles ne supportent pas l'exfoliation méchanique (sucre marc de café etc) qui agresse, qu'il leur faut une efoliation chimique (aux acides de fruits par exemple) donc tu peux te diriger dans une pharmacie en demandant ça, moi je n'en connais pas en fait. Pour celles qui cherchent quelque chose de plus "corsé" aux acides de fruits (version light du peeling léger chez le dermato), il y a les produits Néostrata et Mene & Moy. C'est incroyablement efficace pour le teint brouillé, les petites imperfections, etc... Par contre, ça n'est pas pour les peaux trop sensibles (on peu peler un peu au début de l'utilisation). Bloody, si jamais tes petits soucis de teint irrégulier reviennent, je te conseille l'huile de nigelle pour le visage. Elle n'est pas comédogène et elle traite efficacement toutes les imperfections si il y en a, si il n'y en a pas elle va te faire un teint de jeune fille. Je mélange souvent huile de nigelle et huile de carotte le soir, le lendemain je me réveille avec un teint frais et une bonne mine. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted April 20, 2013 Partager Posted April 20, 2013 Une brosse nettoyante waterproof qui coûte un peu cher mais qui est géniale pour les peaux à imperfections. Elle nettoie en profondeur et exfolie les peaux mortes et les impuretés, un truc qui a marché sur moi et dont je ne peux me passer aussi Cela dit, pour celles qui seraient intéressées, il faut quand même réfléchir à son type de peau. Je sais qu'il y a des dermatologues qui ne sont pas favorables à ce type de brosse et certaines utilisatrices l'ont trouvée trop irritante. ex: Des nouvelles du Clarisonic | Mon blog de fille Mais en tout cas pour moi, je rejoins Terbhou, il a fait des merveilles. Entre nous, Hélène n'en avait pas besoin, c'était juste pour l'essayer comme toutes les youtubeuses qu'elle l'a achetée. Elle a une peau parfaite cette nana, et sèche par dessus le marché, un exfoliant normal suffit Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts