Zoubir8 174 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 Un jeune bricoleur Algérien de génie invente une machine pour tailler les pierres. Les tailleurs de pierre en kabylie 2/3 algerie - YouTube Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 Je confirme, c'est du bricolage. :D Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 il pourra l'exporter dans les territoires occupés...:o Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 C'est quoi le but de ces "publications"? Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted April 22, 2013 Author Partager Posted April 22, 2013 Je confirme, c'est du bricolage. :D Les capitaines d'industrie ont souvent commencé dans un garage ou dans leur cuisine...:smartass: Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 Les capitaines d'industrie ont souvent commencé dans un garage ou dans leur cuisine...:smartass: Tu compares un bricoleur aux capitaines d’industrie ? :mdr: C'est les gens comme toi qui font que certains, à force de réinventer la roue, restent les derniers des derniers..... pour toi et djma3tek, il suffit de savoir utiliser un pied à coulisse pour être considéré comme un génie. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted April 22, 2013 Author Partager Posted April 22, 2013 Tu compares un bricoleur aux capitaines d’industrie ? :mdr: C'est les gens comme toi qui font que certains, à force de réinventer la roue, restent les derniers des derniers..... pour toi et djma3tek, il suffit de savoir utiliser un pied à coulisse pour être considéré comme un génie. :rolleyes: Ce jeune a du talent. J'espère qu'il pourra percer. Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 Tu compares un bricoleur aux capitaines d’industrie ? :mdr: C'est les gens comme toi qui font que certains, à force de réinventer la roue, restent les derniers des derniers..... pour toi et djma3tek, il suffit de savoir utiliser un pied à coulisse pour être considéré comme un génie. :rolleyes: Le type se croit tellement intelligent avec ses poubelles parisiennes qu'il croit pouvoir nous vendre de son intelligence sortie tout droit du fion qui lui sert de cerveau. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 Tu compares un bricoleur aux capitaines d’industrie ? :mdr: C'est les gens comme toi qui font que certains, à force de réinventer la roue, restent les derniers des derniers..... pour toi et djma3tek, il suffit de savoir utiliser un pied à coulisse pour être considéré comme un génie. :rolleyes: Juste une question de curiosité Apulee: pourquoi tu ne veux pas considérer un bricoleur comme une possibilité de pouvoir créer ou inventer une industrie qui peut devenir internationale. Bombardier ne connaissait rien aux motoneiges quand il a créé la sienne dans une remise non chauffée en plein hiver. Il y a des milliers d'exemple comme cela. C'est pourquoi ta réaction me surprend. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted April 23, 2013 Partager Posted April 23, 2013 Juste une question de curiosité Apulee: pourquoi tu ne veux pas considérer un bricoleur comme une possibilité de pouvoir créer ou inventer une industrie qui peut devenir internationale. Bombardier ne connaissait rien aux motoneiges quand il a créé la sienne dans une remise non chauffée en plein hiver. Il y a des milliers d'exemple comme cela. C'est pourquoi ta réaction me surprend. Je juge au cas par cas et ma réponse était destiné à Zoubir qui croit que la possibilité de devenir un "capitaine d'industrie" est à la portée d'un bricoleur de "génie" qui apparemment a "inventé" une machine...... Ne connaissant absolument rien de l’industrie ou du marché algérien, il ne cesse de raconter n'importe quoi, au point ou ça devient énervant..... Parler d'invention alors que la machine en question existe depuis 2 siècles et se vend en Algérie, relève tout simplement d'une ignorance crasse. Le cas de Bombardier souligne exactement ce que je voulais dire, il travaillait la journée et étudiait le soir, il a pris des cours par correspondance, il lisait tout le temps et s’étant rendu compte de l'importance de l'anglais, il n'a pas hésité à l'apprendre, etc.....en somme, il a tout fait pour ne pas réinventer la roue, ce qui lui a permis de mettre à point une motoneige efficace. Cela dit, je tiens à souligner que j'ai énormément de respect pour les bricoleurs. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts