KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted April 20, 2013 Partager Posted April 20, 2013 Une raison comme une autre .... C'est de se retenir la fornication excessive qui engendre des bâtards qui n'aurons pas la chance de connaitre leur pere ou finir dans des orphelinats On ne dit pas bâtard mais enfant conçu hors mariage....C'est un terme très péjoratif et blessant pour celui qui est concerné... Citer Link to post Share on other sites
noixdecajou 10 Posted April 20, 2013 Partager Posted April 20, 2013 On ne dit pas bâtard mais enfant conçu hors mariage....C'est un terme très péjoratif et blessant pour celui qui est concerné... Moi aussi je déteste ce terme, il est grossier. Sinon, en islam, "virginité" veut surement tout dire sauf le sens que lui donne notre "oumma"! Que d'hypocrisie! Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted April 20, 2013 Partager Posted April 20, 2013 Qu'est ce que c'est? zaâma ma 3ala balekch!!!!c'est quand une fille fait des choses" boko haram" et qu'elle les refile avec avec une entourloupette , en deux trois mouvements,sans mauvais jeu de mot, à son fiancé super muslim:D! Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 20, 2013 Partager Posted April 20, 2013 zaâma ma 3ala balekch!!!!c'est quand une fille fait des choses" boko haram" et qu'elle les refile avec avec une entourloupette , en deux trois mouvements, à son fiancé super muslim:D! elle voulait dire , est ce que la virginité se résume sur un rapport sexuel complet ou tout compte petit rapport , rapport virile et grand rapport:gathering: Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted April 20, 2013 Partager Posted April 20, 2013 elle voulait dire , est ce que la virginité se résume sur un rapport sexuel complet ou tout compte petit rapport , rapport virile et grand rapport:gathering: Touraya a tres bien répondu en différenciant entre virginité et chasteté. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 20, 2013 Partager Posted April 20, 2013 Touraya a tres bien répondu en différenciant entre virginité et chasteté. ouiiii ce sujet a été traité 1000000000000000 fois sur ce forum , elles ont quoi l fmmes:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Sarahnarimane 10 Posted April 21, 2013 Author Partager Posted April 21, 2013 zaâma ma 3ala balekch!!!!c'est quand une fille fait des choses" boko haram" et qu'elle les refile avec avec une entourloupette , en deux trois mouvements, à son fiancé super muslim! Ah bon? Et le garcon et sa virginite en Islam ca compte pas selon toi? Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted April 21, 2013 Partager Posted April 21, 2013 Et le garcon et sa virginite en Islam ca compte pas selon toi? :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Kaamelott 10 Posted April 21, 2013 Partager Posted April 21, 2013 Qu'est ce que c'est? La virginité en Islam . Pour bien comprendre le phénomène il serait judicieux de connaître ce que représentait la virginité pendant la période anté-islamique . Citer Link to post Share on other sites
MonaLisa 10 Posted April 21, 2013 Partager Posted April 21, 2013 Une raison comme une autre .... C'est de se retenir la fornication excessive qui engendre des bâtards qui n'aurons pas la chance de connaitre leur pere ou finir dans des orphelinats Que tes mots sont crus et vulgaires Ton opinion n est même pas cohérente - fornication excessive - bâtard - père - orphelins Tu vas loin dans le temps Le sujet découle de virginité et non de toutes tes énumérations de basse categorie Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted April 21, 2013 Partager Posted April 21, 2013 Ah bon? Et le garcon et sa virginite en Islam ca compte pas selon toi? aux yeux de la société musulmane?que nenni!!!!tu ne t'en doutais pas, petite ingénue:wub:???!!!! Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted April 21, 2013 Partager Posted April 21, 2013 Qu'est ce que c'est? la bonne question c'est comment le rester, par quel moyen, comment combattre les envies et les désires des uns et des autres. comment lutter contre la frustration qui touche toutes les générations ..... Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted April 21, 2013 Partager Posted April 21, 2013 Ceci est un nouveau chapitre, à ma connaissance 'islam n'a pas abordé le sujet de la Virginité, mais la chasteté. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted April 21, 2013 Partager Posted April 21, 2013 Plutôt que de parler de virginité, nous devrions parler de chasteté. La virginité étant un état de chasteté parmi d'autres, on peut être chaste en étant divorcé(e) ou veuf(ve) par exemple. D'autant que la virginité devient de plus en plus galvaudée, certaines personnes sont "techniquement" vierges mais bien loin d'être chastes. C'est de la pure hypocrisie. Ces personnes ne se "préservent" pas (si tant est qu'on puisse utiliser ce terme) par conviction religieuse mais par peur de la société, peur du quand-dira-t-on, peur de ne pas pouvoir se marier si elles ne réussissent pas à produire le fameux certificat. Dans l'islam, les relations sexuelles sont vues très favorablement (à la différence du christianisme par exemple, quoi que les derniers papes ont considérablement infléchi la doctrine traditionnelle sur le sujet) tant qu'elles s'expriment dans le cadre du mariage. L' homme et la femme sont des êtres sexués, sensibles aux sentiments amoureux et à la passion et il n'y a rien d'honteux à cela, mais l'islam demande que ce don se fasse dans le mariage. Je donne mon accord sur la différenciation virginité/chasteté. Je rajouterai que j'ai toujours été surprise de la perversion de ce concept dans la société musulmanne, machiste, qui a réduit la chasteté, et l'honneur, à l'hymen, ainsi tout se fait à couvert, on fait n'importe quoi tant que l'hymen reste intact car on ne parle que de virginité. Alors que dans le discours chrétien, je n'entend jamais sermonner sur la virginité, mais sur l'abstinence. Terme plus approprié et raison pour laquelle on fait surement moins d'obsession sur l'hymen. Citer Link to post Share on other sites
Sarahnarimane 10 Posted April 21, 2013 Author Partager Posted April 21, 2013 Jusqu'a present toute la discussion s'est basee sur la fille comme si la fille commet le peche avec un mur... En Islam les deux male et femelle doivent restes vierges jusqu'au jour du mariage or nous avons que telle n'est pas la realite pour les hommes musulmans (hacha quelques uns) Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted April 21, 2013 Partager Posted April 21, 2013 Jusqu'a present toute la discussion s'est basee sur la fille comme si la fille commet le peche avec un mur... En Islam les deux male et femelle doivent restes vierges jusqu'au jour du mariage or nous avons que telle n'est pas la realite pour les hommes musulmans (hacha quelques uns) Vive le sexe et la drogue, Yeaaaaaaaaaaah! :D Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted April 23, 2013 Partager Posted April 23, 2013 Est-ce parce qu'il est défendu de faire l'amour hors mariage que vous en parlez tant. Ca donne les frissons ou quoi! Faisons une hymenectomie aux bébés filles et on en parle plus. Ok j'aurais pu me taire et passer mais je voulais souligner l'exagération! Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted April 23, 2013 Partager Posted April 23, 2013 Je donne mon accord sur la différenciation virginité/chasteté. Je rajouterai que j'ai toujours été surprise de la perversion de ce concept dans la société musulmanne, machiste, qui a réduit la chasteté, et l'honneur, à l'hymen, ainsi tout se fait à couvert, on fait n'importe quoi tant que l'hymen reste intact car on ne parle que de virginité. Alors que dans le discours chrétien, je n'entend jamais sermonner sur la virginité, mais sur l'abstinence. Terme plus approprié et raison pour laquelle on fait surement moins d'obsession sur l'hymen. Bonsoir Bloody La ceinture de chasteté est bien une des preuves que le concept de chasteté était bien placé au niveau du vagin, également chez les chrétiens :04: C'était et ça demeure une obsession dans bien des sociétés. Je ne vois pas une manière de traiter différemment la question chez les chrétiens que chez les musulmans. Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom Posted April 23, 2013 Partager Posted April 23, 2013 Bonsoir Bloody La ceinture de chasteté est bien une des preuves que le concept de chasteté était bien placé au niveau du vagin, également chez les chrétiens :04: C'était et ça demeure une obsession dans bien des sociétés. Je ne vois pas une manière de traiter différemment la question chez les chrétiens que chez les musulmans. Je rajoute meme que l'égalité des sexes est au rendez vous Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted April 23, 2013 Partager Posted April 23, 2013 Bonsoir Bloody La ceinture de chasteté est bien une des preuves que le concept de chasteté était bien placé au niveau du vagin, également chez les chrétiens :04: C'était et ça demeure une obsession dans bien des sociétés. Je ne vois pas une manière de traiter différemment la question chez les chrétiens que chez les musulmans. Ca ne fait pas si longtemps qu'on s'est libéré de cette mentalité. Ma grand-mère et en partie ma mère qui étaient catholiques avaient la même conception de la préservation de la virginité . Ce n'est qu'avec la révolution tranquille et la sortie des anovulants que les femmes ont changé de mentalité. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted April 23, 2013 Partager Posted April 23, 2013 Bonsoir Bloody La ceinture de chasteté est bien une des preuves que le concept de chasteté était bien placé au niveau du vagin, également chez les chrétiens :04: C'était et ça demeure une obsession dans bien des sociétés. Je ne vois pas une manière de traiter différemment la question chez les chrétiens que chez les musulmans. elle fait le parallèle entre la société musulman et le discours chrétien qui lui nous renvoi a l’église et non a la société chrétienne car la dernière ne fait ni dans l'abstinence ni dans le religieux pour la plupart du temps .. alors que pour une question d'objectivité et de bonne foi il aurait fallut le faire soi entre les deux sociétés soi entre les deux discours et concernant le discours musulman qui nous renvoi a nos références coran et sunna ses derniers ont fait mention des dizaines de fois a l'abstinence et très rarement ou presque pas a la virginité .. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted April 23, 2013 Partager Posted April 23, 2013 Bonsoir Bloody La ceinture de chasteté est bien une des preuves que le concept de chasteté était bien placé au niveau du vagin, également chez les chrétiens :04: C'était et ça demeure une obsession dans bien des sociétés. Je ne vois pas une manière de traiter différemment la question chez les chrétiens que chez les musulmans. Je te parle de la société catholique actuelle dans laquelle j'ai grandit, VS la pression d'amis musulmannes aujourd'hui. Je te parle pas d'une évolution historique, des anciennes mentalité etc. Je parle de ce qu'une femme de 25 ans aujourd'hui vit dans chacune de ces sociétés. Perso, j'ai fait le catéchisme jusqu'à 15 ans. Il on parlait simplement d'abstinence avant le mariage, aucune différence fille/garçon. Je connais aussi des amis qui sont resté pieux, et ils se sont préservés pour le mariage, d'ailleurs à ce niveau j'ai connu plus de mecs que de filles. Alors que chaque fois que je parle avec un maghrébin musulman, il me sort direct que c'est pas pareil pour la fille comme le mec, que lui il a le droit etc etc. Quand j'entends les filles parler, elles ressentent la pression de faire des choses, faire plaisir tout et n'importe quoi du moment que ce n'est pas une pénétration vaginale. C'est quand même une problématique telle et spécifique que les infirmières des lycées ont une formation spéciale à ça. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted April 23, 2013 Partager Posted April 23, 2013 Je te parle de la société catholique actuelle dans laquelle j'ai grandit, VS la pression d'amis musulmannes aujourd'hui. Je te parle pas d'une évolution historique, des anciennes mentalité etc. Je parle de ce qu'une femme de 25 ans aujourd'hui vit dans chacune de ces sociétés. Perso, j'ai fait le catéchisme jusqu'à 15 ans. Il on parlait simplement d'abstinence avant le mariage, aucune différence fille/garçon. Je connais aussi des amis qui sont resté pieux, et ils se sont préservés pour le mariage, d'ailleurs à ce niveau j'ai connu plus de mecs que de filles. Alors que chaque fois que je parle avec un maghrébin musulman, il me sort direct que c'est pas pareil pour la fille comme le mec, que lui il a le droit etc etc. Quand j'entends les filles parler, elles ressentent la pression de faire des choses, faire plaisir tout et n'importe quoi du moment que ce n'est pas une pénétration vaginale. C'est quand même une problématique telle et spécifique que les infirmières des lycées ont une formation spéciale à ça. C'est clair que les sociétés ont évolué différemment. On n'a pas eu la même histoire. Mais on est tous passé par la même phase. Les hommes avaient le droit et pas les femmes, dans toutes sociétés confondues, à part quelques rares sociétés à certaines époques. Les chrétiens ne se sont pas distingués sur la question. Je crois qu'il faut considérer la question dans sa globalité. Maintenant si certains se départissent de cette mentalité, peu à peu, tant mieux. Mais je crois que certaines traces de cette mentalité subsistent même dans les sociétés les plus développées (technologiquement :04:). La femme est davantage pointée du doigt quand elle a eu plusieurs partenaires, par exemple. J'en revenais pas des commentaires qu'on a fait sur plusieurs vidéos youtube au sujet de Nabila :confused: Alors que dans les mêmes vidéos, on voyait des hommes qui se montraient aussi "libres" sexuellement. La sexualité des femmes a toujours été problématique, dans la majorité des sociétés. On a toujours voulu la contrôler dans les sociétés patriarcales. Ce corps qui peut enfanter suscite des craintes. L'homme avait tout intérêt à le contrôler, pour s'assurer de la filiation de sa progéniture. Les insultes les plus virulentes remettent en question la filiation des gens. Bien sûr, c'est la mère la concernée : "Fils de p...". Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted April 23, 2013 Partager Posted April 23, 2013 Ca ne fait pas si longtemps qu'on s'est libéré de cette mentalité. Ma grand-mère et en partie ma mère qui étaient catholiques avaient la même conception de la préservation de la virginité . Ce n'est qu'avec la révolution tranquille et la sortie des anovulants que les femmes ont changé de mentalité. Tout à fait. Par contre, dans la société québécoise actuelle, c'est là où je sens le moins de traces de cette mentalité subsister... La société française, par exemple, reste pas mal en retard sur certains aspects. J'en étais étonnée quand j'y ai vécu. Je ne m'attendais pas à cela. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted April 23, 2013 Partager Posted April 23, 2013 Je rajoute meme que l'égalité des sexes est au rendez vous :D Il y en a une quand même qui était largement plus à la mode que l'autre :04: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts