Jump to content

Recommended Posts

Guest L'étrangère
Elle a peut-être changé d'avis 20 ans après qu'en savons-nous...?

Si elle avait changé, elle demanderait l'arrêt de la vente de son livre, peut-être. Peut-être tèbet.

Rabbina yahdinna jami'an, amin

Guest samirovsky

L'Algérien s'en fout des convictions religieuses, politiques ou autres de ses gouvernants.

L'Agérien dayman m3a el waguef.

Je suis sûr et certain que les collaboratrices et collaboraterus zélés de khalida la p*te des généraux ne ratent pas la prière du vendredi.

Guest L'étrangère
Et elle mettrait le voile avant de faire un pelerinage a la Mecque.

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais dans notre communauté le doute plane tout le temps. Avec ceux d'aujourd'hui rien n'est clair.

Dans un forum fr musulman à majorité converti ils discutaient sur le doute du kofr de Tatcher. La religion est si peu connu que l'on nous fait toujours douter de l'Islam du musulman et du kofr du kaffer.

Comme ci que les autres ministres avaient quelque chose à avoir avec les domaines dont ils s'occupent!!!!

Mais bon...c'est toujours facile pour les algériens de se l'ouvrir quand il s'agit de religion ..comme ci qu'ils en étaient experts!!!!

(manich 3lik my friend!! ..le prends pas de façon personnelle!!)

tu as tord de la comparer aux autres : c'est une ambassadrice, elle représente l'image du pays et de la femme algérienne particulièrement.

ce n'est pas comme construire une autoroute bidon.

et je n'ai jamais fais allusion à l'islam ! pour moi, c'est une femme qui a une très mauvaise réputation dans tous les domaines, et qui ne mérite pas un poste pareil.

bonjour monsieur sekini,

en réalité, ça ne m'étonne pas. cette femme n'a pas besoin d'écrire un livre pour qu'on sache ce qu'elle pense.

mais c'est dommage pour l'Algérie d'avoir pour ambassadrice de la culture, une femme qui n'a rien avoir avec la culture.

Elle avait l’étiquette de Khalida wisky :60:

Honnêtement je me demande ce que certains (qui se reconnaitront) demandent de plus par rapport à la ministre de la culture! Elle a fait des études, est émancipée, est parfaitement francophone, s'habille à l'occidentale, fume (et boit selon certains). On dit qu'elle est non-croyante, est foncièrement laïque, elle lit beaucoup, fréquente les milieux intellectuels occidentaux, a des amis occidentaux, milite pour la femme, etc.

Bref elle est tout le contraire de l’algérienne voilée caricaturée par Dilem et est le type même de la femme "libre" et "libérée".

Que voulez-vous de plus? Elle représente le modèle parfait de ce à quoi certains veulent que la société ressemble? Mais que voulez-vous à la fin, qu'elle mette finalement le voile? :D

Guest jagellon

Pour la prétendue culture islamique à Tlemcen qui ne semble décidement pas vouloir passer ,le résultat est tel que suit.

80 % des monuments éventrés et laissés en l'état. Dès la fin des " festivités tout le monde s'est cassé parce qu'il n'y avait plus de fric facile à empocher

- Grande mosquée : declassée par l'unesco suite aux travaux. On peut encore voir les traces des echafaudages plantés à meme un minaret vieux de 8 siècles

- Forteresse du Méchouar : déclassée, hypothérique palais construit sur des ruines classées, la réstauration s'arrete là ou commence l'hypothèse , Ledit palais s'effrite déjà.

- Mosquée Sidi- Braham : declassée.

- Mansourah : declassée

-Musée Abou el Hassan , les gars de Kouba ( je précise) y sont allés à la truelle et au ciment noir, declassé

. 2 Sites classé se sont éffondrés suite aux intempéries enceintes du rempart nord et Bab Zir , ils ont tenu des siècles mais en face du débarquement opportuniste ils n'ont pas tenu le coup.

Etc...constat fait par l'ICCROM en septembre/Octobre passé lors du séjour de Pierre Almagro et de son équipe.

Sur les bureaux d'études et de suivi chargés des "restaurations" 27 sont d'Alger, 3 de Tlemcen, 1 de Constantine et une vingtaine de la région d'origine du Walou. Les boites d'Alger ont débarqué avec armes, bagages et employés et ont déguerpis les premières. Seul le bureau d'études e Constantine a continué à travailler et il continue jusqu'à maintenant. Ce sont des associations locales qui ont repris les travaux en fonction des moyens existants . Ce sont les habitants de la ville qui ont répondu à un appel à financements afin d'essayer de récuperer ce qu'il était encore possible de récuperer. Les artisans travailent bénévolement et surtout en silence pour ne pas attirer les mouches.

Voilà ce qu'a donné cette bon Dieu de p..de bo..de m...d'année islamique. Photo prise il y'a moins d'1 mois.

548333P1000380.jpg