moa1974 10 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 :mdr: Ben non, je le trouve justement très parlant :D bah oui! ca te permet de parler bouffe :mdr: Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 Bonjour Samir, j'ai changé il y a bien longtemps, et le changement est facilement identifiable. Facile comme excuse. Observe les guerres de fourmilière à fourmilière, l'exploitation des fourmis inférieures, l'élevage des pucerons comme ventre à fermentation de miellat etc. non, c'est pas une excuse facile, c'est une vérité, non expliquons tout suivant notre vision humaine, par ce que nous nous considérons plus intelligent, plus évolué. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 Oh non, au contraire, c'est l'évolution humaine qui derrière le mal que subi dame nature, l'homme est la prédateur le plus féroce, le message religieux est clair, mais l'homme la changer ou la l'interpréter a sa manière pour satisfaire ces propres désires. Tu es de mauvaise foi Samir. L'évolution n'est ni bonne ni mauvaise. C'est un changement c'est tout. La science, les technologies ne sont que des outils. C'est la mentalité de l'humain qui fait qu'on utilise cette évolution, ces technoligie à bon escient ou pas. Il suffit d'observer les sociétés pour s'en rendre compte. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 non, c'est pas une excuse facile, c'est une vérité, non expliquons tout suivant notre vision humaine, par ce que nous nous considérons plus intelligent, plus évolué. Alors accepte que nous expliquons, Dieu, la justice, et la religion selon notre vision humaine aussi ;) Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 bah oui! ca te permet de parler bouffe :mdr: :closedeyes: Je te conseille la Ballade de Lilla K. pas le meilleur roman que j'ai lu, mais j'ai trouvé la réflexion très intéressante sur le sujet. Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 je crois a cette justice, pour ce qui concerne votre questionnement, c'est pas mon problème c'est le votre.. C'est sûrement ton problème aussi, parce qu'il n'existe pas un seul Dieu et surtout pas une seule religion, alors il se peut que le vrai Dieu soit Yahvé ou Jésus-Christ, tout est possible, et tu te serais donc trompé de religion et de Dieu. Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 Non, les désirs des hommes changes au fur et à mesure de l'évolution humaine, par contre les religions ne change pas, donc leurs prêches est fait pour canaliser les désirs de ce prédateur qui est l'homme. Et pourtant, il y a eu tant de guerres motivées par la religion, et tant de colonisations faites au nom du Christ et d'autres au nom d'Allah... Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 c'est la question ....... vous ne pourrai jamais trouver de réponse Et toi tu as trouvé une réponse aux questions: A quoi ressemble Dieu? Pourquoi se cache-t-il? Qu'est-ce qu'il y avait avant Dieu? Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 Sincèrement, c'est la mentalité des religions abrahamiques, qui veut séparer l'homme de la Nature en son essence, en lui conférant un statut d'espèce privilégiée, au delà des autres espèces, pour qui Dieu a fourni la Terre dont il peut disposer, comme si l'humain est audessus du cycle écologique qui a fait le plus de mal. C'est avec cette mentalité là qu'on a commencé à raisonner en terme de profit, de ressources à piller exploiter, qu'on se permet le massacre des animaux, qu'on se permet l'exploitation des tar sands et la déforestation de l'amazonie. la scienc n'est qu'un outil. C'est cette mentalité qui a choisi d'utiliser cet outil dans le sens de l'avidité, avec le prétexe qu'on est "mieux" et qu'on n'a pas de compte à rendre. C'est cette mentalité là qui donne des topics ici où les gens se heurtent de penser l'humain comme un mamifère et se coupe de leur propre nature et essence. Regarde les religions animistes par exemples, elles restent profondément ancrées avec la nature, et leur exploitation de l'évolution et de la science est absolument autre. C'est des gens qui haïssent la terre et même l'espèce humaine qui ont créé Dieu, les religions et l'au-delà. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 C'est des gens qui haïssent la terre et même l'espèce humaine qui ont créé Dieu, les religions et l'au-delà. Pas forcément car tous les Dieux, et toutes les religions ne se ressemblent pas dans ce côté mortifère. Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 Tu es de mauvaise foi Samir. L'évolution n'est ni bonne ni mauvaise. C'est un changement c'est tout. La science, les technologies ne sont que des outils. C'est la mentalité de l'humain qui fait qu'on utilise cette évolution, ces technoligie à bon escient ou pas. Il suffit d'observer les sociétés pour s'en rendre compte. Je ne suis pas de mauvaise foi Bloody, c'est juste une discussion, ces des échanges de point de vue et avec bcp de respect, pas plus, Je ne dis pas que la science ou l'évolution est mauvaise, au contraire, elle apporté bcp a l'humanité, mais la mauvaise utilisation de cette science par certaines hommes donne des catastrophes, et c'est la même chose aussi pour les religions. Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 Alors accepte que nous expliquons, Dieu, la justice, et la religion selon notre vision humaine aussi ;) c'est logique, tout ce qu'ont dit ou on fait c'est selon notre vision humaine Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 C'est des gens qui haïssent la terre et même l'espèce humaine qui ont créé Dieu, les religions et l'au-delà. je ne vois pas pourquoi tu penses ca :eek: les religions ont eu, ont peut etre encore, leur utilite Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 C'est sûrement ton problème aussi, parce qu'il n'existe pas un seul Dieu et surtout pas une seule religion, alors il se peut que le vrai Dieu soit Yahvé ou Jésus-Christ, tout est possible, et tu te serais donc trompé de religion et de Dieu. Oui, c'est mon problème a moi, et a moi seul de répondre devant lui. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 Je ne suis pas de mauvaise foi Bloody, c'est juste une discussion, ces des échanges de point de vue et avec bcp de respect, pas plus, Je ne dis pas que la science ou l'évolution est mauvaise, au contraire, elle apporté bcp a l'humanité, mais la mauvaise utilisation de cette science par certaines hommes donne des catastrophes, et c'est la même chose aussi pour les religions. mais en opposant la science et la religion, tu penses que si les preceptes religieux avaient ete respectes, les catastrophes dues a la science n auraient pas ete faites? Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 Et pourtant, il y a eu tant de guerres motivées par la religion, et tant de colonisations faites au nom du Christ et d'autres au nom d'Allah... c'est pas la faute aux religions, c'est la faute des hommes qui ont donner de fausse interprétations Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 Et toi tu as trouvé une réponse aux questions: A quoi ressemble Dieu? Pourquoi se cache-t-il? Qu'est-ce qu'il y avait avant Dieu? quand je pourrai trouver la réponse a ma propre question je pourrai poser a ce moment la d'autres questions Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 mais en opposant la science et la religion, tu penses que si les preceptes religieux avaient ete respectes, les catastrophes dues a la science n auraient pas ete faites? peut être pas a 100%, mais on aurai évité pas mal de problème. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 peut être pas a 100%, mais on aurai évité pas mal de problème. mais qu est ce qui te fait croire ca? tu as un exemple? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 même si je ne partage pas ses avis, je trouve que c'est vrai : Samir échange dans le respect ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 non, ils ont juste l esprit de contradiction :mad: ;););););););) Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 même si je ne partage pas ses avis, je trouve que c'est vrai : Samir échange dans le respect ... Hors-sujet :04: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 Je ne suis pas de mauvaise foi Bloody, c'est juste une discussion, ces des échanges de point de vue et avec bcp de respect, pas plus, Je ne dis pas que la science ou l'évolution est mauvaise, au contraire, elle apporté bcp a l'humanité, mais la mauvaise utilisation de cette science par certaines hommes donne des catastrophes, et c'est la même chose aussi pour les religions. Mais je n'ai pas dt que tu manquais de respect Samir, plutôt d'observation ;) Et si tu affirmes cela, alors on se retrouve et cela veut dire que j'ai mal compris avant ou que tes posts n'étaient pas assez clairs Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 peut être pas a 100%, mais on aurai évité pas mal de problème. Mais alors, que dis-tu aux milliers de gens qui abusent des sciences et des ressources en se justifiants sur des textes religieux et expliquant comme j'aid it avant, qu'ils peuvent faire ça car Dieu les a mis au-dessus des animaux et donné la Terre à leur disposition? Il y a des philosophies et des thèses epistémologiques entières basées sur es perceptions. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 Hors-sujet :04: tais toi quelqu'un ...:cool: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts