Jump to content

LA MORT  

36 members have voted

1. 1. LA MORT

• apres la mort rien n'existe c'est le neant
      6
    • apres la mort c'est l'heure des comptes,le jugement.
      18
    • apres la mort c'est la reincarnation,le changement du corps.
      1
    • aucune idée.
      11

Recommended Posts

Si tout le monde était honnête, vraiment honnête, on reconnaitrait que personne ne commet de crime sans que ça soit la responsabilité de tout le monde autour de lui. Quand tu marginalises quelqu'un, quand tu le prives de ce dont tu te permets, ne t'étonne pas qu'à un certain moment il cherche à obtenir ce qu'il convoite par la force quitte à voler, tuer...etc...

Oui, SI, au conditionnel..........

Malheureusement, des personnes très bien placés, qui ne manque de rien, qui sont saint d'esprit ....., des responsables, des ministres, des présidents, des juges, ........., commettent des crimes, ........

• Réponses 273
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest kelkun
Oui, SI, au conditionnel..........

Malheureusement, des personnes très bien placés, qui ne manque de rien, qui sont saint d'esprit ....., des responsables, des ministres, des présidents, des juges, ........., commettent des crimes, ........

Ce n'est pas uniquement la misère financière qui génère des défaillances affectives.

Guest Soizik
c'est par rapport aux personnes qui y ont fait du mal son être jugés dans la vie terrestre, doivent être jugés et répondent de leurs crimes après la mort.

mais ça , c'est ce qui a fait naitre l'idée de la vie après la mort ...le jugement divin, la récompense ou la punition ... pour mettre les gens dans le droit chemin, les motiver en quelque sorte , motiver ou effrayer comme on veut

mais ça , c'est ce qui a fait naitre l'idée de la vie après la mort ...le jugement divin, la récompense ou la punition ... pour mettre les gens dans le droit chemin, les motiver en quelque sorte , motiver ou effrayer comme on veut

Je trouve que c'est bien, certaines personnes ont fait pas mal de crimes, ils arrivent a échapper la justice humaine, peut être par ce que ils sont puissant sur terre, savoir qu'ils seront jugés par une justice fiable, correcte, juste.

Guest kelkun

La religion ou la croyance en général est l'un des plus anciens outils pour rassembler des humains et créer une société, peut-on affirmer que ces outils ont été remplacés dans les sociétés dites laïques?

Guest Soizik
Je trouve que c'est bien, certaines personnes ont fait pas mal de crimes, ils arrivent a échapper la justice humaine, peut être par ce que ils sont puissant sur terre, savoir qu'ils seront jugés par une justice fiable, correcte, juste.

oui mais le voeu que le jugement divin existe le fait-il vraiment exister ?...

Guest kelkun

Le problème est que lorsque tu penses qu'il y a une justice meilleure ailleurs, dans une autre vie même, tu ne vas jamais donner ton maximum pour rendre la justice qui est entre tes mains la plus fiable possible. Et ça se confirme d'ailleurs, dans les pays où l'on repose le plus sur les thèses de l'au-delà c'est là où règne corruption et injustice, personne ne croit que l'Homme est capable de faire quelque chose, on renvoie tout à l'action divine.

Guest Soizik
La religion ou la croyance en général est l'un des plus anciens outils pour rassembler des humains et créer une société, peut-on affirmer que ces outils ont été remplacés dans les sociétés dites laïques?

mais quel est ton avis à toi ?...:)

Guest Soizik
Je ne vis pas dans une société foncièrement laïque, je ne peux donc connaitre le fond d'une société de ce genre.

mais je pense que moi non plus je ne vis pas dans une société laïque ... l'état est laïque oui ...la société non , du tout ...

Guest kelkun
mais je pense que moi non plus je ne vis pas dans une société laïque ... l'état est laïque oui ...la société non , du tout ...

Tu la qualifies comment la société chez toi si elle n'est pas laïque?

Pas la peine de monter sur tes grands chevaux pour si peu. Et je ne suis pas la seule a avoir fait du hs. Ce n etait pas une critique, juste une constatation.. le seul endroit ou je te vois c est la rubrique religion et meme quand tu changes d endroit comme ici tu postes encore un truc religieux.

Le reste, ce que tu fais de ta vie. m en tape complet, comme tu peux t en douter...

salam

tu es surement myope,sar le poste un peu partout surtout les blagues et les enigmes.tu me piste pour voir ou je poste!

et si je veux poster que dans la rubrique religion en quoi cela te concerne ?et je derange qui ? les rubriques sont faites pour ça non !

ils faut toujours qu'on vient me chercher des poux dans la tete meme si je ne demande rien....tiens je vais me taper une boule a zero,peut-etre reussira-t-on a m'oublier un peu.:mdr:

Guest mounir 73
c est ton idee de 2nde naissance qui m a fait croire que tu disais ca

quand tu dis, tu es ne 1 fois donc pourquoi pas 2 fois

sauf que la 1ere fois, y a une origine physique, la 2nde, ca serait une naissance a partir de quoi?

oui, mais au tout debut y a un couple, chacun expliquera l origine de ce couple selon ses croyances, mais y a bien une origine physique, ce couple, reconnue par tous

seul celui qui a donné naissance a la première forme physique sait ? :D

oui entièrement d'accord et d’après toi d'ou vient se couple ?

Guest mounir 73
Si tout le monde était honnête, vraiment honnête, on reconnaitrait que personne ne commet de crime sans que ça soit la responsabilité de tout le monde autour de lui. Quand tu marginalises quelqu'un, quand tu le prives de ce dont tu te permets, ne t'étonne pas qu'à un certain moment il cherche à obtenir ce qu'il convoite par la force quitte à voler, tuer...etc...

un criminel n'est pas forcement quelqu'un de marginal persécute ou dans un état de besoin quelconque ... et heureusement que l’extrême majorité qui son vraiment dans ses cas la n'agissent pas ainsi .. ta réflexion na aucun sens kelkun si ce n'est justifier l'injustifiable ..

Guest mounir 73
Si.

Ce que tu appelles le "mal" fait parti de la nature humaine, par conséquent un monde sans le mal, c'est un monde sans l'homme.

c'est un peu comme pour la mort t'annule tout a cause d'un seul facteur yek c'est pas logique ca non ? :D

c'est par rapport aux personnes qui y ont fait du mal son être jugés dans la vie terrestre, doivent être jugés et répondent de leurs crimes après la mort.

oui, je comprends mais ca n est pas forcement parce que tu le souhaites que ca est

la vie n est pas forcement juste et y a aucune raison pour que la mort le soit

Guest Zapata
oui, je comprends mais ca n est pas forcement parce que tu le souhaites que ca est

la vie n est pas forcement juste et y a aucune raison pour que la mort le soit

Quel tact. panach11.gif

seul celui qui a donné naissance a la première forme physique sait ? :D

oui entièrement d'accord et d’après toi d'ou vient se couple ?

oui, mais la on retombe dans les croyances de chacun

en fait, c est ton ''puisqu on est ne une fois alors on peut naitre une 2nde fois'' qui m a interpellee

il n y a pas de lien logique entre les 2

pour parler de 2nde naissance possible ou impossible, on doit s appuyer sur des croyances, a un moment ou a un autre du raisonnement

moi, j adhere a la theorie de l evolution

Guest kelkun
un criminel n'est pas forcement quelqu'un de marginal persécute ou dans un état de besoin quelconque ... et heureusement que l’extrême majorité qui son vraiment dans ses cas la n'agissent pas ainsi .. ta réflexion na aucun sens kelkun si ce n'est justifier l'injustifiable ..

Toi tu vois la criminalité comme une fatalité, mais pour quelqu'un qui veut comprendre, il dois y avoir une explication rationnelle, des facteurs concrets à déceler et qui peuvent permettre de traiter l'anomalie.