Jump to content

LA MORT  

36 members have voted

1. 1. LA MORT

• apres la mort rien n'existe c'est le neant
      6
    • apres la mort c'est l'heure des comptes,le jugement.
      18
    • apres la mort c'est la reincarnation,le changement du corps.
      1
    • aucune idée.
      11

Recommended Posts

• Réponses 273
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest mounir 73
oui, mais la on retombe dans les croyances de chacun

en fait, c est ton ''puisqu on est ne une fois alors on peut naitre une 2nde fois'' qui m a interpellee

il n y a pas de lien logique entre les 2

pour parler de 2nde naissance possible ou impossible, on doit s appuyer sur des croyances, a un moment ou a un autre du raisonnement

moi, j adhere a la theorie de l evolution

moi non donc ca résume tout .. :D

Guest mounir 73
Toi tu vois la criminalité comme une fatalité, mais pour quelqu'un qui veut comprendre, il dois y avoir une explication rationnelle, des facteurs concrets à déceler et qui peuvent permettre de traiter l'anomalie.

rien ne t’empêche d'essayer de comprendre mais en attendant ne justifie pas l'injustifiable .. :D

S'il n y a pas jugement, mère Théreza aurait pu fumer un joint avec Hitler et Benladen.

Les anges et les satans ne seront pas si différents.

On dira bravo a ceux qui ont détourné l'argent du peuple

S'il n y a pas jugement, Un violeur et un pédophile pourront assouvir leurs perversité. Ils n'ont rien a craindre tandis qu'ils soient malins que la police.

Bonjour Drucilla et Mounir.

C'est grave ce que tu dis.

Donc ce qui te fait agir pour le bien, c'est pas pour le bien en soi, par humanisme, mais juste par peur égocentrique d'un jugement divin de ton paradis? :chut:

Pour moi, je pense qu'il n y a rien après la mort, nada, niet...

A ceux qui croient qu'il y a un paradis, un enfer, un purgatoire je dis si cela vous aide alors croyez, vous avez raison.

A ceux qui pensent qu'après la mort il n'y a rien vous aussi vous avez raison.

Sur ce sujet il n'y a aucune certitude et comme disait mon papy personne n'en est revenu pour nous le dire:D

Après je ne suis pas si sure, personne ne le sait, je suis d’accord avec ce que dit ton père Licorne :D

C'est grave ce que tu dis.

Donc ce qui te fait agir pour le bien, c'est pas pour le bien en soi, par humanisme, mais juste par peur égocentrique d'un jugement divin de ton paradis? :chut:

et on en reviendrait a tous ceux qui ne croient pas au jugement commettent des horreurs parce qu ils n ont peur de rien

et on en reviendrait a tous ceux qui ne croient pas au jugement commettent des horreurs parce qu ils n ont peur de rien

Oui.

MAIS Je trouve ça gravissime, cet argument, car cela signifie qu'ils n'ont aucune morale, aucune empathie, aucun humanisme, il font le bon, non pas parce qu'ils pensent que c'est bon, mais par calcul de profit: récolter des hassanates plus tard.

Ca veut dire qu'ils ne sont pas capable de différencien le bien du mal, seulement, comme un commercial, ils choisissent l'acte qui récolte un profit.

Ca me dépasse complètement :confused:

Guest Soizik
Oui.

MAIS Je trouve ça gravissime, cet argument, car cela signifie qu'ils n'ont aucune morale, aucune empathie, aucun humanisme, il font le bon, non pas parce qu'ils pensent que c'est bon, mais par calcul de profit: récolter des hassanates plus tard.

Ca veut dire qu'ils ne sont pas capable de différencien le bien du mal, seulement, comme un commercial, ils choisissent l'acte qui récolte un profit.

un monde de psychopathes...:mdr:

Oui.

oui avec une rectification, ca signifie que smiley...

et tous ceux qui ne fonctionnent qu en termes de haram et hallal

Guest mounir 73
oui, c est bien ce que je disais

tu ne peux pas convaincre un non croyant d une 2 nde naissance parce qu il y en a eu une 1ere

et un non croyant ne pourra me convaincre qu'il ne peut y avoir une deuxième vie après la mort juste parce qu’il na pas eu a voir cela ..:D

en gros a chacun ses convictions ..

Guest Soizik
et un non croyant ne pourra me convaincre qu'il ne peut y avoir une deuxième vie après la mort juste parce qu’il na pas eu a voir cela ..:D

en gros a chacun ses convictions ..

t'as enfin compris???:)

Guest Soizik
ca a toujours était le cas Drucilla mais apparemment c'est toi qui ne la pas compris ...

:o :o j'ai jamais cherché à convaincre personne ... c'est pas juste ce que tu dis...