maximus 10 Posted April 21, 2013 Partager Posted April 21, 2013 Lorsqu'en Orient, naît la lune Les blanches terrasses s'assoupissent Dans des amas de fleurs, Les gens abandonnent leurs échoppes Et vont ensemble A la rencontre de la lune. Ils portent leur pain, leur phonographe Et les accessoires de leur drogue Jusqu'au sommet des montagnes. Ils vendent et achètent Rêves et rêveries Et se meurent Quand la lune est en vie. Que fait de mon pays Un filet de lumière ? Que fait-il du pays des prophètes Et des âmes naïves Celles qui mastiquent leur tabac Et qui font le commerce De la drogue ? Pendant les nuits d'Orient Où pleine lune devient le croissant L'Orient lui se dévêt De toute dignité, Démissionne de tout combat. Les millions qui courent sans sandales Qui croient en la quadrigamie Et en la fin du monde, Les millions qui ne rencontrent le pain Que dans le rêve Qui, la nuit, habitent les masures de la toux, Qui jamais n'ont connu la forme des médicaments, Meurent, cadavres, sous la lune, Dans mon pays Où les âmes naïves pleurent Et meurent dans leurs larmes Chaque fois que leur apparaît le croissant, Et pleurent davantage Chaque fois qu'un luth plaintif les émeut, Chaque fois que les émeut L'hymne à la nuit du "Ya Lili" Mort qu'en Orient Nous appelons "Tawashih" et "Ya Lili". Dans mon pays Celui des âmes naïves Où nous ruminons les longs vers des tawashih Cette tuberculose qui détruit l'Orient, Ces longues rangaines chantées, Ce notre Orient qui rumine Histoire, rêves langoureux et légendes surannées, Cet Orient recherchant tout héroïsme Dans la Geste De Abu Zaïd al Hilali . . Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted April 25, 2013 Partager Posted April 25, 2013 Une ode à la drogue :mdr: En regardant par terre, j'ai vu une seringue qui me faisait penser à une meringue était-ce une hallucination ? J'avais mes accessoires et mon herbe bleue J'étais prêt à me jeter dans le feu... Faut arrêtez les délires je crois... Citer Link to post Share on other sites
maximus 10 Posted April 28, 2013 Author Partager Posted April 28, 2013 Une ode à la drogue :mdr: En regardant par terre, j'ai vu une seringue qui me faisait penser à une meringue était-ce une hallucination ? J'avais mes accessoires et mon herbe bleue J'étais prêt à me jeter dans le feu... Faut arrêtez les délires je crois... Non juste un poeme parmis tant d'autre merci de me lire ... Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted April 28, 2013 Partager Posted April 28, 2013 un space cake une nuit de pleine lune .... Citer Link to post Share on other sites
maximus 10 Posted April 28, 2013 Author Partager Posted April 28, 2013 un space cake une nuit de pleine lune .... Pas de souci combien tu en veut ;) Merci de me lire Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts