Guest Mandragora Posted April 23, 2013 Partager Posted April 23, 2013 elle fait le parallèle entre la société musulman et le discours chrétien qui lui nous renvoi a l’église et non a la société chrétienne car la dernière ne fait ni dans l'abstinence ni dans le religieux pour la plupart du temps .. alors que pour une question d'objectivité et de bonne foi il aurait fallut le faire soi entre les deux sociétés soi entre les deux discours et concernant le discours musulman qui nous renvoi a nos références coran et sunna ses derniers ont fait mention des dizaines de fois a l'abstinence et très rarement ou presque pas a la virginité ..[/QUOTE] Tout à fait, je crois que c'est les gens qui ont perverti bien des aspects de la religion. Ils les ont interprété de la manière qui leur convenait le plus. Citer Link to post Share on other sites
Guest Witch Posted April 23, 2013 Partager Posted April 23, 2013 chez l'homme ou la femme :D ? Citer Link to post Share on other sites
algerien49 10 Posted April 23, 2013 Partager Posted April 23, 2013 La virginité en Islam c'est la sodomie. rajoutes la fellation aussi Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted April 23, 2013 Partager Posted April 23, 2013 C'est clair que les sociétés ont évolué différemment. On n'a pas eu la même histoire. Mais on est tous passé par la même phase. Les hommes avaient le droit et pas les femmes, dans toutes sociétés confondues, à part quelques rares sociétés à certaines époques. Les chrétiens ne se sont pas distingués sur la question. Je crois qu'il faut considérer la question dans sa globalité. Maintenant si certains se départissent de cette mentalité, peu à peu, tant mieux. Mais je crois que certaines traces de cette mentalité subsistent même dans les sociétés les plus développées (technologiquement :04:). La femme est davantage pointée du doigt quand elle a eu plusieurs partenaires, par exemple. J'en revenais pas des commentaires qu'on a fait sur plusieurs vidéos youtube au sujet de Nabila :confused: Alors que dans les mêmes vidéos, on voyait des hommes qui se montraient aussi "libres" sexuellement. La sexualité des femmes a toujours été problématique, dans la majorité des sociétés. On a toujours voulu la contrôler dans les sociétés patriarcales. Ce corps qui peut enfanter suscite des craintes. L'homme avait tout intérêt à le contrôler, pour s'assurer de la filiation de sa progéniture. Les insultes les plus virulentes remettent en question la filiation des gens. Bien sûr, c'est la mère la concernée : "Fils de p...". Je suis d'accord Mandra. D'ailleurs, aussi parfaitement d'accord avec cela: Tout à fait. Par contre, dans la société québécoise actuelle, c'est là où je sens le moins de traces de cette mentalité subsister... La société française, par exemple, reste pas mal en retard sur certains aspects. J'en étais étonnée quand j'y ai vécu. Je ne m'attendais pas à cela. Mais ne me prête pas de mauvaises intentions mandra, je ne voulais pas comparer la société musulmane à "l'occidentale" ni entendre qu'une est en retard par rapport à l'autre. Je vis mon combat dans ma propre société, je sens les acquis qui sont si récents et si fébriles, et je vois cette nouvelle tendance de déjà venir reprendre cela avec un net recul de ces droits depuis 10 ans j'essaie de faire comprendre aux filles de mon âge que non c'est pas ringard, et non c'est pas acquis, il faut continuer etc. J'ai pas parlé de la société occidentale tout simplement parce que le sujet précisait en Islam et pas en général. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted April 23, 2013 Partager Posted April 23, 2013 il a un petit zizi mathieu et oui je réponds à plein de posts (:56: blood) :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted April 23, 2013 Partager Posted April 23, 2013 sur les deux il est écrit mathieu....dois-je comprendre que c'est le pile et le face ? :D:D :mdr::mdr: Ça doit être ça ! :D Mais comment ils faisaient pour aller aux toilettes franchement ? :confused: Il y avait un gardien qui s'occupait d'ouvrir les serrures ? :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted April 23, 2013 Partager Posted April 23, 2013 Je suis d'accord Mandra. D'ailleurs, aussi parfaitement d'accord avec cela: Mais ne me prête pas de mauvaises intentions mandra, je ne voulais pas comparer la société musulmane à "l'occidentale" ni entendre qu'une est en retard par rapport à l'autre. Je vis mon combat dans ma propre société, je sens les acquis qui sont si récents et si fébriles, et je vois cette nouvelle tendance de déjà venir reprendre cela avec un net recul de ces droits depuis 10 ans j'essaie de faire comprendre aux filles de mon âge que non c'est pas ringard, et non c'est pas acquis, il faut continuer etc. J'ai pas parlé de la société occidentale tout simplement parce que le sujet précisait en Islam et pas en général. Je ne te prête aucune mauvaise intention ma bloody. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted April 23, 2013 Partager Posted April 23, 2013 :mdr::mdr: Ça doit être ça ! :D Mais comment ils faisaient pour aller aux toilettes franchement ? :confused: Il y avait un gardien qui s'occupait d'ouvrir les serrures ? :04: :mdr: J'imagine le valet des anciens WC publiques :D Je ne te prête aucune mauvaise intention ma bloody. :o Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts