mquidech 10 Posted April 20, 2013 Partager Posted April 20, 2013 SALAM au dela des coyances des uns et des autres et des incryance,il y'a une chose sur laquelle tout le monde est d'accord c'est qu'on doit tous mourir un jour ou l'autre. selon votre croyance apres la mort c'est le neant ? le commencement d'une autre vie avec jugement et chatiment ou recompene ou le debut de la reincarnation de notre ame dans un autre corps ? pensez-vous souvent a la mort et en avez-vous peur ? __________________ Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted April 20, 2013 Partager Posted April 20, 2013 J ai pas peur de mourir...! J y pense parfois...je me demande c est quoi le 2eme episode...? Mais bon...chacun verra bien..et confirmera ou pas ses croyances... Deuxieme vie ds l au dela, reincarnation, disparition totale suite a la decomposition organique...etc etc.! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 20, 2013 Partager Posted April 20, 2013 L'appréhension de ce genre de sujets ne saurait se faire en dehors du background religieux et philosophique de tout un chacun . Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted April 20, 2013 Partager Posted April 20, 2013 Quand on meurt, on ne s'en relève pas. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted April 20, 2013 Author Partager Posted April 20, 2013 J ai pas peur de mourir...! J y pense parfois...je me demande c est quoi le 2eme episode...? Mais bon...chacun verra bien..et confirmera ou pas ses croyances... Deuxieme vie ds l au dela, reincarnation, disparition totale suite a la decomposition organique...etc etc.! SALAM ce sera un peu trop tard pour confirmer ou infirmer ses cryances non... moi je trouve impossible qu'on soit cree pour disparaitre comme ça.:cool: Citer Link to post Share on other sites
radou15 10 Posted April 20, 2013 Partager Posted April 20, 2013 defois je pense a la mort , sa me fait peur, ce qui fait peur c est de quitter sa famille et de ce retrouver tout seule , quitter ce bas monde pour un autre que je connais pas que dieu m aide a avoir moins peur incha allah Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 20, 2013 Partager Posted April 20, 2013 Il y'a un manque flagrant de savoir-vivre dans ce topic. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted April 20, 2013 Partager Posted April 20, 2013 Il y'a un manque flagrant de savoir-vivre dans ce topic. Tu te rappelles de la revue Mquidech des 70s ? :D Richa la grosse et le professeur Siqili (le sicilien) aux expériences foireuses .... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted April 20, 2013 Partager Posted April 20, 2013 Quand on meurt, on ne s'en relève pas. tu parle comme si ta toujours exister :D Citer Link to post Share on other sites
Goody 10 Posted April 20, 2013 Partager Posted April 20, 2013 SALAM au dela des coyances des uns et des autres et des incryance,il y'a une chose sur laquelle tout le monde est d'accord c'est qu'on doit tous mourir un jour ou l'autre. selon votre croyance apres la mort c'est le neant ? le commencement d'une autre vie avec jugement et chatiment ou recompene ou le debut de la reincarnation de notre ame dans un autre corps ? pensez-vous souvent a la mort et en avez-vous peur ? __________________ 90 pour cent de ton cerveau est bouffee par la religion et la peur. Tu passes ta vie a recolter des hassanates sur les fora ( rappel haddith etc etc) par peur de la mort et de ce qui adviendra apres j espere que les 10 pour cent qui restent, tu penses de temps en temps a vivre Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 20, 2013 Partager Posted April 20, 2013 Tu te rappelles de la revue Mquidech des 70s ? :D Richa la grosse et le professeur Siqili (le sicilien) aux expériences foireuses .... :mdr: C'est probablement l'ancetre de la BD en Algérie. Haroun a lancé le bal et il l'a bien lancé. Il y'a toujours eu de bons BDistes. J'ai encore quelques exemplaires planqués à coté des pif-gadget :o Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted April 20, 2013 Partager Posted April 20, 2013 90 pour cent de ton cerveau est bouffee par la religion et la peur. Tu passes ta vie a recolter des hassanates sur les fora ( rappel haddith etc etc) par peur de la mort et de ce qui adviendra apres j espere que les 10 pour cent qui restent, tu penses de temps en temps a vivre toi ta consacré 100 % de ce que ta dans le cerveau pour le jugé sans rien connaitre de lui :D Citer Link to post Share on other sites
Goody 10 Posted April 20, 2013 Partager Posted April 20, 2013 toi ta consacré 100 % de ce que ta dans le cerveau pour le jugé sans rien connaitre de lui :D je juge pas je constate c est tout va dans le forum religion, tu verras ce qu il en a fait et ne me dit pas qu il perd tout ce temps pour rien...:D Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted April 20, 2013 Partager Posted April 20, 2013 C'est probablement l'ancetre de la BD en Algérie. Haroun a lancé le bal et il l'a bien lancé. Il y'a toujours eu de bons BDistes. J'ai encore quelques exemplaires planqués à coté des pif-gadget :o Ah oui Pif gadget , que j'achetais chez madame Benyelles en face du marché Michelet ! :D Pour Mquidech , il y avait aussi Sid Ahmed Melouah qui y sévissait . Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 20, 2013 Partager Posted April 20, 2013 Mounir tu as dis que tu étais gaucher non? Ben tu vas passer l'arme à droite :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted April 20, 2013 Partager Posted April 20, 2013 je juge pas je constate c est tout va dans le forum religion, tu verras ce qu il en a fait et ne me dit pas qu il perd tout ce temps pour rien...:D pas besoin je sais ce qu'il fait et suis sur que ca ne l’empêche pas d'avoir une vie plus que normal voir meilleur que certains qui se disent en "mener" une plus "sereine" :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted April 20, 2013 Partager Posted April 20, 2013 Mounir tu as dis que tu étais gaucher non? Ben tu vas passer l'arme à droite :D ha m'en souviens pas suis droitier moi ! :confused: pi je pige pas ton truc et tu le sais très bien donc arrête la torture yew :D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 20, 2013 Partager Posted April 20, 2013 Ah oui Pif gadget , que j'achetais chez madame Benyelles en face du marché Michelet ! :D Pour Mquidech , il y avait aussi Sid Ahmed Melouah qui y sévissait . J'allais chez elle un peu plus tard, années 80/90, à cause de l'ainée de la descendance, la brune :o :D Pif-Gadget était tout un symbole, une institution. Il était publié par le PCF et si je ne me trompe Jean Richard était pour quelque chose dans Mquidech, via quelques relations rougissantes en Algérie, notamment à la SNED. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 20, 2013 Partager Posted April 20, 2013 ha m'en souviens pas suis droitier moi ! :confused: pi je pige pas ton truc et tu le sais très bien donc arrête la torture yew :D Passer l'arme à gauche est une expression pour dire mourir. La majorité étant droitière , pour les gauchers ça sera passer l'arme à droite. CQFD :D Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted April 20, 2013 Partager Posted April 20, 2013 J'allais chez elle un peu plus tard, années 80/90, à cause de l'ainée de la descendance, la brune :o :D Pif-Gadget était tout un symbole, une institution. Il était publié par le PCF et si je ne me trompe Jean Richard était pour quelque chose dans Mquidech, via quelques relations rougissantes en Algérie, notamment à la SNED. C'est vrai qu'à une époque , les 3/4 des rouges algériens etaient établis à l'ouest , particulièrement à Oran . Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted April 20, 2013 Partager Posted April 20, 2013 @jagellon question sérieuse le truc noir sur les poêle et casserole en tefal c'est fait a base de quoi ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted April 20, 2013 Partager Posted April 20, 2013 Passer l'arme à gauche est une expression pour dire mourir. La majorité étant droitière , pour les gauchers ça sera passer l'arme à droite. CQFD :D oui je vois plus claire un petit chewia ..:D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 20, 2013 Partager Posted April 20, 2013 C'est vrai qu'à une époque , les 3/4 des rouges algériens etaient établis à l'ouest , particulièrement à Oran . Alloula Allah yarhamou était de ceux là. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 20, 2013 Partager Posted April 20, 2013 @jagellon question sérieuse le truc noir sur les poêle et casserole en tefal c'est fait a base de quoi ? :D D'après wiki c'est du polytétrafluoroéthylène :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted April 20, 2013 Partager Posted April 20, 2013 D'après wiki c'est du polytétrafluoroéthylène :D y a pas plus court tu viens de court-circuité mon cerveau :D merci je vais voir ce que ca donne car il m'es arrivé un truc bizarre avec ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts