moa1974 10 Posted April 21, 2013 Partager Posted April 21, 2013 C'est toi qui a parlé de l’hypothèse de renaitre à nouveau. Si tu renais à nouveau avec la même carcasse, ce sera quand même dans un contexte différent, pas la même époque etc... Par exemple imagine que tu renaisses au Texas dans une famille d'évangélistes. T'irais à l'eglise tous les dimanche, les musulmans te ferait peur et tu enverrais des copiés-collés à keyboard 3 fois par jour :D :mdr: c est vrai que je crois de moins en moins en la possibilite d un esprit qui continuerait de vivre apres la mort il est tellement imbrique avec le corps on peut le voir comme dans ton exemple, le coup physique qui change une personnalite, mais aussi chez ceux qui prennent de la drogue ou des medocs chimiques en quelque sorte, en jouant sur la structure physique du cerveau, on modifie l esprit @ mounir : a notre 1ere naissance on ne vient pas de rien, y a deux cellules, qui existaient physiquement qui en sont a l origine Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted April 21, 2013 Partager Posted April 21, 2013 C'est toi qui a parlé de l’hypothèse de renaitre à nouveau. Si tu renais à nouveau avec la même carcasse, ce sera quand même dans un contexte différent, pas la même époque etc... Par exemple imagine que tu renaisses au Texas dans une famille d'évangélistes. T'irais à l'eglise tous les dimanche, les musulmans te ferait peur et tu enverrais des copiés-collés à keyboard 3 fois par jour :D Si on croit que dieu existe, ton raisonnement devient caduque, comment un être supérieur qui t'aurait créer ne pourrait pas te recréer avec l"historique de ton disque dur. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted April 21, 2013 Partager Posted April 21, 2013 Si on croit que dieu existe, ton raisonnement devient caduque, comment un être supérieur qui t'aurait créer ne pourrait pas te recréer avec l"historique de ton disque dur. Dieu ou bien des extraterrestres ayant des millions d'années d'évolution, oui pourquoi pas... Mais là en l’occurrence, on se contente d'argumenter dans l'état actuel de nos connaissances. Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted April 21, 2013 Partager Posted April 21, 2013 Si il n' y aurai pas de jugement après la mort, la vie n'aura aucun sens. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted April 21, 2013 Partager Posted April 21, 2013 Si il n' y aurai pas de jugement après la mort, la vie n'aura aucun sens. Pourquoi veux tu que la vie ait un sens ? Une fillette de 6 ans qui se fait écraser par un camion ca n'a aucun sens, des peuples qui se font la guerre pour quelque km², ca n'a aucun sens non plus... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 21, 2013 Partager Posted April 21, 2013 Pourquoi veux tu que la vie ait un sens ? Une fillette de 6 ans qui se fait écraser par un camion ca n'a aucun sens, des peuples qui se font la guerre pour quelque km², ca n'a aucun sens non plus... l'eternel ego humain , le sens de son existence ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted April 21, 2013 Partager Posted April 21, 2013 l'eternel ego humain , le sens de son existence ... La vie a probablement un sens pour ceux qui en font quelque chose de constructif et surtout qui ne se posent pas la question de "l’après". Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 21, 2013 Partager Posted April 21, 2013 La vie a probablement un sens pour ceux qui en font quelque chose de constructif et surtout qui ne se posent pas la question de "l’après". c'est pourquoi j'avais ecrit tout dépend du sens donné au mot sens ...:confused: moi j'essaie de donner du sens à ma vie terrestre ... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted April 21, 2013 Partager Posted April 21, 2013 :mdr: c est vrai que je crois de moins en moins en la possibilite d un esprit qui continuerait de vivre apres la mort il est tellement imbrique avec le corps on peut le voir comme dans ton exemple, le coup physique qui change une personnalite, mais aussi chez ceux qui prennent de la drogue ou des medocs chimiques en quelque sorte, en jouant sur la structure physique du cerveau, on modifie l esprit @ mounir : a notre 1ere naissance on ne vient pas de rien, y a deux cellules, qui existaient physiquement qui en sont a l origine personne na dit qu'on venait de rien pi c'est deux "cellules" n'existait pas forcement puisqu'elle viennent de deux personne différente qui elle n'existaient pas avant cela et ainsi de suite ..:D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted April 21, 2013 Partager Posted April 21, 2013 Dieu ou bien des extraterrestres ayant des millions d'années d'évolution, oui pourquoi pas... Mais là en l’occurrence, on se contente d'argumenter dans l'état actuel de nos connaissances. donc tu ne crois qu'a ce que tu peux toucher yek ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted April 21, 2013 Partager Posted April 21, 2013 Pourquoi veux tu que la vie ait un sens ? Une fillette de 6 ans qui se fait écraser par un camion ca n'a aucun sens, des peuples qui se font la guerre pour quelque km², ca n'a aucun sens non plus... si si ca a un sens même plus que ca .. c'est l'autre partie de la balance zapata .. je te pose la même question que j'ai posé une fois a admino a quoi ressemblerai se monde sans le mal ? :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 21, 2013 Partager Posted April 21, 2013 personne na dit qu'on venait de rien pi c'est deux "cellules" n'existait pas forcement puisqu'elle viennent de deux personne différente qui elle n'existaient pas avant cela et ainsi de suite ..:D c est ton idee de 2nde naissance qui m a fait croire que tu disais ca quand tu dis, tu es ne 1 fois donc pourquoi pas 2 fois sauf que la 1ere fois, y a une origine physique, la 2nde, ca serait une naissance a partir de quoi? oui, mais au tout debut y a un couple, chacun expliquera l origine de ce couple selon ses croyances, mais y a bien une origine physique, ce couple, reconnue par tous Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 21, 2013 Partager Posted April 21, 2013 Si il n' y aurai pas de jugement après la mort, la vie n'aura aucun sens. que tu aies besoin que ta vie ait un sens ne fait pas qu elle en ait un Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted April 21, 2013 Partager Posted April 21, 2013 je te pose la même question que j'ai posé une fois a admino a quoi ressemblerai se monde sans le mal ? :D A ça :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 21, 2013 Partager Posted April 21, 2013 La vie a probablement un sens pour ceux qui en font quelque chose de constructif et surtout qui ne se posent pas la question de "l’après". mais ceux qui croient en un jugement dernier ont un sens a leur vie ou alors je n ai pas compris ce que tu voulais dire Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted April 21, 2013 Partager Posted April 21, 2013 mais ceux qui croient en un jugement dernier ont un sens a leur vie ou alors je n ai pas compris ce que tu voulais dire En fait je parlais des athées comme quoi ils peuvent donner un sens à leur vie sans avoir besoin d'un "après", d'un jugement toussa... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 21, 2013 Partager Posted April 21, 2013 En fait je parlais des athées comme quoi ils peuvent donner un sens à leur vie sans avoir besoin d'un "après", d'un jugement toussa... ah ok. J ai du mal a suivre, en ce moment :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted April 21, 2013 Partager Posted April 21, 2013 ah ok. J ai du mal a suivre, en ce moment :confused: Tu me copieras 100 fois le dernier post de Kakashi. :mad: Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted April 21, 2013 Partager Posted April 21, 2013 Pourquoi veux tu que la vie ait un sens ? Une fillette de 6 ans qui se fait écraser par un camion ca n'a aucun sens, des peuples qui se font la guerre pour quelque km², ca n'a aucun sens non plus... c'est pour cette raison que la vie après la mort doit exister, pour que chacun de nous répond de ces péchés Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted April 21, 2013 Partager Posted April 21, 2013 Je comprend pas comment des types peuvent répondre autre chose que " aucune idée". Des menteurs qui sont les premiers à te faire la morale et à t'inviter à croire en leur Dieu :D Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted April 21, 2013 Partager Posted April 21, 2013 que tu aies besoin que ta vie ait un sens ne fait pas qu elle en ait un c'est par rapport aux personnes qui y ont fait du mal son être jugés dans la vie terrestre, doivent être jugés et répondent de leurs crimes après la mort. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted April 21, 2013 Partager Posted April 21, 2013 c'est pour cette raison que la vie après la mort doit exister, pour que chacun de nous répond de ces péchés Personnellement j'ai aucuuuune envie de répondre de mes péchés. Je te les refile si tu veux. :D Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted April 21, 2013 Partager Posted April 21, 2013 Personnellement j'ai aucuuuune envie de répondre de mes péchés. Je te les refile si tu veux. :D Non, merci, c'est très gentil de votre part, j'ai suffisamment les miens Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted April 21, 2013 Partager Posted April 21, 2013 S'il n y a pas jugement, mère Théreza aurait pu fumer un joint avec Hitler et Benladen. Les anges et les satans ne seront pas si différents. On dira bravo a ceux qui ont détourné l'argent du peuple S'il n y a pas jugement, Un violeur et un pédophile pourront assouvir leurs perversité. Ils n'ont rien a craindre tandis qu'ils soient malins que la police. Bonjour Drucilla et Mounir. Il y a quelques siècles (voire quelques années), la notion de pédophilie n'existait même pas, c'était une pratique des plus normales. Des génocides se commettaient avec la bénédiction des peuples. Les mœurs changent donc et d'ici quelques années ou siècles certaines de nos mœurs les plus normales actuellement seront probablement considérées comme de la criminalité ou de la perversité. Ta conception du sens de la vie est conditionnée par le contexte que tu vis actuellement, mais en réalité, il n'y a pas d'autre sens que de celui de survivre et se reproduire, et toutes les croyances, toutes les religions s'articulent autour de ces questions de toutes les façons. Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted April 21, 2013 Partager Posted April 21, 2013 c'est pour cette raison que la vie après la mort doit exister, pour que chacun de nous répond de ces péchés Si tout le monde était honnête, vraiment honnête, on reconnaitrait que personne ne commet de crime sans que ça soit la responsabilité de tout le monde autour de lui. Quand tu marginalises quelqu'un, quand tu le prives de ce dont tu te permets, ne t'étonne pas qu'à un certain moment il cherche à obtenir ce qu'il convoite par la force quitte à voler, tuer...etc... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts