Guest rechveret Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 Tu penses que lorsqu'il y aura union que les dourous vont pleuvoir du ciel? Faut surtout en finir avec le populisme, et bâtir des systèmes économiques efficaces et complémentaires, c'est à partir de là que naît l'intérêt pour un destin commun et qu'on aura tellement peur pour notre business commun qu'on ne cherchera plus à se faire la guerre. La roumanie n'a rien en commun avec l'espagne, ni la slovénie avec l'irlande et pourtant il y'a cheguen et l'euro Chez nous, ça se fera trés prochainement, ça donne plus de facilités, d'ouvertures, de possibilités de travail, de bénifices... ;) Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 C'est comme si tu disais que les marocains s'en tapent de ce que peut raconter leur roi, lui qui ne rate aucune occasion pour demander l'ouverture des frontières..... en tout cas, j'aimerais bien te croire. Le roi doit tenir en compte beaucoup de facteurs, et n'agit pas toujours en cohérence avec l'avis populaire. Ça fait part de son travail. Les sphères des hommes d'affaires, et les lobbies des familles devises sont assez influent. Et en plus, le Maroc a intérêt a rappeler toujours que c'est l'Algerie qui refuse d'ouvrir les frontières. Sur le plan diplomatique ça donne une image d'un pays qui veux ouvrir une nouvelle page versus un pays qui refuse de communiquer. Tout comme , même lorsqu'on veux calme les choses, le lobby des marocains exilé de l'Algerie en 1976 vient tout bafouer parfois même via des parlementaires. Faut dire que la politique n'a jamais était simple. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 s'il n'en parles pas c'est surement par depit ; ils sont surement las devant le ta'anout devant cette question.. et le fait que cela dure .dure .... ce la ne veut pas dire qu'ils n'on rien a dire sur cela ! Quand ça dure, tu t'y habitue. Et c'est triste. Certains ont même développé un rejet d'ouverture des frontières, surtout les plus jeunes trop influencé par les problèmes politiques. La majorité regarde sans trop s'en prendre la tête. Ça fait tout de même une génération que c'est fermé. Les gens continuent leur vie. Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 Un peu de lumière dans les relations entre voisins ? J'aimerais bien prendre contact avec certains d'entre vous, qui voudraient participer à un court reportage sur cette possibilité. Il s'agit d'un projet pour un journal online marocain, où nous voulons montrer les vraies personnes, pas des politiciens ayant des intérêts personnels, mais les gens qui sont fatigués de cette mauvaise situation qui corrompt une relation entre frères. Merci a tous! il n'y a pas des ' vraies' et des 'fausses' personnes concernant cette affaire de frontieres algero-marocaines. tu cherches ,si j'ai bien compris des personnes algeriennes qui viendraient temoigner en faveur de l'ouverture des frontieres pour ton journal.pour mieux appuyer votre politique et votre obsession concernant cette ouverture.c'est ce genre de personne que tu qualifies de 'vraies'.etrange! .dans tout mon entourage ,je n'ai trouvè que des' fausses ',alors! :D en cherchant ,en interrogeant ,je n'ai pas trouvè autour de moi ,du moins, ces personnes que tu cherches.nous refusons cette ouverture.elle ne nous apportera que des tracas de plus,m'ont-elles dit à l'unanimité. -probleme de drogue. - non securitè accrue des pays limitrophes -makhzen pèrfide et esclave du sionisme. -economie marocaine dependante dramatiquement du marchè mondial en crise.(prêt à l'explosion) -pays endettè. -pays avec une classe moyenne qui a disparue (avec les riches ,devenus tres riches et des pauvres devenus plus pauvres).la misere est dramatique.les couvertures sociales inexistantes.et chaque pays doit soigner ses maux .nul n'est indemne.mais il y a de l'inacceptable dans certains modes de gouvernances....(et je fais le distiguo entre le peuple marocain brave et les perfides de toutes sortes ) -...ect... non! l'algerie n'a rien à faire avec cette ouverture! et si ,elle sera pour une raison ou une autre imposèe ,elle en sortira plus affaiblie. ..ah ! j'allais oublier un point:les politiciens algeriens qui ne veulent pas de cette ouverture.tu dis que c'est pour des 'intêrets personnels' . peux-tu l'expliquer ,le prouver ? moi ,je dis bravo d'avoir tenu tête ,de garder ces frontieres fermèes ,des jours tres mauvais vont venir ,que dieu ,les saints ,le courage ,la conscience,le patriotisme nous aident! bien à toi. Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 il n'y a pas des ' vraies' et des 'fausses' personnes concernant cette affaire de frontieres algero-marocaines. ............. Moi je cherche de vrais maroquins pas les faux et les contrefaits ! Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 Pour l'ouverture des frontières (chenguen maghreb) Pour une monnaie commune (afro maghreb) comme l'euro Pour une coopération dans tout les domaines khouk khouk, la yghourek sahbek Le maroc et tunisie sont nos frères avant tout les autres L'UNION DU GRAND MAGHREB Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 Quand ça dure, tu t'y habitue. Et c'est triste. Certains ont même développé un rejet d'ouverture des frontières, surtout les plus jeunes trop influencé par les problèmes politiques. La majorité regarde sans trop s'en prendre la tête. Ça fait tout de même une génération que c'est fermé. Les gens continuent leur vie. et l'effet NET ....n'est pas pour rien dans ce rejet .... l'effet net qui souvent transpose ...les querelles d'escaliers dans les citée de banlieue francaises .....dans un autre espace ( celui la réel) que ...peu de ces jeunes connaissent ....je veux dire un jeune algerien qui visiterait rabat ou un jeune marocain a oran ou alger ... les dirigeants ....pour moi et je pese bien mot sont des veritables salauds en maintenat cette frontiéeres fermé et ca pour ma part je ne leur pardonnerais jamais ! n'e Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 il n'y a pas des ' vraies' et des 'fausses' personnes concernant cette affaire de frontieres algero-marocaines. tu cherches ,si j'ai bien compris des personnes algeriennes qui viendraient temoigner en faveur de l'ouverture des frontieres pour ton journal.pour mieux appuyer votre politique et votre obsession concernant cette ouverture.c'est ce genre de personne que tu qualifies de 'vraies'.etrange! .dans tout mon entourage ,je n'ai trouvè que des' fausses ',alors! :D en cherchant ,en interrogeant ,je n'ai pas trouvè autour de moi ,du moins, ces personnes que tu cherches.nous refusons cette ouverture.elle ne nous apportera que des tracas de plus,m'ont-elles dit à l'unanimité. -probleme de drogue. - non securitè accrue des pays limitrophes -makhzen pèrfide et esclave du sionisme. -economie marocaine dependante dramatiquement du marchè mondial en crise.(prêt à l'explosion) -pays endettè. -pays avec une classe moyenne qui a disparue (avec les riches ,devenus tres riches et des pauvres devenus plus pauvres).la misere est dramatique.les couvertures sociales inexistantes.et chaque pays doit soigner ses maux .nul n'est indemne.mais il y a de l'inacceptable dans certains modes de gouvernances....(et je fais le distiguo entre le peuple marocain brave et les perfides de toutes sortes ) -...ect... non! l'algerie n'a rien à faire avec cette ouverture! et si ,elle sera pour une raison ou une autre imposèe ,elle en sortira plus affaiblie. ..ah ! j'allais oublier un point:les politiciens algeriens qui ne veulent pas de cette ouverture.tu dis que c'est pour des 'intêrets personnels' . peux-tu l'expliquer ,le prouver ? moi ,je dis bravo d'avoir tenu tête ,de garder ces frontieres fermèes ,des jours tres mauvais vont venir ,que dieu ,les saints ,le courage ,la conscience,le patriotisme nous aident! bien à toi. STP parles seulement pour toi et ne préjuges pas de ce peuvent penser les autres. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 et l'effet NET ....n'est pas pour rien dans ce rejet .... l'effet net qui souvent transpose ...les querelles d'escaliers dans les citée de banlieue francaises .....dans un autre espace ( celui la réel) que ...peu de ces jeunes connaissent ....je veux dire un jeune algerien qui visiterait rabat ou un jeune marocain a oran ou alger ... les dirigeants ....pour moi et je pese bien mot sont des veritables salauds en maintenat cette frontiéeres fermé et ca pour ma part je ne leur pardonnerais jamais ! n'e YouTube donne une image de ces querelles ... Des adolescents et des 2eme generation d'immigrants qui n'ont rien d'autre a foutre que d'insulter les uns les autres derrière un écran sans jamais avoir vraiment tenu une conversation correcte. Ils sont devenu un phénomène vocal qui masque les autres. Une minorité très active face a une majorité qui parle peu, voire évite même le sujet. Hélas, le temps passe vite, et c'est eux qui deviendront les prochains adultes. Si ça continue comme ça, les choses ne vont que se complique. Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 STP parles seulement pour toi et ne préjuges pas de ce peuvent penser les autres. cites moi un seul passage de mon intervention où je ne parles pas pour moi.-à part celui où j'ai bien prècisè que j'ai interrogè mon entourage en rapportant sa reponse- Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 Sur ce point précis, je soutiens fermement la politique de l'état algérien. Le Maroc a toujours joué contre l'Algérie et les algériens. En 1845, l'accord de Lalla Maghnia conclu entre le royaume marocain et la France a jeté l'effroi sur les populations algérienne et l'émir Abdelkader qui se sont sentis abandonné. Depuis cet accord, l'émir Abderlkader et ses troupes ont été déclarés personna non grata dans les territoires marocains. Et cela continua encore pendant la guerre de libération ! Je parle de gouvernement et du royaume pas du peuple marocain frère qui a toujours soutenu leurs frères algérien! Juste après l'indépendance, alors que le sang versé par les algériens n'a pas encore séché, le royaume et le makhzen envoyèrent des troupes pour envahir l'ouest de l'Algérie. Dans les manuels scolaires, l'on continuent à enseigner aux marocains que le royaume du grand Maroc s'étend jusqu'au fleuve Sénégal englobant Tindouf, Bechar jusqu'à Tamanrasset ! Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 Pour l'ouverture des frontières (chenguen maghreb) Pour une monnaie commune (afro maghreb) comme l'euro Pour une coopération dans tout les domaines khouk khouk, la yghourek sahbek Le maroc et tunisie sont nos frères avant tout les autres L'UNION DU GRAND MAGHREB l'euro est une arnaque monumentale. des echanges commerciaux :yes des rapports de bon voisinage :yes les unions au nom de l'islam ,de l'arabité ,de l'amazighitè,de la soit disant fraternitè :un leurre.plus grave c'est une stratégie qu'on trouvè les globalistes pour former des blocs economiques afin d'asseoir progressivement la gouvernance mondiale sous l'egide d'un monopole financier unique , pour crèe pour mieux nous asservir. Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 Moi je cherche de vrais maroquins pas les faux et les contrefaits ! il y en a ,je suis sure ! ..mais aujourd'hui ,le contexte est tres difficile.l'amitiè des peuples :fou9 èrrass mais loin de la naivetè.les contrefaits ,comme tu le dis existent malheureusement Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted April 23, 2013 Partager Posted April 23, 2013 Sur ce point précis, je soutiens fermement la politique de l'état algérien. Le Maroc a toujours joué contre l'Algérie et les algériens. En 1845, l'accord de Lalla Maghnia conclu entre le royaume marocain et la France a jeté l'effroi sur les populations algérienne et l'émir Abdelkader qui se sont sentis abandonné. Depuis cet accord, l'émir Abderlkader et ses troupes ont été déclarés personna non grata dans les territoires marocains. le sultan du maroc dans sa connerie a fait la guerre à la france pour soutenir ton emir abdelkader et a failli etre deja colonisé à son tour apres la bataille d'isly. donc un peu de respect avant de pondre du caca pareil. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted April 23, 2013 Partager Posted April 23, 2013 .................. Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted April 23, 2013 Partager Posted April 23, 2013 Sur ce point précis, je soutiens fermement la politique de l'état algérien. Le Maroc a toujours joué contre l'Algérie et les algériens. En 1845, l'accord de Lalla Maghnia conclu entre le royaume marocain et la France a jeté l'effroi sur les populations algérienne et l'émir Abdelkader qui se sont sentis abandonné. Depuis cet accord, l'émir Abderlkader et ses troupes ont été déclarés personna non grata dans les territoires marocains. Et cela continua encore pendant la guerre de libération ! Je parle de gouvernement et du royaume pas du peuple marocain frère qui a toujours soutenu leurs frères algérien! Juste après l'indépendance, alors que le sang versé par les algériens n'a pas encore séché, le royaume et le makhzen envoyèrent des troupes pour envahir l'ouest de l'Algérie. Dans les manuels scolaires, l'on continuent à enseigner aux marocains que le royaume du grand Maroc s'étend jusqu'au fleuve Sénégal englobant Tindouf, Bechar jusqu'à Tamanrasset ! Ca est bien ton histoire qui n'appartient qu'à ton honneur Tu as bien manipulé et arrangé à ta façon les événements: - je soutiens fermement la politique de l'état algérien: c'est ton droit de le faire - Le Maroc a toujours joué contre l'Algérie et les algériens: parce qu'il a essayé de défendre El Amir Abdel Kader et malheureusement, il n'a pas pu - Et cela continua encore pendant la guerre de libération: tu te trompes profondément, tu n'as qu'as demandé des renseignements auprès des anciens militants du FLN et de l'ALN pour te parler des sacrifices qu'a endurer le Maroc et les Marocains - le royaume et le makhzen envoyèrent des troupes pour envahir l'ouest de l'Algérie: Qui a provoqué l'autre en égorgeant 10 mkhaznis en plan sommeil dans leur tente, et qu'est ce que tu penses de l'accord entre le GPRA et le gouvernement Marocains concernant les frontières Passons à autres choses: Peux tu nous parler du rôle d'Alger dans le conflit du sahara ????? Qui a créé le polisario et la rasd ? et pourquoi ??? Qui finance, arme, soutient auprès de l'ONU la rasd ????? Et qui ......., .......créé tous ces problèmes pour envenimer, empoisonner et electrifié les relation entre nos deux pays et peuples ?????? Citer Link to post Share on other sites
mohamed.ben 10 Posted April 29, 2013 Author Partager Posted April 29, 2013 Je suis désolé pour la recherche de la paix. A part quelques remarques, vous avez fait me sentir frustré sur ce thème. C'est absolument ridicule de penser qu'il ya des conflits qui ne peuvent être résolus, il n'est jamais sur le conflit, mais sur les gens. Les gens, quand ils ont des études, de la culture, un esprit ouvert ... ils sont normalement plus semblables à surmonter les différences. Vivre sur le passé ou en s'appuyant sur les problèmes créés par les politiciens ou d'autres personnes, mais nous, n'est pas utile du tout. Avant tout, ne parle pas de culture, les conflits internationaux, la politique ou de toute chose, je tiens à vous rappeler une chose fondamentale. Quand nous étions enfants, et nous avons eu une dispute avec quelqu'un d'autre, si l'un d'entre nous ont tendance sa main pour la paix, nos parents avaient l'habitude de dire qu'un noble gest convient de répondre sur le même chemin. Quoi qu'il en soit, je n'ai jamais toucher à ce thème avant, et c'est vrai. J'ai toujours été en dehors de ce thème algéro-marocaine. Les seules personnes que je l'habitude d'entendre parler, normalement ils parlent mal (dans le passé que je veux dire). Mais je suis alway me disais, aucun algérien m'a fait quelque chose de mauvais jamais, alors pourquoi devrais-je penser comme ça?. Malheureusement, ce genre de comportement est la raison pour laquelle dans les pays occidentaux, ils nous voient comme un zoo. Parce que nous n'avons pas la paix à l'intérieur de nos pays, nous n'avons pas la paix avec nos voisins, et nous créer aussi des problèmes à la communauté internationale. Et si ce n'était pas assez, nous avons aussi le terrorisme islamique très «sacré» qui est semble être le drapeau commun de tous les pays arabes et musulmans. Prophète Mohamed devrait être vraiment fier de nous. Désolé encore pour franchir la frontière télématique de vous déranger avec mes rêves stupides de paix et de fraternité. Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted May 4, 2013 Partager Posted May 4, 2013 Désolé encore pour franchir la frontière télématique de vous déranger avec mes rêves stupides de paix et de fraternité. Nous sommes tous désolés pour franchir ces frontières aux sens multiples et variés Pourquoi Alger a pris la peine de créer le conflit du sahara avec tous ses problèmes que vivent les peuples de la région et en particuliers les peuples marocain et algérien ?????? Je ne prends pas la peine de citer les problèmes que vivent nos deux peuples suite à cette "guerre" fratricide qui saigne à blanc nos économies qui ont besoin de notre rapprochement afin de combler par notre complémentarité tous les problèmes qui entravent notre marche à des jours meilleur et en grande partie la résolution de nos difficultés Tout le monde ignore ce qu'a gagné Mouradia par ce geste inamical, le financement et le soutien d'un Marrakchi comme président de la rasd et à un Algérien ex militaire de l'ANP en sapant la fraternité, le bon voisinage des peuples marocain et algérien unis dans le passé pour le meilleur et pour le pire Citer Link to post Share on other sites
SC78 10 Posted May 4, 2013 Partager Posted May 4, 2013 On s'en fout ! Citer Link to post Share on other sites
OndeDeChoc 10 Posted May 4, 2013 Partager Posted May 4, 2013 Nous sommes tous désolés pour franchir ces frontières aux sens multiples et variés Pourquoi Alger a pris la peine de créer le conflit du sahara avec tous ses problèmes que vivent les peuples de la région et en particuliers les peuples marocain et algérien ?????? Je ne prends pas la peine de citer les problèmes que vivent nos deux peuples suite à cette "guerre" fratricide qui saigne à blanc nos économies qui ont besoin de notre rapprochement afin de combler par notre complémentarité tous les problèmes qui entravent notre marche à des jours meilleur et en grande partie la résolution de nos difficultés Tout le monde ignore ce qu'a gagné Mouradia par ce geste inamical, le financement et le soutien d'un Marrakchi comme président de la rasd et à un Algérien ex militaire de l'ANP en sapant la fraternité, le bon voisinage des peuples marocain et algérien unis dans le passé pour le meilleur et pour le pire Mais d ou il sort ce debile ??? Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted May 5, 2013 Partager Posted May 5, 2013 Mais d ou il sort ce debile ??? Il sort: Des ondes et des chocs de l'arriération mentale et de la débilité des uns et des autres qui se prennent pour de grosses noix mais bien vides Citer Link to post Share on other sites
phenixe 37 Posted May 5, 2013 Partager Posted May 5, 2013 Pour l'ouverture des frontières (chenguen maghreb) Pour une monnaie commune (afro maghreb) comme l'euro Pour une coopération dans tout les domaines khouk khouk, la yghourek sahbek Le maroc et tunisie sont nos frères avant tout les autres L'UNION DU GRAND MAGHREB oui nous sommes des frères,on 62 ils ont envahis l'algerie pour nous féliciter sur l’indépendance,et maintenant ils veulent ouvrir les frontière pour nous alimenter,en pétrole et produits subventionnés,et si tu te retrouves sur le chemin du roi n'oublis pas de faire des courbettes,et lui baiser la main. Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted May 5, 2013 Partager Posted May 5, 2013 oui nous sommes des frères,on 62 ils ont envahis l'algerie pour nous féliciter sur l’indépendance,et maintenant ils veulent ouvrir les frontière pour nous alimenter,en pétrole et produits subventionnés,et si tu te retrouves sur le chemin du roi n'oublis pas de faire des courbettes,et lui baiser la main. Un frère n'égorge pas son frère même pas en plein sommeil La force de l'habitude est un mauvais caractère !!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
phenixe 37 Posted May 5, 2013 Partager Posted May 5, 2013 pourquoi insister a frapper sur la porte du voisin, si tu n'as pas un intérêt sans contre partie.lorsque l’intérêt serra réciproque, la porte s'ouvre d'elle mémé.notre porte ne s'ouvre que sur invitation.celui qui insiste n'a pas un grain d'honneur. Citer Link to post Share on other sites
phenixe 37 Posted May 5, 2013 Partager Posted May 5, 2013 Un frère n'égorge pas son frère même pas en plein sommeil La force de l'habitude est un mauvais caractère !!!!!!!! pourquoi venir frapper a la porte d'un égorgeur,qui garde la force de son habitude gentil mouton? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts