Jump to content

Budget mariage

Recommended Posts

• Réponses 92
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

oui en quelque sorte (enfin OUI tout court)

tu pourra pas dire "hé au fait pour mon mariage , j veux uniquement ça, et bla et bla :o"

t'aura des visages horrifiés en face de toi "mais ça va pas non ! et bla et bla et bla :o"

ça sent le vécu :D

C'est ca qui fait qu'il y a moins de divorces en Algérie qu'en France.

On ne peut penser au divorce sans penser au fait que le couple s'est ruiné pour se marier donc divorcer avec le sentiment d'avoir dépensé cet argent pour rien gagne le dessus.

Il n y a que du positif!

La moyenne d'un mariage français est de 15 000€.

c'est ce que ma sœur a fais l'année dernière pour son mariage en France , aprés la mairie , diner chez les parents juste avec la famille proche càd moi , mes frères et sœurs , son mari et la famille proche de son mari , pas d'amis on était déjà beaucoup juste entre famille proche :D, mais elle a fait aussi un mariage en Algérie avec tout le tralalalalalaaaaaaa , et je doit dire que son mariage en France était plus beau , plus sympa , on a beaucoup plus profité sans stress ni trop de dépense :)

Je te comprends complètement.

J'ai envie d'un mariage car j'ai envie de célébrer, mais je préfère une petite fête informelle et vraiment profiter à fond de tout le monde, qu'un tralala froid ou j'ai même pas assez de la soirée pour dire un salut bref à tout le monde.

Salut bloody,

Si ca n'etait que moi qui decidait juste on va à la mairie ensuite lui va à la mosquée faire le mariage et hop fini, ni repas, ni fete ni rien.

j'ai pas osé le dire, j'avais peur de passer pour une marginale :D mais j'avoue que ce serait aussi mon souhait :confused:

Ah oui je trouve ça poussé quand même :D

Autant j'ai pas envie de dépenser des milliers, j'ai aucune envie de louer une salle etc.

Mais moi je me vois faire un gros BBQà l'argentine comme faisait mon papi dans le grand jardin de ma mère. Nos familles proches nos amis proches, une occasion de se voir passer la soirée ensemble, parler rigoler bien manger danser profiter quoi

Déjà on ne se voit qu'aux mariages et enterrement comme dit le dicton dans les grandes familles... Si on ne célèbre même plus le mariage, c'est triste la vie :(

Prendre le temps de célébrer les moments heureux, on pleure déjà assez des difficultés tout le temps.

salut cendrillon,

En meme temps meme si on le souhaite c'est difficillement faisable, je me vois mal dire à la famille de mon homme que je ne veux rien du tout, pour te dire meme la bague je n'en veux pas

oui on parle bien entendu d'un idéal personnel... après j'ai bien conscience qu'il faut aussi tenir compte de la famille... je disais simplement mon point de vue perso et égoïste lol

Je n'aime pas les fêtes, je m'y ennuie à mourrir et si je devais etre egosite yaurai rien du tout mais helas ya la famille du marié qui va exiger quelque chose alors je m'y plierai..

Pour dire pour moi meme le mariage à la mairie je veux pas, j'aurai aimé que chez nous le concubinage soit bien vue et je m'en serai bien contenté

choolat tu es mariée mnt:rolleyes:

Je n'aime pas les fêtes, je m'y ennuie à mourrir et si je devais etre egosite yaurai rien du tout mais helas ya la famille du marié qui va exiger quelque chose alors je m'y plierai..

Pour dire pour moi meme le mariage à la mairie je veux pas, j'aurai aimé que chez nous le concubinage soit bien vue et je m'en serai bien contenté

Ah je comprends mieux ton caractère en fait. C'est pas juste la fête de mariage, c'est le mariage en soi...

Je peux comprendre ça. Ma mère était comme toi, mais avec un papa dévot et italien... elle n'a pas pu y échapper :D Je sais qu'elle le vit plus comme un cadeau qu'elle a fait à ses parents qu'une étape dont elle avait besoin. C'est aussi pour ça qu'elle n'a jamais parlé mariage à mon frère et moi.

Mais pour reprendre une phrase de ma mère "un couple ne peut exister que dans une bulle, s'il ne marche pas en société, il ne peut marcher." Et je pense que le mariage est une étape justement pour faire passer le couple de cette bulle au statut social. Au mariage il n'est plus simplement question des mariés, mais de faire rencontrer les familles, nouer des liens. J'ai vu que la famille française de mon père s'est déplacé au Canada pour le mariage de mes parents. Les 2 familles se sont rencontrées et il y a eu des liens, comme tante de ma mère qui a gardé un lien avec un cousin à moi côté de mon père etc. Et c'est pour ça que j'aime cette idée de mariage, j'ai l'impression de consolider ma famille, et ne pas juste avoir 2 familles qui coexistent.

Je crois pas que j'arrive à expliquer clairement :D

Si si tu es super clair Bloody :D

Je pense que on peut se rencontrer dans d'autres situations, je n'aime pas trop les foules et etre le centre d'interet des gens donc je sais que ca sera plus que dure pour moi, tout ça.

Tu as raison dans l'ideal pour les rencontres des familles cest important meme si chez les maghrebins tout le monde finit par se detester :D

Je ferai un mariage et surement grand mais ca sera comme le cas de ta maman un cadeau et un enorme sacrifice pour sa famille

Oui, ça dépend de la situation; quand on vit proche des 2 familles c'est plus facile pour qu'elles se rencontrent.

Dans le cas de mes parents, cela a été presque la seule occasion pour certains membres un peu plus éloignés de se rencontrer et c'est pour ça que je trouve nécessaire.

Moi j'en ai envie avec mon fiancé car on est encore pire, on vient de 2 pays différents et on vit dans un 3ème donc même pour que tout simplement nos parents et frères et soeurs se rencontrent, j'ai envie de ça. Je ne sais pas s'ils se pousseraient à faire le voyage s'il n'y avait pas ce prétexte.

Je trouve dommage par contre que tu vives ton mariage comme un grand sarifice. C'est toi la reine de la journée après tout. Essaie de trouver des petites choses, des petits instants de bonheur volés ici et là, et raccroche toi à eux sans penser à la vue d'ensemble...

Le seul moment qui peut être pourra me faire plaisir c est quand le Marie vient mais sinon bloody pour le rEste je devrais porter des robes marcher pour qu on me voit devant des gens que je ne connaitrai pas du tout

Pour ton mariage je suis Tu comptes le faire la ou Tu vis ou dans l un des pays des parents ?

Alors vis le comme la clé pour exiger ce que tu veux avec ton mari et qu'on te fiche la paix avec ça :D

racontage de life à la wipy. :noexpression: