rrroule 10 Posted April 19, 2013 Partager Posted April 19, 2013 Ça a commencé il y a quelques jours, c’était l’ouverture officielle de la saison d’invasion des moustiques. En attendant les afflux en masse, des petits groupes de touristes diptères ont déjà posé leurs valises chez moi dans l’expectative de passer de longues vacances à s’éclater, profitant un max avant l’arrivée des autres groupes pour la haute saison. Tout a commencé lorsque j’étais peinarde face à mon PC, surfant sur les vagues de FA, m’esclaffant aux blagues de Zapata, Moa et cie, m’esclaffant toujours … aux mauvaises blagues de l’illuminée, une démangeaison lancinante au bras me crispa le visage, je pensai d’abord à une réaction allergique aux posts nauséabonds de l’illuminée, mais je déchantai en me rappelant que ça n’avait sur moi que des effets hilarants. J’ôtai mes écouteurs qui diffusaient « Dance Of the Death » postée par Blacky, et pressentis une présence occulte, de nombreux yeux rivés sur moi! Je tendis l’oreille apeurée, c’était bien ce que je craignais, c’est eux, … Entre mille, j’aurais reconnu ces sifflements dans mes oreilles et ces petites masses d’air les chatouillant avec provocation, le temps d’allumer la lumière, je me grattais déjà les jambes et le visage. Trop tard, l’assaut était donné. Je me précipitai comme une toxicomane en manque sur la commode, ouvrant tiroir après tiroir, je fouillai entre mes chaussettes enroulées en boules, mes **** -vêtements et dans le tiroir que je nommerai « Divers », là où je mets tout et n’importe quoi, à la recherche de pastilles ; vainement ! il fallait se résigner que la nuit allait être infernale. Sans défense aucune, je retournai à mon PC en laissant la lumière allumée, je me rappelai soudain qu’ils sont attirés par la lumière, alors je retournai éteindre. Figurez-vous que l’obscurité leur permet de se déployer aisément dans la pièce, apparemment de bien vous scanner aussi, je n’y connais rien en entomologie, mais ne sont-ils pas dotés d’un système de reconnaissance infra-rouge ? Je fus donc bombardée en toute impunité, entre temps je voulus leur dire m**** sur le topic « j’ai envie de dire », mais mes mains étaient occupées avec l’autoflagellation, alors désespérée, je décidai d’aller au lit pour consacrer mon attention uniquement à eux. Je me mis sous une couette même s’il faisait un peu chaud cette nuit là, car les draps sont trop perméables pour ces satanées touristes, allez savoir comment ils arrivent toujours à se faufiler même quand vous êtes enroulé dedans comme une chrysalide. J’ouvris la fenêtre pour aérer prenant le risque d’en faire entrer d’autres, j’essayai de m’en dormir, du moins de leur faire croire que je dormais et là ils découvrirent avec enchantement la boule à facette, qui n’est autre que mon visage, le seul endroit découvert que j’ai laissé pour respirer ! Je me levai en sursaut, j’allumai pour voir mes ennemis, le mur en était tapissé à tel point que je n’en discernais plus la couleur. Je me mis à en écraser certains (en essayant de ne pas tâcher le mur) me rendant compte par la même qu’ils avaient fait une bonne collecte, mais c’était compter sans leur rapidité et leurs tours abracadabrants pour disparaître. Les démangeaisons allaient crescendo et étaient toujours récurrentes aux mêmes points ; en pensant aux meurtrissures sur ma peau, je me voyais déjà demander des conseils aux filles en ouvrant un topic « comment faire disparaître les piqûres de moustiques et leurs cicatrices ? », je pensais que j’écrirai « nuit m***que » dans le topic « Titrez votre journée » (nuit, journée, kifkif) Finalement, après quelques minutes d’apnée, emportée par la fatigue, je me suis endormie avec une seule pensée en tête « Demain je fumerai un paquet de pastille … le cauchemar continue ». (Ne vous êtes-vous jamais demandé si les industriels d'insecticides n'injectaient pas des larves de moustiques dans la nature, ou s'ils n'encourageaient pas la prolifération de leurs nids pour écouler leurs poisons ?):crazy: Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted April 19, 2013 Author Partager Posted April 19, 2013 T'es folle! Nos moustiques vont devenir des highlanders avec ça :confused: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted April 19, 2013 Partager Posted April 19, 2013 T'es folle! Nos moustiques vont devenir des highlanders avec ça :confused: :mdr: super récit rrrrouliiiiiiiiiiii Moi je déclare le printemps officiellement ouvert : j'ai eu deux grosses fourmis dans le salon today, c'est typique de la saison chaude, je m'en réjouis je les ai bien accueillis :D Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted April 19, 2013 Author Partager Posted April 19, 2013 :mdr: super récit rrrrouliiiiiiiiiiii Moi je déclare le printemps officiellement ouvert : j'ai eu deux grossesses fourmis dans le salon today, c'est typique de la saison chaude, je m'en réjouis je les ai bien accueillis :D J'adore :roflmao: :roflmao: :roflmao: Yaw t'auras des jumeaux ! Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted April 19, 2013 Partager Posted April 19, 2013 J'adore :roflmao: :roflmao: :roflmao: Yaw t'auras des jumeaux ! Oh punaise :mdr: Lapsus dial lemhabel :crazy: Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted April 19, 2013 Author Partager Posted April 19, 2013 Sinon, les fourmis j'adoooooooore comparées à ces diables à deux ailes Je préfère des serpents aux moustiques! Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted April 19, 2013 Partager Posted April 19, 2013 Sinon, les fourmis j'adoooooooore comparées à ces diables à deux ailes Je préfère des serpents aux moustiques! Figure-toi qu'ici aussi on a des moustiques, mais c'est loin d'être un houdjoum à l'algérienne Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted April 19, 2013 Partager Posted April 19, 2013 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 19, 2013 Partager Posted April 19, 2013 Merci et chapeau Rrroule, wallah tu m'as fait passer un bon moment :D Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted April 19, 2013 Author Partager Posted April 19, 2013 Merci et chapeau Rrroule, wallah tu m'as fait passer un bon moment :D ah! trop contente que ça t'ait plu, merciiiiii! :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 20, 2013 Partager Posted April 20, 2013 :mdr: pas mal, rrroule :mdr: et une moustiquaire? t as peut etre une peau a moustiques :p Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted April 20, 2013 Author Partager Posted April 20, 2013 si c'est vrai ça fait une détincelle bigmdr :mdr: :mdr: :mdr: J'avais pas mis le son hier! Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted April 20, 2013 Author Partager Posted April 20, 2013 mais non puisque tu les tues ! tu sens même le cramé au bout d'un moment et je peux te dire que les moustiques témoins doivent se donner le mot car il y en a de moins en moins (ce qui est dommage , j'aime bien les faire griller ) donc achète une raquette et ouvre grand les fenêtres et surtout allume la lumière :p Nan mais nous c'est une invasion, faut envoyer un champ électrique dans toute la maison ... pas les poursuivre un à un. Maintenant si tu dis, qu'ils se donnent le mot :D Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted April 20, 2013 Author Partager Posted April 20, 2013 :mdr: pas mal, rrroule :mdr: et une moustiquaire? t as peut etre une peau a moustiques :p C'est fou, une vraie peau à moustiques :confused: Mais tu sais, quand on a des gens (enfants surtout) qui viennent de l'étranger, je ne me fais plus piquer (les pauvres, j'en ai des remords ... les pastilles mêmes n'ont aucun effet) je sais que la moustiquaire c'est p-ê la meilleure solution, ... mais la flemme! (yaw logistique!) Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 20, 2013 Partager Posted April 20, 2013 C'est fou, une vraie peau à moustiques :confused: Mais tu sais, quand on a des gens (enfants surtout) qui viennent de l'étranger, je ne me fais plus piquer (les pauvres, j'en ai des remords ... les pastilles mêmes n'ont aucun effet) je sais que la moustiquaire c'est p-ê la meilleure solution, ... mais la flemme! (yaw logistique!) :mdr: un menu exotique, ca les change :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted April 20, 2013 Partager Posted April 20, 2013 :mdr: un menu exotique, ca les change :mdr: :mdr: J'ai bien rigolé rrroule,les tiens doivent être bien costauds, pour ma part les pastilles sont très efficaces. Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted April 20, 2013 Author Partager Posted April 20, 2013 :mdr: J'ai bien rigolé rrroule,les tiens doivent être bien costauds, pour ma part les pastilles sont très efficaces. Oui Lili, c'est infernal, et ils nous envahissent de plus en plus tôt Non, ça va avec les pastilles pour nous aussi, mais on est accrocs, je sais que c'est mauvais ! Je parie que chez toi, mazel la saison! :confused: Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted April 20, 2013 Partager Posted April 20, 2013 t'as essayé de repeindre les parties extérieures avec de la chaux?Nous l'avions essayé dans le jardin,super efficace. Ps-c'est vrai qu'ils préfère certaines chairs à d'autres! rePs-bravo Rrrouly!réussir à nous faire passer un bon moment avec ces bestioles!!! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 20, 2013 Partager Posted April 20, 2013 t'as essayé de repeindre les parties extérieures avec de la chaux?Nous l'avions essayé dans le jardin,super efficace. Ps-c'est vrai qu'ils préfère certaines chairs à d'autres! rePs-bravo Rrrouly!réussir à nous faire passer un bon moment avec ces bestioles!!! ow ow, deja que pour la moustiquaire, elle parle de logistique :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted April 20, 2013 Partager Posted April 20, 2013 Oui Lili, c'est infernal, et ils nous envahissent de plus en plus tôt Non, ça va avec les pastilles pour nous aussi, mais on est accrocs, je sais que c'est mauvais ! Je parie que chez toi, mazel la saison! :confused: Effectivement ils n'ont pas encore débarqués. L'année dernière je n'ai rien eu à utiliser,ils sont passés en début de saison avec leur camion insecticide et Ô miracle pas un seul de toute la saison alors que j'avais pris la précaution de m'équiper de lampes anti-moustique style lanterne:D Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted April 20, 2013 Partager Posted April 20, 2013 ow ow, deja que pour la moustiquaire, elle parle de logistique :mdr: c'est plus simple,il n'y a pas de savoir-faire!mais se faire un baldaquin,dur,dur.... Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted April 20, 2013 Author Partager Posted April 20, 2013 t'as essayé de repeindre les parties extérieures avec de la chaux?Nous l'avions essayé dans le jardin,super efficace. Ps-c'est vrai qu'ils préfère certaines chairs à d'autres! rePs-bravo Rrrouly!réussir à nous faire passer un bon moment avec ces bestioles!!! Merci Prenpa! :o On habite dans une p'tite "batima", on peut pas repeindre tout à la chaux ... enfin je crois! :crazy: Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted April 20, 2013 Author Partager Posted April 20, 2013 ow ow, deja que pour la moustiquaire, elle parle de logistique :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Voilà! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 20, 2013 Partager Posted April 20, 2013 c'est plus simple,il n'y a pas de savoir-faire!mais se faire un baldaquin,dur,dur.... 4 clous au plafond, c est suffisant, c est leger Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted April 20, 2013 Author Partager Posted April 20, 2013 Effectivement ils n'ont pas encore débarqués. L'année dernière je n'ai rien eu à utiliser,ils sont passés en début de saison avec leur camion insecticide et Ô miracle pas un seul de toute la saison alors que j'avais pris la précaution de m'équiper de lampes anti-moustique style lanterne:D Bah moi j'ai l'impression qu'ils les font fuir vers l'intérieur des habitations lorsqu'ils passent! :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts