Licorne 10 Posted April 21, 2013 Partager Posted April 21, 2013 Je sais toujours pas ce qu'est une tesdira. Je mérite pas ma citoyenneté algérienne :D T'es sérieuse? Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted April 21, 2013 Partager Posted April 21, 2013 T'es sérieuse? Oui. :confused: Ça doit porter un autre nom dans le coin d’où je viens. C'est le défilé de la mariée qui change de tenues ? Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted April 21, 2013 Partager Posted April 21, 2013 Oui. :confused: Ça doit porter un autre nom dans le coin d’où je viens. C'est le défilé de la mariée qui change de tenues ? Woupala, à l'ouest on dit Tebraz :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted April 21, 2013 Partager Posted April 21, 2013 Woupala, à l'ouest on dit Tebraz :D Jamais entendu parler :mad: C'est bien le défilé ou pas ? Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted April 21, 2013 Partager Posted April 21, 2013 Oui. :confused: Ça doit porter un autre nom dans le coin d’où je viens. C'est le défilé de la mariée qui change de tenues ? Voila c'est exactement ca!Il y en a qui adorent ,perso je ne le ferais jamais. Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted April 21, 2013 Partager Posted April 21, 2013 On appelle ça le H'zam sababa :3 Pareil Licorne. Je le ferai pas. C'est pas moi toussa. Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom Posted April 21, 2013 Partager Posted April 21, 2013 Bonjour, Ma soeur prévoie de se marier bientot. En dressant la lise de tout ce qu'il fallait faire selon les parents et la famille le budget à explosé. :crazy: Combien prévoir pour un mariage en Algérie? J'ai trouver ce lien ou ils détaille les montants qu'en pensez vous? Mon Grand Jour: Budget Ma soeur ne veux pas de faste, elle ne veux même pas de tesdira mais je crois bien que c'est un passage obligé. A bientôt. 50.000 Dinars et je te fait vivre le plus grand ...beau .... fou .... glorieux jour de ta vie toi et ta famille Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted April 21, 2013 Partager Posted April 21, 2013 50.000 Dinars et je te fait vivre le plus grand ...beau .... fou .... glorieux jour de ta vie toi et ta famille Ça fait 50 melioune ? :shifty: Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom Posted April 21, 2013 Partager Posted April 21, 2013 Ça fait 50 melioune ? :shifty: non non madame .... 5 melounette ..... c'est tout .... les 45 qui reste fi la caisse ta3 les mariés :D Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted April 21, 2013 Partager Posted April 21, 2013 On appelle ça le H'zam sababa :3 . wah, y en a qui l'appelle lh'zam aussi. Citer Link to post Share on other sites
swili 10 Posted April 22, 2013 Author Partager Posted April 22, 2013 non non madame .... 5 melounette ..... c'est tout .... les 45 qui reste fi la caisse ta3 les mariés :D C'est bien 5 millions ! Si on doit inviter 250 personnes avec ce budget on envoie plutôt une lettre accompagné d'un billet de 200 DZD : "Cher amis, nous sommes heureux de vous annoncer l'heureux événement... et nous avons le plaisir de vous faire profiter de : -200 dinars tout rond au lieu de dépenser pour un cadeau -l'invitation à ne pas vous déplacer "Loin des yeux, près du coeur" -la chance de ne plus avoir besoins de trouver un prétexte pour ne pas venir ya men3ach ... budget mahboul pour un mariage mehboul ... yeah :57: Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 C'est bien 5 millions ! Si on doit inviter 250 personnes avec ce budget on envoie plutôt une lettre accompagné d'un billet de 200 DZD : "Cher amis, nous sommes heureux de vous annoncer l'heureux événement... et nous avons le plaisir de vous faire profiter de : -200 dinars tout rond au lieu de dépenser pour un cadeau -l'invitation à ne pas vous déplacer "Loin des yeux, près du coeur" -la chance de ne plus avoir besoins de trouver un prétexte pour ne pas venir ya men3ach ... budget mahboul pour un mariage mehboul ... yeah :57: :mdr::mdr::mdr: chaba :D Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 ça vous choquerait quelqu'un qui ne ferait pas de fête de mariage ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 ça vous choquerait quelqu'un qui ne ferait pas de fête de mariage ? :confused: pas de fête de mariage ? que la mairie et après chacun rentre chez lui? Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 pas de fête de mariage ? que la mairie et après chacun rentre chez lui? non pas à ce point mais la mairie et puis un repas mais en comité restreint, famille et amis très proches... et pas de fioriture... un bon repas avec tout ce qu'il faut mais pas de chichi ou de manières... comme on ferait s'il n'y avait pas un mariage au sens festivités... :confused: genre je suis parmi les autres et pas de tour de Pise sur ma tête ni la griffe de picasso sur mon visage... etc... :confused: Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 non pas à ce point mais la mairie et puis un repas mais en comité restreint, famille et amis très proches... et pas de fioriture... un bon repas avec tout ce qu'il faut mais pas de chichi ou de manières... comme on ferait s'il n'y avait pas un mariage au sens festivités... :confused: genre je suis parmi les autres et pas de tour de Pise sur ma tête ni la griffe de picasso sur mon visage... etc... :confused: c'est ce que ma sœur a fais l'année dernière pour son mariage en France , aprés la mairie , diner chez les parents juste avec la famille proche càd moi , mes frères et sœurs , son mari et la famille proche de son mari , pas d'amis on était déjà beaucoup juste entre famille proche :D, mais elle a fait aussi un mariage en Algérie avec tout le tralalalalalaaaaaaa , et je doit dire que son mariage en France était plus beau , plus sympa , on a beaucoup plus profité sans stress ni trop de dépense Citer Link to post Share on other sites
swili 10 Posted April 22, 2013 Author Partager Posted April 22, 2013 Non non même pas choqué ! un mariage rien qu'en diner ça c'est déjà fait. Ils n'ont fait qu'un diners pour tout le monde la mariée a porté une belle tenue traditionnelle de oued souf je crois/ pad de robe blanche, musique et petite piste de danse et voila tout en une soirée. Très sympa la mariée a invité tous ses collègues et a bien profité de son mariage. ... ça fait kech 200.000 dinars tout dépend du nombre. kel ke soit le calcule un repas te revient à minimum 800dzd/personne Mais là tu t'enleve les dépenses du cortege/ deco, le plus gros de la tesdira, et le plus gros de la reception puisque tu risque de prendre un photographe/cameramen... mais il reste quelques autres dépenses style: -tbak ou mahr selon...-bagues,-les gateaux et présents de la sbah laaroussa, et -le voyage ne noces :w00t2: sur le blog mongrandjour ils ont évalué à 60.000 les bagues, 50.000 les gateaux et présents et 200.000 pour le voyage ça vous parait réaliste ? ça voudrait dire 510.000 dinars pour le mariage en dehors du mahr. Citer Link to post Share on other sites
Guest syndrom Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 C'est bien 5 millions ! Si on doit inviter 250 personnes avec ce budget on envoie plutôt une lettre accompagné d'un billet de 200 DZD : "Cher amis, nous sommes heureux de vous annoncer l'heureux événement... et nous avons le plaisir de vous faire profiter de : -200 dinars tout rond au lieu de dépenser pour un cadeau -l'invitation à ne pas vous déplacer "Loin des yeux, près du coeur" -la chance de ne plus avoir besoins de trouver un prétexte pour ne pas venir ya men3ach ... budget mahboul pour un mariage mehboul ... yeah :57: Je parle d'un mariage pas d'une fête foraine :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 ça vous choquerait quelqu'un qui ne ferait pas de fête de mariage ? :confused: Non. C'est exactement ce que j'ai envie de faire. :D Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 Non. C'est exactement ce que j'ai envie de faire. :D C'est pour quand?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 C'est pour quand?:rolleyes: Je suis silibataire carica :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 Je suis silibataire carica :noexpression: Il sera chanceux celui qui va te pecho:o:o:o:o:o:o:o: Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 Il sera chanceux celui qui va te pecho:o:o:o:o:o:o:o: Pourtant je suis mécréante, vulgaire et je cuisine pas. :shifty: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 Pourtant je suis mécréante, vulgaire et je cuisine pas. :shifty: les apparences sont trompeuses:fear(1): Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 non pas à ce point mais la mairie et puis un repas mais en comité restreint, famille et amis très proches... et pas de fioriture... un bon repas avec tout ce qu'il faut mais pas de chichi ou de manières... comme on ferait s'il n'y avait pas un mariage au sens festivités... :confused: genre je suis parmi les autres et pas de tour de Pise sur ma tête ni la griffe de picasso sur mon visage... etc... :confused: oui c'est c eque j'envisage de faire :o Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts