maximus 10 Posted April 21, 2013 Partager Posted April 21, 2013 En fait j’écris pour fuir explorer ce mystère que je suis… Rivière désert caravane Mirage des siècles et des larmes des enfants des regards des horizons des troubadours… Le poème La lumière Ce vent Mémoire des filles avec l’onde des nuages Izlan (chants) Ce parfum De tiwirga (rêves) Des izuran (racines) Asghurd n tiwtmin (youyou des femmes) en pleine lune avec des étoiles complices et des astres silencieux… L’oralité La mémoire de l’océan L’irrigation frayeur La brise cet âge absence puissance blanche rituel ivre angoisse de l’étranger…. Le temps muet est mort sur une plage libellule invisible sur le roseau et la voix incolore comme le ciel la nuit le ventre de la terre s’amuse à regarder l’homme boire à sa coupe de mouche et de blanc Le hasard n y est pour rien il poise juste pour l’éternité Mieux la platitude comme être sans projet aucun ? Terrible Cela s’adresse plutôt aux femmes qu’aux hommes aux femmes que les religions monothéistes ont broyées dans le bonheur et l’angoisse de l’enfantement… Et les peuples crient : Laissez les oiseaux chanter !!! L’homme derrière le masque juste avant l’aube dépose devant l’autel de l’éternité contre les crimes réunis de l’Occident et de l’Orient « J’ai des cœurs dans la tête et des papillons dans le cœur… » Ainsi parla une jeune fille de 7 ans amoureuse d’un garçon de 8 ans ! Interdit ! Le jour s’est levé car c’est le moment d’habiter ses mots Rien ne justifie les conquérants Et l’aurore ce sera l’échange de l’espoir contre le mur d’en face… . ALI KHADAOUI Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted April 21, 2013 Partager Posted April 21, 2013 LAISSEZ LES OISEAUX CHANTER J'aime le titre. Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted April 21, 2013 Partager Posted April 21, 2013 J'aime le titre. Alors laissons les oiseaux picorer google:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
maximus 10 Posted April 21, 2013 Author Partager Posted April 21, 2013 J'aime le titre. Bonsoir juste le titre .. Rihame Alors laissons les oiseaux picorer google Oui entre autre ceci est une poesie berbere Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts