Cendrillon 10 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 y a une oeuvre d art qui represente un ecolier de dos, a genoux, et quand tu fais le tour, tu vois qu il a le visage d Hitler ca fait assez bizarre, je vais voir si je la retrouve t'as pas répondu à la question... :D Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 y a une oeuvre d art qui represente un ecolier de dos, a genoux, et quand tu fais le tour, tu vois qu il a le visage d Hitler ca fait assez bizarre, je vais voir si je la retrouve Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 oui, voila, Him de Cattalan apparemment il ne serait pas en ecolier, pourtant j avais cru il etait tout petit, de la taille d un enfant, mais avec le visage d un enfant mais ce que je n ai pas ose dire, c est qu il me semblait bien qu il priait et c est le cas Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 t'as pas répondu à la question... :D au sujet de tuer hilter ou lenine enfant? si tu attends un non ou un oui ferme, alors non je n ai pas repondu je tue pas les enfants quelqu ils soient sur une impulsion :p Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 au sujet de tuer hilter ou lenine enfant? si tu attends un non ou un oui ferme, alors non je n ai pas repondu je tue pas les enfants quelqu ils soient sur une impulsion :p oui je parlais de cette question effectivement.. je suis satisfaite de ta réponse :p moi non plus je l'aurais pas tué mais j'aurais mis en garde son entourage je crois... :confused: et j'aurais longuement discuté avec lui pour tenter de cerner son pb et le confier à un psy je crois... le meurtre n'est pas une réponse en soi... ôter une vie ça doit être inimaginable... comment peut on vivre avec ça sur la conscience... j'arrive pas à le concevoir perso... rien que de penser à l'acte "je vais te tuer"... tu bouges, tu es vivant, et hop "mon" acte a changé ça, tu es mort par "ma" faute... je ne conçois pas ce genre de chose... on vit dans une société où cet acte horrible est tellement banalisé avec tout ce qu'on voit et entend mais bon sang, c'est une personne qui se trouve fauchée, privée de sa vie sur la décision d'une tierce personne qui comme elle aspire à vivre... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 est ce qu il faudrait le faire? je sais pas et puis je ne considere pas que ces massacres ne sont du fait que de ces individus et que sans eux, ca se serait surement exprime autrement et toi? Je crois pas que je pourrais. Par contre, en face de Jean-luc Morandini jeune, je répond de rien. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 oui je parlais de cette question effectivement.. je suis satisfaite de ta réponse :p moi non plus je l'aurais pas tué mais j'aurais mis en garde son entourage je crois... :confused: et j'aurais longuement discuté avec lui pour tenter de cerner son pb et le confier à un psy je crois... le meurtre n'est pas une réponse en soi... ôter une vie ça doit être inimaginable... comment peut on vivre avec ça sur la conscience... j'arrive pas à le concevoir perso... rien que de penser à l'acte "je vais te tuer"... tu bouges, tu es vivant, et hop "mon" acte a changé ça, tu es mort par "ma" faute... je ne conçois pas ce genre de chose... on vit dans une société où cet acte horrible est tellement banalisé avec tout ce qu'on voit et entend mais bon sang, c'est une personne qui se trouve fauchée, privée de sa vie sur la décision d'une tierce personne qui comme elle aspire à vivre... oui, et puis dans ce cas bien precis, on ne peut meme pas etre sur que ca changerait le cours de l histoire en mieux c est confortable de cristalliser sa haine, sa peur sur certains individus, de se dire que s ils n avaient pas existe, ca ne se serait pas passe seulement des crimes d une telle ampleur ne peuvent pas etre dus qu a un seul individu et le probleme ca n est pas que ce soit confortable mais que ce soit aussi dangereux les genocides, y en a eu et y en a encore mais peut on etre sur que si ca se passait juste a cote de nous, on saurait s en alerter avant qu il soit trop tard avant que nous memes n y participions pour sauver notre peau ou parce que nous serions aussi tomber dans la haine de l autre? de ca, je ne suis pas sure, je ne suis meme pas sure de moi Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 Je crois pas que je pourrais. Par contre, en face de Jean-luc Morandini jeune, je répond de rien. oui mais pour ca, l Univers entier te prendra pour dieu :p ( profites en pour nous debarasser d arthur en meme temps) Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 ( profites en pour nous debarasser d arthur en meme temps) Non. Arthur, je le place dans une famille d'accueil musulmane. Envolé la radio, TF1 toussa. :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 Non. Arthur, je le place dans une famille d'accueil musulmane. Envolé la radio, TF1 toussa. :D :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
BabaORiley 10 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 comment expliques tu que la notion de bien et de mal evolue? je me dis que c est parce qu elle depend aussi de l individu par exemple, a une epoque ou l esclavage etait considere comme normal, des individus, avec un impact public, se sont eleves contre et l idee a fait peu a peu son chemin chez tous ou aussi, certains evenements qui permettent une remise en cause, comme par exemple, les decolonisations apres la 2nde guerre mondiale Les hommes savent mentir pour réaliser leurs désirs avec facilité tant que personne ne vient pointer avec insistance un projecteur sur eux. Donc effectivement c'est un mix de revendications, de rébellions, du traitement de l'information, de sociétés prêtent à une prise de conscience et à une remise en question qui pousse à des grands changement de valeurs. C'est là que les élites intellectuelles, les médias et le travail de réflexion des individus bien informé sont censé entré en jeu pour nous faire progresser. Le droit de vote des femmes, la décolonisation et l'abolition de l'esclavage ça semble évident aujourd'hui. Mais au niveau des mœurs: l'avortement ? La révolution sexuelle ? Le mariage gay? Pleins de débats sont encore en cours dans nos sociétés pour définir ce qui est bien et juste. Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 salam le bien c'est ce que tu ne veux pas qu'on te fasse :cool: bigmdrbigmdrbigmdrbigmdrbigmdr Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 salam le bien c'est ce que tu ne veux pas qu'on te fasse :cool: c'est pas très malin comme réponse ça :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts