Jump to content

Une fois mariée, la femme se laisse aller, s'enlaidit ?

Recommended Posts

Bonjour Camarades forumistes de tout horizon.... :)

Déconstuisons ensemble le cliché de la femme mariée qui ne prend plus soin d'elle, qui grossit, ne se faire plus aussi belle que lorsqu'elle était célibataire...qui excuserait presque Monsieur à se livrer à certaines écartades ! :confused:

"J'ai épousé un rubis, je me retrouve avec un silex !" Qu'en pensez-vous ?

Et si même le fait été avéré (car ça existe biensûr) quelles sont, selon vous, les causes d'une telle "dépréciation du bâti" ? :04:

C'est la faute de Madame qui trouve dans le mariage un "acquis permitif au laisser-aller" ? Monsieur trop jaloux qui préfère gommer sa coquetterie ? La routine ? Les nouvelles priorités du couple ? ....

Bonjour Ryline.

Il faut dire que pour se maintenir belle il faut déja l'ètre , en plus ca coûte beaucoup d'argent, de volonté et d'énergie.

Comme la plupart des femmes vivent aux crochets de leurs maris, les soins esthétiques et les coiffeurs deviennent un luxe pour beaucoup de femmes.

Généralement les femmes sont fainéantes et gourmandes et comme elles ont déja décroché un mec, elles se disent pourquoi donc se casser la tète puisque leurs idiots de mari ne regardent qu'elles.

Un autre point décourage les femmes, c'est lorsque leurs maris sont moches et n'ont aucune class, elles se disent pourquoi se faire belles pour ces hommes qui ne s'entretiennent pas eux meme, si c'est pour faire la belle et la bète, ce n'est pas la peine.

Enfin, les femmes belles et qui veulent le rester ne se marient pas.

Déconstuisons ensemble le cliché de la femme mariée qui ne prend plus soin d'elle, qui grossit, ne se faire plus aussi belle que lorsqu'elle était célibataire...qui excuserait presque Monsieur à se livrer à certaines écartades ! :confused:

Et si même le fait été avéré (car ça existe biensûr) quelles sont, selon vous, les causes d'une telle "dépréciation du bâti" ? :04:

C'est la faute de Madame qui trouve dans le mariage un "acquis permitif au laisser-aller" ? Monsieur trop jaloux qui préfère gommer sa coquetterie ? La routine ? Les nouvelles priorités du couple ? ....

Pas toutes, ma chère, y en a qui deviennent laides,y en a vraiment qui ambélissent et qui ne cessent, de dvenire plus belle, car ces femmes là sont vraiment appréciées, chouchoutées, sans parleres des compliments incessents, qui ne t font que plus maintenir ton image.

Je crois que l'ennemi, numéro un est qu nos hommes ne savent plus faire de compliments à leur femmes, ou du moin, oublient de le faire, car il n voie plus l interet de ceci, étant donné qu ils sont sencés avoir prouvés à leurs conjointes, qu ils les aiment en les ayant épousées; Stupides et bete, cette idée, car le plus dificile n'est pas de tomber amourx mais de veiller à maintenir l'amour et la séduction dans le couple, une fois que ca se perd, la femme se laisse le plus ouvent aller et ca ne fera qu empirer les choses.

moralitées: jepropos aux hommes, d'essayer de faire endnt un temps des compliments à leurs femmes et voir quel effet ceci a sur elle, vous serez vaiment éttoné du résultat;)

Pas toutes, ma chère, y en a qui deviennent laides,y en a vraiment qui ambélissent et qui ne cessent, de dvenire plus belle, car ces femmes là sont vraiment appréciées, chouchoutées, sans parleres des compliments incessents, qui ne t font que plus maintenir ton image.

Je crois que l'ennemi, numéro un est qu nos hommes ne savent plus faire de compliments à leur femmes, ou du moin, oublient de le faire, car il n voie plus l interet de ceci, étant donné qu ils sont sencés avoir prouvés à leurs conjointes, qu ils les aiment en les ayant épousées; Stupides et bete, cette idée, car le plus dificile n'est pas de tomber amourx mais de veiller à maintenir l'amour et la séduction dans le couple, une fois que ca se perd, la femme se laisse le plus ouvent aller et ca ne fera qu empirer les choses.

moralitées: jepropos aux hommes, d'essayer de faire endnt un temps des compliments à leurs femmes et voir quel effet ceci a sur elle, vous serez vaiment éttoné du résultat;)

Salut Iza !! Tu as donné une bonne idée à ces Messieurs "muets du sentiment" !! J'espère qu'on aura les retours de ces derniers lorsqu'ils auront tenté l'expérience... :D

Bonjour Ryline.

Il faut dire que pour se maintenir belle il faut déja l'ètre , en plus ca coûte beaucoup d'argent, de volonté et d'énergie.

Comme la plupart des femmes vivent aux crochets de leurs maris, les soins esthétiques et les coiffeurs deviennent un luxe pour beaucoup de femmes.

Généralement les femmes sont fainéantes et gourmandes et comme elles ont déja décroché un mec, elles se disent pourquoi donc se casser la tète puisque leurs idiots de mari ne regardent qu'elles.

Un autre point décourage les femmes, c'est lorsque leurs maris sont moches et n'ont aucune class, elles se disent pourquoi se faire belles pour ces hommes qui ne s'entretiennent pas eux meme, si c'est pour faire la belle et la bète, ce n'est pas la peine.

Salut Hograbarakat !! Toi tu n'es pas marié et ne projette pas de le faire pour l'année à venir :04:

Très drôle en tout cas tes expressions assassines ! :lol:

Salut Hograbarakat !! Toi tu n'es pas marié et ne projette pas de le faire pour l'année à venir :04:

Très drôle en tout cas tes expressions assassines ! :lol:

Keske ki te fait dire que je suis pas marié? En tous cas meme si je le suis, j'ai pas l'intention de le refaire.Si on se fait prendre une fois, on dira que c les sentiments mais deux fois ca devient de l'inconscience et du masochisme:mdr:

Sérieusement, aprés le mariage c'est la beauté intérieure qui doit primer et celle des enfants qu'il faut assurer.

salam

pas toutes en effet,

peut etre que les femmes qui restent au foyer ne voient pas l utilité de se faire belle au petit matin (sbah rabbi) pour attaquer menage, courses etc...

celles qui travaille, sont peut etre plus constantes ?

Bonjour Ryline.

C'est l'idéal!

mais on est amenée à franchir le cap un jour ou l'autre, et le passage d'un amour incertain à un amour pour la vie ne peut être qu'un signe de maturité et de l'éternité de ce désir.... enfin je l'espère,

maintenant aprés l'emménagement, si la relation est basée sur l'amour, l'attention et le respect profond, l'homme portera toujours le même regard, si bien entendu le choix n'était pas axé seulement sur les paramètres qui peuvent varier en fonction du temps.

les femmes celibs se font belles pour se marier.une fois fait,elles n'ont plus de raisons pour l'etre.

Guest Aube

La routine faite de taches ménagères, et des enfants qui se font au fil du temps et qui viennent donc déformer la taille de cette mère quoiqu'on en dise, rares sont celles qui gardent leur taille de guepe d'avant les naissances, ensuite la prise de pilules contraceptives n'arrangeant pas les choses à ce niveau, la fatigue physique mais aussi psychologique que génère cette vie de famille surtout si cette femme bosse en plus à l'extérieur, fait que la femme en effet se laisse aller en se négligeant, elle n'a plus trop le temps ni le gout de s'occuper d'elle, pensant qu'il y a d'autres priorités plus urgentes que sa coquetterie, le temps étant précieux et les journées trop courtes finalement, et un dernier point qui fera office de cerise sur le "gateau", c'est de noter aussi le laisser-aller du mari, qui lui, au fil du temps, prend de la bedaine, ne se rase plus au jour le jour, (pète et rote, ça c'est pour le fun que je dis ça!!!):D...

Bref, c'est plus trés la joie, quoi!:rolleyes:

Je rajoute que le temps lui-meme n'est pas un allié de la femme en général...

Dur, dur d'etre une femme! Les filles, tenez bon!;)

les femmes celibs se font belles pour se marier.une fois fait,elles n'ont plus de raisons pour l'etre.

Si....elles en ont une !!!!maintenir la flamme dans le couple.....et si madame devient du jour au lendemain un boudin....la flamme risque à tout moment de s'eteindre......

La routine faite de taches ménagères, et des enfants qui se font au fil du temps et qui viennent donc déformer la taille de cette mère quoiqu'on en dise, rares sont celles qui gardent leur taille de guepe d'avant les naissances, ensuite la prise de pilules contraceptives n'arrangeant pas les choses à ce niveau, la fatigue physique mais aussi psychologique que génère cette vie de famille surtout si cette femme bosse en plus à l'extérieur, fait que la femme en effet se laisse aller en se négligeant, elle n'a plus trop le temps ni le gout de s'occuper d'elle, pensant qu'il y a d'autres priorités plus urgentes que sa coquetterie, le temps étant précieux et les journées trop courtes finalement, et un dernier point qui fera office de cerise sur le "gateau", c'est de noter aussi le laisser-aller du mari, qui lui, au fil du temps, prend de la bedaine, ne se rase plus au jour le jour, (pète et rote, ça c'est pour le fun que je dis ça!!!):D...

Bref, c'est plus trés la joie, quoi!:rolleyes:

Je rajoute que le temps lui-meme n'est pas un allié de la femme en général...

Dur, dur d'etre une femme! Les filles, tenez bon!;)

Aube,c que tu viensde dire là; est parfaitement vrai,car si nos hommes, se decider de se bouger un peu et aider leurs femmes à assumer les respnsabilités de l maison,des enfents et actuelement,la femme conduit, va chercher les gosses l ecoles , leur fait faire des exercices en plus, elle doit etre parfaite, fraiche et très enforme pour passer un peu de temps avec son homme demissionnaire.

Une fois une de mes connaissace, dont l mari se plaignait que sa femme n passait pas assez d temps avec lui, lui a claiement repondu, que si il l aider, au moins pour les enfants, elle s arreterai de courir plus tot, et donc serai moin fatigué que d habitude et de meilleur humeur, d'ou messieurs les migraines incesante de ces dammes; pour le bonheur de cette copine, le mari , inteligent l aide depuis ,et tout va pour le mieux, pour lui sutout:04:

avis au amateurs;)

Ben, on se fait belle pour soi-même avant tout !! Je crois justement que si la femme se laisse-aller, c'est qu'elle "s'oublie", se fonds dans son mari comme épouse, dans ses enfants en tant que mère et qu'elle ne prend plus le temps de se regarder dans la glace telle une femme !

Aube ! Très sympa le portrait de famille :lol: On a envie d'y être...:confused:

Guest Aube
Ben, on se fait belle pour soi-même avant tout !! Je crois justement que si la femme se laisse-aller, c'est qu'elle "s'oublie", se fonds dans son mari comme épouse, dans ses enfants en tant que mère et qu'elle ne prend plus le temps de se regarder dans la glace telle une femme !

Aube ! Très sympa le portrait de famille :lol: On a envie d'y être...:confused:

Bah, faut jamais désespérer, tsé!:D

D'accord avec ce que tu dis, la femme "s'oublie", prise qu'elle est dans son quotidien... l'homme n'étant pas là à l'aider, l'épauler, et surtout l'encourager à s'octroyer des moments "détente et bien-être" afin qu'elle s'occupe enfin un peu d'elle.... dommage!

Bah, faut jamais désespérer, tsé!:D

D'accord avec ce que tu dis, la femme "s'oublie", prise qu'elle est dans son quotidien... l'homme n'étant pas là à l'aider, l'épauler, et surtout l'encourager à s'octroyer des moments "détente et bien-être" afin qu'elle s'occupe enfin un peu d'elle.... dommage!

se n'est pas une generalité pour les hommes

ilya des hommes qui font la cuisine

qui aide a faire le ménage

et qui s'occupe des gamins

la seul chose que je fais pas c'est la vaisselle(lave vaisselle);)

Guest Aube
se n'est pas une generalité pour les hommes

ilya des hommes qui font la cuisine

qui aide a faire le ménage

et qui s'occupe des gamins

la seul chose que je fais pas c'est la vaisselle(lave vaisselle);)

Tu mérites un prix d'honneur dans ce cas...

mais bon, les gars dans ce genre ne font, hélas, pas légion!:rolleyes: