Jump to content

Recommended Posts

L’Esprit d’actu reçoit un invité exceptionnel, Mahmoud Sarsak, footballeur palestinien, membre de l’équipe nationale, qui a été emprisonné durant 3 années par Israël, sans inculpation et sans procès. Dans cet entretien, il revient sur les conditions de son arrestation par les services de sécurité israéliens, sur les tortures qu’il a subies en détention, et sur sa tournée en Europe contre l’organisation de l’Euro des -21 ans prévu en Israël en juin 2014.

 

M. Sarsak, footballeur palestinien emprisonné durant 3 années par Israël - Agoravox TV

Link to post
Share on other sites

Mahmoud Sarsak effectue une tournée à travers le Vieux Continent.

Son but  : «  Informer les Euro*péens des vio*la*tions que subissent les sportifs, les pri*son*niers et les enfants en Palestine, et faire pression auprès des res*pon*sables sportifs inter*na*tionaux pour interdire la tenue de l’Euro des moins de vingt et un  ans en Israël  », au mois de juin.

 

Sarsak par*court en ce moment la France à l’invitation de plusieurs villes. «  Le sport est encore plus fort que la poli*tique pour éveiller les consciences  », sou*ligne ce jeune homme de vingt-cinq ans, arrêté «  sans raison  » par les forces israé*liennes alors qu’il se rendait à une ren*contre avec son équipe de Rafah. «  Israël cherche à tuer l’espoir des sportifs pales*ti*niens en les empê*chant de pra*tiquer  »,

 

Le joueur, qui a demandé un rendez-vous avec le pré*sident de la Fédé*ration fran*çaise de football (FFF), Noël Le Graët, et la ministre des Sports, Valérie Four*neyron, afin de les convaincre de faire pression sur l’UEFA, a eu la désagréable surprise de voir ses demandes ne pas aboutir. La FFF a d’abord indiqué que Noël Le Graët était «  en vacances  », puis son directeur de cabinet, Vic*to*riano Melero, qui devait recevoir le footballeur, a annulé l’entretien par un mail laconique.

 

Quant au ministère, il joue la montre, et Phi*lippe Novel, le chef de cabinet, est injoignable… «  Déçu et indigné  », Mahmoud Sarsak ne baisse pas les bras. À l’invitation du Par*lement européen, il s’exprimera bientôt à Strasbourg.

 

 

http://blogs.mediapart.fr/blog/robert-magnani/110413/mahmoud-sarsak-la-voix-du-football-libre

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...