Jump to content

Baghrir ou crêpes à mille trous

Recommended Posts

Guest Soizik

c'est Laurent Mariotte qui vient de faire la recette sur TF1 ... et pour une fois je la trouve facile

10 crêpes environ.

370 g d'eau froide

215 g de semoule de blé fine

25 g de farine

10 g de sucre semoule

1 sachet de levure de boulanger déshydratée

2 cuil à café de bicarbonate de soude

Pour faire vite, mettez l'eau dans le bol d'un blender avec la levure de boulanger. Mixez une première fois. Versez la semoule de blé en pluie, puis la farine, le sel et le sucre. Mixez pendant 2 à 3 min afin d'obtenir une pâte lisse (le fait de mixer 3 min, la pâte va chauffer légèrement et activer la levure).

Laissez lever 15 min. Ajoutez les 2 cuillerées de bicarbonate de soude et mixez 20 secondes.

Faites chauffer une petite poêle légèrement huilée sur un feu moyen fort. Versez une louchée de pâte. La crêpe va commencer à « buller » laissez-la cuire 2 à 3 min sans la retourner.

Dégustez les crêpes avec du miel chaud et du beurre.

c'est Laurent Mariotte qui vient de faire la recette sur TF1 ... et pour une fois je la trouve facile

10 crêpes environ.

370 g d'eau froide

25 g de farine

10 g de sucre semoule

Pour faire vite, mettez l'eau dans le bol d'un blender avec la levure de boulanger. Mixez une première fois. Versez la semoule de blé en pluie, puis la farine, le sel et le sucre. Mixez pendant 2 à 3 min afin d'obtenir une pâte lisse (le fait de mixer 3 min, la pâte va chauffer légèrement et activer la levure).

Laissez lever 15 min. Ajoutez les 2 cuillerées de bicarbonate de soude et mixez 20 secondes.

Faites chauffer une petite poêle légèrement huilée sur un feu moyen fort. Versez une louchée de pâte. La crêpe va commencer à « buller » laissez-la cuire 2 à 3 min sans la retourner.

C'est de cette façon que je les fais,sans le bicarbonate et je laisse reposer plus d'une heure.

Ils sont aussi réussis que ceux de nos grands mères qui passaient un temps fou à pétrir la pâte!

Guest Soizik
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr une menthe pour moi stp... :D

et je t'interdis de parler pendant la série... j'ai horreur de ça :mad: :D

comme si moiiiiii j'étais bavarde ...c'est bon, j'en ai à la menthe ...

Guest Soizik
C'est de cette façon que je les fais,sans le bicarbonate et je laisse reposer plus d'une heure.

Ils sont aussi réussis que ceux de nos grands mères qui passaient un temps fou à pétrir la pâte!

je vais essayer comme Laurent Mariotte ...et si ça va pas, comme toi ...:)

Guest mounir 73

10 crêpes environ.

370 g d'eau froide

25 g de farine

10 g de sucre semoule

y a un truc que peux font c'est d'en coller deux et de farcir le milieu :D

Guest Soizik
Oui,c'est plus rapide la recette de Mariotte.

C'est quoi l'effet du bicarbonate?:confused:

normalement ça fait gonfler ... y en a dans la levure chimique ... quand je fais du pain d'épices, je mets du bicarbonate ...

Guest Soizik
De fesage di crêpe mille trous :D chez nous on appelle ça tighrifine ou vou3jaj !

demain j'essaie ...il me faut de la levure , j'en ai plus ... si y a pas mille trous, je me plaindrai à Laurent Mariotte ...

Guest Soizik
Ah ok donc c'est un gain de temps!:cool:

oui mais attention, si par exemple j'en mets trop dans le pain d'épices, ça devient comme du chewing gum ... faut juste la dose prévue ...

Guest mounir 73
La farcir de quoi?:eek:

Moi je mange ca avec du miel ou la3ssila...Mmmm

de la tomate des herbes (et du gras pour les anciens ) ... :D

du sucre de la confiture ... quand ca fait partie d'un petit déjeuner ..

mais je vous assure que sans huile d'olive kabyle ( de la grande de préférence :D ) et a volonté ca ne vaut rien du tout :D

Guest Soizik
Si ça ne marche pas on te donnera la recette basique de chez nous :D

C'est plus longs mais ça marche

non ça va marcher ... j'ai vu la recette comment il faisait ... car je n'arrive pas à faire comme les recettes traditionnelles ... ni les crepes mille trous ni les msemmen

de la tomate des herbes (et du gras pour les anciens ) ... :D

du sucre de la confiture ... quand ca fait partie d'un petit déjeuner ..

mais je vous assure que sans huile d'olive kabyle ( de la grande de préférence :D ) et a volonté ca ne vaut rien du tout :D

Nooooooooon pas pour le baghrir quand même!:eek:

Guest mounir 73
Nooooooooon pas pour le baghrir quand même!:eek:

si si si et ca ne date pas d'hier :D

on appel ca thigh'rifine n'lahwal :D

c'est un peu comme pour le farce des m'hadje mais c'est beaucoup plus consistant ..

sinon pour le reste ca ne sort pas de l’ordinaire tout le monde connait ..

Guest Soizik
Ah d'accord.Par contre tu devrais nous donner ta recette de pain d'épice.:p

je l'ai donnée non ? je ne sais plus mais je pense que oui...

oups, je pense que je l'ai envoyée par mp...je vais la poster alors mais pas maintenant ...:D demain ...

Guest mounir 73
Exact moi des que je les enleve de la poêle je les badigeonne d'huile d'olive :D

moi je les préfère quand elles son un peut trop cuite ca donne le coté croustillant et si on rajoute a cela l'huile d'olive dha'chou am'dinigh dhafela'q :D