Guest Soizik Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 normal, ils ont davantage de w dans les mots..... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 il a pas tellement de lettres interessantes Pi'têtre mais c'est plus classe que Yoyo :mad: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 normal, ils ont davantage de w dans les mots..... non, ils ont juste l esprit de contradiction :mad: Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 d accord. Tu crois, et ce en quoi tu crois te plait c est une des choses qui me fassent douter des religions, le fait que ce qu elles prechent collent si bien avec les desirs de l homme quand il est en vie, ca correspond a ce qu il fallait pour qu une societe ancienne ne se desagrege pas et quand il meurt, il a tout ce qu il pourrait desirer, y compris la punition des mechants ( ce qu il n est pas, lui, evidemment) de l anthropomorphisme, donc Non, les désirs des hommes changes au fur et à mesure de l'évolution humaine, par contre les religions ne change pas, donc leurs prêches est fait pour canaliser les désirs de ce prédateur qui est l'homme. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 Pi'têtre mais c'est plus classe que Yoyo :mad: :mdr: anthromorphisme qui perd contre yoyo, quand je disais que la vie est injuste:p et qu il n y avait pas de raison que la mort ne le soit pas ( j ai decide de faire un effort pour mes HS :o) Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 sans allez très loin pour chercher une meilleur justice que celle des humain, je crois que si on arrive a bien observer la nature on trouvera des réponses, des justice plus fiable, par exemple les fourmis, ou les abeilles. Y a pas de justice dans le monde animal. Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 mais tu parles de la naissance du monde ou d'un individu ?... moi je crois à la science même si elle ne croit pas en moi ...la connaissance va toujours plus loin même si elle n'explique pas tout encore ... mais je n'ai pas cette obsession de savoir ... dieu , pas dieu, à vrai dire ça m'est égal ... la vie sur terre est déjà assez difficile, je me casse pas la tête pour l'avant ou l'après ... je verrai bien le moment venu je parle de la naissance de chaque individu, avant ma naissance, j'étais ou? la science ne pourra jamais me le dire, ....... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 Non, les désirs des hommes changes au fur et à mesure de l'évolution humaine, par contre les religions ne change pas, donc leurs prêches est fait pour canaliser les désirs de ce prédateur qui est l'homme. justement, l homme evolue, la societe evolue et les religions, non et ca donne des decalages qu on tente d effacer Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 :mdr: anthromorphisme qui perd contre yoyo, quand je disais que la vie est injuste:p et qu il n y avait pas de raison que la mort ne le soit pas ( j ai decide de faire un effort pour mes HS :o) Ca me rappelle le sketch de Palmade... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 Je rêve de le placer au scrabble celui-là :o c'est quoi ce mot, je n'arrive même pas a le lire :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 je parle de la naissance de chaque individu, avant ma naissance, j'étais ou? la science ne pourra jamais me le dire, ....... mais avant ta naissance, t'étais pas ... Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 Y a pas de justice dans le monde animal. allez voir le mode de fonctionnement d'une fourmilière, Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 si, j ai bien compris tu peux suivre un raisonnement tout ce qui a de plus logique a partir d une croyance et les croyants le font, pour avoir des reponses qui ne leur sont pas donnees directement je te donne un exemple bidon il n est pas question de tabac dans le Coran mais il est ecrit qu il ne faut pas porter atteinte a sa sante le tabac est mauvais pour la sante donc le tabac est interdit Oui mais alors là. On ne dénombre plus ce qui devient "haram" le gazouz les succulentes pâtisseries orientales, beaucoup de médicaments et produits denotre quotidien, notre société même qui nous sédentarise et nous fait vivre un rythme qui va contre notre rythme biologique, on pourrait même affirmer que l'abstinence sexuelle devient haram quand on connait médicalement tous les bien faits de la sexualité pour le corps et la santé! Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 sans allez très loin pour chercher une meilleur justice que celle des humain, je crois que si on arrive a bien observer la nature on trouvera des réponses, des justice plus fiable, par exemple les fourmis, ou les abeilles. Et quand tu dis ça, tu sais que les fourmis sont carriéristes, esclavagistes et peuvent pratiquer la torture? :D Ah et j'oubliais, fabriquent de l'alcool :D Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 justement, l homme evolue, la societe evolue et les religions, non et ca donne des decalages qu on tente d effacer Moi je trouve que l'évolution humaine et l'évolution de la science ont fait plus de mal a l'homme et la nature que les religions. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 il a pas tellement de lettres interessantes le saviez vous? au scrabble anglais, le w ne vaut rien :eek: Ben il est dans tous les mots anglais normal :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 :mdr: anthromorphisme qui perd contre yoyo, quand je disais que la vie est injuste:p et qu il n y avait pas de raison que la mort ne le soit pas ( j ai decide de faire un effort pour mes HS :o) :mdr::mdr: Merci pour ce petit instant :D Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 mais avant ta naissance, t'étais pas ... c'est la question ....... vous ne pourrai jamais trouver de réponse Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 Et quand tu dis ça, tu sais que les fourmis sont carriéristes, esclavagistes et peuvent pratiquer la torture? :D Ah et j'oubliais, fabriquent de l'alcool :D Bonjour Bloody, vous avez changer de pseudo????? ce que vous dite est une vision humaine de certaines pratiques Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 Moi je trouve que l'évolution humaine et l'évolution de la science ont fait plus de mal a l'homme et la nature que les religions. Sincèrement, c'est la mentalité des religions abrahamiques, qui veut séparer l'homme de la Nature en son essence, en lui conférant un statut d'espèce privilégiée, au delà des autres espèces, pour qui Dieu a fourni la Terre dont il peut disposer, comme si l'humain est audessus du cycle écologique qui a fait le plus de mal. C'est avec cette mentalité là qu'on a commencé à raisonner en terme de profit, de ressources à piller exploiter, qu'on se permet le massacre des animaux, qu'on se permet l'exploitation des tar sands et la déforestation de l'amazonie. la scienc n'est qu'un outil. C'est cette mentalité qui a choisi d'utiliser cet outil dans le sens de l'avidité, avec le prétexe qu'on est "mieux" et qu'on n'a pas de compte à rendre. C'est cette mentalité là qui donne des topics ici où les gens se heurtent de penser l'humain comme un mamifère et se coupe de leur propre nature et essence. Regarde les religions animistes par exemples, elles restent profondément ancrées avec la nature, et leur exploitation de l'évolution et de la science est absolument autre. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 Bonjour Bloody, vous avez changer de pseudo????? ce que vous dite est une vision humaine de certaines pratiques Bonjour Samir, j'ai changé il y a bien longtemps, et le changement est facilement identifiable. Facile comme excuse. Observe les guerres de fourmilière à fourmilière, l'exploitation des fourmis inférieures, l'élevage des pucerons comme ventre à fermentation de miellat etc. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 Oui mais alors là. On ne dénombre plus ce qui devient "haram" le gazouz les succulentes pâtisseries orientales, beaucoup de médicaments et produits denotre quotidien, notre société même qui nous sédentarise et nous fait vivre un rythme qui va contre notre rythme biologique, on pourrait même affirmer que l'abstinence sexuelle devient haram quand on connait médicalement tous les bien faits de la sexualité pour le corps et la santé! c etait un exemple bidon :mad: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 c etait un exemple bidon :mad: :mdr: Ben non, je le trouve justement très parlant :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 Moi je trouve que l'évolution humaine et l'évolution de la science ont fait plus de mal a l'homme et la nature que les religions. c est bien possible mais ca n empeche qu il y a decalage entre une religion qui n evolue pas et une societe, qui elle evolue et si nous avions progresse en tenant compte d une religion, je ne suis pas sure que ca aurait evite les degats d aujourd hui je ne vois pas trop, si on considere les religions abrahamiques, par exemple, ce qui aurait pu empecher ca Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 Sincèrement, c'est la mentalité des religions abrahamiques, qui veut séparer l'homme de la Nature en son essence, en lui conférant un statut d'espèce privilégiée, au delà des autres espèces, pour qui Dieu a fourni la Terre dont il peut disposer, comme si l'humain est audessus du cycle écologique qui a fait le plus de mal. C'est avec cette mentalité là qu'on a commencé à raisonner en terme de profit, de ressources à piller exploiter, qu'on se permet le massacre des animaux, qu'on se permet l'exploitation des tar sands et la déforestation de l'amazonie. la scienc n'est qu'un outil. C'est cette mentalité qui a choisi d'utiliser cet outil dans le sens de l'avidité, avec le prétexe qu'on est "mieux" et qu'on n'a pas de compte à rendre. C'est cette mentalité là qui donne des topics ici où les gens se heurtent de penser l'humain comme un mamifère et se coupe de leur propre nature et essence. Regarde les religions animistes par exemples, elles restent profondément ancrées avec la nature, et leur exploitation de l'évolution et de la science est absolument autre. Oh non, au contraire, c'est l'évolution humaine qui derrière le mal que subi dame nature, l'homme est la prédateur le plus féroce, le message religieux est clair, mais l'homme la changer ou la l'interpréter a sa manière pour satisfaire ces propres désires. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts