pmat 276 Posted April 22, 2013 Author Partager Posted April 22, 2013 quand on traite une question il faut en traité dans toute sa totalité ..peser le pour et le contre ..eclairer par des faits ..des situation concernant ce sujet ...ta façon de le traiter par un effet très marginal ...vraiment marginal ...cad ...le risque d'un inceste ..et reducrice vraiment .. des dizaines d'association en algerie se sont battues pendants des années et des années ...de nombreuses etudes ont été faite ...pour montrer que l'adoption sans pouvoir donné son a l'enfant etait source de probleme enorme pour l'enfant ....les degats de se savoir a un tres jeune age comme sans" pere " est impossible a réparer ...avoir un non different de celui de son pere ...est souvent destructeur au niveau de notre société ....le legislateur s'en est rendu compte et a corrigé cela et tant mieux ! ps...je signale a tout hasard pour toi que les législateur algeriens ....sont majoritairement musulmans ..et ils n' été trouvé aucune contradiction avec l'islam ! eh salut le rongeur bourgeois des mots mais explique le nous mais ne donne pas de theorie de comprehensions on est pas dans une ecole de gtrande etudes ou a cambridge ou a science po ou il faut donner sa copie on est SUR FA quand a tes mots avec gant retire tes gants moi j'ai expliquer une chose je nai pas pris une ayae qui l'explique ou un hadith qui le fait et jai expliquer comme toue le monde peut le ressentir si toi tu ne le comprend pas comment voudrais tu qu 'on se comprennent donc soit c'est pas vrais ce que je dis soit c'est vrait et il y a pas plus juridique que ca sauf lire coraniquement TU N4A PAS LE DROIT DE TE MARUER AVEC TA sOEUR NI TA SOEUR DE LAIT NI TA SOEUR DU PERE NI TA SOEUR DE PAR TA MERE CA ON L'A DIT et la plus part des gens savent cela ET ON DIT ADOPTER VOILA CE QUE RISQUE UN ENFANT DANS LA VIE DE RENCONTRE SA SOEUR OU SON FRERE SANS LE CONNAITRE ET DONC JE DIT IL FAUT LA TRACABILITE DU NOM FAMILIALE CE QUI POURA DIRE BONJOUR MAIS J'AI LE MEME NOM QUE TOI ET ON EVITE L'INCESTE c'est seulement ca le sujet quand au debat ce n'est pas amoi de le faire moi j'ai dit une chose que cela se ressente ou pas c'est aux forumiste quand tu dis marginale alors que c'est une chose qui nous concerne tous oui toute l'humainite est concerne par l'inceste faut il encore l'ecrire et le presenter MAIS PUISQUE TU Y TIENS JE NE VAIS PAS ME PRIVER 15. Telle ne cessa d'être leur lamentation jusqu'à ce que Nous les eûmes moissonnés et éteints. 16. Ce n'est pas par jeu que Nous avons créé le ciel et la terre et ce qui est entre eux. 17. Si nous avions voulu prendre une distraction, Nous l'aurions prise de Nous-mêmes, si vraiment Nous avions voulu le faire 18. Bien au contraire, Nous lançons contre le faux la vérité qui le subjugue, et le voilà qui disparaît. Et malheur à vous pour ce que vous attribuez [injustement à Allah]. 22. Et n'épousez pas les femmes que vos pères ont épousées, exception faite pour le passé. C'est une turpitude, une abomination, et quelle mauvaise conduite ! 23. Vous sont interdites vos mères, filles, sœurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une sœur, mères qui vous ont allaités, sœurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage ; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part ; les femmes de vos fils nés de vos reins ; de même que deux sœurs réunies - exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 22, 2013 Author Partager Posted April 22, 2013 quand on traite une question il faut en traité dans toute sa totalité ..peser le pour et le contre ..eclairer par des faits ..des situation concernant ce sujet ...ta façon de le traiter par un effet très marginal ...vraiment marginal ...cad ...le risque d'un inceste ..et reducrice vraiment .. des dizaines d'association en algerie se sont battues pendants des années et des années ...de nombreuses etudes ont été faite ...pour montrer que l'adoption sans pouvoir donné son a l'enfant etait source de probleme enorme pour l'enfant ....les degats de se savoir a un tres jeune age comme sans" pere " est impossible a réparer ...avoir un non different de celui de son pere ...est souvent destructeur au niveau de notre société ....le legislateur s'en est rendu compte et a corrigé cela et tant mieux ! ps...je signale a tout hasard pour toi que les législateur algeriens ....sont majoritairement musulmans ..et ils n' été trouvé aucune contradiction avec l'islam ! comment traiter l'inceste? par quoi et comment Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 22, 2013 Author Partager Posted April 22, 2013 73 versets - Post-Hégire ----------------------------------------------------------------------------- Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. ô Prophète ! Crains Allah et n'obéis pas aux infidèles et aux hypocrites, car Allah demeure Omniscient et Sage. 2. Et suis ce qui t'est révélé émanant de Ton Seigneur. Car Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. 3. Et place ta confiance en Allah. Allah te suffit comme protecteur. 4. Allah n'a pas placé à l'homme deux cœurs dans sa poitrine. Il n'a point assimilé à vos mères vos épouses [à qui vous dites en les répudiant] : “Tu es [aussi illicite] pour moi que le dos de ma mère ”. Il n'a point fait de vos enfants adoptifs vos propres enfants. Ce sont des propos [qui sortent] de votre bouche. Mais Allah dit la vérité et c'est Lui qui met [l'homme] dans la bonne direction. 5. Appelez-les du nom de leurs pères : c' est plus équitable devant Allah. Mais si vous ne connaissez pas leurs pères, alors considérez-les comme vos frères en religion ou vos alliés. Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos cœurs font délibérément. Allah, cependant, est Pardonneur et Miséricordieux VOICI CE QUE J'AI VOULU DIRE CE QUE L'ADOPTION PEUT FAIRE RENCONTRERE SANS LA TRACABILITE DU NOM FAMILIALE MAIS PUISQUE TU Y TIENS MON AMI B..... JE NE VAIS PAS ME PRIVER[/b][/color] 15. Telle ne cessa d'être leur lamentation jusqu'à ce que Nous les eûmes moissonnés et éteints. 16. Ce n'est pas par jeu que Nous avons créé le ciel et la terre et ce qui est entre eux. 17. Si nous avions voulu prendre une distraction, Nous l'aurions prise de Nous-mêmes, si vraiment Nous avions voulu le faire 18. Bien au contraire, Nous lançons contre le faux la vérité qui le subjugue, et le voilà qui disparaît. Et malheur à vous pour ce que vous attribuez [injustement à Allah]. 22. Et n'épousez pas les femmes que vos pères ont épousées, exception faite pour le passé. C'est une turpitude, une abomination, et quelle mauvaise conduite ! 23. Vous sont interdites vos mères, filles, sœurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une sœur, mères qui vous ont allaités, sœurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage ; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part ; les femmes de vos fils nés de vos reins ; de même que deux sœurs réunies - exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux CE QUE L'ADOPTION PEUT FAIRE RENCONTRERE SANS LA TRACABILITE DU NOM FAMILIALE Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 La cosanguinité utérine (transmise par les femmes) existe pour 50% du problème. Transmettre uniquement le nom de famille du père C'est encore une fois reléguer Le rôle de la mère A celui de porteuse Et ne régler que 50% du problème Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 comment traiter l'inceste? par quoi et comment Première règle: Dénoncer Deuxième règle: Eloigner la personne abusée de l'abuseur Ensuite seulement, on pourra entreprendre une thérapie avec la personne abusée. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 Bonjour. MandragorA TRÈS BONNE RÉACTION POUR LES RELIGIEUX PEUT ÊTRE MAIS COMBIEN CONSOMME D'ABORD DE PLUS LE TEST EST CE QU'IL RECONNAÎT. LA FRATERNITÉ DES INDIVIDUS? Bien sûr. On peut savoir qu'il s'agit de frères et soeurs avec un test. Même pour des momies, on peut le savoir maintenant :04: On parle de religion là, non ? Puisque les tests génétiques n'existaient pas, le nom était un bon moyen pour prévenir ce genre de situations. Mais maintenant qu'on peut savoir avec un test... Je ne vois plus de problèmes. Même ceux qui veulent avoir des relations avant le mariage, je ne vois pas ce qui les empêche de faire un test. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 PMAT Ce n'est pas le nom qui peut aider mais l'arbre généalogique. Tous les Mahcène , les Wong, les Tremblay ne sont pas nécessairement cosanguins. Et comme dit Mandragora, la science est le meilleur outil dans le sens ou elle est fiable à 99.9% dans ses tests de cosanguinité. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 22, 2013 Author Partager Posted April 22, 2013 Bien sûr. On peut savoir qu'il s'agit de frères et soeurs avec un test. Même pour des momies, on peut le savoir maintenant :04: On parle de religion là, non ? Puisque les tests génétiques n'existaient pas, le nom était un bon moyen pour prévenir ce genre de situations. Mais maintenant qu'on peut savoir avec un test... Je ne vois plus de problèmes. Même ceux qui veulent avoir des relations avant le mariage, je ne vois pas ce qui les empêche de faire un test. OUI ON PARLE DE RELIGION MAIS ON PEU DIRE QUE HUNIVERSELLEMENT LA CHOSE EST RESPECTE NE PAS SE MARIER AVEC SA SOEUR OU SON FRERE Mandragora bonjour connais tu des gesn qui serencontre dans une boite et qui vont faire ce que tu dit si amoureusement et si intelligement mais ton conseil est BON il nous eclaire oui de nos jours tous les mariages se font par la presence de ses testes plus a cause du SIDA qu'autre chose mais si cela est aussi ce qui determine la fraternite la tu m' apprend a moi quelques chose merci en tout cas Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 OUI ON PARLE DE RELIGION MAIS ON PEU DIRE QUE HUNIVERSELLEMENT LA CHOSE EST RESPECTE NE PAS SE MARIER AVEC SA SOEUR OU SON FRERE Mandragora bonjour connais tu des gesn qui serencontre dans une boite et qui vont faire ce que tu dit si amoureusement et si intelligement mais ton conseil est BON il nous eclaire oui de nos jours tous les mariages se font par la presence de ses testes plus a cause du SIDA qu'autre chose mais si cela est aussi ce qui determine la fraternite la tu m' apprend a moi quelques chose merci en tout cas Et tu crois que le nom de famille intéresse une personne qui couche la première nuit ? En couchant avec un inconnu, ce n'est pas le seul souci à se faire pmat... Ces gens-là prennent des risques divers. Bonne journée Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 Pas de soucis ! Il y a la nouvelle application islandaise ! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 22, 2013 Author Partager Posted April 22, 2013 Et tu crois que le nom de famille intéresse une personne qui couche la première nuit ? En couchant avec un inconnu, ce n'est pas le seul souci à se faire pmat... Ces gens-là prennent des risques divers. Bonne journée On sauve ce qu'on peut Pour ké créateur on est tous responsable Pour certains ca leur fait de belles jambes Merci. A toi également une bonne journée Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted April 23, 2013 Partager Posted April 23, 2013 Et tu crois que le nom de famille intéresse une personne qui couche la première nuit ? En couchant avec un inconnu, ce n'est pas le seul souci à se faire pmat... Ces gens-là prennent des risques divers. Bonne journée J'irai même jusqu'à dire, qu'il y a un peu près tous les risques de MST et IST qui seront mille fois plus élevés que la probabilité de coucher avec un frère adopté perdu :confused: Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted April 23, 2013 Partager Posted April 23, 2013 dans 30 ans tous ces blablablas seront obsolètes Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted April 23, 2013 Partager Posted April 23, 2013 dans 30 ans tous ces blablablas seront obsolètes Parce qu'un grand astéroïde aura explosé la Terre? :D Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted April 23, 2013 Partager Posted April 23, 2013 l'être humain a toujours eu des réticences a admettre ce qui n'est pas conforme a ce qu'il a toujours connu ...et trouve évidemment de faux prétexte pour rester statique néanmoins de vraies questions se posent, il ne faut pas les occulter pour autant d où les débats .... mais d'ici 30 ans quand on va raconter ça a nos petits enfants , ils vont nous dire " mais on s'en fou ! " Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 23, 2013 Partager Posted April 23, 2013 La démocratie judéo-maçonnique c'est tout ça . La zoophilie et l'inceste seront tôt ou tard légalisés en occident . Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 23, 2013 Partager Posted April 23, 2013 Bonjour Belkarem C'est surement le cas en Algerie vu comment sont traités les orphelins mais pour moi en france c'est mieux que l'enfant sache des le debut qu'il est adopté et on ne doit surtout pas lui donner le nom des parents adoptifs. Chocolate bonjour ... en France la majorité des adoptions sont "plénières" En France, l'adoption plénière est une forme d'adoption qui, à l'opposé de l'adoption simple, rompt tout lien de filiation entre l'enfant et ses parents biologiques. Elle est irrévocable, soumise à conditions, et doit faire l'objet d'un jugement. Une fois celui-ci prononcé, l'enfant dispose d'un nouvel état civil et bénéficie des droits familiaux attachés à son nouveau statut. Elle est régie par les articles 343 à 359 du Code civil1. puisqu'elles concernent des enfants abandonnés ou nés sous X... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 23, 2013 Partager Posted April 23, 2013 Bonjour Drucilla Pour les enfants nés sous X je suis d'accord mais dis moi ça concerne aussi les enfants pupilles de l'etat dont les parents sont décédés ? je pense que c'est plus rare ... souvent on fait une adoption simple ... Adoption simple - Service-public.fr quand on fait le grand débat sur l'adoption, en général on parle de l'adoption plénière ... l'autre n'ayant pas les mêmes effets Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 23, 2013 Partager Posted April 23, 2013 Justement je sais que ca peut arriver Meme pour ces enfants la et je pense que si un enfant a une famille Meme morte ils dont garder leur noms. Pour moi c est super important pour l équilibre et puis il ne faut pas se voiler la face on se rend tres vite compte qu on ne fait pas parti de la famille vu comment les parents font des differences il y a deux choses dans ce que tu dis ... un enfant qui a une famille même disparue, oui, on lui laisse sa famille ... il n'y a aucune raison après tu dis : vu comme ils sont traités ... là je ne suis pas vraiment d'accord ... je connais beaucoup de personnes qui ont adopté ou élevé même sans adopter et ces enfants ont été traités avec autant d'amour que les enfants des gens s'il y en avait ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 23, 2013 Partager Posted April 23, 2013 Drucilla tu parle de ce que tu as vu et je veux bien te croire mais j ai vécu dans plusieurs famille d' accueil et les gens du foyer avec qui je vivais aussi et je peux te dire que oui ya une grosse différence. Apres je suis sure que pour les gens de l extérieur nous étions bien traite... des familles d'accueil qui le font pour le salaire... c'est pas la même chose que des gens qui adoptent un enfant comme ça, par amour ... c'est une très grosses différence Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 23, 2013 Partager Posted April 23, 2013 Oui c est clair que c est pour l argent seulement mais tu parlais aussi d' élever sans adopter dans ton post. oui regarde ... ma mère a elevé les trois enfants de sa soeur qui étaient orphelins ... et ils ont eu autant d'amour que moi ... elle etait juste leur tutrice ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 23, 2013 Partager Posted April 23, 2013 u es persuadée qu'on ne peut pas aimer un enfant qui ne serait pas le nôtre ...moi je crois le contraire ... ce n'est pas grave Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted April 23, 2013 Partager Posted April 23, 2013 Justement je sais que ca peut arriver Meme pour ces enfants la et je pense que si un enfant a une famille Meme morte ils dont garder leur noms. Pour moi c est super important pour l équilibre et puis il ne faut pas se voiler la face on se rend tres vite compte qu on ne fait pas parti de la famille vu comment les parents font des differences Ils ne font pas forcément de différence. C'est comme dans tout, il y a des abus, mais il y aussi du bon. J'ai une amie proche d'enfance qui était adoptée, j'ai une cousine qui est adoptée par ma tante/oncle, une amie de ma mère a été adoptée, et toutes les 3 ont passé des étapes de chercher leurs racines, mais toutes les 3 n'ont eu aucun désir spécial de renouer avec leurs parents biologiques car elles ont toujours dit qu'elles n'auraient pas pu avoir mieux que leur famille adoptives. Elles ne se sont jamais sentie différentes. Et perso je sais que ma cousine, j'ai pas l'impression qu'elle est moins ma cousine qu'une autre car adoptée, et je n'ai absolument jamais témoigné de ce comportement dans ma famille. D'ailleurs on parle souvent qu'au contraire elle a été surprotégée par son grand frère, et très gâtée par ses parents. Le sujet de la mort des parents, sans parler des adoptions de bébé sous x etc. En tant que parent il faut s'y préparer tout simplement pour éviter le pire à notre enfant. Dans la première année de la naissance de mon neveu, mon frère et sa femme ont fait un testament pour les assurances vie, la maison, les investissements et les emprunts, laisser une épargne au bébé, et ils ont nommé 2 tuteurs avec qui ils ont longuement discuté, si quelque chose venait à leur arriver. Comme ça si ça se passait, mon neveu aurait de suite une nouvelle famille dans une circonstance qui a été discutée et décidé avant, il n'aurait pas à être lâché dans la nature. Je trouve ça très important. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted April 23, 2013 Partager Posted April 23, 2013 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts