nmh 10 Posted May 30, 2008 Partager Posted May 30, 2008 Bonsoir à vous, je viens ici pour des raisons bien particulières, et j'espère trouver des gens sympathiques parmi vous:). J'ai décidé de m'exprimer ici car je me suis dit que vous serez les mieux à même de comprendre ma situation. Je vous prie donc de tenter de comprendre, enfin, dans la mesure du possible, ce qui va suivre. Quand une fille vous annonce que c'est fini. Que vous reste-t-il ? Son amitié, la possibilité de la voir encore, seuls les baisers sur la bouche manquent à l'appel. Et, puisque c'est de mon cas dont je fais étalage ici, quand tout ceci vous est également retiré ? L'attitude qui est la mienne et dont je vais vous faire part maintenant, est-elle, vous paraît-elle idiote, inadaptée, débile ? Je suis français, j'ai 24 ans, et, il y a presqu'un an, j'ai fait la connaissance d'une algérienne sur un chat. Je me suis surpris à ressentir un coup de foudre, qui a également trouvé écho chez elle. Avant elle, jamais on ne m'avait porté un tel amour, et celui que j'éprouvais pour elle était sans précédent. Pendant les grandes vacances, nous connaissions un ciel bleu dénué de tout nuage. Même si tout allait bien, je faisais quelques erreurs. Je manquais de confiance en moi. Mais mon amour étant suffisament fort pour cela, j'apprenais de mes erreurs. Je, nous avions de grands projets. Nous savions, et je sais que ça peut être dûr à comprendre pour les "autres", que nous avions trouvé notre âme-soeur. Puis la rentrée des classes est arrivée pour elle. Nous passions moins de temps ensemble, et je peux comprendre que ses sentiments pour moi aient fléchi à ce moment-là. Une relation à distance n'est pas chose aisée à maintenir. Et puis, elle a commencé à se demander si tout cela en valait vraiment la peine, la distance, ses études, le fait que je sois français et elle algérienne (et tout ce qui va avec). C'est arrivé vers la fin de l'année. Elle était de moins en moins claire, se faisait avare en explications, pendant que je m'évertuais, au travers de longs messages, de lui expliquer ce que je ressentais et les solutions que je proposais. Elle me conseillait d'aller voir ailleurs, que j'étais jeune, elle aussi, que nous ne pouvions pas poursuivre cette relation amoureuse à distance. Mais je ne sentais pas ces mots poussés par la raison et la sagesse. De plus, je ne suis pas un dragueur. Pendant les mois de bonheur que nous avons passés, j'ai appris à la connaitre, et à l'aimer davantage. Elle a alors proposé un break pendant ses examens, et qu'on en reparle ensuite. Cette période n'a pas été facile à vivre, mais je me disais qu'au bout m'attendait peut-être quelque chose de bon. Ce qui n'a pas été le cas. Pourtant, ma façon de voir les choses n'était à mon sens pas la plus mauvaise : qu'on réapprenne à se connaître, s'apprécier. Et laisser les sentiments revenir s'ils le souhaitent. Mais, elle ne partageait pas mon opinion. Que dire de sa complicité qui s'était également évaporée. Quand tout à l'heure, je parlais d'amitié et de contacts "physiques" réguliers, vous pouvez constater qu'il n'en a pas été question avec moi. Selon ses dires, elle serait avec quelqu'un maintenant (donc probablement quelqu'un de proche, de disponible physiquement). Et ce serait du "sérieux". Pardonnez-moi, et peut-être ne me ferais-je pas comprendre, mais tirer un trait sur moi, et l'histoire qui va avec, alors que l'on ne s'est jamais rencontrés physiquement, est-ce vraiment un acte sensé ? Alors, bien sûr, on a besoin de contacts physiques dans la vie, et je n'ignorais pas cela. Mais me faire comprendre que ça ne serait pas possible... Je ne peux que penser que l'une des principales, si ce n'est la seule raison qui ait motivé son attitude, est que je ne pourrais pas venir en Algérie et elle en France, que ça serait trop dangereux et causerait trop de problèmes. Je sais bien que les choses sont plus compliquées dans ce cas, mais je ne craignais rien. Il m'est impossible de concevoir qu'on puisse impose des barrières à l'amour. Même si cela n'aurait pas été immédiat, je voulais vraiment aller la rejoindre. Je devine très bien ce que la majorité d'entre vous peut penser. Que je dois l'oublier, passer à autre chose, que ça ne mène à rien. J'ai conscience que ça peut paraître prétentieux de penser que j'ai raison, et elle tort (dans sa façon d'agir). En l'état, je ne peux rien faire. Si ce n'est faire confiance au temps pour qu'il lui rappelle ce que je suis et représente vraiment. "M'éjecter" sans même m'avoir donné l'occasion de faire mes preuves, non, je ne peux pas l'accepter. Je ne sais pas si expliquer une partie de ma vie ici aura été bien judicieux, mais je n'ai personne à qui en parler. Même si on ne se parle plus (ce qui a mon avis la dérange moins que moi), même si je travaille à côté, je conserverais mon amour pour elle, même si celui-ci est endormi. Parce que je suis convaincu d'avoir connu et aimé une personne qui me plait plus que nulle autre, et dont la peur et l'appréhension se sont emparées et qui ont finalement fait qu'elle n'ait plus voulu y croire. Il peut être si facile d'oublier quand le net représente le seul lien. Voilà, en souhaitant que la lecture n'aura pas été trop indigeste:02:. Je m'attends à des commentaires n'allant pas dans mon sens, mais je dirai que le but de ma venue ici aura été de faire part de mes sentiments, et ainsi de me sentir moins seul. C'est la première fois que je me livre ainsi sur le net, j'espère que je n'aurai pas à le regretter. Je fais confiance à votre compréhension^^. Merci infiniment de m'avoir lu, bonne soirée à vous, et à bientôt:01:. Citer Link to post Share on other sites
Guest 3bassia Posted May 30, 2008 Partager Posted May 30, 2008 courage et bienvenue c'est tout ce que je peux te dire. :40: Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted May 30, 2008 Partager Posted May 30, 2008 bienvenue à toi... Tu devrais cesser d'idéaliser cette relation qui somme toute n'est et ne reste que du virtuel... Elle a le mérite d'avoir été claire avec toi, et ne t'a pas mené en bateau, tu savais donc au fil du temps à quoi t'en tenir avec elle... bon courage pour tourner la page. Citer Link to post Share on other sites
Menarets 10 Posted May 30, 2008 Partager Posted May 30, 2008 Salam, nmh, sois le bienvenu parmi nous.:artist: Citer Link to post Share on other sites
nmh 10 Posted May 30, 2008 Author Partager Posted May 30, 2008 Tu devrais cesser d'idéaliser cette relation qui somme toute n'est et ne reste que du virtuel... Elle a le mérite d'avoir été claire avec toi, et ne t'a pas mené en bateau, tu savais donc au fil du temps à quoi t'en tenir avec elle... bon courage pour tourner la page. En fait, quand l'amour nous est "tombé" dessus, nous n'y croyions pas tous les deux. Ca allait au delà de l'amour en lui-même, le resssenti était plus que virtuel. Mais même pendant cette période, elle avait peur des démarches à effectuer, me demandant même de la rassurer le plus possible, ce qui me laisse penser que la distance a été un frein certain dans sa tête... Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted May 30, 2008 Partager Posted May 30, 2008 En fait, quand l'amour nous est "tombé" dessus, nous n'y croyions pas tous les deux. Ca allait au delà de l'amour en lui-même, le resssenti était plus que virtuel. Mais même pendant cette période, elle avait peur des démarches à effectuer, me demandant même de la rassurer le plus possible, ce qui me laisse penser que la distance a été un frein certain dans sa tête... Y a pas que la distance, non seulement vous etes dans des pays différents géographiquement, mais aussi culturellement et religieusement différents, ça joue bpc pour une "amourette" virtuelle... N'idéalise pas trop la relation. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 30, 2008 Partager Posted May 30, 2008 J'ai décidé de m'exprimer ici car je me suis dit que vous serez les mieux à même de comprendre ma situation. Je vous prie donc de tenter de comprendre, enfin, dans la mesure du possible, ce qui va suivre. Et en definitif ... tu te l'es faite ... ou pas ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted May 30, 2008 Partager Posted May 30, 2008 Et en definitif ... tu te l'es faite ... ou pas ? t'as pas suivi, comme dab... Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 30, 2008 Partager Posted May 30, 2008 t'as pas suivi, comme dab... Son texte ... est trop long ... ca doit etre un intello ... poete a ses heures ... romantique ... et il a du passer devant ... le plus important Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted May 30, 2008 Partager Posted May 30, 2008 Son texte ... est trop long ... ca doit etre un intello ... poete a ses heures ... romantique ... et il a du passer devant ... le plus important Non, c'est juste qqu'un qui aime, ou pense aimer plutot... Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted May 31, 2008 Partager Posted May 31, 2008 bonjour a toi, déjà bienvenue parmis nous et jespere que tu y resteras parmis nous! concernant ton sujet, je rejoins AUBE sur le fait que vous soyez pas (elle et toi) de la même culture, religion et surtout origine toi Français elle Algérienne c'est plus sa pour moi qui est plus dérangent dans l'histoire je te rejoins sur le fait que l'Amour n'a pas de barriere! car quand on veut reellement la personne on la (sauf contrainte)! plusieurs histoires ont démaré comme la tienne et ont fini par mariage quoi te dire tout soit tu la rappel, en lui demandant la ou les raison(s) de son comportement qu'afin tu puisses te faire une raison et repartir sur un "bon pied" courage des algériennes ou fillesc'est pas sa qui manque:04: courage Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted May 31, 2008 Partager Posted May 31, 2008 la distance c'est pas seulement ça le problem, mais la différence de culture et de religion, impossible d'ignorer ça elle a préféré arréter la, au lieu de compliquer encore plus les choses il faut que tu l'oublie bienvenue a toi parmi nous Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted May 31, 2008 Partager Posted May 31, 2008 Bonsoir à vous, je viens ici pour des raisons bien particulières, et j'espère trouver des gens sympathiques parmi vous:). J'ai décidé de m'exprimer ici car je me suis dit que vous serez les mieux à même de comprendre ma situation. Je vous prie donc de tenter de comprendre, enfin, dans la mesure du possible, ce qui va suivre. Quand une fille vous annonce que c'est fini. Que vous reste-t-il ? Son amitié, la possibilité de la voir encore, seuls les baisers sur la bouche manquent à l'appel. Et, puisque c'est de mon cas dont je fais étalage ici, quand tout ceci vous est également retiré ? L'attitude qui est la mienne et dont je vais vous faire part maintenant, est-elle, vous paraît-elle idiote, inadaptée, débile ? Je suis français, j'ai 24 ans, et, il y a presqu'un an, j'ai fait la connaissance d'une algérienne sur un chat. Je me suis surpris à ressentir un coup de foudre, qui a également trouvé écho chez elle. Avant elle, jamais on ne m'avait porté un tel amour, et celui que j'éprouvais pour elle était sans précédent. Pendant les grandes vacances, nous connaissions un ciel bleu dénué de tout nuage. Même si tout allait bien, je faisais quelques erreurs. Je manquais de confiance en moi. Mais mon amour étant suffisament fort pour cela, j'apprenais de mes erreurs. Je, nous avions de grands projets. Nous savions, et je sais que ça peut être dûr à comprendre pour les "autres", que nous avions trouvé notre âme-soeur. Puis la rentrée des classes est arrivée pour elle. Nous passions moins de temps ensemble, et je peux comprendre que ses sentiments pour moi aient fléchi à ce moment-là. Une relation à distance n'est pas chose aisée à maintenir. Et puis, elle a commencé à se demander si tout cela en valait vraiment la peine, la distance, ses études, le fait que je sois français et elle algérienne (et tout ce qui va avec). C'est arrivé vers la fin de l'année. Elle était de moins en moins claire, se faisait avare en explications, pendant que je m'évertuais, au travers de longs messages, de lui expliquer ce que je ressentais et les solutions que je proposais. Elle me conseillait d'aller voir ailleurs, que j'étais jeune, elle aussi, que nous ne pouvions pas poursuivre cette relation amoureuse à distance. Mais je ne sentais pas ces mots poussés par la raison et la sagesse. De plus, je ne suis pas un dragueur. Pendant les mois de bonheur que nous avons passés, j'ai appris à la connaitre, et à l'aimer davantage. Elle a alors proposé un break pendant ses examens, et qu'on en reparle ensuite. Cette période n'a pas été facile à vivre, mais je me disais qu'au bout m'attendait peut-être quelque chose de bon. Ce qui n'a pas été le cas. Pourtant, ma façon de voir les choses n'était à mon sens pas la plus mauvaise : qu'on réapprenne à se connaître, s'apprécier. Et laisser les sentiments revenir s'ils le souhaitent. Mais, elle ne partageait pas mon opinion. Que dire de sa complicité qui s'était également évaporée. Quand tout à l'heure, je parlais d'amitié et de contacts "physiques" réguliers, vous pouvez constater qu'il n'en a pas été question avec moi. Selon ses dires, elle serait avec quelqu'un maintenant (donc probablement quelqu'un de proche, de disponible physiquement). Et ce serait du "sérieux". Pardonnez-moi, et peut-être ne me ferais-je pas comprendre, mais tirer un trait sur moi, et l'histoire qui va avec, alors que l'on ne s'est jamais rencontrés physiquement, est-ce vraiment un acte sensé ? Alors, bien sûr, on a besoin de contacts physiques dans la vie, et je n'ignorais pas cela. Mais me faire comprendre que ça ne serait pas possible... Je ne peux que penser que l'une des principales, si ce n'est la seule raison qui ait motivé son attitude, est que je ne pourrais pas venir en Algérie et elle en France, que ça serait trop dangereux et causerait trop de problèmes. Je sais bien que les choses sont plus compliquées dans ce cas, mais je ne craignais rien. Il m'est impossible de concevoir qu'on puisse impose des barrières à l'amour. Même si cela n'aurait pas été immédiat, je voulais vraiment aller la rejoindre. Je devine très bien ce que la majorité d'entre vous peut penser. Que je dois l'oublier, passer à autre chose, que ça ne mène à rien. J'ai conscience que ça peut paraître prétentieux de penser que j'ai raison, et elle tort (dans sa façon d'agir). En l'état, je ne peux rien faire. Si ce n'est faire confiance au temps pour qu'il lui rappelle ce que je suis et représente vraiment. "M'éjecter" sans même m'avoir donné l'occasion de faire mes preuves, non, je ne peux pas l'accepter. Je ne sais pas si expliquer une partie de ma vie ici aura été bien judicieux, mais je n'ai personne à qui en parler. Même si on ne se parle plus (ce qui a mon avis la dérange moins que moi), même si je travaille à côté, je conserverais mon amour pour elle, même si celui-ci est endormi. Parce que je suis convaincu d'avoir connu et aimé une personne qui me plait plus que nulle autre, et dont la peur et l'appréhension se sont emparées et qui ont finalement fait qu'elle n'ait plus voulu y croire. Il peut-être si facile d'oublier quand le net représente le seul lien. Voilà, en souhaitant que la lecture n'aura pas été trop indigeste:02:. Je m'attends à des commentaires n'allant pas dans mon sens, mais je dirai que le but de ma venue ici aura été de faire part de mes sentiments, et ainsi de me sentir moins seul. C'est la première fois que je me livre ainsi sur le net, j'espère que je n'aurai pas à le regretter. Je fais confiance à votre compréhension^^. Merci infiniment de m'avoir lu, bonne soirée à vous, et à bientôt:01:. la distance n'arrange pas les choses et meme si ces du virtuel ilya la difference de culture et différence de religion mais reste avec nous tu va te faire beaucoup d'amis (es) et bienvenue a toi considere toi comme chez toi et bienvenue au plaisir de te lire Citer Link to post Share on other sites
proli 10 Posted June 1, 2008 Partager Posted June 1, 2008 bien venue d'abord parmis nous bon la solution est simple .epouse la, a moin qu'elle soit musulmane tu doit lire un peut sa religion d'abord pour la mieux comprendre je pense que c'est la cause . l'islam interdit aux musulmanes de se marier avec les non musulmans seule la religion peut etre aussi pronfonde que l'amour . lis un peut l'islam mon amis tu perd rien et si tu te sent parfois incapable n'oublie pas que c'est de notre nature , dieu a crer l'humain incapable pour qu'il ne s'appronfondit pas telement dans la vie . bonne chance. Citer Link to post Share on other sites
nmh 10 Posted June 1, 2008 Author Partager Posted June 1, 2008 bien venue d'abord parmis nous bon la solution est simple .epouse la, a moin qu'elle soit musulmane tu doit lire un peut sa religion d'abord pour la mieux comprendre je pense que c'est la cause . l'islam interdit aux musulmanes de se marier avec les non musulmans seule la religion peut etre aussi pronfonde que l'amour . lis un peut l'islam mon amis tu perd rien et si tu te sent parfois incapable n'oublie pas que c'est de notre nature , dieu a crer l'humain incapable pour qu'il ne s'appronfondit pas telement dans la vie . bonne chance. Merci à vous tous pour vos messages de bienvenue, ça me touche et j'espère vraiment aussi parvenir à me fondre parmi vous tous^^. Ensuite sur ce que tu dis proli, j'avais déjà envisagé tout ça. Alors certes, se convertir implique tout un tas de choses pas faciles à vivre, mais j'y étais prêt. Et revient souvent l'argument du "pas la même culture". C'est un fait, nous sommes nés dans deux pays différents. Mais je ne l'ai pas aimé parce qu'elle était algérienne, et elle ne s'est pas éprise de moi parce que j'étais né sur le sol français. Non, nos centres d'intérêt convergeaient, la situation de nos pays, du monde occupaient une bonne partie de nos discussions. Je suis et serai toujours pour le partage des cultures:). On gagne en humilité en acceptant d'autres modes et visions de la vie. Je ne crois pas aux frontières. Reste qu'avec le temps, chacun s'est renfermé dans son monde, ne laissant que peu d'occasions de s'ouvrir aux autres. A travers elle (cette fille), j'ai appris à m'intéresser au pays où est né le papa de Kad Merad:p. Bon, après, la culture française, il y a des choses à garder et d'autres à jeter sans problèmes^^. Toujours est-il que je pense être quelqu'un d'ouvert, sans cela, je ne vous aurai pas écrit mon pavé de présentation;). Citer Link to post Share on other sites
proli 10 Posted June 1, 2008 Partager Posted June 1, 2008 Merci à vous tous pour vos messages de bienvenue, ça me touche et j'espère vraiment aussi parvenir à me fondre parmi vous tous^^. Ensuite sur ce que tu dis proli, j'avais déjà envisagé tout ça. Alors certes, se convertir implique tout un tas de choses pas faciles à vivre, mais j'y étais prêt. Et revient souvent l'argument du "pas la même culture". C'est un fait, nous sommes nés dans deux pays différents. Mais je ne l'ai pas aimé parce qu'elle était algérienne, et elle ne s'est pas éprise de moi parce que j'étais né sur le sol français. Non, nos centres d'intérêt convergeaient, la situation de nos pays, du monde occupaient une bonne partie de nos discussions. Je suis et serai toujours pour le partage des cultures:). On gagne en humilité en acceptant d'autre modes et visions de la vie. Je ne crois pas aux frontières. Reste qu'avec le temps, chacun s'est renfermé dans son monde, ne laissant que peu d'occasions de s'ouvrir aux autres. A travers elle (cette fille), j'ai appris à m'intéresser au pays où est né le papa de Kad Merad:p. Bon, après, la culture française, il y a des choses à garder et d'autres à jeter sans problèmes^^. Toujours est-il que je pense être quelqu'un d'ouvert, sans cela, je ne vous aurai pas écrit mon pavé de présentation;). aviez vous discuter a propos du mariage ? Citer Link to post Share on other sites
nmh 10 Posted June 1, 2008 Author Partager Posted June 1, 2008 Oui, et de tout ce que ça impliquait, dont la circoncision:(. Sans mariage, cela aurait été très difficile pour elle (et moi aussi, dans une moindre mesure). Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted June 2, 2008 Partager Posted June 2, 2008 au jour d'au jourd hui tu es tjrs en contacte avec elle? Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted June 2, 2008 Partager Posted June 2, 2008 au jour d'au jourd hui tu es tjrs en contacte avec elle? tu ma gagné de vitesse j'allais lui posé la meme question:) Citer Link to post Share on other sites
nmh 10 Posted June 2, 2008 Author Partager Posted June 2, 2008 On ne peut pas dire... Ca fait maintenant quelques temps. Puisqu'elle est avec semble-t-il quelqu'un, ça ne serait pas intelligent de communiquer pour le moment. Citer Link to post Share on other sites
proli 10 Posted June 2, 2008 Partager Posted June 2, 2008 d'apres tout moi mon amis je te conseil d'oublier parceque si elle est avec quelqu'un d'autre il faut tous jeter dans l'eau elle t'aime pas alors . rappele toi que : le poids qui casse pas le dos lui fait durcir aime une autre et tu vas l'oublier inchalah. tu t on sortira plus fort a la fin . Citer Link to post Share on other sites
Aguellid 10 Posted June 2, 2008 Partager Posted June 2, 2008 Sincèrement,sois le bienvenu! Je commence à avoir l'habitude de lancer des conneries, mais bon... T'es prêt à te faire circoncir; Penses-y bien, parce que c'est douloureux, surtout quand on est adulte! Citer Link to post Share on other sites
proli 10 Posted June 2, 2008 Partager Posted June 2, 2008 Sincèrement,sois le bienvenu! Je commence à avoir l'habitude de lancer des conneries, mais bon... T'es prêt à te faire circoncir; Penses-y bien, parce que c'est douloureux, surtout quand on est adulte! essais de ne pas rediger n'importe quoi mon frere l'homme quand il est silencieux il a l'air sage mais sa valeur augmente ou diminue en parlant. la premiere fois quand on adresse la parole a quelqu'un en commence pas par...........?! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 3, 2008 Partager Posted June 3, 2008 nmh bienvenu on est tous Français Beurs Citer Link to post Share on other sites
Aguellid 10 Posted June 3, 2008 Partager Posted June 3, 2008 essais de ne pas rediger n'importe quoi mon frere l'homme quand il est silencieux il a l'air sage mais sa valeur augmente ou diminue en parlant. la premiere fois quand on adresse la parole a quelqu'un en commence pas par...........?! Que t'es poli Proli! l'homme n'a de valeur que quand il est heuereux! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts