Sarahnarimane 10 Posted April 21, 2013 Partager Posted April 21, 2013 Le Prophète (sallâ `Llâhou `aleyhi wa sallâm) a dit: « Qu’un croyant ne déteste pas une croyante, s’il déteste d’elle un comportement, il en appréciera un autre. » (Rapporté par Mouslim) « Le croyant qui a la foi la plus complète est celui qui a le meilleur comportement et les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes. » (Rapporté par At-Tirmidhi) dans une autre version du hadith : « Le meilleur d’entre vous est le meilleur avec sa famille et je suis le meilleur avec ma famille. » Le Prophète Mouhammad (sallâ`Llahoû `aleyhi wa salâm) a dit : "Une personne qui rencontre l'amour, c'est comme si elle avait posé un pied au paradis..." (Rapporté par Al Boukhâry) S'il est bien une qualité que possède l'homme, c'est d'aimer. D'attacher son cœur à des êtres ou des choses. D'offrir ce cœur, en quelque sorte. Mais c'est bien parce qu'il s'agit d'une qualité humaine, que l'homme doit savoir la canaliser vers ce qui mérite d'être aimé ! Car enfin, il serait bien triste de laisser n'importe quoi occuper la plus grande place de son cœur. Aimer n'est pas interdit en Islam c'est la maniere et l'aboutissement de ce sentiment qui est la plus importante. Allah nous a dote de ce sentiment sublime pour un but precis: Adorer le CREATEUR, Procreer, et se sentir soutenu et en compagnie d'etres chers dans ce bas monde...jusqu'a ce que notre temps de partir arrive... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted April 21, 2013 Partager Posted April 21, 2013 [YOUTUBE]LX1fiE0U1qA[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 23, 2013 Partager Posted April 23, 2013 .................. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 23, 2013 Partager Posted April 23, 2013 .................................. Citer Link to post Share on other sites
Sarahnarimane 10 Posted April 23, 2013 Author Partager Posted April 23, 2013 pfffffff, Istaghfirou Llah Taala Salam tu peux expliquer STP etrangere? Citer Link to post Share on other sites
Sarahnarimane 10 Posted April 23, 2013 Author Partager Posted April 23, 2013 Encore une fois, je suis d'accord avec Zapata. Wow.... quel exploit... meix vaut etre d'accord avec un boudhiste que personne.. Rana TU nous posteS des hadiths et ensuite une vidéo ridicule de roméo et juliette avec de la musique. Pourquoi elle serait ridicule? Il n'ya aucune parole les sentiments humains sont importants quand meme les sentiments qui reliaient ces gens etaient pures Si tu ne l'a veut pas je pourrai l'enlever la raison pour laquelle j'ai mis ce topic ici est bien claire maintenant Le hadith en Arabe, de quel amour s'agit-il ? Celui d'Allah Taala? Dieu a cree se sentiment en nous c'est de cela qu'il s'agit. INTÉGRITÉ, être entier. C'est de moi qu'il s'agit ici? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 24, 2013 Partager Posted April 24, 2013 Essalamu 'alaykum Rana Vous allez bien ? Il y a différent amour en Islam. L'amour en Islam est l'amour fi Llah Taala, aimer et détester selon sa religion. Entre un homme et une femme c'est différent, elmawada. Wa na'boudou Llah Taala. Cet amour est détourné chez l'homme. Un amour d'intérêt, vide et qui donne bien des surprises... Il y a aussi la compassion et la miséricorde entre tous les êtres. Pour la musique, j'ai lu que cela était interdit. L'autorisation est venu par le savant Ibnu Hizm rahimahu Llah Taala. Pourquoi tant de siècle interdite pour devenir licite ? Citer Link to post Share on other sites
Sarahnarimane 10 Posted April 24, 2013 Author Partager Posted April 24, 2013 Essalamu 'alaykum Rana Vous allez bien ? Il y a différent amour en Islam. L'amour en Islam est l'amour fi Llah Taala, aimer et détester selon sa religion. Entre un homme et une femme c'est différent, elmawada. Wa na'boudou Llah Taala. Cet amour est détourné chez l'homme. Un amour d'intérêt, vide et qui donne bien des surprises... Il y a aussi la compassion et la miséricorde entre tous les êtres. Pour la musique, j'ai lu que cela était interdit. L'autorisation est venu par le savant Ibnu Hizm rahimahu Llah Taala. Pourquoi tant de siècle interdite pour devenir licite ? Salam Alikoum Etrangere, Le but de ce topic etait pour montrer que l'Islam est une grande religion pleine de tout ce que l'etre humain a besoin..on parle de tout y compris les sentiments..nous n'avons pas honte d'en parler car c'est tout a fait naturel....sauf qu'il faut lui donner son cadre acceptable par la religion et la societe. Pour la musique je l'ai mis pour illustrer un sentiment platonique entre 2 etres...ni plus ni moins... en Islam etre dans cet etat de sentiments intenses envers une personne est consideree une maladie.. a cause de la soufrance que l'etre humain subit... J'ecoute de la musique quand je peux mais seule. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 24, 2013 Partager Posted April 24, 2013 Wa 'alaykum essalam wa rahmatullah Oui très vrai surtout la lourde histoire de Roméo et Juliette, au lieu de lui prendre son pou, il croit qu'elle s'est empoisonnée et se il se tue. Voici bien plus beau : La première rencontre avec son épouse Ibn`Abbâs et Ibn Mas'ûd ont dit : "Une fois Satan bani du Paradis, Adam y fut installé et se mit à s'y promener en solitaire, n'ayant point de compagne auprès de laquelle il trouverait la paix. Il s'endormit et, en se réveillant, il découvrit assise à sa tête une femme que Allâh lui avait créée de sa côte. - Qui es-tu? Demanda Adam surpris. - Une femme, dit-elle. - Pourquoi as-tu été créée? Reprit-il. Et elle de répondre : - Pour que tu trouves la paix auprès de moi. - Les anges, voulant mettre à l'épreuve le degré de sa connaissance, lui demandèrent : Quelle est son nom, ô Adam ? - Eve, dit-il - Et pourquoi Eve ? Demandèrent-ils. - Parce que, leur dit-il, elle a été créée à partir d'une chose vivante.http://islammedia.free.fr/Pages/prophete-Adam.html L'amour fi Llah restera dans l'acceptation du décret divin et la bonté du croyant est sa beauté et se voit sur son visage. El wadoud fait partie min asmaa Allah el housna. J'avais vu la vidéo du da'iya 'Amrou Khaled qui expliquait que El wadoud était celui qui lorsque tu arrivais chez lui te donne tout ce qu'il a. Hada Rabbana el karim. Pour la musique à un certain moment, je voulais vraiment savoir si cela était haram ou halal, on trouve beaucoup de texte, je suis restée sur l'avis que cela est interdit. Dans les émissions religieuses égyptiennes souvent il y a de la musique pour les génériques, c'est dommage je trouve, car cela nous trompe. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted April 24, 2013 Partager Posted April 24, 2013 Mais non l'amour tout comme la musique mettent du baume dans nos coeurs, pourquoi est-ce que ce serait interdit? Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted April 24, 2013 Partager Posted April 24, 2013 [YOUTUBE]FyJ_23_2zjs[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Sarahnarimane 10 Posted April 24, 2013 Author Partager Posted April 24, 2013 Mais non l'amour tout comme la musique mettent du baume dans nos coeurs, pourquoi est-ce que ce serait interdit? Je n'ai jamais rien de la sorte...Ni etrangere d'ailleur.. Je suis entrain d'explquer que l'Islam est une religion tout a fait rationelle...et que les sentiments qu'Allah nous a donne..il ne faut pas avoir honte d'en parler dans un carde bien acceptable. p.s: J'aime bien marcel khalifa.... Je l'ai vu une fois a Alger... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 24, 2013 Partager Posted April 24, 2013 Je crois que Thanatos parle de la musique. Il y a le tafsir et de nombreux hadiths l'interdisant. Sinon oui nous sommes humains, nous avons le droit d'aimer mais nous avons des règles. Citer Link to post Share on other sites
cenacle 10 Posted April 24, 2013 Partager Posted April 24, 2013 Mais non l'amour tout comme la musique mettent du baume dans nos coeurs, pourquoi est-ce que ce serait interdit? vous parlez à des machines ,pas des êtres de chair et d'émotions. Citer Link to post Share on other sites
Axiome 10 Posted April 24, 2013 Partager Posted April 24, 2013 Essalamu 'alaykum Rana Vous allez bien ? Il y a différent amour en Islam. L'amour en Islam est l'amour fi Llah Taala, aimer et détester selon sa religion. Entre un homme et une femme c'est différent, elmawada. Wa na'boudou Llah Taala. Cet amour est détourné chez l'homme. Un amour d'intérêt, vide et qui donne bien des surprises... Il y a aussi la compassion et la miséricorde entre tous les êtres. Pour la musique, j'ai lu que cela était interdit. L'autorisation est venu par le savant Ibnu Hizm rahimahu Llah Taala. Pourquoi tant de siècle interdite pour devenir licite ? normal tu n'as jamais connu l'Amour et je doute fort que tu le rencontreras un jour. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted April 24, 2013 Partager Posted April 24, 2013 ....nous sommes humains, nous avons le droit d'aimer mais nous avons des règles. You need to get laid.... big time !! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 26, 2013 Partager Posted April 26, 2013 Cheikh Al-Islam Ibn Taymiya ( puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) dit : la thèse des fondateurs des quatre écoles juridiques est que tous les instruments de musique sont interdits. Il a été dit dans le Sahih d’al Boukbari et ailleurs que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a prédit qu’il y aura parmi sa communauté des personnes qui considéreraient comme permis la soie, l’alcool et les instruments de musique , se rabaissant ainsi au niveau des cochons et des singes. Aucun parmi les disciples des imams n’a évoqué une quelconque dissension entre eux à propos du caractère illicite de l’usage des instrument de musique.( Extrait de al-Majmou’ 11/576). Al hamdulillah Rabbi el'alamine Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted April 26, 2013 Partager Posted April 26, 2013 Renoncer à l'alcool et à la musique, quelle horreur :crazy: Citer Link to post Share on other sites
möntäïn-dwëllër 10 Posted April 26, 2013 Partager Posted April 26, 2013 Renoncer à l'alcool et à la musique, quelle horreur :crazy: +1. Je veux pas mourir sans avoir goûter à la Rakja. Sinon laissez les se battre. Peut être qu'une pourra sauver son esprit dans ce fatal affrontement qui sonne comme une fin. La fin du règne de l'obscurantisme. Citer Link to post Share on other sites
cirtois 10 Posted April 26, 2013 Partager Posted April 26, 2013 +1. Je veux pas mourir sans avoir goûter à la Rakja. Sinon laissez les se battre. Peut être qu'une pourra sauver son esprit dans ce fatal affrontement qui sonne comme une fin. La fin du règne de l'obscurantisme. J'adore ta liberté d'expression et et ton ouverture d'esprit ... :D Citer Link to post Share on other sites
möntäïn-dwëllër 10 Posted April 27, 2013 Partager Posted April 27, 2013 J'adore ta liberté d'expression et et ton ouverture d'esprit ... :D Je sais reconnaître l'ironie quand j'en vois :p Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts