Jump to content

Bonsoir, c'est un petit français

Recommended Posts

Guest Aube
Non, pour les autres, je suis "***-***".:04:

EDIT : Zut, c'était pas choquant comme expression pourtant. Bon, je dirais qu'on pense sûrement de moi que je suis trop "fleur bleue", "niais" et tout le champ lexical de l'imbécile heureux^^.

On s'enfiche de ce que peuvent penser les autres, non?

On est comme on naît...

ou on naît comme on est, au choix...

(blanc bonnet et bonnet blanc..)

• Réponses 72
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

le vent vient a bout des petites flammes et ravive les grands feux

que ferais tu pour elle? apprendre sa langue? connaitre sa culture? apprendre sa religion? devenir de sa religion?

je te conseil quelque chose qu'on m a conseillé un jour, au lieu de rester a rêver d'elle et a souffrir dans ton coin, fais des choses pas a pas, des choses qui te rapprocherais d elle, un jour peut être à force de persévérance, tu te retrouveras tout à coté, à moins que le chemin trop long t'ait fatigué mais au moins t'auras été libéré

Je ferais tout ça oui, ça ne serait pas un problème pour moi. Et pour ton conseil, c'est un peu pour ça que je suis ici parmi vous^^.

On s'enfiche de ce que peuvent penser les autres, non?

On est comme on naît...

ou on naît comme on est, au choix...

(blanc bonnet et bonnet blanc..)

Oui, bien sûr. Mais c'est toujours frustrant de se dire que certains préfèrent se faire une image définitive de vous (et peut-être fausse) , alors que le net ne dévoile qu'une partie de votre personne.

Guest Aube
Oui, bien sûr. Mais c'est toujours frustrant de se dire que certains préfèrent se faire une image définitive de vous (et peut-être fausse) , alors que le net ne dévoile qu'une partie de votre personne.

Bof, m'en tape de l'image qu'on peut se faire de moi, perso....

mais bon, toi t'es encore jeune, normal que ça te titille un peu...:rolleyes:

Bof, m'en tape de l'image qu'on peut se faire de moi, perso....

mais bon, toi t'es encore jeune, normal que ça te titille un peu...:rolleyes:

Si c'est une invitation pour que je vienne te traiter de vieille, je la décline poliment^^.

Guest Aube
Si c'est une invitation pour que je vienne te traiter de vieille, je la décline poliment^^.

non, ça ira, je sais me traiter toute seule comme une grande de "vieille"...:D

et je m'assume en tant que telle!:alucard:

• 1 month later...

Waaah j'ai pas fait attention à la date, quand j'ai lu le premier message me suis dit : première reflexion : oula c'est long :confused: et après je vois que c'est NMH, je me dis mais il n'est pas nouveau lui :rolleyes:... C'est là où j'ai vu la date... Ok, j'comprends mieux^^

Je suis français, j'ai 24 ans, et, il y a presqu'un an, j'ai fait la connaissance d'une algérienne sur un chat

Haha ça me rappelle quelqu'un ;) sauf que lui avait 22ans à cette époque :o

Bon et bien puisque Cherry nous a sorti le sujet de sa tombe, tout s'est arrangé entre vous?

Welcome à toi parmi nous :41:

Ha ha, je pensais qu'on allait me souhaiter la bienvenue, je sais bien ce qu'un ventre vide et rempli en peu de temps peut provoquer comme folies.:mdr:

Cherry : je connais quelques mots et expressions marocaines et algériennes (et il m'arrive souvent de confondre:crazy:) , ça reste bien bien faible, mais j'essaie de faire de mon mieux pour assimiler ce peu qui pourra peut-être m'être utile un jour. Chokran jazilan pour me proposer ton aide.

Lum : Si tu as lu chacun de mes écrits, d'une part je t'en remercie, et de l'autre, je te félicite d'avoir fait preuve d'autant de courage^^. Et merci pour ton accueil, je pense me plaire parmi vous.:)

Où en est la situation ? J'ai pensé qu'il était inutile que je poursuive mes efforts si elle dressait volontairement un mur m'empêchant d'avoir accès à ne serait-ce qu'une pleine amitié. Cela fait donc un certain temps (peut-être un mois, plus ou moins) , que je ne cherche plus à la recontacter, et comme il semble en être de même de son côté, je ne fais que lui faciliter la tâche.

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage". Je ne sais pas si la situation évoluera, mais je ne la forcerai certainement pas. Je conserve mes certitudes tout en tentant de faire preuve de bon sens. Elle a sans doute décidé de tirer un trait sur moi. Si elle ne ressent aucun manque, aucun regret, pourquoi irai-je la troubler ?

Bonjour Nmh,

C'était agréable de lire tes écrits plein d'émotions et c'est moi qui salue ton courage, merci d'avoir partagé avec nous ton histoire.

Je suis désolée que ça finisse comme ça, je trouve dommage qu'elle n'ait pu aller plus loin et qu'elle ait cédé de si vite surtout lorsque on voit tout l'amour que tu lui portes.

Je comprends que la distance peut être un grand obstacle et encore s'il n y avait que ça... Il ne faut pas oublier "comme on a dû te le dire" la différence de culture, traditions et surtout religion, tu dois maintenant savoir qu'une Algérienne musulmane ne peut se marier avec un non-musulman, j'ai lu quelque part que tu étais prêt à le faire, c'est bien mais le faire par amour (pour la fille), juste pour être avec elle et lui faire plaisir, non, ce n'est pas bien. Si tu le fais, faut que ça se soit pour toi, il faut avoir la foi, si tu n'es pas convaincu par l'Islam ne le fais pas, ça ne sert à rien !!

Enfin, apparemment elle a décidé de tirer un trait sur votre relation, il ne te reste plus que respecter son choix. C'est dur l'amour :s

Bienvenue nmh :41:

Dans ton cas je ne crois pas du tout que la distance, la religion ou la culture soient le problème.

Je pense plutôt qu'il s'agit d'une histoire fantasmée.

Elle n'avait personne à ce moment et s'est liée à toi, elle est maintenant avec quelqu'un et n'a donc plus besoin d'être en contact avec toi.

Non pas qu'elle ne fût pas sincère mais je pense que vous êtes laissés aller et peut-être toi un peu plus dans un jeu virtuel.

N'attends pas qu'elle soit à nouveau seule et que tu lui serves encore une fois en attendant autre chose

Passe à une véritable histoire

C'est gentil les filles, mais le but de ce sujet n'est pas d'exploser le record de pages vous savez.:rolleyes:

Hum, je commencerai par te répondre Tourbillon : s'il se trouve que c'est effectivement la façon dont elle a pris les choses (encore une fois, vous n'avez que mon avis, et même si elle parcourt ce forum, je doute qu'elle fasse connaitre son opinion) , j'aurai de quoi vomir mes tripes encore et encore pendant bien longtemps.

Pour Lum et Cherry : j'ai la sensation de me répéter, et qu'en même temps de parler pour ne rien dire, mais, et là c'est plus à Lum que je m'adresse, je ne suis pas tombé uniquement amoureux de sa personne, mais de tout ce qu'elle représente. Sans elle, jamais je n'aurais manifesté cet intérêt pour l'Algérie.

Toutes les démarches à suivre pour que l'histoire ne sombre pas dans les pires difficultés, je les entrevoyais sans mal, devenir musulman, me faire circoncire, etc... étaient devenus pour moi des passages obligés. Au jour de maintenant, comme je vous l'ai dit, je la laisse tranquille, et je continue pourtant de venir sur ce forum. Ca parle sans doute pour moi non ?;)

C'est gentil les filles, mais le but de ce sujet n'est pas d'exploser le record de pages vous savez.:rolleyes:

Pour Lum et Cherry : j'ai la sensation de me répéter, et qu'en même temps de parler pour ne rien dire, mais, et là c'est plus à Lum que je m'adresse, je ne suis pas tombé uniquement amoureux de sa personne, mais de tout ce qu'elle représente. Sans elle, jamais je n'aurais manifesté cet intérêt pour l'Algérie.

Toutes les démarches à suivre pour que l'histoire ne sombre pas dans les pires difficultés, je les entrevoyais sans mal, devenir musulman, me faire circoncire, etc... étaient devenus pour moi des passages obligés. Au jour de maintenant, comme je vous l'ai dit, je la laisse tranquille, et je continue pourtant de venir sur ce forum. Ca parle sans doute pour moi non ?;)

Désolée pour la pollution de ton topic, promis, ça ne se reproduira plus.

Nmh, tu n'as pas besoin de te répéter, je te comprends très très bien ;) je suis mariée à un français que lui même à un moment ou à un autre est passé par là, je sais ce que tu ressens, ce que tu vis...

En ce qui concerne mon post sur la conversion à l'Islam, c'était juste "un rappel" si tu veux, et le reste c'était pour répondre à Cherry.

Pas de soucis Lum, je ne t'en tiens pas rigueur^^.

Dire qu'il y avait une possibilité pour qu'elle vienne passer un séjour en France... Ca ne se sera pas fait aux dernières nouvelles (qui datent) , mais au moment où elle m'avait fait part de ça, je ne pouvais pas lui dire que l'idée m'emballait, vu qu'elle ne serait vraisemblablement pas venue en France principalement pour moi.:rolleyes:

Pardon pour ce supplément d'infos dont j'aurai pu me passer, c'est vrai.:04:

Pas de soucis Lum, je ne t'en tiens pas rigueur^^.

Dire qu'il y avait une possibilité pour qu'elle vienne passer un séjour en France... Ca ne se sera pas fait aux dernières nouvelles (qui datent) , mais au moment où elle m'avait fait part de ça, je ne pouvais pas lui dire que l'idée m'emballait, vu qu'elle ne serait vraisemblablement pas venue en France principalement pour moi.:rolleyes:

Pardon pour ce supplément d'infos dont j'aurai pu me passer, c'est vrai.:04:

nmh depuis ton arrivée ici je compatie avec toi qui n'as pas était brulé par l'amour ..........

Voilà je voulais juste te demander tu as tourné la page ?

nmh depuis ton arrivée ici je compatie avec toi qui n'as pas était brulé par l'amour ..........

Voilà je voulais juste te demander tu as tourné la page ?

C'est une question intéressante que tu me poses là ferria, et Dieu sait que j'aimerai que ma réponse puisse paraitre claire, mais je pense qu'il ne pourra malheureusement pas en être ainsi.

Je vais utiliser une analogie : je dirai que j'ai posé un marque-page à l'endroit où "elle" apparait, tourne les pages sans grande conviction, mais poursuivant ma lecture tout de même pour ne pas rester ignorant. Et je ne peux pas faire semblant, si l'occasion se présentait de retourner sur ces pages où réside le signet, je la saisirai afin de réécrire la suite de l'histoire comme je l'entends.

C'est une question intéressante que tu me poses là ferria, et Dieu sait que j'aimerai que ma réponse puisse paraitre claire, mais je pense qu'il ne pourra malheureusement pas en être ainsi.

Je vais utiliser une analogie : je dirai que j'ai posé un marque-page à l'endroit où "elle" apparait, tourne les pages sans grande conviction, mais poursuivant ma lecture tout de même pour ne pas rester ignorant. Et je ne peux pas faire semblant, si l'occasion se présentait de retourner sur ces pages où réside le signet, je la saisirai afin de réécrire la suite de l'histoire comme je l'entends.

Liberts toi mon ami ne soit plus à attendre ce qui est déjà écris depuis longtemps .......... tu sais patience un jour elle fera partie de ton passé et alors que tu aurras des cheveux gris tu te souviendras avec nostalgie et tendresse de cette femme qui t'as donné tant de joie laisse le temps faire son job et vis ta vie .......n'attend rien retire ce marque page il ressemble à une pierre tombal fait ton dieul.....liberts toi

sinon tu peux noyer ton chagrin dans la drogue le sex l'alcool les sports extrémes ...... le ping -pong:D

• 3 months later...
Guest thesoulshudders
Bonsoir à vous, je viens ici pour des raisons bien particulières, et j'espère trouver des gens sympathiques parmi vous:).

J'ai décidé de m'exprimer ici car je me suis dit que vous serez les mieux à même de comprendre ma situation. Je vous prie donc de tenter de comprendre, enfin, dans la mesure du possible, ce qui va suivre.

Quand une fille vous annonce que c'est fini. Que vous reste-t-il ? Son amitié, la possibilité de la voir encore, seuls les baisers sur la bouche manquent à l'appel. Et, puisque c'est de mon cas dont je fais étalage ici, quand tout ceci vous est également retiré ? L'attitude qui est la mienne et dont je vais vous faire part maintenant, est-elle, vous paraît-elle idiote, inadaptée, débile ?

Je suis français, j'ai 24 ans, et, il y a presqu'un an, j'ai fait la connaissance d'une algérienne sur un chat. Je me suis surpris à ressentir un coup de foudre, qui a également trouvé écho chez elle. Avant elle, jamais on ne m'avait porté un tel amour, et celui que j'éprouvais pour elle était sans précédent. Pendant les grandes vacances, nous connaissions un ciel bleu dénué de tout nuage. Même si tout allait bien, je faisais quelques erreurs. Je manquais de confiance en moi. Mais mon amour étant suffisament fort pour cela, j'apprenais de mes erreurs. Je, nous avions de grands projets. Nous savions, et je sais que ça peut être dûr à comprendre pour les "autres", que nous avions trouvé notre âme-soeur. Puis la rentrée des classes est arrivée pour elle. Nous passions moins de temps ensemble, et je peux comprendre que ses sentiments pour moi aient fléchi à ce moment-là. Une relation à distance n'est pas chose aisée à maintenir. Et puis, elle a commencé à se demander si tout cela en valait vraiment la peine, la distance, ses études, le fait que je sois français et elle algérienne (et tout ce qui va avec). C'est arrivé vers la fin de l'année. Elle était de moins en moins claire, se faisait avare en explications, pendant que je m'évertuais, au travers de longs messages, de lui expliquer ce que je ressentais et les solutions que je proposais. Elle me conseillait d'aller voir ailleurs, que j'étais jeune, elle aussi, que nous ne pouvions pas poursuivre cette relation amoureuse à distance. Mais je ne sentais pas ces mots poussés par la raison et la sagesse. De plus, je ne suis pas un dragueur.

Pendant les mois de bonheur que nous avons passés, j'ai appris à la connaitre, et à l'aimer davantage. Elle a alors proposé un break pendant ses examens, et qu'on en reparle ensuite. Cette période n'a pas été facile à vivre, mais je me disais qu'au bout m'attendait peut-être quelque chose de bon. Ce qui n'a pas été le cas. Pourtant, ma façon de voir les choses n'était à mon sens pas la plus mauvaise : qu'on réapprenne à se connaître, s'apprécier. Et laisser les sentiments revenir s'ils le souhaitent. Mais, elle ne partageait pas mon opinion. Que dire de sa complicité qui s'était également évaporée. Quand tout à l'heure, je parlais d'amitié et de contacts "physiques" réguliers, vous pouvez constater qu'il n'en a pas été question avec moi. Selon ses dires, elle serait avec quelqu'un maintenant (donc probablement quelqu'un de proche, de disponible physiquement). Et ce serait du "sérieux". Pardonnez-moi, et peut-être ne me ferais-je pas comprendre, mais tirer un trait sur moi, et l'histoire qui va avec, alors que l'on ne s'est jamais rencontrés physiquement, est-ce vraiment un acte sensé ?

Alors, bien sûr, on a besoin de contacts physiques dans la vie, et je n'ignorais pas cela. Mais me faire comprendre que ça ne serait pas possible... Je ne peux que penser que l'une des principales, si ce n'est la seule raison qui ait motivé son attitude, est que je ne pourrais pas venir en Algérie et elle en France, que ça serait trop dangereux et causerait trop de problèmes. Je sais bien que les choses sont plus compliquées dans ce cas, mais je ne craignais rien. Il m'est impossible de concevoir qu'on puisse impose des barrières à l'amour. Même si cela n'aurait pas été immédiat, je voulais vraiment aller la rejoindre.

is je dirai que le but de ma venue ici aura été de faire part de mes sentiments, et ainsi de me sentir moins seul. C'est la première fois que je me livre ainsi sur le net, j'espère que je n'aurai pas à le regretter. Je fais confiance à votre compréhension^^.

Merci infiniment de m'avoir lu, bonne soirée à vous, et à bientôt:01:.

slt je peux s'avoir d'ou ta tte cette histoire ?? je pense ke je la connais deja ?ki es tu ?

slt je peux s'avoir d'ou ta tte cette histoire ?? je pense ke je la connais deja ?ki es tu ?

Sympa de déterrer des sujets oubliés:p. Sinon, je pourrais essayer de répondre à certaines de tes questions en message privé. Mais ça m'étonnerait qu'on se connaisse. Enfin, je me trompe peut-être.

Edit : bon, si tu ne disposes pas encore d'une messagerie privée ben euh... On patientera, mais je ne pense sincèrement pas te connaitre.:04:

Salut camarade :04:

Whaaa j'avais raté ce passage...c'est bien finalement qu'on ait sorti les vieux dossiers !

Comme toujours c'est fort bien écrit et je vois que tu es très terre à terre dans ton analyse personnelle. Je ne me fais pas de souci pour toi, tu es quelqu'un de posé et d'entier, le temps fera le reste...

J'espère sincèrement que tu pourras virer ce marque-page avant qu'il ne soit usé car tu le mérites grandement ! Je t'ai déjà qualifié de "perle" il y a un bon moment et crois-moi c'est toujours un titre d'actualité.

Bien à toi l'ami :40:

Guest thesoulshudders
Sympa de déterrer des sujets oubliés:p. Sinon, je pourrais essayer de répondre à certaines de tes questions en message privé. Mais ça m'étonnerait qu'on se connaisse. Enfin, je me trompe peut-être.

Edit : bon, si tu ne disposes pas encore d'une messagerie privée ben euh... On patientera, mais je ne pense sincèrement pas te connaitre.:04:

g pa di ke je te connaissai :confused:mais ke je connaissai cette histoire:D

Salut camarade :04:

Whaaa j'avais raté ce passage...c'est bien finalement qu'on ait sorti les vieux dossiers !

Comme toujours c'est fort bien écrit et je vois que tu es très terre à terre dans ton analyse personnelle. Je ne me fais pas de souci pour toi, tu es quelqu'un de posé et d'entier, le temps fera le reste...

J'espère sincèrement que tu pourras virer ce marque-page avant qu'il ne soit usé car tu le mérites grandement ! Je t'ai déjà qualifié de "perle" il y a un bon moment et crois-moi c'est toujours un titre d'actualité.

Bien à toi l'ami :40:

C'est... gentil mais tu ne devrais peut-être pas y aller aussi fort, c'est très facile de choisir ce que l'on dit pour bien paraitre.;)

g pa di ke je te connaissai :confused:mais ke je connaissai cette histoire:D

Ok, pas de soucis.:04: