Jump to content

Le Japon !!

Guest kowalski

Recommended Posts

Non mais c'est vraiment un plat français. J'en ai baffré des couscous en nordafriquerie mais jamais aux merguez.

Je n'ai jamais mangé un couscous dehors, je ne sais pas comment ils les font.

Quand je vais dans mon restau algérien, je mange.... des frites! :mdr:

Guest jagellon
Je n'ai jamais mangé un couscous dehors, je ne sais pas comment ils les font.

Quand je vais dans mon restau algérien, je mange.... des frites! :mdr:

Avec la recette d'Agdu? OMG :eek:

Comme les pizzas frites qui sont un plat typiquement algérien :surprise:

Dans le Lissan El 3arab d'Ibn Mandhour ( XIII ème) biza = khoubt wa tamatem , pain et tomates, c'est peut-etre pour ça :D

Faut pas le crier très fort sinon AN-Nisr va débarquer :o

Avec la recette d'Agdu? OMG :eek:

Dans le Lissan El 3arab d'Ibn Mandhour ( XIII ème) biza = khoubt wa tamatem , pain et tomates, c'est peut-etre pour ça :D

Faut pas le crier très fort sinon AN-Nisr va débarquer :o

Wallah wahdek tonton jag :mdr:

Guest vuqaruy

Oui c'est un pays bizarrement extraordinaire ... ça vous donnera surement envie d y aller tout de suite après ça :

La téléréalité franchit un nouveau cap au Japon : se faire violer par un chien pour gagner

Décidément, au Japon, ils ne font pas les choses comme ailleurs dans le monde. Leur dernière téléréalité en date en est une nouvelle preuve. Connus pour être d’une cruauté et d’un avilissement démesurés, leurs shows télévisés ont trouvé depuis le 11 mars dernier leur fer de lance.

Le but pour les candidats de cette émission de télévision également diffusée sur internet au Japon est bien entendu de gagner de l’argent. Mais pour cela, ils doivent ici être prêts à parcourir 20 mètres à quatre patte, le corps recouvert de crème chantilly aromatisée à l’urine de chienne, le pantalon à moitié baissé… avec deux gros mâle excités tentant de les violer durant cette marche de l’horreur."

SOURCE : RTL.BE

NB:Vidéo choquante

Non, frites maa chleta et kessra. Moi, ça fait mon bonheur. :04:

Quand je suis sur Alger, la premiere chose que je fais est de me diriger vers un chewai pour manger des frittes omelettes b'lahrissa.

C'est aussi ce que je fait la premiere fois que jetais venu a Paris, direct Barbes.

Quand je suis sur Alger, la premiere chose que je fais est de me diriger vers un chewai pour manger des frittes omelettes b'lahrissa.

C'est aussi ce que je fait la premiere fois que jetais venu a Paris, direct Barbes.

Il faut aller à Belleville, il y a un petit restau algérien sympa, je le trouve mieux que ceux de Barbès (bon je dis ça mais je n'en sais rien, je n'ai jamais osé rentrer dans ceux de Barbès, il n'y a que des hommes! :confused:)

pourquoi pas vivre là bas , c'est mieux à mon avis que vivre avec des américains ou des français !

je n'ai pas dit les prendre totalement comme modèle , mais apprendre d'eux et apprécier leurs magnifiques manières .

t'es chanceuse de pouvoir y aller :) , .. profite et prends plein de photos

leur culte du travail et de la discipline a des limites, et meme des derives

par exemple, leur systeme scolaire. C est des la maternelle que les selections se font, a 5 ans, un gamin peut donc comprendre qu il a rate sa vie

au boulot, y a la hierarchie a respecter, en pratique ca donne qu un gars qui est tout en bas, doit arriver le 1er et partir le dernier. Il se retrouve a faire des heures de dingue, mais c est impossible sur le long terme, donc il laisse une trace de sa presence ( veste sur son siege) et s occupe le temps de pouvoir partir

verifie, je ne suis pas certaine de ce que je dis, entre ce que j ai lu, ce qu on m a dit etc

ce dont je suis sure

j ai un ami qui est alle par son boulot, dans la boite, y avait un gars de l Europe de l Est, et il nous a dit que ce gars etait considere comme rien du tout, limite un homme

j ai 2 amis, 2 freres, et une copine, fans du Japon, ils ont vecu et aimeraient y revivre mais ils ont dit que ce qu on raconte sur les trucs bizarroides qui s y passent, les jeunes qui ne veulent pas entrer dans la vie active, ceux qui ont des comportements d adolescents, ceux qui se sont coupes de la societe en ne sortant plus de chez eux, les saouleries, la prostitution pour des pdts occidentaux de luxe etc, tout ca, c est vrai, ce ne sont pas les journaux occidentaux qui racontent ca par ''jalousie''

et ca c est du a la pression, ils finissent par peter les plombs

y a qu un moment ou le Japonais peut souffler, c est au moment de ses etudes sup

c est pour ca que beaucoup ne veulent pas en sortir

y a des suicides a cause de la pression mais y en a aussi qui meurent a cause du surmenage

crois moi, ils sont fascinants mais ils ne sont pas a envier

Un Algerien au Japon? mais il meurt des sa descente d avion :mdr:

pour l instant, ca n est qu un projet, on espere que ca se fera d ici quelques mois et oui, bien sur, je prendrai des photos et j en parlerai certainement ici

ici, y a angedefeux qui y a passe quelques temps, y a pas longtemps, je ne sais pas s il est la en ce moment

Moa t'as lu Stupeur et Tremblements ou vu son adapt ciné ?

les 2, mon capitaine :p

t en as pense quoi?

elle a ecrit un autre bouquin et la, c est sur le cote prive, sa relation amoureuse avec un Japonais, mais c est moins bien

Moa t'as lu Stupeur et Tremblements ou vu son adapt ciné ?

oh tiens! quand elle parle de demissionner et que ca serait perdre la face

mon mari bosse dans une boite jap et il est vrai que si un Japonais demissionne, il ne pourra plus jamais entrer dans cette boite

les Occidentaux peuvent, ce sont des sauvages, on peut pas trop leur en demander :p

Guest Zapata
les 2, mon capitaine :p

t en as pense quoi?

elle a ecrit un autre bouquin et la, c est sur le cote prive, sa relation amoureuse avec un Japonais, mais c est moins bien

J'ai bien aimé le film, Sylvie Testud est super attachante et le management à la japonaise est retranscrit avec humour et sans condescendance.

J'ai bien aimé le film, Sylvie Testud est super attachante et le management à la japonaise est retranscrit avec humour et sans condescendance.

oui, je ne l ai vue que dans ce film, et je trouve qu elle etait faite pour ce role

j avais lu le bouquin avant et c etait comme ca que j imaginais le personnage

amelie nothomb a vecu ses 1eres annees au Japon et elle y est tres attachee

son experiense s est mal passe mais c est surement pour ca que tu n y as pas percu de condescendance, elle ne l est pas, condescendante

dans le meme genre, mais sur l Afrique, les films de Claire Denis, tu en as vu?

j ai vu white material et chocolat

et pareil, t as une vision pas tres flatteuse de l Afrique noire, de son histoire avec les colons, et tu ne sens aucune condescendance ou au contraire, de '' dorage'' (?) de la realite ce qui est a mon sens, une autre forme de condescendance

elle a vecu, elle aussi, en Afrique, dans son enfance

Guest Zapata
oui, je ne l ai vue que dans ce film, et je trouve qu elle etait faite pour ce role

j avais lu le bouquin avant et c etait comme ca que j imaginais le personnage

amelie nothomb a vecu ses 1eres annees au Japon et elle y est tres attachee

son experiense s est mal passe mais c est surement pour ca que tu n y as pas percu de condescendance, elle ne l est pas, condescendante

Toi tu les rendrais fous. :D

[YOUTUBE]RDQmyNFK8sc[/YOUTUBE]

Toi tu les rendrais fous. :D

[YOUTUBE]RDQmyNFK8sc[/YOUTUBE]

justement, quand j ai vu ce film, j ai pense a mon comportement, notamment au boulot et je n en etais pas tres fiere

je trouve que cette fille garde sa dignite, malgre tout ce qu elle accepte, et aussi la consideration qu elle a pour elle, je la trouve tres sure d elle

dans sa situation, je me serais certainement mise a sauter dans tous les sens :mdr:mais je crois bien qu ils m auront touchee

je ne les aurais pas rendu fous, c est une organisation solide, c est moi qui le serais devenue

Guest Zapata
justement, quand j ai vu ce film, j ai pense a mon comportement, notamment au boulot et je n en etais pas tres fiere

je trouve que cette fille garde sa dignite, malgre tout ce qu elle accepte, et aussi la consideration qu elle a pour elle, je la trouve tres sure d elle

dans sa situation, je me serais certainement mise a sauter dans tous les sens :mdr:mais je crois bien qu ils m auront touchee

je ne les aurais pas rendu fous, c est une organisation solide, c est moi qui le serais devenue

- Moa-sân ! vous êtes une incapable ! Votre rapport trimestriel est rédigé en chinois !!

- Oh la la ces japonais, aucun sens de l'humour :rolleyes:

- Vous êtes un vrai tsunami pour cette entreprise !:ranting2:

- Mouais... Bon c'est pas tout ça msieur Honda, c'est l'heure de ma pause cigarette :04:

- Moa-sân ! vous êtes une incapable ! Votre rapport trimestriel est rédigé en chinois !!

- Mouais... Bon c'est pas tout ça msieur Honda, c'est l'heure de ma pause cigarette :04:

:mdr::mdr:

tu sais que je l ai fait ca, en plus

mon manager qui me gueulait dessus et je lui ai repondu que la, c etait l heure de ma pause :confused: