souad27 10 Posted June 3, 2008 Partager Posted June 3, 2008 tu ma gagné de vitesse j'allais lui posé la meme question:) les grands esprits se rencontre;) NMH: il te semble, donc tu n'es pas sur?prquoi pas la rapelé je ne vois pas le mal de la rapellé si elle a quelqu un dans sa vie! et meme si elle a quelqu un tu ne sais pas si elle c'est marié ou pas! dc qui tente à rien n'a rien dans la vie:) Citer Link to post Share on other sites
jugurtha 10 Posted June 3, 2008 Partager Posted June 3, 2008 laisse tomber. Encore un ethnocrate occidental attiré par la chair orientale. t'as vu une danse du ventre ou des yeux k'holé ??? Allez réveilles toi le jeunot, des indigènes faciles t'en a plein les rues à Paris. Et garanti 100 % de réussite !!! Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted June 3, 2008 Partager Posted June 3, 2008 laisse tomber. Encore un ethnocrate occidental attiré par la chair orientale. t'as vu une danse du ventre ou des yeux k'holé ??? Allez réveilles toi le jeunot, des indigènes faciles t'en a plein les rues à Paris. Et garanti 100 % de réussite !!! Jugurtha toujours dans l'excès !! Tu as lu que ce jeune homme était en souffrance, exprimait du respect pour cette demoiselle qu'il n'a même pas regardé dans les yeux en face à face, qu'il témoignait un message fraternel d'enrichissement culturel et d'un intérêt pour l'Islam ?! L'attachement et l'intérêt à la culture arabo-musulmane ne sont pas relatifs à un droit du sol ou à des papiers...Mach'Allah, Dieu touche qui il veut ! Toi qui est pour la cohésion de la 'Umma tu ne peux mettre de barrière à une main tenue ! C'est un paradoxe. ------------------------------------------ Pour toi, petit Roumi, je tenais comme chacun de nous à te souhaiter la bienvenue sur ce forum et à te remercier pour ce partage très intime, fort bien écrit et chargé en émotions. Votre relation virtuelle et la distance ne sont, je pense, qu'un prétexte à mettre fin à votre relation. Ce qui a motivé son choix, Dieu seul le sait ! Comme l'ont dit mes camarades, une algérienne musulmane qui épouse un français n'est pas chose simple (religion, traditions, famille, voisinage...) La pression sociale en Algérie n'est pas la même que celle de France. L'ouverture d'esprit et la mixité culturelle ne gommeront pas en un claquement de doigt toute la charge sociale qui découle de cette union. En Algérie, tu n'épouses pas une fille mais une famille entière et toutes ne sont pas disposées à supporter le choix de leur enfant (elle le sait aussi) Maintenant, la raison de cette rupture, si tu en as besoin pour faire le deuil de cette relation, suis la suggestion de Souad et exige d'elle une transparence sincère, quite à souffrir une bonne foi pour toute. Je pense aussi, comme Aube, que tu fais une "fixette" sur ton premier amour ! C'est tout à fait normal, tu sacralises cette fille qui t'a fait connaître un sentiment agréable nouveau mais heureusement elle ne sera pas la dernière ! Tire le positif de cette relation, sors-en grandi et vas de l'avant ! Un échec sentimental ça arrive à tout le monde, tu le découvres c'est tout ! Tu verras qu'avec le temps tes pensées pour elle ne seront plus si douloureuses et inch'Allah ton coeur aura été pansé par une autre ! C'est la vie rien de plus. Bon courage pour ce travail personnel et n'hésite pas à venir t'exprimer parmi nous Citer Link to post Share on other sites
jugurtha 10 Posted June 3, 2008 Partager Posted June 3, 2008 Jugurtha toujours dans l'excès !! Tu as lu que ce jeune homme était en souffrance, exprimait du respect pour cette demoiselle qu'il n'a même pas regardé dans les yeux en face à face, qu'il témoignait un message fraternel d'enrichissement culturel et d'un intérêt pour l'Islam ?! L'attachement et l'intérêt à la culture arabo-musulmane ne sont pas relatifs à un droit du sol ou à des papiers...Mach'Allah, Dieu touche qui il veut ! Toi qui est pour la cohésion de la 'Umma tu ne peux mettre de barrière à une main tenue ! C'est un paradoxe. ------------------------------------------ Pour toi, petit Roumi, je tenais comme chacun de nous à te souhaiter la bienvenue sur ce forum et à te remercier pour ce partage très intime, fort bien écrit et chargé en émotions. Votre relation virtuelle et la distance ne sont, je pense, qu'un prétexte à mettre fin à votre relation. Ce qui a motivé son choix, Dieu seul le sait ! Comme l'ont dit mes camarades, une algérienne musulmane qui épouse un français n'est pas chose simple (religion, traditions, famille, voisinage...) La pression sociale en Algérie n'est pas la même que celle de France. L'ouverture d'esprit et la mixité culturelle ne gommeront pas en un claquement de doigt toute la charge sociale qui découle de cette union. En Algérie, tu n'épouses pas une fille mais une famille entière et toutes ne sont pas disposées à supporter le choix de leur enfant (elle le sait aussi) Maintenant, la raison de cette rupture, si tu en as besoin pour faire le deuil de cette relation, suis la suggestion de Souad et exige d'elle une transparence sincère, quite à souffrir une bonne foi pour toute. Je pense aussi, comme Aube, que tu fais une "fixette" sur ton premier amour ! C'est tout à fait normal, tu sacralises cette fille qui t'a fait connaître un sentiment agréable nouveau mais heureusement elle ne sera pas la dernière ! Tire le positif de cette relation, sors-en grandi et vas de l'avant ! Un échec sentimental ça arrive à tout le monde, tu le découvres c'est tout ! Tu verras qu'avec le temps tes pensées pour elle ne seront plus si douloureuses et inch'Allah ton coeur aura été pansé par une autre ! C'est la vie rien de plus. Bon courage pour ce travail personnel et n'hésite pas à venir t'exprimer parmi nous Allez, je m'inclines devant tant de sagesse. Je ranges mon sabre pour cette fois Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted June 3, 2008 Partager Posted June 3, 2008 Allez, je m'inclines devant tant de sagesse. Je ranges mon sabre pour cette fois :04: Sahit Jugurtha ! T'es pas si méchant alors ?! :rolleyes: Ca fait plaisir de voir ton côté "bisounours"... :p Citer Link to post Share on other sites
jugurtha 10 Posted June 3, 2008 Partager Posted June 3, 2008 :04: Sahit Jugurtha ! T'es pas si méchant alors ?! :rolleyes: Ca fait plaisir de voir ton côté "bisounours"... :p Cela dit, si tu es sensible à la détresse affective de cet homme occidental, pourquoi ne l'es tu pas avec celle de l'homme arabe ? Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted June 3, 2008 Partager Posted June 3, 2008 Cela dit, si tu es sensible à la détresse affective de cet homme occidental, pourquoi ne l'es tu pas avec celle de l'homme arabe ? Parce que je ne pense pas "l'homme arabe" en détresse pour quelques mécréantes ! C'est différent... Maintenant, si ça te peine vraiment on peut en parler :04: Tant qu'on ne généralise pas le cas "beurette" (mes meilleures amies le sont et je les défends à juste titre) y'a pas de souci ! Citer Link to post Share on other sites
jugurtha 10 Posted June 3, 2008 Partager Posted June 3, 2008 Parce que je ne pense pas "l'homme arabe" en détresse pour quelques mécréantes ! C'est différent... Maintenant, si ça te peine vraiment on peut en parler :04: Tant qu'on ne généralise pas le cas "beurette" (mes meilleures amies le sont et je les défends à juste titre) y'a pas de souci ! alors mise au pt terminologique : - beurette pour moi est un terme trés péjoratif : je l'utilises donc pr les khamjettes. Ensuite, il faut vraiment prendre conscience de la détresse dans laquelle sont une majorité de maghrebins qui se sentent vraiment lachés par leur soeurs : celles ci ont en effet tendance à vouloir se mettre avec des non maghrebins, musulmans ou non. Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted June 3, 2008 Partager Posted June 3, 2008 alors mise au pt terminologique : - beurette pour moi est un terme trés péjoratif : je l'utilises donc pr les khamjettes. Ensuite, il faut vraiment prendre conscience de la détresse dans laquelle sont une majorité de maghrebins qui se sentent vraiment lachés par leur soeurs : celles ci ont en effet tendance à vouloir se mettre avec des non maghrebins, musulmans ou non. Bah tu vois, moi un français ou un noir muslim ça ne me pose pas de souci tant que l'union se fait dans le respect ! Les maghrébins peuvent s'interroger sur des comportements vulgaires qui pourraient entâcher l'image de la communauté mais pas s'offusquer d'une couleur ! Ce serait raciste comme rejet et injustifié. C'est tellement rare, tu vas pas me dire que les arabes ne trouvent plus de maghrébines disponibles pour se marier ?! C'est quoi qui leur fait si mal dans tout ça ? Désolée mais j'ai du mal à comprendre où tu veux en venir. Bon je vais me coucher, je te répondrai demain inch'Allah ! Lila saida sidi Jugurtha ! Citer Link to post Share on other sites
proli 10 Posted June 3, 2008 Partager Posted June 3, 2008 Jugurtha toujours dans l'excès !! Tu as lu que ce jeune homme était en souffrance, exprimait du respect pour cette demoiselle qu'il n'a même pas regardé dans les yeux en face à face, qu'il témoignait un message fraternel d'enrichissement culturel et d'un intérêt pour l'Islam ?! L'attachement et l'intérêt à la culture arabo-musulmane ne sont pas relatifs à un droit du sol ou à des papiers...Mach'Allah, Dieu touche qui il veut ! Toi qui est pour la cohésion de la 'Umma tu ne peux mettre de barrière à une main tenue ! C'est un paradoxe. ------------------------------------------ Pour toi, petit Roumi, je tenais comme chacun de nous à te souhaiter la bienvenue sur ce forum et à te remercier pour ce partage très intime, fort bien écrit et chargé en émotions. Votre relation virtuelle et la distance ne sont, je pense, qu'un prétexte à mettre fin à votre relation. Ce qui a motivé son choix, Dieu seul le sait ! Comme l'ont dit mes camarades, une algérienne musulmane qui épouse un français n'est pas chose simple (religion, traditions, famille, voisinage...) La pression sociale en Algérie n'est pas la même que celle de France. L'ouverture d'esprit et la mixité culturelle ne gommeront pas en un claquement de doigt toute la charge sociale qui découle de cette union. En Algérie, tu n'épouses pas une fille mais une famille entière et toutes ne sont pas disposées à supporter le choix de leur enfant (elle le sait aussi) Maintenant, la raison de cette rupture, si tu en as besoin pour faire le deuil de cette relation, suis la suggestion de Souad et exige d'elle une transparence sincère, quite à souffrir une bonne foi pour toute. Je pense aussi, comme Aube, que tu fais une "fixette" sur ton premier amour ! C'est tout à fait normal, tu sacralises cette fille qui t'a fait connaître un sentiment agréable nouveau mais heureusement elle ne sera pas la dernière ! Tire le positif de cette relation, sors-en grandi et vas de l'avant ! Un échec sentimental ça arrive à tout le monde, tu le découvres c'est tout ! Tu verras qu'avec le temps tes pensées pour elle ne seront plus si douloureuses et inch'Allah ton coeur aura été pansé par une autre ! C'est la vie rien de plus. Bon courage pour ce travail personnel et n'hésite pas à venir t'exprimer parmi nous je crois pas qu'il y a a rajouter . Citer Link to post Share on other sites
nmh 10 Posted June 4, 2008 Author Partager Posted June 4, 2008 Jugurtha toujours dans l'excès !! Tu as lu que ce jeune homme était en souffrance, exprimait du respect pour cette demoiselle qu'il n'a même pas regardé dans les yeux en face à face, qu'il témoignait un message fraternel d'enrichissement culturel et d'un intérêt pour l'Islam ?! L'attachement et l'intérêt à la culture arabo-musulmane ne sont pas relatifs à un droit du sol ou à des papiers...Mach'Allah, Dieu touche qui il veut ! Toi qui est pour la cohésion de la 'Umma tu ne peux mettre de barrière à une main tenue ! C'est un paradoxe. ------------------------------------------ Pour toi, petit Roumi, je tenais comme chacun de nous à te souhaiter la bienvenue sur ce forum et à te remercier pour ce partage très intime, fort bien écrit et chargé en émotions. Votre relation virtuelle et la distance ne sont, je pense, qu'un prétexte à mettre fin à votre relation. Ce qui a motivé son choix, Dieu seul le sait ! Comme l'ont dit mes camarades, une algérienne musulmane qui épouse un français n'est pas chose simple (religion, traditions, famille, voisinage...) La pression sociale en Algérie n'est pas la même que celle de France. L'ouverture d'esprit et la mixité culturelle ne gommeront pas en un claquement de doigt toute la charge sociale qui découle de cette union. En Algérie, tu n'épouses pas une fille mais une famille entière et toutes ne sont pas disposées à supporter le choix de leur enfant (elle le sait aussi) Maintenant, la raison de cette rupture, si tu en as besoin pour faire le deuil de cette relation, suis la suggestion de Souad et exige d'elle une transparence sincère, quite à souffrir une bonne foi pour toute. Je pense aussi, comme Aube, que tu fais une "fixette" sur ton premier amour ! C'est tout à fait normal, tu sacralises cette fille qui t'a fait connaître un sentiment agréable nouveau mais heureusement elle ne sera pas la dernière ! Tire le positif de cette relation, sors-en grandi et vas de l'avant ! Un échec sentimental ça arrive à tout le monde, tu le découvres c'est tout ! Tu verras qu'avec le temps tes pensées pour elle ne seront plus si douloureuses et inch'Allah ton coeur aura été pansé par une autre ! C'est la vie rien de plus. Bon courage pour ce travail personnel et n'hésite pas à venir t'exprimer parmi nous Et bien, j'apprécie beaucoup que tu aies pris de ton temps afin de faire ton analyse de mon cas:p. Certains de tes mots m'ont atteint de bien belle manière. Ensuite, bah je sens que je vais avoir du mal à faire entendre mes positions, mais ça n'a pas d'importance;). Je pense que c'est plus qu'une supposition que de penser qu'elle soit avec quelqu'un. Je préfère voir les choses comme ça. Comme je l'ai dit, je continue de vivre ma vie, mais en reste au même point niveau amoureux. Très sincèrement, je n'ai pas envie de jouer au chasseur. Pour parvenir à avoir une chance de réussir professionnellement par exemple, je me dois de mettre ça de côté. C'est comme si mon amour était en léthargie : il est présent, mais n'a aucune intention et intérêt à se manifester, en tout cas maintenant. Et si tant bien même je serais en position de le (lui) dire, je ne le ferais pas, tout simplement car ce n'est pas mécanique, et que la "machine" aurait besoin de se remettre en route pour cela. Je sais qu'il y a quelque chose à faire, mais il ne faut pas croire que je jouerais le romantique/poète/tout autre étiquette m'ayant été collée:mdr:. Si (et encore un si) je devais en avoir l'occasion, je serais prudent et tenterais d'agir (plus) intelligemment. Elle sait que je peux être là pour elle, et par là je n'entends pas uniquement pour quelque chose d'affectif. Je pourrai "attendre", même si je n'aime pas trop ce terme. Je veux dire tout simplement que j'y crois. J'essaie de faire vertu de patience et de sagesse, et me donne du mieux que je peux dans les domaines dans lesquels je veux briller. Et puis ça se fera, ou pas. Alors on ne sait pas de quoi demain sera fait, mais on peut décider de quel oeil on regardera le ciel:). Je sais que cet amour que je ressens est bien réel, et je ne l'invoque pas vraiment en ce moment, vous l'aurez compris. Mais je sens sa force. Et c'est suffisant pour me faire porter le poids d'une souffrance et le sentiment d'un incroyable bonheur en même temps^^. Et le petit chrétien te salue également, ryline:shifty:. Merci à vous pour vos réactions. Citer Link to post Share on other sites
bent daar 10 Posted June 27, 2008 Partager Posted June 27, 2008 tu dois l'oublier d'autant plus k'elle a été sincère et franche. bon courage et toi!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted June 27, 2008 Partager Posted June 27, 2008 Alors, nmh, t'en es où dans c't'histoire?:04: Citer Link to post Share on other sites
nmh 10 Posted June 30, 2008 Author Partager Posted June 30, 2008 Alors, nmh, t'en es où dans c't'histoire?:04: Comme c'est le cas depuis de longs mois, mon coeur saigne. Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted July 2, 2008 Partager Posted July 2, 2008 Comme c'est le cas depuis de longs mois, mon coeur saigne. Va falloir éponger tout ça!:alucard: Citer Link to post Share on other sites
nmh 10 Posted July 2, 2008 Author Partager Posted July 2, 2008 Va falloir éponger tout ça!:alucard: :03: Tu es quelqu'un d'agréable à lire toi. Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted July 2, 2008 Partager Posted July 2, 2008 :03: Tu es quelqu'un d'agréable à lire toi. hum, dans quel sens je dois le prendre?:alucard: dis, c'est toi sur l'avatar??:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
nmh 10 Posted July 2, 2008 Author Partager Posted July 2, 2008 hum, dans quel sens je dois le prendre?:alucard: dis, c'est toi sur l'avatar??:rolleyes: Tu me sembles quelqu'un de sage et posé, et c'est fort reposant^^. Non, ce n'est pas moi sur l'avatar (pas fou le bourdon) . Cassiopée me l'avait demandé, il s'agit de Yasunori Mitsuda, un compositeur japonais. Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted July 2, 2008 Partager Posted July 2, 2008 Tu me sembles quelqu'un de sage et posé, et c'est fort reposant^^. Non, ce n'est pas moi sur l'avatar (pas fou le bourdon) . Cassiopée me l'avait demandé, il s'agit de Yasunori Mitsuda, un compositeur japonais. oki merci!;) ah oui, euh, coté "sage et posé", t'as rien à envier aux autres!:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
nmh 10 Posted July 2, 2008 Author Partager Posted July 2, 2008 oki merci!;) ah oui, euh, coté "sage et posé", t'as rien à envier aux autres!:rolleyes: Non, pour les autres, je suis "***-***".:04: EDIT : Zut, c'était pas choquant comme expression pourtant. Bon, je dirais qu'on pense sûrement de moi que je suis trop "fleur bleue", "niais" et tout le champ lexical de l'imbécile heureux^^. Citer Link to post Share on other sites
liberté 10 Posted July 2, 2008 Partager Posted July 2, 2008 Non, pour les autres, je suis "***-***".:04: EDIT : Zut, c'était pas choquant comme expression pourtant. Bon, je dirais qu'on pense sûrement de moi que je suis trop "fleur bleue", "niais" et tout le champ lexical de l'imbécile heureux^^. tu sais y'a pas de mal à etre "fleur bleue" c'est romantique je trouve:o chose qui se perd.... Citer Link to post Share on other sites
nmh 10 Posted July 2, 2008 Author Partager Posted July 2, 2008 tu sais y'a pas de mal à etre "fleur bleue" c'est romantique je trouve:o chose qui se perd.... Bah disons que c'est ce qui ressort de mes interventions, je l'assume très bien hein^^. Mais faut pas croire que je ne suis constitué que de guimauve.:p Citer Link to post Share on other sites
liberté 10 Posted July 2, 2008 Partager Posted July 2, 2008 Bah disons que c'est ce qui ressort de mes interventions, je l'assume très bien hein^^. Mais faut pas croire que je ne suis constitué que de guimauve.:p tu as le courage de le crier haut et fort en plus de l'assumer c'est tres bien...y'en a qui ne l'ose meme pas ! trop molle la guimauve!:lol: Citer Link to post Share on other sites
oldstoneage 10 Posted July 3, 2008 Partager Posted July 3, 2008 le vent vient a bout des petites flammes et ravive les grands feux que ferais tu pour elle? apprendre sa langue? connaitre sa culture? apprendre sa religion? devenir de sa religion? je te conseil quelque chose qu'on m a conseillé un jour, au lieu de rester a rêver d'elle et a souffrir dans ton coin, fais des choses pas a pas, des choses qui te rapprocherais d elle, un jour peut être à force de persévérance, tu te retrouveras tout à coté, à moins que le chemin trop long t'ait fatigué mais au moins t'auras été libéré Citer Link to post Share on other sites
oldstoneage 10 Posted July 3, 2008 Partager Posted July 3, 2008 ou autre proposition, file moi son adresse et je te la ramène, a l ancienne :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts