Jump to content

Sonatrach ou l'imprudence des mafiosi


Guest D. ESSERHANE

Recommended Posts

Guest D. ESSERHANE

D.Esserhane/ Quotidien d'Algérie

 

S’il y ait une source de renseignements des plus précieuses pour coincer un suspect, il n’y a pas mieux, pour les enquêteurs, que de recourir à l’outil informatique, de passer au peigne fin les disques durs pour y voir un peu plus clair.

 

Les magistrats instructeurs Italiens n’y ont pas prêté trente six chemins pour arriver à leurs fins et, ce qu’ils ont découvert conforte, bel et bien, les révélations balancées par gorge profonde, Tulio Orisi en l’occurrence, à propos des pots-de-vin versés par les dirigeants de Saipem aux autorités et intermédiaires algériens.

 

En effet, à en croire certaines sources, les mafiosi avaient échangé, en plusieurs occasions, des e-mails pour aplanir leurs différends et se mettre d’accord sur les sommes à casquer.

 

C’était comme si les réunions informelles, tenues secrètement dans des hôtels huppés de France et d’Italie n’avaient pas suffi. Cette imprudence met à nu, non seulement, plusieurs personnes de chez nous dont un proche de Chakib Khelil, probablement son neveu Reda Hamech et les responsables de Saipem, mais aussi, toujours selon ces mêmes contenus électroniques, d’autres responsables chargés, cette fois-ci, des investissements de Sonatrach destinés au projet de Ghdames en Libye.

 

Il parait qu’il ne s’agit-là que d’une partie visible de l’iceberg et le plus important reste à découvrir.

Link to post
Share on other sites

- Les Affaires Khalifa

- Les Affaires Sonatrach

- Les Affaires Bouricha wali de Blida

- Les Affaires des Autoroutes

- La grande affaire BRC et Sonatrach

Autant d'affaires sans coupables et sans accusés !

En Algérie tout va bien et on est habitué !

Link to post
Share on other sites

on parle encore de visibilité de l'iceberg , quand on l'a pleinement reçue en pleine gueule depuis deja un demi siècle, je me demande ou est le scoup ?

 

depuis plus de cinquante ans qu'on nous volent , qu'on nous malmènent , qu'on nous trahi, qu'on nous assassinent, qu'on nous affament, qu'on nous abrutie, qu'on nous depossedent

 

aujourd'hui on semble se reveiller car les Italiens nous aident a faire la lumiere sur une affaire, posons nous la question depuis quand les Italiens font des affaires avec les autoritées Algérienne , pourquoi les autres contrats qu'ils avaient signé avec Sonatrach, avec sonarem sur les gissements de minerais:marbre , sur la production de panneau polyster, sur la cooperation militaire pour l'acquisition de fregates italienne pour l'armée algérienne, dans le domaine de l'habitat et de l'urbanisme etc .... est-ce que ses contrats ont été scellé dans les regles de l'art , en bonne et du forme sans etre entaché d'une irregularité d'une luxueuse villa en sardaigne mise à la disposition du dignitaire Algérien et de sa famille, ou d'un compte ouvert a zurich pour le general qui s'etait engagé a acheter nos fregates enfin.... min djibalina talaâ saouete el neimine wel ghafline wounadina illa la sieste:nopity:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...