Jump to content

Recommended Posts

Un peu de lumière dans les relations entre voisins ?

J'aimerais bien prendre contact avec certains d'entre vous, qui voudraient participer à un court reportage sur cette possibilité. Il s'agit d'un projet pour un journal online marocain, où nous voulons montrer les vraies personnes, pas des politiciens ayant des intérêts personnels, mais les gens qui sont fatigués de cette mauvaise situation qui corrompt une relation entre frères.

Merci a tous!

• Réponses 75
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'aimerais bien prendre contact avec certains d'entre vous, qui voudraient participer à un court reportage sur cette possibilité. Il s'agit d'un projet pour un journal online marocain, où nous voulons montrer les vraies personnes, pas des politiciens ayant des intérêts personnels, mais les gens qui sont fatigués de cette mauvaise situation qui corrompt une relation entre frères.

Merci a tous!

Khoualed Islam est une vraie personne.

9allek fraternité. :rolleyes:

Merci a tous!

Toi et ton journal vous êtes vraiment déconnectés du pays. Les frontières c'est le dernier soucis des marocains ces derniers jours, ils s'en moquent! Les yeux braques sur NY... Et avant sur la crise financière (qui reviendra bientôt en 1ère page)

Guest kelkun

Il faut mettre une distinction entre les différentes affaires, le sahara occidental d'un côté, les frontières de l'autre et je serais pour l'ouverture de ces frontières.

Guest kelkun
Toi et ton journal vous êtes vraiment déconnectés du pays. Les frontières c'est le dernier soucis des marocains ces derniers jours, ils s'en moquent! Les yeux braques sur NY... Et avant sur la crise financière (qui reviendra bientôt en 1ère page)

Alexander, entre les médias, les politiques et la réalité, il y a un grand fossé, et puisque je sais que tu ne vis pas le quotidien marocain, je doute que ta perception des choses soit vraiment objective.

Alexander, entre les médias, les politiques et la réalité, il y a un grand fossé, et puisque je sais que tu ne vis pas le quotidien marocain, je doute que ta perception des choses soit vraiment objective.

Je vis pas le quotidien la bas, mais j'ai grandit la bas, j'ai ma famille la bas, et mes amis d'enfance et d'université. J'ai aussi vécu un temps a Oujda comme a Casa, entre autres villes.

Y a un sujet qui domine ces jours, et c'est absolument pas les frontières.

Je vis pas le quotidien la bas, mais j'ai grandit la bas, j'ai ma famille la bas, et mes amis d'enfance et d'université. J'ai aussi vécu un temps a Oujda comme a Casa, entre autres villes.

Y a un sujet qui domine ces jours, et c'est absolument pas les frontières. Déjà que les marocains dans leurs majorite s'en tape. C'est les hommes d'affaires et les familles devises qui s'y mêlent.

C'est comme si tu disais que les marocains s'en tapent de ce que peut raconter leur roi, lui qui ne rate aucune occasion pour demander l'ouverture des frontières..... en tout cas, j'aimerais bien te croire.

Merci a tous!

tu oses parler de fraternité,alors que meme les dattes vous les achetez pas aux algeriens,mais vous les faites venir d israel.c est une honte,commencez a balayer devant votre porte avant de nous demander quoi que ce soit.

Guest rechveret

Pour moi ouvrir les frontières est une bonne initiative

C'est le meme peuple, meme terre, des gens habitant ici ont la famille laba et vice versa, ouvrir les frontières est une bonne chose et meme l'union économique Dinar-Dirham

Pour moi ouvrir les frontières est une bonne initiative

C'est le meme peuple, meme terre, des gens habitant ici ont la famille laba et vice versa, ouvrir les frontières est une bonne chose et meme l'union économique Dinar-Dirham

N'oublie pas de le dire aux parents de Khoualed Islam. :rolleyes:

Guest rechveret
Il faut mettre une distinction entre les différentes affaires, le sahara occidental d'un côté, les frontières de l'autre et je serais pour l'ouverture de ces frontières.

Pour le sahara occidental si l'Algerie continue d'insister alors les sahara Algerien risque de suivre, et ils feront la fitna au sud algerien, comment le nord va survivre dans ce cas?

Y a un sujet qui domine ces jours, et c'est absolument pas les frontières.

s'il n'en parles pas c'est surement par depit ; ils sont surement las devant le ta'anout devant cette question.. et le fait que cela dure .dure ....

ce la ne veut pas dire qu'ils n'on rien a dire sur cela !

Guest rechveret
N'oublie pas de le dire aux parents de Khoualed Islam. :rolleyes:

Mon ami, c'est pas ces petites histoires qui doivent stopper des grands projets, demain pour regler l'affaire polisario une union est plus que nécéssaire, c'est le seul moyen, le maroc ne dira pas le sahara m'appartient et l'algerie ne dira pas le polisario doit choisir

Guest kelkun
Pour le sahara occidental si l'Algerie continue d'insister alors les sahara Algerien risque de suivre, et ils feront la fitna au sud algerien, comment le nord va survivre dans ce cas?

Ça c'est pas de la réflexion de ta part, mais de la connerie, c'est bien le contraire qui est censé se passer, une victoire du Maroc sur le dossier du Sahara Occidental le galvaniserait et ouvrirait son appétit pour obtenir davantage, et pas le contraire.

Mon ami, c'est pas ces petites histoires qui doivent stopper des grands projets, demain pour regler l'affaire polisario une union est plus que nécéssaire, c'est le seul moyen, le maroc ne dira pas le sahara m'appartient et l'algerie ne dira pas le polisario doit choisir

Ce n'est pas ton fils qui est en train de payer les pots cassés. :rolleyes:

Je l'avais prédit. :rolleyes:

Guest D. ESSERHANE

ce n'est pas à l'Algérie de montrer le chemin à suivre des sahraouis - Le Maroc doit se plier aux résolutions internationales et si ces résolutions changeaient en faveur de ce pays, tant mieux pour tous

Mais que le Roi cesse de pratiquer la politique de l'autruche

Guest rechveret
Des cas isolés..... comme la drogue, la guerre médiatique et j'en passe.

Roh dir neni !

http://www.forum-algerie.com/actualite-algerienne/89528-islam-14-ans-ou-le-scandale-d-un-verdict.html

Et alors mon frère, c'est pas une affaire qui bloque l'union pour le maghreb

Sinon je te donne un exemple, aux états unis il y'a affaire de boston, est ce une raison pour demander la démission de obama? Non, mais aller de l'avant, si en Algerie on avance pas, on unis pas les efforts alors c'est comme si vous demander la démission de sarkozy aprés l'affaire merah

Guest kelkun
Et alors mon frère, c'est pas une affaire qui bloque l'union pour le maghreb

Sinon je te donne un exemple, aux états unis il y'a affaire de boston, est ce une raison pour demander la démission de obama? Non, mais aller de l'avant, si en Algerie on avance pas, on unis pas les efforts alors c'est comme si vous demander la démission de sarkozy aprés l'affaire merah

Ta manière de raisonner devrait faire l'objet d'une étude.

Guest rechveret
ce n'est pas à l'Algérie de montrer le chemin à suivre des sahraouis - Le Maroc doit se plier aux résolutions internationales et si ces résolutions changeaient en faveur de ce pays, tant mieux pour tous

Mais que le Roi cesse de pratiquer la politique de l'autruche

Le cas du polisario est compliqué, actuellement on vois que ça va se regler (peut etre)

Mais dans ce cas ils vond aprés tout faire pour dire le sahara Algerien n'appartient pas au nord, et ils briseront l'Algerie, ils peuvent déranger un peu le maroc mais en réalité c'est pour ensuite diviser l'Algerie et on l'accepte pas

Donc la solution est l'union pour le maghreb qui reglera tout les conflits

Guest rechveret
Ta manière de raisonner devrait faire l'objet d'une étude.

merci ça me touche, lol

sérieusement dans les pays qui se respectent on agit pas comme chez nous, toujours insatisfaits

Exemple en France la crise rahi tgetta3, hollande a fait un dicours pour rassurer mais personne n'est rassuré

Bref, malgrés ils veulent l'europe, résister en bloc est plus facile

Au maghreb, c'est plus facilement réalisable, se diviser plus ne servira à rien

Bonne étude

Merci a tous!

cette mauvaise situation qui corrompt une relation entre voisins. s'il vous plait.........

Guest kelkun
merci ça me touche, lol

sérieusement dans les pays qui se respectent on agit pas comme chez nous, toujours insatisfaits

Exemple en France la crise rahi tgetta3, hollande a fait un dicours pour rassurer mais personne n'est rassuré

Bref, malgrés ils veulent l'europe, résister en bloc est plus facile

Au maghreb, c'est plus facilement réalisable, se diviser plus ne servira à rien

Bonne étude

Tu penses que lorsqu'il y aura union que les dourous vont pleuvoir du ciel? Faut surtout en finir avec le populisme, et bâtir des systèmes économiques efficaces et complémentaires, c'est à partir de là que naît l'intérêt pour un destin commun et qu'on aura tellement peur pour notre business commun qu'on ne cherchera plus à se faire la guerre.