Jump to content

LA MORT  

36 members have voted

1. 1. LA MORT

• apres la mort rien n'existe c'est le neant
      6
    • apres la mort c'est l'heure des comptes,le jugement.
      18
    • apres la mort c'est la reincarnation,le changement du corps.
      1
    • aucune idée.
      11

Recommended Posts

et un non croyant ne pourra me convaincre qu'il ne peut y avoir une deuxième vie après la mort juste parce qu’il na pas eu a voir cela ..:D

en gros a chacun ses convictions ..

oui, j avais precise pour les 2

tout depend, quand on utilise une logique qui ne repose sur aucune croyance, tout le monde peut se rejoindre

sinon, on peut juste suivre le raisonnement de l autre, ce qui est deja interessant en soi

• Réponses 273
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest kelkun
oui, j avais precise pour les 2

tout depend, quand on utilise une logique qui ne repose sur aucune croyance, tout le monde peut se rejoindre

sinon, on peut juste suivre le raisonnement de l autre, ce qui est deja interessant en soi

Quand ce n'est pas basé sur une croyance, la raisonnement évolue par l'apport de chacun, mais avec la rigidité d'une croyance, c'est figé tout en étant non prouvé.

Quand ce n'est pas basé sur une croyance, la raisonnement évolue par l'apport de chacun, mais avec la rigidité d'une croyance, c'est figé tout en étant non prouvé.

non, tu peux partir d une croyance pour raisonner et en tirer des resultats

seulement, ces resultats ne pourront pas etre consideres comme prouves, c est tout

Guest kelkun
non, tu peux partir d une croyance pour raisonner et en tirer des resultats

seulement, ces resultats ne pourront pas etre consideres comme prouves, c est tout

Je pense qu'on s'est mal compris, pour le croyant la réponse est déjà sa croyance, il n'en cherche pas une autre, ce qui fait que les choses restent figées.

Je pense qu'on s'est mal compris, pour le croyant la réponse est déjà sa croyance, il n'en cherche pas une autre, ce qui fait que les choses restent figées.

si, j ai bien compris

tu peux suivre un raisonnement tout ce qui a de plus logique a partir d une croyance

et les croyants le font, pour avoir des reponses qui ne leur sont pas donnees directement

je te donne un exemple bidon

il n est pas question de tabac dans le Coran

mais il est ecrit qu il ne faut pas porter atteinte a sa sante

le tabac est mauvais pour la sante

donc le tabac est interdit

mais ça , c'est ce qui a fait naitre l'idée de la vie après la mort ...le jugement divin, la récompense ou la punition ... pour mettre les gens dans le droit chemin, les motiver en quelque sorte , motiver ou effrayer comme on veut

et je trouve que cette idée est très bonne, de mettre tout le monde sur la même pied d'égalité.

Guest Soizik
Oui, mais aussi, avant notre naissance on exister pas, y avait rien par rapport a sois, d’où la question on vient d’où ?

je sais qu'on peut te l'expliquer d'une façon scientifique mais moi je ne saurais pas ...la science et moi ça fait deux ... et aussi, ça ne fait pas partie des questions qui m'intéressent ...

Le problème est que lorsque tu penses qu'il y a une justice meilleure ailleurs, dans une autre vie même, tu ne vas jamais donner ton maximum pour rendre la justice qui est entre tes mains la plus fiable possible. Et ça se confirme d'ailleurs, dans les pays où l'on repose le plus sur les thèses de l'au-delà c'est là où règne corruption et injustice, personne ne croit que l'Homme est capable de faire quelque chose, on renvoie tout à l'action divine.

ce que vous dite est une preuve que la justice humaine est faillible, et que l'homme est incapable d'être juste a 100%,

Guest Soizik
ce que vous dite est une preuve que la justice humaine est faillible, et que l'homme est incapable d'être juste a 100%,

oui bien sûr que l'homme est faillible ... cela ne prouve pourtant pas qu'il existe une justice meilleure que la sienne ...

Guest Zapata

Et tu espères de la justice d'un Dieu qui envoie en enfer ceux qui ne croient pas en lui ? :p

je te donne un exemple bidon

il n est pas question de tabac dans le Coran

mais il est ecrit qu il ne faut pas porter atteinte a sa sante

le tabac est mauvais pour la sante

donc le tabac est interdit

Moa j'aime bien tes fatwas!!!!:p

oui, je comprends mais ca n est pas forcement parce que tu le souhaites que ca est

la vie n est pas forcement juste et y a aucune raison pour que la mort le soit

Oh Non, la Mort est la seul qui juste, elle est pour tout le monde, Hommes, femmes, riches, pauvres, blanc, noir, musulmans, chrétiens, juifs, athées.......

mais la vie est un cadeau, une fois ouvert on découvre...........

je sais qu'on peut te l'expliquer d'une façon scientifique mais moi je ne saurais pas ...la science et moi ça fait deux ... et aussi, ça ne fait pas partie des questions qui m'intéressent ...

Non, non, je ne parle pas du comment de la naissance, ou .......

je vous juste vous dire que avant notre naissance y a aucune preuve de notre existence, et aucune science pour le moment ne répondre a cette question.

Oui l'idée me plait, mais bcp plus, je crois vraiment,

d accord. Tu crois, et ce en quoi tu crois te plait

c est une des choses qui me fassent douter des religions, le fait que ce qu elles prechent collent si bien avec les desirs de l homme

quand il est en vie, ca correspond a ce qu il fallait pour qu une societe ancienne ne se desagrege pas

et quand il meurt, il a tout ce qu il pourrait desirer, y compris la punition des mechants ( ce qu il n est pas, lui, evidemment)

de l anthropomorphisme, donc

Guest Soizik
Non, non, je ne parle pas du comment de la naissance, ou .......

je vous juste vous dire que avant notre naissance y a aucune preuve de notre existence, et aucune science pour le moment ne répondre a cette question.

mais tu parles de la naissance du monde ou d'un individu ?... moi je crois à la science même si elle ne croit pas en moi :)...la connaissance va toujours plus loin même si elle n'explique pas tout encore ...

mais je n'ai pas cette obsession de savoir ... dieu , pas dieu, à vrai dire ça m'est égal ... la vie sur terre est déjà assez difficile, je me casse pas la tête pour l'avant ou l'après ... je verrai bien le moment venu

oui bien sûr que l'homme est faillible ... cela ne prouve pourtant pas qu'il existe une justice meilleure que la sienne ...

sans allez très loin pour chercher une meilleur justice que celle des humain, je crois que si on arrive a bien observer la nature on trouvera des réponses, des justice plus fiable, par exemple les fourmis, ou les abeilles.

Guest Soizik
sans allez très loin pour chercher une meilleur justice que celle des humain, je crois que si on arrive a bien observer la nature on trouvera des réponses, des justice plus fiable, par exemple les fourmis, ou les abeilles.

:) ............