carica 10 Posted April 21, 2013 Partager Posted April 21, 2013 Pour 4 personnes : 3 gousses d'ail 2 cuillères à soupe d'huile d'olive 1 boîte de chair de tomates en dés 8 à 10 merguez 4 à 8 oeufs 1 poivron vert 1 pincée de 4 épices sel, poivre Préparation : 10 mn Cuisson : 25 mn Repos : 0 mn Temps total : 35 mn Faites revenir les gousses d'ail écrasées avec l'huile d'olive dans une sauteuse. Ajoutez les tomates et le poivron vert coupé en lanières. Ajoutez 1 verre d'eau, les 4 épices, sel et poivre. Couvrez et laissez cuire 10 minutes à feu doux. 2Coupez les merguez en 3. Mettez-les dans la préparation aux tomates et laissez cuire 15 minutes à couvert. 3Quand les merguez sont cuites, cassez les oeufs (1 ou 2 par personne) directement dans la sauteuse. Baissez le feu, couvrez. Quand le blanc des oeufs est cuit et le jaune coulant : c'est prêt ! Pour finir... Servir très chaud, avec une bonne baguette bien fraîche. Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted April 21, 2013 Partager Posted April 21, 2013 merci carica , tres joli plat , je l'ai mangé en tunisie mais trop piquant . Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 21, 2013 Author Partager Posted April 21, 2013 merci carica , tres joli plat , je l'ai mangé en tunisie mais trop piquant . De rien les gras t'as dit en Tunisie c'est claire que c'est piquant :mdr: Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted April 21, 2013 Partager Posted April 21, 2013 De rien les gras t'as dit en Tunisie c'est claire que c'est piquant :mdr: oui chwani mais kemeltou . :mdr: Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted April 21, 2013 Partager Posted April 21, 2013 Bonjour CArica Ce n'est guerre appétissant!!! Je t'apprendrai a faire la cuisine car les gâto ce n'est po mon dada Mais merci pour la recette tu me la fera gouter :D Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 21, 2013 Author Partager Posted April 21, 2013 Bonjour CArica Ce n'est guerre appétissant!!! Je t'apprendrai a faire la cuisine car les gâto ce n'est po mon dada Mais merci pour la recette tu me la fera gouter :DBonjour souad Elle est trop délicieuse surtout quand elle est piquante :crazy: Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted April 21, 2013 Partager Posted April 21, 2013 Bonjour souad Elle est trop délicieuse surtout quand elle est piquante :crazy: Pi etre mais c la merguez qui dérange :mdr: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 21, 2013 Author Partager Posted April 21, 2013 Pi etre mais c la merguez qui dérange :mdr: Elle s'appelle ojja merguze , si tu enlève le merguze il reste rien:p Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted April 21, 2013 Partager Posted April 21, 2013 Elle s'appelle ojja merguze , si tu enlève le merguze il reste rien:p :confused:J'avais compris LOL La cuisson de la merguez ne me plait po :chut: tt le gras non Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 21, 2013 Author Partager Posted April 21, 2013 :confused:J'avais compris LOL La cuisson de la merguez ne me plait po :chut: tt le gras non tu peux mettre la viande hachée à la place des merguzes:D Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted April 21, 2013 Partager Posted April 21, 2013 tu peux mettre la viande hachée à la place des merguzes:D Sa ce n'est po une mauvais idée sinon Faire au barbecue les merguez et les mettre dans ta préparation Pi etre comme sa :D Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 21, 2013 Author Partager Posted April 21, 2013 Sa ce n'est po une mauvais idée sinon Faire au barbecue les merguez et les mettre dans ta préparation Pi etre comme sa :D on s'éloigne vraiment de la recette la:emlaugh: Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted April 21, 2013 Partager Posted April 21, 2013 on s'éloigne vraiment de la recette la:emlaugh: Non ta merguez est la c sa le plus important :mdr: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 21, 2013 Author Partager Posted April 21, 2013 Non ta merguez est la c sa le plus important :mdr: coquinebigmdrbigmdrbigmdr Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted April 21, 2013 Partager Posted April 21, 2013 coquinebigmdrbigmdrbigmdr :o :mdr:Ben quoi?!:p Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted April 21, 2013 Partager Posted April 21, 2013 Pour 4 personnes : 3 gousses d'ail 2 cuillères à soupe d'huile d'olive 1 boîte de chair de tomates en dés 8 à 10 merguez 4 à 8 oeufs 1 poivron vert 1 pincée de 4 épices sel, poivre Préparation : 10 mn Cuisson : 25 mn Repos : 0 mn Temps total : 35 mn Faites revenir les gousses d'ail écrasées avec l'huile d'olive dans une sauteuse. Ajoutez les tomates et le poivron vert coupé en lanières. Ajoutez 1 verre d'eau, les 4 épices, sel et poivre. Couvrez et laissez cuire 10 minutes à feu doux. 2Coupez les merguez en 3. Mettez-les dans la préparation aux tomates et laissez cuire 15 minutes à couvert. 3Quand les merguez sont cuites, cassez les oeufs (1 ou 2 par personne) directement dans la sauteuse. Baissez le feu, couvrez. Quand le blanc des oeufs est cuit et le jaune coulant : c'est prêt ! Pour finir... Servir très chaud, avec une bonne baguette bien fraîche. Merci pour la partage c'est facile a faire, rapide, pas chère, et délicieux mais Dommage, j'ai envi de perdre du poids Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 21, 2013 Author Partager Posted April 21, 2013 Merci pour la partage c'est facile a faire, rapide, pas chère, et délicieux mais Dommage, j'ai envi de perdre du poids Fais du sport une heur après avoir mangé ojja :mdr: Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted April 21, 2013 Partager Posted April 21, 2013 Fais du sport une heur après avoir mangé ojja :mdr: très bonne idée, pour revenir une 2ime fois a la recette, je crois que je vais faire du Karaté, Ojja Ojja 1er Kata Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 21, 2013 Author Partager Posted April 21, 2013 très bonne idée, pour revenir une 2ime fois a la recette, je crois que je vais faire du Karaté, Ojja Ojja 1er Kata Juste des abdos suffiront :59: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 21, 2013 Author Partager Posted April 21, 2013 careca c'est koi une bte de chair de tomates en dés voilà la réponse Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted April 21, 2013 Partager Posted April 21, 2013 Je l'ai préparé pour des tunisiens qui me disent que je la réussi mieux que leurs femmes tunisiennes :D :bb: Souad, la ojja tu peux la préparer avec des boulettes de viande hachée ou des crevettes à la place des merguez Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted April 21, 2013 Partager Posted April 21, 2013 Je l'ai préparé pour des tunisiens qui me disent que je la réussi mieux que leurs femmes tunisiennes :D :bb: Souad, la ojja tu peux la préparer avec des boulettes de viande hachée ou des crevettes à la place des merguez C'est pas trop riche? Si je prends ça je crois que je pourrai rien manger d'autre de la journée Citer Link to post Share on other sites
Guest angry angel Posted April 21, 2013 Partager Posted April 21, 2013 Pour 4 personnes : 3 gousses d'ail 2 cuillères à soupe d'huile d'olive 1 boîte de chair de tomates en dés 8 à 10 merguez 4 à 8 oeufs 1 poivron vert 1 pincée de 4 épices sel, poivre Préparation : 10 mn Cuisson : 25 mn Repos : 0 mn Temps total : 35 mn Faites revenir les gousses d'ail écrasées avec l'huile d'olive dans une sauteuse. Ajoutez les tomates et le poivron vert coupé en lanières. Ajoutez 1 verre d'eau, les 4 épices, sel et poivre. Couvrez et laissez cuire 10 minutes à feu doux. 2Coupez les merguez en 3. Mettez-les dans la préparation aux tomates et laissez cuire 15 minutes à couvert. 3Quand les merguez sont cuites, cassez les oeufs (1 ou 2 par personne) directement dans la sauteuse. Baissez le feu, couvrez. Quand le blanc des oeufs est cuit et le jaune coulant : c'est prêt ! Pour finir... Servir très chaud, avec une bonne baguette bien fraîche. :eat:8 merguez me suffiront pas pour me rassasier:innocent:alors là si j'inviterai 3 autres personnes :crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 21, 2013 Author Partager Posted April 21, 2013 :eat:8 merguez me suffiront pas pour me rassasier:innocent:alors là si j'inviterai 3 autres personnes :crazy::crazy: ce n'est pas un plat complet , :D Citer Link to post Share on other sites
Guest angry angel Posted April 21, 2013 Partager Posted April 21, 2013 ce n'est pas un plat complet , :D :48::48:je mange pas les entré moi!!! les salades et tous sont pas mon truc je suis objectif j'attaquerai direct le plus important :o Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts