Jump to content

L'INCESTE Par le mariage pour tous et l'Adoption

Recommended Posts

quand on traite une question il faut en traité dans toute sa totalité ..peser le pour et le contre ..eclairer par des faits ..des situation

concernant ce sujet ...ta façon de le traiter par un effet très marginal ...vraiment marginal ...cad ...le risque d'un inceste ..et reducrice vraiment ..

des dizaines d'association en algerie se sont battues pendants des années et des années ...de nombreuses etudes ont été faite ...pour montrer que l'adoption sans pouvoir donné son a l'enfant etait source de probleme enorme pour l'enfant ....les degats de se savoir a un tres jeune age comme sans" pere " est impossible a réparer ...avoir un non different de celui de son pere ...est souvent destructeur au niveau de notre société ....le legislateur s'en est rendu compte et a corrigé cela et tant mieux !

ps...je signale a tout hasard pour toi que les législateur algeriens ....sont majoritairement musulmans ..et ils n' été trouvé aucune contradiction avec l'islam !

eh salut le rongeur bourgeois des mots

mais explique le nous

mais ne donne pas de theorie de comprehensions

on est pas dans une ecole de gtrande etudes

ou a cambridge ou a science po

ou il faut donner sa copie

on est SUR FA

quand a tes mots avec gant

retire tes gants

moi j'ai expliquer une chose

je nai pas pris une ayae qui l'explique ou un hadith qui le fait

et jai expliquer comme toue le monde peut le ressentir

si toi tu ne le comprend pas comment voudrais tu qu 'on se comprennent

donc soit c'est pas vrais ce que je dis

soit c'est vrait et il y a pas plus juridique que ca

sauf lire coraniquement

TU N4A PAS LE DROIT DE TE MARUER AVEC TA sOEUR

NI TA SOEUR DE LAIT

NI TA SOEUR DU PERE

NI TA SOEUR DE PAR TA MERE

CA ON L'A DIT

et la plus part des gens savent cela

ET ON DIT

ADOPTER VOILA CE QUE RISQUE UN ENFANT DANS LA VIE DE RENCONTRE SA SOEUR

OU SON FRERE SANS LE CONNAITRE

ET DONC JE DIT

IL FAUT LA TRACABILITE DU NOM FAMILIALE

CE QUI POURA DIRE BONJOUR MAIS J'AI LE MEME NOM QUE TOI

ET ON EVITE L'INCESTE

c'est seulement ca le sujet

quand au debat ce n'est pas amoi de le faire moi j'ai dit une chose

que cela se ressente ou pas c'est aux forumiste

quand tu dis marginale alors que c'est une chose qui nous concerne tous

oui toute l'humainite est concerne par l'inceste

faut il encore l'ecrire et le presenter

MAIS PUISQUE TU Y TIENS JE NE VAIS PAS ME PRIVER

15. Telle ne cessa d'être leur lamentation jusqu'à ce que Nous les

eûmes moissonnés et éteints.

16. Ce n'est pas par jeu que Nous avons créé le ciel et la terre et ce

qui est entre eux.

17. Si nous avions voulu prendre une distraction, Nous l'aurions

prise de Nous-mêmes, si vraiment Nous avions voulu le faire

18. Bien au contraire, Nous lançons contre le faux la vérité qui le

subjugue, et le voilà qui disparaît. Et malheur à vous pour ce que vous

attribuez [injustement à Allah].

22. Et n'épousez pas les femmes que vos pères ont épousées,

exception faite pour le passé. C'est une turpitude, une abomination, et

quelle mauvaise conduite !

23. Vous sont interdites vos mères, filles, sœurs, tantes paternelles

et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une sœur, mères qui

vous ont allaités, sœurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous

votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le

mariage ; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché

de votre part ; les femmes de vos fils nés de vos reins ; de même que

deux sœurs réunies - exception faite pour le passé. Car vraiment Allah

est Pardonneur et Miséricordieux

• Réponses 101
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

quand on traite une question il faut en traité dans toute sa totalité ..peser le pour et le contre ..eclairer par des faits ..des situation

concernant ce sujet ...ta façon de le traiter par un effet très marginal ...vraiment marginal ...cad ...le risque d'un inceste ..et reducrice vraiment ..

des dizaines d'association en algerie se sont battues pendants des années et des années ...de nombreuses etudes ont été faite ...pour montrer que l'adoption sans pouvoir donné son a l'enfant etait source de probleme enorme pour l'enfant ....les degats de se savoir a un tres jeune age comme sans" pere " est impossible a réparer ...avoir un non different de celui de son pere ...est souvent destructeur au niveau de notre société ....le legislateur s'en est rendu compte et a corrigé cela et tant mieux !

ps...je signale a tout hasard pour toi que les législateur algeriens ....sont majoritairement musulmans ..et ils n' été trouvé aucune contradiction avec l'islam !

comment traiter l'inceste?

par quoi et comment

73 versets - Post-Hégire

-----------------------------------------------------------------------------

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. ô Prophète ! Crains Allah et n'obéis pas aux infidèles et aux

hypocrites, car Allah demeure Omniscient et Sage.

2. Et suis ce qui t'est révélé émanant de Ton Seigneur. Car Allah

est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

3. Et place ta confiance en Allah. Allah te suffit comme protecteur.

4. Allah n'a pas placé à l'homme deux cœurs dans sa poitrine. Il

n'a point assimilé à vos mères vos épouses [à qui vous dites en les

répudiant] : “Tu es [aussi illicite] pour moi que le dos de ma mère ”. Il

n'a point fait de vos enfants adoptifs vos propres enfants. Ce sont des

propos [qui sortent] de votre bouche. Mais Allah dit la vérité et c'est

Lui qui met [l'homme] dans la bonne direction.

5. Appelez-les du nom de leurs pères : c' est plus équitable devant

Allah. Mais si vous ne connaissez pas leurs pères, alors considérez-les

comme vos frères en religion ou vos alliés. Nul blâme sur vous pour ce

que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos

cœurs font délibérément. Allah, cependant, est Pardonneur et

Miséricordieux

VOICI CE QUE J'AI VOULU DIRE

CE QUE L'ADOPTION PEUT FAIRE RENCONTRERE SANS LA TRACABILITE DU NOM FAMILIALE

MAIS PUISQUE TU Y TIENS MON AMI B..... JE NE VAIS PAS ME PRIVER[/b][/color]

15. Telle ne cessa d'être leur lamentation jusqu'à ce que Nous les

eûmes moissonnés et éteints.

16. Ce n'est pas par jeu que Nous avons créé le ciel et la terre et ce

qui est entre eux.

17. Si nous avions voulu prendre une distraction, Nous l'aurions

prise de Nous-mêmes, si vraiment Nous avions voulu le faire

18. Bien au contraire, Nous lançons contre le faux la vérité qui le

subjugue, et le voilà qui disparaît. Et malheur à vous pour ce que vous

attribuez [injustement à Allah].

22. Et n'épousez pas les femmes que vos pères ont épousées,

exception faite pour le passé. C'est une turpitude, une abomination, et

quelle mauvaise conduite !

23. Vous sont interdites vos mères, filles, sœurs, tantes paternelles

et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une sœur, mères qui

vous ont allaités, sœurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous

votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le

mariage ; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché

de votre part ; les femmes de vos fils nés de vos reins ; de même que

deux sœurs réunies - exception faite pour le passé. Car vraiment Allah

est Pardonneur et Miséricordieux

CE QUE L'ADOPTION PEUT FAIRE RENCONTRERE SANS LA TRACABILITE DU NOM FAMILIALE

Guest Mandragora
Bonjour. MandragorA

TRÈS BONNE RÉACTION

POUR LES RELIGIEUX PEUT ÊTRE

MAIS COMBIEN

CONSOMME D'ABORD

DE PLUS

LE TEST

EST CE QU'IL RECONNAÎT. LA FRATERNITÉ

DES INDIVIDUS?

Bien sûr. On peut savoir qu'il s'agit de frères et soeurs avec un test. Même pour des momies, on peut le savoir maintenant :04:

On parle de religion là, non ?

Puisque les tests génétiques n'existaient pas, le nom était un bon moyen pour prévenir ce genre de situations. Mais maintenant qu'on peut savoir avec un test... Je ne vois plus de problèmes.

Même ceux qui veulent avoir des relations avant le mariage, je ne vois pas ce qui les empêche de faire un test.

PMAT

Ce n'est pas le nom qui peut aider mais l'arbre généalogique.

Tous les Mahcène , les Wong, les Tremblay ne sont pas nécessairement cosanguins.

Et comme dit Mandragora, la science est le meilleur outil dans le sens ou elle est fiable à 99.9% dans ses tests de cosanguinité.

Bien sûr. On peut savoir qu'il s'agit de frères et soeurs avec un test. Même pour des momies, on peut le savoir maintenant :04:

On parle de religion là, non ?

Puisque les tests génétiques n'existaient pas, le nom était un bon moyen pour prévenir ce genre de situations. Mais maintenant qu'on peut savoir avec un test... Je ne vois plus de problèmes.

Même ceux qui veulent avoir des relations avant le mariage, je ne vois pas ce qui les empêche de faire un test.

OUI ON PARLE DE RELIGION

MAIS ON PEU DIRE QUE HUNIVERSELLEMENT LA CHOSE EST RESPECTE

NE PAS SE MARIER AVEC SA SOEUR OU SON FRERE

Mandragora

bonjour connais tu des gesn qui serencontre dans une boite et qui vont faire ce que tu dit si amoureusement et si intelligement

mais ton conseil est BON

il nous eclaire oui de nos jours tous les mariages se font par la presence de ses testes

plus a cause du SIDA qu'autre chose

mais si cela est aussi ce qui determine la fraternite

la tu m' apprend a moi quelques chose

merci en tout cas

Guest Mandragora
OUI ON PARLE DE RELIGION

MAIS ON PEU DIRE QUE HUNIVERSELLEMENT LA CHOSE EST RESPECTE

NE PAS SE MARIER AVEC SA SOEUR OU SON FRERE

Mandragora

bonjour connais tu des gesn qui serencontre dans une boite et qui vont faire ce que tu dit si amoureusement et si intelligement

mais ton conseil est BON

il nous eclaire oui de nos jours tous les mariages se font par la presence de ses testes

plus a cause du SIDA qu'autre chose

mais si cela est aussi ce qui determine la fraternite

la tu m' apprend a moi quelques chose

merci en tout cas

Et tu crois que le nom de famille intéresse une personne qui couche la première nuit ?

En couchant avec un inconnu, ce n'est pas le seul souci à se faire pmat... Ces gens-là prennent des risques divers.

Bonne journée :)

Et tu crois que le nom de famille intéresse une personne qui couche la première nuit ?

En couchant avec un inconnu, ce n'est pas le seul souci à se faire pmat... Ces gens-là prennent des risques divers.

On sauve ce qu'on peut

Pour ké créateur on est tous responsable

Pour certains ca leur fait de belles jambes

Merci. A toi également une bonne journée

J'irai même jusqu'à dire, qu'il y a un peu près tous les risques de MST et IST qui seront mille fois plus élevés que la probabilité de coucher avec un frère adopté perdu :confused:

l'être humain a toujours eu des réticences a admettre ce qui n'est pas conforme a ce qu'il a toujours connu ...et trouve évidemment de faux prétexte pour rester statique

néanmoins de vraies questions se posent, il ne faut pas les occulter pour autant

d où les débats ....

mais d'ici 30 ans quand on va raconter ça a nos petits enfants , ils vont nous dire " mais on s'en fou ! "

Guest Soizik
Bonjour Belkarem :)

C'est surement le cas en Algerie vu comment sont traités les orphelins mais pour moi en france c'est mieux que l'enfant sache des le debut qu'il est adopté et on ne doit surtout pas lui donner le nom des parents adoptifs.

Chocolate bonjour ...

en France la majorité des adoptions sont "plénières"

En France, l'adoption plénière est une forme d'adoption qui, à l'opposé de l'adoption simple, rompt tout lien de filiation entre l'enfant et ses parents biologiques. Elle est irrévocable, soumise à conditions, et doit faire l'objet d'un jugement. Une fois celui-ci prononcé, l'enfant dispose d'un nouvel état civil et bénéficie des droits familiaux attachés à son nouveau statut. Elle est régie par les articles 343 à 359 du Code civil1.

puisqu'elles concernent des enfants abandonnés ou nés sous X...

Guest Soizik
Bonjour Drucilla :)

Pour les enfants nés sous X je suis d'accord mais dis moi ça concerne aussi les enfants pupilles de l'etat dont les parents sont décédés ?

je pense que c'est plus rare ... souvent on fait une adoption simple ...

Adoption simple - Service-public.fr

quand on fait le grand débat sur l'adoption, en général on parle de l'adoption plénière ... l'autre n'ayant pas les mêmes effets

Guest Soizik
Justement je sais que ca peut arriver Meme pour ces enfants la et je pense que si un enfant a une famille Meme morte ils dont garder leur noms.

Pour moi c est super important pour l équilibre et puis il ne faut pas se voiler la face on se rend tres vite compte qu on ne fait pas parti de la famille vu comment les parents font des differences

il y a deux choses dans ce que tu dis ... un enfant qui a une famille même disparue, oui, on lui laisse sa famille ... il n'y a aucune raison

après tu dis : vu comme ils sont traités ...

là je ne suis pas vraiment d'accord ... je connais beaucoup de personnes qui ont adopté ou élevé même sans adopter et ces enfants ont été traités avec autant d'amour que les enfants des gens s'il y en avait ...

Guest Soizik
Drucilla tu parle de ce que tu as vu et je veux bien te croire mais j ai vécu dans plusieurs famille d' accueil et les gens du foyer avec qui je vivais aussi et je peux te dire que oui ya une grosse différence. Apres je suis sure que pour les gens de l extérieur nous étions bien traite...

des familles d'accueil qui le font pour le salaire... c'est pas la même chose que des gens qui adoptent un enfant comme ça, par amour ... c'est une très grosses différence

Guest Soizik
Oui c est clair que c est pour l argent seulement mais tu parlais aussi d' élever sans adopter dans ton post.

oui regarde ... ma mère a elevé les trois enfants de sa soeur qui étaient orphelins ... et ils ont eu autant d'amour que moi ... elle etait juste leur tutrice ...

Justement je sais que ca peut arriver Meme pour ces enfants la et je pense que si un enfant a une famille Meme morte ils dont garder leur noms.

Pour moi c est super important pour l équilibre et puis il ne faut pas se voiler la face on se rend tres vite compte qu on ne fait pas parti de la famille vu comment les parents font des differences

Ils ne font pas forcément de différence.

C'est comme dans tout, il y a des abus, mais il y aussi du bon.

J'ai une amie proche d'enfance qui était adoptée, j'ai une cousine qui est adoptée par ma tante/oncle, une amie de ma mère a été adoptée, et toutes les 3 ont passé des étapes de chercher leurs racines, mais toutes les 3 n'ont eu aucun désir spécial de renouer avec leurs parents biologiques car elles ont toujours dit qu'elles n'auraient pas pu avoir mieux que leur famille adoptives. Elles ne se sont jamais sentie différentes.

Et perso je sais que ma cousine, j'ai pas l'impression qu'elle est moins ma cousine qu'une autre car adoptée, et je n'ai absolument jamais témoigné de ce comportement dans ma famille. D'ailleurs on parle souvent qu'au contraire elle a été surprotégée par son grand frère, et très gâtée par ses parents.

Le sujet de la mort des parents, sans parler des adoptions de bébé sous x etc. En tant que parent il faut s'y préparer tout simplement pour éviter le pire à notre enfant. Dans la première année de la naissance de mon neveu, mon frère et sa femme ont fait un testament pour les assurances vie, la maison, les investissements et les emprunts, laisser une épargne au bébé, et ils ont nommé 2 tuteurs avec qui ils ont longuement discuté, si quelque chose venait à leur arriver. Comme ça si ça se passait, mon neveu aurait de suite une nouvelle famille dans une circonstance qui a été discutée et décidé avant, il n'aurait pas à être lâché dans la nature. Je trouve ça très important.