maximus 10 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 Le jour se lève La foule se rassemble La nuit pour seule compagnie Un homme tremble.... La lumière se fera au bout du couloir L'arène sera sa fin Une belle histoire... Le voilà face à son destin Les fauves en feront leur festin Un combat inégal va débuter Face à un coeur contre des tribunes enragées... Son arme : une vulgaire épée en bois Il la magnifira par sa foi Accomplira mille exploits Les prédateurs encerclent leur proie Face à eux il défiera toutes les lois.... Les coups viennent de tous les côtés Les griffes transperçent son corps meurtri Debout sentant ses forces le quitter Contemple le ciel... Les anges pleurent, le diable rit.... Dieu me voilà J'ai livré ma bataille Dans cette arène se prépare mes funérailles... Mon corps maculé de sang tombe sur le sable chaud Un lit de rose comme tombeau.... Les spéctateurs applaudissent le jeu de l'acteur Son âme restera ici en ce lieu sa dernière demeure.... Auteur Inconnu Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 SLT L'ami Tres beau poème l'ami. la fin du film LE GLADIATEUR qui a écrit ça????? Citer Link to post Share on other sites
maximus 10 Posted April 22, 2013 Author Partager Posted April 22, 2013 SLT L'ami Tres beau poème l'ami. la fin du film LE GLADIATEUR qui a écrit ça????? Oui tres jolie et pas de moi j'ai trouve ça sur le net Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 Oui tres jolie et pas de moi j'ai trouve ça sur le net mci max j'ai bq aimé le film,je pourrai le voir autant de fois Citer Link to post Share on other sites
maximus 10 Posted April 22, 2013 Author Partager Posted April 22, 2013 mci max j'ai bq aimé le film,je pourrai le voir autant de fois hummmmm je vois un inconditionnelle moi aussi j'ai aimé le flim et surtout les musiques Citer Link to post Share on other sites
maximus 10 Posted April 27, 2013 Author Partager Posted April 27, 2013 Le gladiateur Le gladiateur... [YOUTUBE]ObGYFInWrU0[/YOUTUBE] Dans la geôle, les pieds et les mains enchainés Un homme attend la mort afin d'être délivré Une clé annonce le début de funèbres festivités Le spectacle aura lieu au centre du saint Colisée Marchant d'un pas hésitant suite aux centaines de coups de fouet Il arbore un sourire majestueux malgré un soleil lui brulant les yeux On le traine vers l'impératrice, elle contemple son misérable jouet La foule gronde, un dernier coup de tambour annonce le début du jeu 5 gladiateurs armés jusqu'aux dents enveloppés de chrome En sa possession, un glaive rouillé et un bouclier Face à lui, des tridents et des spectateurs enragés L'acier froid, l'entremetteur entre les deux royaumes Les premières salves font voler en éclat sa protection fait de bois Peu à peu des marques font leur apparition sur les avant bras Des gouttes de sang perlent sur le sable, aussi fin que la soie L'autre monde, il le rejoindra telle un lion et non comme un rat Un simple réflexe ou une révélation, son épée transperce un opposant L'esclave meurt en cet instant, réveille de l'ancien guerrier des Balkans Ses coups devenant de plus en plus violent, sa vue troublée par le sang La chef de cérémonie agacée décide de libérer un troupeau d'éléphant Son instinct lui conseille de repérer l'animal dominant Abattre le général, les lieutenants s'enfuiront, voila son plan Il Récupère sur le sol une lance, vise l'œil du maître en ivoire Déboussolé, il fonce avec son armée, ouvre les portes de l'espoir Le public médusé devant la résistance du condamné se révolte Vers le sol ou vers le ciel, son destin soumit à un simple vote ls jugent avec leur pouce, les travées voulant une fin tragique Un geste désignant la terre, il jette son arme et abdique Les archers se disposent tout autour de l'arène Les arcs se tendent, ce lieu sous l'égide de la haine Un nuage de flèches éclipse le soleil souverain L'enceinte se vide, un père prend son enfant par la main Poeme publié 19 Dec 2008 lil-cro Citer Link to post Share on other sites
maximus 10 Posted May 8, 2013 Author Partager Posted May 8, 2013 ............:40: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts