Jump to content

La Crise en Europe seras toujours là en 2014

Guest Osiria

Recommended Posts

Guest Osiria

d'Après le FMI la France et toute la zone Euro. ne sortira pas de la crise même en 2014, les seuls pays du monde qui ne le seront plus c'est des pays

tel que les USA, la Suède, la Suisse et qlq. autres.

Toujours la crise

Bonjour, la crise en 2014 sera certainement présente mais là véritable question est qui sera touché, qui ne le sera pas et qui en sortira?

De ce fait il convient d'analyser les faits, l'on peut constater une politique d'austérité frappant plusieurs pays, une politique mettant à bas l'économie de l'offre donc in fine l'économie de la demande. Cette politique d'austérité fera en sorte à ce que les inégalités entre riches et pauvres s’accroissent d'avantage, donnant ainsi la capacité de consommer, de faire rouler l'économie (nationale ou étrangère) au 1% de la population.

Je pense que la crise va se propager à l'Europe Orientale touchant la Serbie, la Croatie, la Slovénie commence déjà à montrer les signes d'une grave crise. Pour l'Amérique latine tout dépend de la politique monétaire et budgétaire des EU.

A mon avis seul l'Asie et les pays scandinave arriveront à maintenir leur économie, confirmant la constitution progressive d'une situation semblable à celle de la guerre froide, où les BRICS et les EU se livreront une guerre des monnaies.

Bonjour, la véritable question n'est pas si la crise persistera ou non la véritable question est quel pays sera ou ne sera pas touché par la crise en 2014, et lequel en sortira?

Le FMI est l'institution qui plonge les pays d'Europe et autre dans la crise de par une politique d'austérité entrainant une contraction de l'économie nationale et accroissant les inégalités entre riche et pauvre donnant ainsi le pouvoir d'achat à une partie de la population.

Il faut comprendre que l'austérité a des effets négatifs sur l'économie d'offre et donc in fine sur l'économie de la demande.

Peut être serai-t-il intéressant d'avoir un débat sur les effets de l'austérité.

Ou ce de la mondialisation sur les pays en développement.

d'Après le FMI la France et toute la zone Euro. ne sortira pas de la crise même en 2014, les seuls pays du monde qui ne le seront plus c'est des pays

Le "quand" ils sortiront de la crise est déjà une énigme.

Ce qui m'intéresse c'est de savoir "comment" ils feront en sorte d'en sortir.

envoyé par osiria

et l'Algérie ?

C'est une crise économique mondiale.

d'apres le fmi c'est deja assez drole mais

les USA :lol_mdr là j'ai pas pu me retenir de rire

la crise est venue de chez eux, elle a contaminé le monde quasi entier depuis 30 ans et ils sortiraient de la crise avant les autres...nan ils boiront leur vin jusqu'à la lie en imprimant du dollar comme s'il en pleuvait, ils en arrivent à meme plus se cacher pour monter les cours qui les arrangent avec un cric...et descendre les autres avec un marteau...changer les modes de calcul des stats pour cacher l'etendu de l'incurie, c'est le bal des hypocrites psychopathes

la suede je sais pas mais la suisse sortir de la crise j'y crois pas 4 secondes, ils virent du frontalier à tour de bras, ills renegocient les salaires par cargo entiers, ils ont deja amaré le chf à 1.2 à l'euro...ils ne veulent pas tuer leurs exportations dans la ZE, le secret bancaire qui se fissure, corruption generalisée (à un certain niveau) des banquiers suisse digne de republiques bananieres, la place immense de l'immo qui est plus dans une bulle prete à exploser

moi je dis que c'est du baratin venant du fmi, comme d'hab

Guest rechveret
et l'Algérie ?

Dieu protege l'Algerie

Les pays faibles vivent n'importe comment et ne sont pas vraiment concernés

Meme si on fait des études sur l'Algerie, plein de paramètres ne sont pas étudiés

On ne peut pas avancer des conclusions

envoyé par Bourourou

Ca se résume en deux phrases :

Les pays qui n'ont pas de problème, ne peuvent être qualifiés de pays !

Et nous, grâce à Dieu, nous n'avons pas de problèmes !

il parait qu'une plainte a été déposé pour plagiat :eek: il avait breveté ses acrobatie intellectuels de son vivant :mdr::mdr:

Guest rechveret

Est ce que ça veut dire que François Hollande a menti aux Français?

lors de son discours sur france 2, il a dit aprés 2014 tout ira pour le mieux

Alors comment accepter des déclarations pas si sur, on cache des choses, tout n'est pas dit :(