Jump to content

Budget mariage

Recommended Posts

Bonjour,

Ma soeur prévoie de se marier bientot. En dressant la lise de tout ce qu'il fallait faire selon les parents et la famille le budget à explosé. :crazy:

Combien prévoir pour un mariage en Algérie? J'ai trouver ce lien ou ils détaille les montants qu'en pensez vous?

Mon Grand Jour: Budget

Ma soeur ne veux pas de faste, elle ne veux même pas de tesdira mais je crois bien que c'est un passage obligé.

A bientôt.

• Réponses 92
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour,

C'est vrai que c'est abuse les montant mais disons que sa reste quand meme moins chère que nous ici en france'!

Elle n'est pas ovblige de faire 7robes mais 2 avec une robe de mariée et Den profite de sa robe comme les européenne (je trouve sa bien elle rentabilise la robe)!

Des fois mieux faire un repas simple avec un nombre limite et c'est le meilleur !

Felicitation a ta soeur! :)

Bonjour,

Ma soeur prévoie de se marier bientot. En dressant la lise de tout ce qu'il fallait faire selon les parents et la famille le budget à explosé. :crazy:

Combien prévoir pour un mariage en Algérie? J'ai trouver ce lien ou ils détaille les montants qu'en pensez vous?

Mon Grand Jour: Budget

Ma soeur ne veux pas de faste, elle ne veux même pas de tesdira mais je crois bien que c'est un passage obligé.

A bientôt.

Qu'est ce qui est obligé ? une tesdira ??? ah bon ! et depuis quand c'est obligé ? fait-elle partie des conditions du mariage ! ? :noexpression:

10000 euros couveras tout les coûts* d'un excellent mariage.

* directs

Qu'est ce que tu en sais toi ?! :D

Et puis arrête avec ces étoiles (*) ! ton style ressembles à un dictionnaire la rousse ! :28:

Qu'est ce que tu en sais toi ?! :D

Et puis arrête avec ces étoiles (*) ! ton style ressembles à un dictionnaire la rousse ! :28:

Je suis financier de formation :31:

Ainsi que j'étais témoin 3 fois, shabi oukkel tzewdjou*

* mahchietelhoum :whistling:

Qu'est ce qui est obligé ? une tesdira ??? ah bon ! et depuis quand c'est obligé ? fait-elle partie des conditions du mariage ! ? :noexpression:

oui en quelque sorte (enfin OUI tout court)

tu pourra pas dire "hé au fait pour mon mariage , j veux uniquement ça, et bla et bla :o"

t'aura des visages horrifiés en face de toi "mais ça va pas non ! et bla et bla et bla :o"

Je n'ai pas envie de doubler mes problèmes ..... et mes dépenses :D

Hier, j'ai passé une bonne soirée, je suis rentré à 1h du mat :o

mdr ! arrête Smiley , toi et moi on sait que tu aimerai bien avoir une femme et devenir plus stable.

Bon maintenant si tu veux mentir à toi même ! as you like ! :rolleyes:

@cocola: je les emmerde tous ! je préfère ne pas faire une tesdira à la con, et cotiser mon argent pour un long séjour en Malaisie ou Hawaii !

mdr ! Oui Smiley, moi je sais que tu aimerai bien avoir une femme pour une CDD dans le sable.

Bon maintenant si tu veux monter au toit même ! as you like and anywhere you want ! :rolleyes:

Voilà, t'as tout compris championne :bb:

ça me rappelle le film de dorian grey :p

Oui c'est presque ça, sauf que ''Ben Barnes'' est plus beau.

Merci pour vos félicitations!

Effectivement, pas obligée de trop en faire, elle pensait à un Karakou et une robe berbere et ca coute déjà 100 mille dinars sans compter la robe blanche et les accessoires!!

A mon mariage je ne voulais porter qu'une robe blanche j'ai fini par porter un karakou et une robe berbère en plus. Ils m'ont eu! Premier mariage la négociation à été rude :mdr:

Perso je préfère mettre le paquet pour pour une belle tenue bien fini (une tenue de mariage) plutôt que plusieurs à peu prêt correctes. En plus ça prends moins de place dans l'armoire après :mdr:

et aussi pour de beaux souvenir en photos surtout des proches qui souvent ne sont pas sur les photos parce que trop occupés par l'organisation :( sinon le reste c'est les invités qui en bénéficient :rolleyes: J'ai qu'une seule photo dans l'album photo de ma cousine et on m'a coupé un bout de ma tete

et pour le repas, c'est difficile pour les parents de faire ça en petit comité ils se sentent obligés d'inviter la plupart de ceux qui les ont invités aussi au repas de mariage de leurs enfants. En plus, c'est l'occasion d'inviter les hommes moins proches qui ne viennent pas à la fête en salle réservé aux femmes et parents proches. Tricky!

J'ai bien compris que le mariage est une affaire de famille pas seulement celle des mariés. On peux quand même négocier mais les conciliations c'est des deux cotés ou plutôt des 4 ...

Autrement il faut tout organiser et inviter ces parents à assister à la fête s' il ne se se pendent pas entretemps :)

10000 euros couvriras bien tout les coûts* d'un excellent mariage.

* directs :D

Mon neveu a dépensé plus que ça !

Tu sais quand tu a quitté l’Algérie et que tu reviens pour faire ta fête , tout se paie même les amitiés ...

C'était hallucinant comment les gens ont changé!

Même la simple aide se monnaie !

Il a prévu une fourchette et il en a eu une louche ...

Et encore, on en a tous bossé de l'adulte jusqu'au ados ...

C'était un très bon mariage mais très très coûteux !

J'encouragerai , ni pourrai accepter que mon fils se ruine pour un tel mariage et surtout pour une femme qu'il pourra rencontrer juste en face de ma maison:rolleyes:

Mon neveu a dépensé plus que ça !

Tu sais quand tu a quitté l’Algérie et que tu reviens pour faire ta fête , tout se paie même les amitiés ...

C'était hallucinant comment les gens ont changé!

Même la simple aide se monnaie !

Il a prévu une fourchette et il en a eu une louche ...

Et encore, on en a tous bossé de l'adulte jusqu'au ados ...

C'était un très bon mariage mais très très coûteux !

J'encouragerai , ni pourrai accepter que mon fils se ruine pour un tel mariage et surtout pour une femme qu'il pourra rencontrer juste en face de ma maison:rolleyes:

Moi j'aurais fait ça

179333351_small%5B1%5D.jpg

Malheureusement les prestations sont devenu trop cher en Algérie !

Juste la location de la salle coute en moyenne 150.000 dinars, les gateaux au moins 50dzd la pièce certain vont jusqu'à 120dzd donc pour 4 variété de gateaux pour 400 invités compter entre 80 et 192000 dinars ... lol

et pour le repas il faut compter au minimum 800 dinars par personne donc ça grimpe vite à 150 autre milles dinars les tenue traditionnelles broderies etc coute tout aussi cher ! Un karakou coute environs 80.000 dinars. Il y en a à plusieurs centaines de milliers... et oui et quand on multiplie ...

A mon avis, un repas et une fête le même jour au même endroit est une bonne idée certain le font maintenant comme ça déjeuner plus fête ou alors fête plus diner. C'est une économie de temps et d'argent.

On gagne des dinars et on paye en euro :(

C'est ca qui fait qu'il y a moins de divorces en Algérie qu'en France.

On ne peut penser au divorce sans penser au fait que le couple s'est ruiné pour se marier donc divorcer avec le sentiment d'avoir dépensé cet argent pour rien gagne le dessus.

Il n y a que du positif!

C'est ca qui fait qu'il y a moins de divorces en Algérie qu'en France.

On ne peut penser au divorce sans penser au fait que le couple s'est ruiné pour se marier donc divorcer avec le sentiment d'avoir dépensé cet argent pour rien gagne le dessus.

Il n y a que du positif!

hahaha c'est une bonne motivation pour réussir son mariage !!

... C'est quoi pour vous les 3 priorités dans un mariage aujourd'hui ?