Thouraya 10 Posted April 20, 2013 Partager Posted April 20, 2013 Merci les filles, je ferai des recherches alors, car je trouve justement que ma peau s'améliore depuis que j'arrête de l'astiquer comme une folle :D C'est normal, il ne faut surtout pas décaper une peau à tendance grasse, ou même mixte. Plus on le fait, plus la peau est agressée, plus elle va produire de sébum en réponse. Quand je vois mes petites cousines ado en train de s'astiquer le visage à coup de biactol et autres cochonneries pleines d'alcool et de produits asséchants, ça ne m'étonne pas qu'elles aient encore plus de boutons. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted April 20, 2013 Partager Posted April 20, 2013 ça ne m'étonne pas du tout, depuis deux ans que j'utilise des produits bio je suis passée d'une peau grasse à imperfections à une peau normale à mixte en été , sans parler de l'amélioration de ma nature de cheveux Je te tiendrai au courant, car sur mon élan, j'ai changé de shampoing cette semaine pour du bio justement :D Bon je suis en pleine transition, là ils sont plus rèches que de la paille...je lis partout que c'est normal que ça dure un mois le temps que les cheveux se débarassent de tous les silicones et tout... Déjà depuis que j'ai fait une cure de vit complexe B, et bain d'huile de coco, ils ont arrêté de chuter et mes ongles sont redevenus à la normal, solides et légèrement souples, bien rosés, sans tâche, sans casser ou se dédoubler, sans rainures dedans... Je suis sur le bon chemin :o Ah j'ai arrêté le vernis à ongle... byebye mes manicures fun et jolies :o mais le vernis tuait mes ongles. Du coup j'utilise pour l'instant la fameuse lime à 4 faces pour embellir mes mains naturellement, et j'ai acheté un vernis vegan pour l'été pour mes pieds. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted April 20, 2013 Partager Posted April 20, 2013 Une brosse nettoyante waterproof qui coûte un peu cher mais qui est géniale pour les peaux à imperfections. Elle nettoie en profondeur et exfolie les peaux mortes et les impuretés, un truc qui a marché sur moi et dont je ne peux me passer aussi Entre nous, Hélène n'en avait pas besoin, c'était juste pour l'essayer comme toutes les youtubeuses qu'elle l'a achetée. Elle a une peau parfaite cette nana, et sèche par dessus le marché, un exfoliant normal suffit Il parait qu'elle ne l'a même pas achetée... ;) Chez les blogueuses, la frontière est bien mince maintenant entre critiques objectives et sponsoring de la marque. Oui, sa peau est nickel, à chaque fois elle parle de son mélasma mais je ne l'ai jamais vu. Mais justement pour un peau comme la sienne, sèche et mature, je ne pense pas que la clarisonic soit adaptée, ou alors vraiment comme soin occasionnel, une fois toutes les deux semaines. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted April 20, 2013 Partager Posted April 20, 2013 Pour celles qui cherchent quelque chose de plus "corsé" aux acides de fruits (version light du peeling léger chez le dermato), il y a les produits Néostrata et Mene & Moy. C'est incroyablement efficace pour le teint brouillé, les petites imperfections, etc... Par contre, ça n'est pas pour les peaux trop sensibles (on peu peler un peu au début de l'utilisation). Bloody, si jamais tes petits soucis de teint irrégulier reviennent, je te conseille l'huile de nigelle pour le visage. Elle n'est pas comédogène et elle traite efficacement toutes les imperfections si il y en a, si il n'y en a pas elle va te faire un teint de jeune fille. Je mélange souvent huile de nigelle et huile de carotte le soir, le lendemain je me réveille avec un teint frais et une bonne mine. T'es pas la première à me parler d'huile. Mais j'ai du mal avec cette idée car ma peau est si grasse :confused: J'ai réussi a arranger les imperfections, les marques des anciennes imperfections s'estompent vraiment bien, mon teint est redevenu lumineux, pas brouillé, mais pour l'instant je trouve rin qui aide à régulariser la production de sébum, je brille toujours Du coup psychologiquement, j'arrive pas à me convaincre de passer de l'huile sur le visage pour enlever l'huile qui est là :confused: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted April 20, 2013 Partager Posted April 20, 2013 Je te tiendrai au courant, car sur mon élan, j'ai changé de shampoing cette semaine pour du bio justement :D Bon je suis en pleine transition, là ils sont plus rèches que de la paille...je lis partout que c'est normal que ça dure un mois le temps que les cheveux se débarassent de tous les silicones et tout... Déjà depuis que j'ai fait une cure de vit complexe B, et bain d'huile de coco, ils ont arrêté de chuter et mes ongles sont redevenus à la normal, solides et légèrement souples, bien rosés, sans tâche, sans casser ou se dédoubler, sans rainures dedans... Je suis sur le bon chemin :o Ah j'ai arrêté le vernis à ongle... byebye mes manicures fun et jolies :o mais le vernis tuait mes ongles. Du coup j'utilise pour l'instant la fameuse lime à 4 faces pour embellir mes mains naturellement, et j'ai acheté un vernis vegan pour l'été pour mes pieds. Bonne idée pour le polissoir Concernant les vernis, j'ai acheté pour les essayer deux couleurs dans la marque Sante Naturokosmetik , composition pas mal, tenue géniale et longue, choix de couleurs intéressant. J'ai pris aussi le dissolvant qui va avec à l'huile d'orange Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted April 20, 2013 Partager Posted April 20, 2013 Ah j'ai arrêté le vernis à ongle... byebye mes manicures fun et jolies :o mais le vernis tuait mes ongles. Je ne sais pas si ça peut te convenir, mais moi j'utilise les vernis Inglot O2M Breathable (sans toluène, formaldehyde, DBP et camphre) qui me permettent de faire la prière avec. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted April 20, 2013 Partager Posted April 20, 2013 C'est normal, il ne faut surtout pas décaper une peau à tendance grasse, ou même mixte. Plus on le fait, plus la peau est agressée, plus elle va produire de sébum en réponse. Quand je vois mes petites cousines ado en train de s'astiquer le visage à coup de biactol et autres cochonneries pleines d'alcool et de produits asséchants, ça ne m'étonne pas qu'elles aient encore plus de boutons. Je suis d'accord avec toi... quand je pense à tout ce que je lui ai fait... Y'a 2 ans j'étais devenu tellement obssessive je faisais un jour grosse couche d'argile verte pendant 45 min, un jour exfoliant, un jour masque un jour exfoliant :confused: Sans compter comment je traquais acné à percer avec l'aiguille imbibée d'alcool etun appareil à torture pour extraire les points noirs :confused::confused: Sans compter le maquillage c'était la base lissante matifiante, le concealer, le fdt, la poudre pour finir :confused: Qu'est ce qu'on s'inflige quand même :eek: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted April 20, 2013 Partager Posted April 20, 2013 T'es pas la première à me parler d'huile. Mais j'ai du mal avec cette idée car ma peau est si grasse :confused: J'ai réussi a arranger les imperfections, les marques des anciennes imperfections s'estompent vraiment bien, mon teint est redevenu lumineux, pas brouillé, mais pour l'instant je trouve rin qui aide à régulariser la production de sébum, je brille toujours Du coup psychologiquement, j'arrive pas à me convaincre de passer de l'huile sur le visage pour enlever l'huile qui est là :confused: L'huile de jojoba est réputée pour réguler le sébum , très bon hydratant pour le visage Tit lien sympa Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted April 20, 2013 Partager Posted April 20, 2013 T'es pas la première à me parler d'huile. Mais j'ai du mal avec cette idée car ma peau est si grasse :confused: J'ai réussi a arranger les imperfections, les marques des anciennes imperfections s'estompent vraiment bien, mon teint est redevenu lumineux, pas brouillé, mais pour l'instant je trouve rin qui aide à régulariser la production de sébum, je brille toujours Du coup psychologiquement, j'arrive pas à me convaincre de passer de l'huile sur le visage pour enlever l'huile qui est là :confused: Je te comprends très bien. J'ai énormément hésité avant d'utiliser une huile pour me démaquiller la première fois. J'avais beau adhéré au principe (le gras enlève le gras), ça me semblait quand même très étrange. Je continuais avec ma lotion micellaire (que j'utilisais mal d'ailleurs puisque je ne la rinçais pas). Et puis à force de le lire ça sur les blogs, je me suis lancée et je ne regrette pas une seconde. C'est ce qui m'a donné le courage d'utiliser ensuite des huiles pour le visage, notamment l'huile de nigelle et l'huile de carotte. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted April 20, 2013 Partager Posted April 20, 2013 Je suis d'accord avec toi... quand je pense à tout ce que je lui ai fait... Y'a 2 ans j'étais devenu tellement obssessive je faisais un jour grosse couche d'argile verte pendant 45 min, un jour exfoliant, un jour masque un jour exfoliant :confused: Sans compter comment je traquais acné à percer avec l'aiguille imbibée d'alcool etun appareil à torture pour extraire les points noirs :confused::confused: : :mdr: Mais ta peau est une survivante!! Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted April 20, 2013 Partager Posted April 20, 2013 Bonne idée pour le polissoir Concernant les vernis, j'ai acheté pour les essayer deux couleurs dans la marque Sante Naturokosmetik , composition pas mal, tenue géniale et longue, choix de couleurs intéressant. J'ai pris aussi le dissolvant qui va avec à l'huile d'orange Le polissoir, j'suis tombée sur un mec chez sears qui vendait un kit pour une marque. Il m'a fait un ongle, j'ai été bluffée, je l'ai remercié, j'a couru chez sephora à l'étage du mall pour acheter le polissoire à 5$ au lieu de sa trousse à 22$ :mdr: Mais franchement c'est génial ce truc pour le quotidien. Du coup je fais mes cuticules, je coupe bien mes ongles etc. Et après je fais le polissoire, les gens pensent que c'est une french, mais non, ça a pris 5 min et ça dure un mois :o Pour les vernis vegan, pur l'instant je cherche sans chercher. J'ai testé un aupif dans un magasin bio avec ma mère, et de retour en france je n'en trouve pas Celui que j'avais pris j'ai trouvé qu'il a bien duré aussi, mais y'avait pas tant de couleurs que ça. Bref. Etape par étape je budgétise aussi :D Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted April 20, 2013 Partager Posted April 20, 2013 Je ne sais pas si ça peut te convenir, mais moi j'utilise les vernis Inglot O2M Breathable (sans toluène, formaldehyde, DBP et camphre) qui me permettent de faire la prière avec. Je peux demander le lien avec la prière? Je regarderai la marque. Tu la trouves sur le net? ma peau va écrire un un blog un jour "mes mémoires des tranchées" :D Merci thouraya et terbhou pour vos infos sur les huiles je ferai mes petites recherches alors. Du coup vous utilisez pour démaquiller avant de laver? ou à la fin en guise d'hydratant? Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted April 20, 2013 Partager Posted April 20, 2013 Je peux demander le lien avec la prière? Je regarderai la marque. Tu la trouves sur le net? ma peau va écrire un un blog un jour "mes mémoires des tranchées" :D Merci thouraya et terbhou pour vos infos sur les huiles je ferai mes petites recherches alors. Du coup vous utilisez pour démaquiller avant de laver? ou à la fin en guise d'hydratant? Moi je démaquille à l'huile d'abricot , je me lave avec un nettoyant bio et ensuite je me réhydrate à l'huile d'abricot (avant j'utilisais une crème de nuit mais comme elle contient des huiles essentielles je l'ai arrêtée à cause de ma grossesse) Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted April 20, 2013 Partager Posted April 20, 2013 D'acc. merci Terbhou. je rechercherai ça alors. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted April 20, 2013 Partager Posted April 20, 2013 Je peux demander le lien avec la prière? Je regarderai la marque. Tu la trouves sur le net? ma peau va écrire un un blog un jour "mes mémoires des tranchées" :D Merci thouraya et terbhou pour vos infos sur les huiles je ferai mes petites recherches alors. Du coup vous utilisez pour démaquiller avant de laver? ou à la fin en guise d'hydratant? En fait, pour la prière, il faut faire ses ablutions auparavant, et il faut que l'eau touche plusieurs endroits, notamment les ongles. Or, avec le vernis "traditionnel", l'eau ne peut pas pénétrer la couche de vernis, à cause des différents produits. Mais avec ce vernis là, l'eau peut pénétrer, le vernis est "breathable", du coup les ablutions sont complètes et la prière peut l'être également. C'est un peu comme le henna sur les mains et les ongles (sauf que ça ressemble en tout point au vernis traditionnel). Pour le démaquillage: 1- huile démaquillante à mettre sur peau sèche, la masser sur le visage et bien la rincer à l'eau claire. 2- gel nettoyant sans savon Avène (avec la Clarisonic) 3- eau de rose Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted April 20, 2013 Partager Posted April 20, 2013 D'acc. merci Terbhou. je rechercherai ça alors. De rien, tu nous donneras des nouvelles de tes impressions Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted April 20, 2013 Partager Posted April 20, 2013 merci en fait, j'utilise depuis pas mal d'années le savon d'alep qui vient directement de syrie :o (chacun ses réseaux les gars :D) mais jamais sur mon visage : je ne sais pas pourquoi mais ca accroche qu"avec mon corps pour le visage j'utilise un savon pommade coréen c'est trop génial :o avec un tissu pour le faire mousser :o:o je vais essayer de me renseigner sur l'exfoliation chimique d'acides de fruits @merci terbhou : j'avais pas pensé à des morceaux de coco ;) Salut cerise J'ai entendu dire que la Syrie avait du mal a exporter du savon en France! Est ce vrai? Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted April 20, 2013 Partager Posted April 20, 2013 je ne sais pas quelle est la part de vérité dans cette rumeur, mais jusqu'à présent ; aucun problème....t'arrives pas à trouver du vrai savon d'alep ? :D:D:D Si je trouve mais celui a base de feuille de laurier j'ai po trouver meme en meme temps je n'ai po recherche Merci Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted April 20, 2013 Partager Posted April 20, 2013 Mais si je ne la chauffe pas, elle ne sort même pas du flacon. Tu prends quelle marque pour la tienne? Je voulais en acheter chez Melvita mais je n'en ai pas trouvé, c'est pour ça que j'ai commandé celle d'Aromazone. Désolée j'avais pas vu ce message Voilà la marque que j'achète Bizarre! moi je la prends au doigt alors qu'elle est solide et je la chauffe, elle fond en deux secondes Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted April 20, 2013 Partager Posted April 20, 2013 Moi aussi! Tu l'as acheté à la coopérative Marjana? Je n'en ai plus malheureusement donc j'utilise celle de chez Melvita en ce moment. Voila!Marjana j'avais oublié le nom,l'endroit m'a beaucoup plu,c'est vraiment la halte de détente et d'achats efficaces.:p Du coup j'ai acheté aussi le savon 100% a l'huile d'argan et j'ai bien discuté avec les femmes. Au fait sur la même route,est ce que tu es tombé dans le piège des chèvres sur l'arbre?:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted April 20, 2013 Partager Posted April 20, 2013 Voila!Marjana j'avais oublié le nom,l'endroit m'a beaucoup plu,c'est vraiment la halte de détente et d'achats efficaces.:p Du coup j'ai acheté aussi le savon 100% a l'huile d'argan et j'ai bien discuté avec les femmes. Au fait sur la même route,est ce que tu es tombé dans le piège des chèvres sur l'arbre?:mdr::mdr: ce n'est pas un piège, les chèvres montent vraiment sur l'arbre Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted April 20, 2013 Partager Posted April 20, 2013 ce n'est pas un piège, les chèvres montent vraiment sur l'arbre Non,j'ai discuté avec les gars et ils m'ont eux même dit qu'ils les mettaient la haut afin que les voitures s'arrêtent. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted April 20, 2013 Partager Posted April 20, 2013 Salut cerise J'ai entendu dire que la Syrie avait du mal a exporter du savon en France! Est ce vrai? Souad, avec la guerre civile Alep a arrêté la production donc beaucoup de boutiques ont du mal à s'approvisionner... Si t'en trouves faut faire un stock. Mais sinon on en trouve bien en France j'ai eu aucun mal. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted April 21, 2013 Partager Posted April 21, 2013 Non,j'ai discuté avec les gars et ils m'ont eux même dit qu'ils les mettaient la haut afin que les voitures s'arrêtent. oui bien sur il a quelques bergers qui amènent les troupeaux de chevres exprès pres des routes touristiques et piègent les touristes pour se faire un peu d'argent. mais généralement les chèvres montent sur les arganiers toutes seules. true story! Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted April 21, 2013 Partager Posted April 21, 2013 Souad, avec la guerre civile Alep a arrêté la production donc beaucoup de boutiques ont du mal à s'approvisionner... Si t'en trouves faut faire un stock. Mais sinon on en trouve bien en France j'ai eu aucun mal. D'accord. Merci Bloody;) tu confirmes d les dires que j'ai eu En effet jirai a nature et découverte pour faire un plein. Merci Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts