Guest fellay Posted May 1, 2013 Partager Posted May 1, 2013 Pierre d'alun on appelle ca azarif chez nous. ma grand mère en utilisait souvent Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted May 1, 2013 Partager Posted May 1, 2013 Pour les cheveux? Non. Ben oui bien sur , je parle de ça carle sujet aborde les produit bio , c'est après rasage pour les hommes , et après épilation pour les femmes:D Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted May 1, 2013 Partager Posted May 1, 2013 on appelle ca azarif chez nous. ma grand mère en utilisait souvent Apparemment il est bon pour la transpirassions aussi:18: Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted May 1, 2013 Partager Posted May 1, 2013 Apparemment il est bon pour la transpirassions aussi:18: je demanderais les bienfaits d'azarif à ma grand mere à l'occasion. je posterais le résultat de l'entrevue ici Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted May 1, 2013 Partager Posted May 1, 2013 Pourtant chaque fois que j'ai lu, ils disent le ghassoul super doux, super léger, je lave après des beaux cheveux soyeux et rebondis biens gonflés :mad: Je ne sais plus la marque du shampoing, de toutes faons cet après-midi j'ai craqué, je suis allé dans une boutique nature, j'ai parlé avec la proprio, elle m'a donné un shampoing logona très riche au bambou, et un après-shampoing lavera au lait de rose. Elle m'a dit pareil c'est la transition, il faut que mes cheveux se débarasse des merdes, qu'ils s'habituent, et que moi aussi je m'habitue qu'ils seront différents que des cheveux gainés au silicone. Donc je vais voir avec cette combinaison shampoing après-shampoing, et il faut que je trouve un masque nourissant hydratant. Chose intéressante en faisant des recherches sur le ent cet après-midi, j'ai découvert un site qui explique qu'une fausse idée de l'huile c'est qu'elle hydrate. En fait l'huile nourrit mais n'hydrate pas. Donc quand on un problème de peau ou cheveu sec, il fau ajouter à l'huile un hydratant. Donc crème, ou miel, ou yaourt. Ou mélanger à l'huile de coco du lait de coco le lait de coco est hydratant. Parce que le bain d'huile je laissais déjà la nuit entière :confused: J'ai du miel à la maison donc je vais tester ça et voir. J'ai yaourt aussi remarque je sais pas:confused: Enfin bref l'expérimentation continue :D See you for the next adventure :mdr: Je crois qu'avec les produits que tu viens d'acheter ça devrait rentrer dans l'ordre Bien entendu que les huiles nourrissent et n'hydratent pas vraiment, personnellement mon après-shampoing suffit à revitaliser mes cheveux, je n'ai jamais mis de masques hydratants Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted May 1, 2013 Partager Posted May 1, 2013 Je suis sauvée :o Merci thouraya et Terbhou. Oui, ce matin je me suis fait un masque avec des recherches que j'ai fait hier soir et selon ce que j'avais à la maison : 1 CàS huile coco, 1 CàS huile ricin, 1CàS miel, 1 yaourt. J'ai laisser poser 2h le temps de faire mon ménage etc. Puis shampoing logona, après shampoing lavera. Une fois sec j'ai chauffé dans ma paume 2 goutes d'huile de brocoli. Eh ben mes cheveux sont redevenus souples, brillants, doux, Je respire j'ai retrouvé mes cheveux :o edit: Terbhou voilà le premier shampoing bio que j'ai acheté: http://www.maboutiqueonaturel.com/produit-naturel-shampooing-bio-miel-et-propolis--200-ml--bio-formule-shampooings-bio,1400.html la marque et les ingrédients sur le lien. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted May 1, 2013 Partager Posted May 1, 2013 Je suis sauvée :o Merci thouraya et Terbhou. Oui, ce matin je me suis fait un masque avec des recherches que j'ai fait hier soir et selon ce que j'avais à la maison : 1 CàS huile coco, 1 CàS huile ricin, 1CàS miel, 1 yaourt. J'ai laisser poser 2h le temps de faire mon ménage etc. Puis shampoing logona, après shampoing lavera. Une fois sec j'ai chauffé dans ma paume 2 goutes d'huile de brocoli. Eh ben mes cheveux sont redevenus souples, brillants, doux, Je respire j'ai retrouvé mes cheveux :o edit: Terbhou voilà le premier shampoing bio que j'ai acheté: Shampooing bio miel et propolis (200 ml) - bio formule - shampooings bio | Ma boutique o naturel la marque et les ingrédients sur le lien. Aleluja :D Le shampoing que t'utilisais à l'air correct mais je crois que c'est lui qui est en cause dans l'état de tes cheveux, je n'ai pas trouvé exactement celui-là sur beautetest.com mais son équivalent de la même marque pour cheveux secs ne fait pas l'unanimité des avis Merci à toi et Thouraya pour vos idées de masques, j'en ai rarement mis sur les cheveux, je devrais m'y mettre Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted May 1, 2013 Partager Posted May 1, 2013 Merci à toi et Thouraya pour vos idées de masques, j'en ai rarement mis sur les cheveux, je devrais m'y mettre J'achète des après shampoings et des masques, mais je prépare aussi mes propres soins avec les différents actifs que j'ai cités plus haut et je t'assure que je vois une réelle différence. Je n'en ai pas besoin dans le sens où mes cheveux se démêlent même sans après shampooings, ils sont en bonne santé parce que j'y fais très attention (surtout qu'ils sont longs donc il faut vraiment les entretenir sinon ce n'est pas beau) mais avec ces soins et ces masques, ils sont vraiment plus beaux, plus brillants, plus doux. Je me crois dans la pub fructis avec! :D Vraiment je te le conseille. D'autant que tu peux faire ton propre soin avec ton huile de coco par exemple. Cette nuit j'ai laissé poser un soin : huile de coco + poudre de phyto-kératine + protéines de soie + moitié d'un yaourt et du miel. @ Bloody: contente que tes cheveux aient repris vie. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted May 1, 2013 Partager Posted May 1, 2013 J'achète des après shampoings et des masques, mais je prépare aussi mes propres soins avec les différents actifs que j'ai cités plus haut et je t'assure que je vois une réelle différence. Je n'en ai pas besoin dans le sens où mes cheveux se démêlent même sans après shampooings, ils sont en bonne santé parce que j'y fais très attention (surtout qu'ils sont longs donc il faut vraiment les entretenir sinon ce n'est pas beau) mais avec ces soins et ces masques, ils sont vraiment plus beaux, plus brillants, plus doux. Je me crois dans la pub fructis avec! :D Vraiment je te le conseille. D'autant que tu peux faire ton propre soin avec ton huile de coco par exemple. Cette nuit j'ai laissé poser un soin : huile de coco + poudre de phyto-kératine + protéines de soie + moitié d'un yaourt et du miel. @ Bloody: contente que tes cheveux aient repris vie. :confused: Ah, il a l'air super celui là, je devrais commander sur aromazone tout ça Moi aussi j'ai les cheveux longs mais l'idée de les raccourcir me trotte dans la tête, avec l'arrivée du bébé fin de l'été inchallah je ne pense pas que j'aurais le temps de m'en occuper plus souvent Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted May 1, 2013 Partager Posted May 1, 2013 :confused: Ah, il a l'air super celui là, je devrais commander sur aromazone tout ça Moi aussi j'ai les cheveux longs mais l'idée de les raccourcir me trotte dans la tête, avec l'arrivée du bébé fin de l'été inchallah je ne pense pas que j'aurais le temps de m'en occuper plus souvent Félicitations pour ton bébé! C'est vrai que les cheveux vraiment longs demandent de l'entretien. J'ai régulièrement des amies qui me disent vouloir se laisser pousser les cheveux comme moi et dès qu'on part en vacances ou en week end et qu'elles me voient faire mes masques, subitement, l'envie disparait :mdr: Je te conseille vraiment les actifs d'aromazone. C'est très bien expliqué et c'est très facile à utiliser. Quand tu as le temps, tu peux faire ton propre soin, quand tu n'as pas le temps, une goutte de ci ou de ça rajoutée à ton après shampoing ou à ton bain d'huile et ça suffit. D'ailleurs je fais aussi ma tambouille pour le visage chez Aromazone. J'ai acheté de la poudre de gelée royale, de la poudre d'acide hyaluronique, de la poudre de vitamine C et des petites bouteilles d'AHA (acides de fruits) et de coenzyme Q10. Je rajoute l'un ou l'autre de ces actifs à ma crème de jour ou de nuit, ou à mon masque hydratant et c'est vraiment efficace. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted May 1, 2013 Partager Posted May 1, 2013 Félicitations pour ton bébé! C'est vrai que les cheveux vraiment longs demandent de l'entretien. J'ai régulièrement des amies qui me disent vouloir se laisser pousser les cheveux comme moi et dès qu'on part en vacances ou en week end et qu'elles me voient faire mes masques, subitement, l'envie disparait :mdr: Je te conseille vraiment les actifs d'aromazone. C'est très bien expliqué et c'est très facile à utiliser. Quand tu as le temps, tu peux faire ton propre soin, quand tu n'as pas le temps, une goutte de ci ou de ça rajoutée à ton après shampoing ou à ton bain d'huile et ça suffit. D'ailleurs je fais aussi ma tambouille pour le visage chez Aromazone. J'ai acheté de la poudre de gelée royale, de la poudre d'acide hyaluronique, de la poudre de vitamine C et des petites bouteilles d'AHA (acides de fruits) et de coenzyme Q10. Je rajoute l'un ou l'autre de ces actifs à ma crème de jour ou de nuit, ou à mon masque hydratant et c'est vraiment efficace. Merci! Tu as raison , une fois que j'aurais ça à portée de main je pourrais m'arranger pour les utiliser dans tous mes soins, une commande sur aromazone s'impose :D Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted May 1, 2013 Partager Posted May 1, 2013 J'fais ma fi-fille 2 minutes : Ce masque hydratant et ce baume après-shampoing ont fait des miracles, j'ai les cheveux trop doux et soyeux je n'en peux plus, ils sont légers et brillants après 2 semaines de cheveux trop rèches et indomptables j'arrête pas de me coiffer dans le miroir même le chéri est venu y passer ses doigts :D Merci Terbhou de m'avoir donné l'idée hier soir :D Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted May 1, 2013 Partager Posted May 1, 2013 Félicitations pour ton bébé! C'est vrai que les cheveux vraiment longs demandent de l'entretien. J'ai régulièrement des amies qui me disent vouloir se laisser pousser les cheveux comme moi et dès qu'on part en vacances ou en week end et qu'elles me voient faire mes masques, subitement, l'envie disparait :mdr: Je te conseille vraiment les actifs d'aromazone. C'est très bien expliqué et c'est très facile à utiliser. Quand tu as le temps, tu peux faire ton propre soin, quand tu n'as pas le temps, une goutte de ci ou de ça rajoutée à ton après shampoing ou à ton bain d'huile et ça suffit. D'ailleurs je fais aussi ma tambouille pour le visage chez Aromazone. J'ai acheté de la poudre de gelée royale, de la poudre d'acide hyaluronique, de la poudre de vitamine C et des petites bouteilles d'AHA (acides de fruits) et de coenzyme Q10. Je rajoute l'un ou l'autre de ces actifs à ma crème de jour ou de nuit, ou à mon masque hydratant et c'est vraiment efficace. méfies toi thoura avec les aha car ça a tendance à faire des tâches au soleil, faut absolument que tu mettes une crème solaire sinon tu vas avoir un effet contre productif avec un visage plein de tâches..:confused: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted May 1, 2013 Partager Posted May 1, 2013 méfies toi thoura avec les aha car ça a tendance à faire des tâches au soleil, faut absolument que tu mettes une crème solaire sinon tu vas avoir un effet contre productif avec un visage plein de tâches..:confused: Ne t'inquiète pas, celui que j'utilise est naturel, du coup tu n'as même pas besoin de protéger ta peau du soleil (contrairement aux crèmes de type Neostrata ou après un peeling chez le dermato) : Fiche technique actif cosmétique Aroma-Zone : AHA - Acides de fruits Cela dit, je ne m'expose jamais le visage et je mets toujours une crème solaire en été (pas envie d'avoir des rides) donc il n'y a pas de risques. Mais c'est gentil d'avoir voulu me prévenir! Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted May 1, 2013 Partager Posted May 1, 2013 J'fais ma fi-fille 2 minutes : Ce masque hydratant et ce baume après-shampoing ont fait des miracles, j'ai les cheveux trop doux et soyeux je n'en peux plus, ils sont légers et brillants après 2 semaines de cheveux trop rèches et indomptables j'arrête pas de me coiffer dans le miroir même le chéri est venu y passer ses doigts :D Merci Terbhou de m'avoir donné l'idée hier soir :D Bienvenue Bloody, tu m'en vois ravie, moi aussi suis contente d'avoir des idées de masques hydratants vu que je n'en mettais pas Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted May 20, 2013 Partager Posted May 20, 2013 Pour le PMD j'ai vu des revues youtube là dessus, ça fout un peu les boules le truc. Tu me diras l'effet que ça te fera Bon Terbhou, je viens te faire mon rapport. Et bien la PMD, c'est pas mal du tout. C'est vraiment le même principe que le soin micro-dermabrasion que tu peux faire en institut, mais en plus léger, moins agressif. Je le fais une fois par semaine maintenant avant de faire un masque hydratant. Sinon, mon nouveau Graal, c'est la Hitachi Hada Crie... C'est un appareil (japonais évidemment...ils sont en avance sur tout ce qui est soins du visage) à ions qui nettoie, masse et hydrate. J'avais lu une tonne d'avis élogieux dessus mais je m'attendais quand même à un effet gadget et bien pas du tout, je ne l'ai utilisée qu'une fois et j'ai déjà vu un résultat. Mon Odyssée Hitachi Hada Crie - Excellentes premières impressions ! - Les Beautés Testent Instant de fille: J'ai craqué pour la Hada Crie La Hitachi Hada Crie : les Ions, soins du Futur ? : Les Chroniques de Sonia Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted May 20, 2013 Partager Posted May 20, 2013 Bon Terbhou, je viens te faire mon rapport. Et bien la PMD, c'est pas mal du tout. C'est vraiment le même principe que le soin micro-dermabrasion que tu peux faire en institut, mais en plus léger, moins agressif. Je le fais une fois par semaine maintenant avant de faire un masque hydratant. Sinon, mon nouveau Graal, c'est la Hitachi Hada Crie... C'est un appareil (japonais évidemment...ils sont en avance sur tout ce qui est soins du visage) à ions qui nettoie, masse et hydrate. J'avais lu une tonne d'avis élogieux dessus mais je m'attendais quand même à un effet gadget et bien pas du tout, je ne l'ai utilisée qu'une fois et j'ai déjà vu un résultat. Mon Odyssée Hitachi Hada Crie - Excellentes premières impressions ! - Les Beautés Testent Instant de fille: J'ai craqué pour la Hada Crie La Hitachi Hada Crie : les Ions, soins du Futur ? : Les Chroniques de Sonia Eh ben, comme quoi ça dépend des peaux et/ou de la bonne utilisation du PMD Pour le Hitachi ma foi j'en avais jamais entendu parler et ça a l'air pas mal dis donc Pour ma part depuis que j'ai commencé la clarisonic, ma peau est métamorphosée du coup je n'ai plus rien cherché d'autre (peut-être que je me laisserais tenter par ce Hitachi plus tard ;) Sinon à cause des changements hormonaux dus à ma grossesse ma peau a souffert d'une grosse déshydratation surtout cet hiver, et comme j'avais arrêté mes crèmes hydratantes à cause des huiles essentielles, les huiles végétales que j'utilisais nourrissaient bien mais ne réglaient pas le problème de déshydratation du coup dernièrement je suis tombée sur cette crème de la gamme canadienne Green Beaver que j'ai pas payée cher et qui a réglé le problème. J'adore, elle hydrate et surtout pénètre très bien et de suite dans la peau. @Bloody, je sais que tu recherches un bon produit qui hydrate la peau sans la graisser, je te conseille cette crème, ta maman peut facilement la trouver dans les magasins bio (à Montréal je crois qu'elle est vendue aussi dans un Jean Coutu, celui de la Place Dupuis ), je l'ai payée 13$ en spécial Sinon je vous reviendrai plus tard avec un avis sur des nouveaux shampoings bio que je teste :D Citer Link to post Share on other sites
Guest zahrafam Posted June 8, 2013 Partager Posted June 8, 2013 Bonjour l'huile dargan est non seulement bon pour les cheveux mais aussi pour la peau en plus c'est pas cher du tout. Merci. ________________ test de paternité Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 22, 2013 Partager Posted July 22, 2013 Pour Louva :04: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts